Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mardi 3 décembre 2013

[Mod] Ajouter une minimap (nouvelle version)


La carte est un élément essentiel dans la survie car elle permet de mieux s'orienter dans les différents biomes dont la délimitation n'est pas toujours évidente. Grâce à ce mod, vous allez pouvoir garder un œil sur votre carte tout en vous déplaçant.

Mise à jour (03/12/13) : le mod est désormais compatible avec la version actuelle du jeu.


Avertissement :

L'utilisation de mods peut engendrer l'effacement de vos sauvegardes et de vos points d'expérience. Je vous conseil de faire une copie de sauvegarde de votre dossier "219740" (contenant le dossier "Remote" et le fichier "remotecache.vdf" se trouvant dans ce répertoire : C:\Program Files\Steam\userdata\nombre aléatoire (13424563 par ex.)\219740.

L'installation d'un ou plusieurs mods provoquent l'apparition de ce message d'avertissement, vous devez cliquer sur "I understand".




Auteur : Squeek

Mod compatible avec le patch : All's Well That Maxwell (22 octobre 2013)


Téléchargement :

Feature offerte par le mod :

Ce mod permet d'afficher la carte du monde dans une petite fenêtre au sein de l'écran de jeu.


Si vous la survolez avec votre souris, un bouton "Close Minimap" apparaît permettant de réduire la fenêtre :


Vous pouvez dézoomer au sein de la minimap en plaçant votre curseur au-dessus et en utilisant la molette de la souris. Il est bien sûr possible de rezoomer. Par contre, il n'est pas possible de zoomer plus que la valeur par défaut.


Installation du mod :

Téléchargement via Steam

1. Rendez-vous sur le lien ci-dessous.

2. Cliquez sur "S'abonner".

3. Lancez le le jeu.


Téléchargement via le site officiel

Pré-requis : vous devez avoir le logiciel Winzip ou Winrar pour ouvrir le fichier.

Les images utilisées sont celles pour le BackPackMod mais l'installation est identique.

1. Double cliquez sur le fichier que vous venez de télécharger, le logiciel Winrar ou Winzip s'ouvre :


2. Cliquez sur le dossier "MiniMap" pour le sélectionner, puis cliquez sur "Extract To".


3. Choisissez ce chemin d'accès pour extraire le fichier :

C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\dont_starve\mods


4. Pour activer le mod, lancez le jeu, cliquez sur le bouton Mods.


5. Vous arrivez sur cette page, cliquez sur le rectange "Minimap HUD".

19 commentaires:

  1. Salut et encore merci pour le travaille que tu fait pour ce blog ! donc voilà j'ai essayer d'installer ton mode "mini map" mais le jeux me signal ceci : Erreur provoquée par le mod suivant : mini map
    cannot find mod mini map

    donc voila j'aurais aimer de l'aide pour ce mod super et qui amène plus de confort à ce jeux terrible !

    Ps : j'ai installer le mod " buche empilable par 40" et le patch 100% français de Don't starve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assures-toi que le dossier "MiniMap" est bien dans ton répertoire "Mods".

      Supprimer
    2. Bonsoir san player 2.0. Le problème est résolu, effectivement j'avais extrait les fichier "modmain.lua" et " version" dans le dossier mod alors qu'il fallait extraire le dossier en lui même.

      Merci encore pour ton travail de dingue pour ce blog et de ta réponse ultra rapide même un dimanche soir, franchement chapeau !

      Supprimer
  2. Bonsoir. J'ai installé la minimap mais impossible de zoomer/dézoomer dessus. Quand je clic sur la minimap en haut à gauche, mon personnage se dirige vers l'endroit où j'ai cliqué comme si la minimap n'était pas présente.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai essayé d'installer ce mod mais au moment où il faut ajoutez la ligne de code ModManager:AddMod("MiniMap"), cela me dit que je ne peut pas enregistré, et biensur si on ne l'enregistre pas, le mod ne s'active pas. Quelqu'un aurai une solution?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assure-toi que Don't Starve est bien éteint.

      Supprimer
    2. J'ai bien verifié que le jeu était fermé, et même essayer d'ouvrir puis de refermer une nouvel foi le jeu et toujours pareil, je ne peut pas enregistrer...

      Supprimer
    3. Vérifie que le fichier n'est pas en "lecture seule", clique droit -> propriété.

      Egalement, assures-toi d'être connecté en tant qu'Administrateur à Windows.

      Supprimer
  4. aidez moi svp, j'ai un gros probeme !!! j'ai par erreur supprimé le dossier "modsettings". que faire ???

    RépondreSupprimer
  5. probleme résolu, fausse alerte... ^^

    RépondreSupprimer
  6. Salut. Quant a moi, quand j'arrive à C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\dont_starve\mods ; je constate bel et bien la présence du mod MiniMap mais il n'ya que ce dossier, aucun autre. donc pas de ''modsettings.lua''. Tu peux m'aider, Sam?

    RépondreSupprimer
  7. Salut Sam, j'aurais aimer savoir si le mod de la mini carte va être mis a jours carte celas fait depuis 15 jours que la MAJ est sortie et que les autre mods on été mis a jours. Ce mod est-il laisser à l'abandon? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      En effet, apparemment l'auteur l'a mis de côté. Par contre, faudrait tester voir s'il marche encore.

      Supprimer
    2. J'ai essayer, aucun résultat, on me signal dans dans l'onglet "mods" qu'il est périmé. Dommage ce mods était extrêmement utile notamment pour se repérer dans les cavernes.

      Supprimer
  8. Salut Sam Player,
    J'ai comme l'impression que le lien de download n'est plus bon. Je suis redirigé sur l'accueil du forum. J'ai cherché le mod dans les "downloads" du site officiel mais je ne l'ai pas trouvé O.O
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  9. Sam petit erreur tu as écrit :
    Téléchargement via Steam

    1. Rendez-vous sur le lien ci-dessous.

    2. Cliquez sur "S'abonner".

    3. Lancez le le jeu.

    Pour le 1 c'est " Rendez-vous sur le lien ci-dessus"

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Tout d'abord un énorme merci à ce que vous faites ici c'est vraiment excellent.
    Ensuite j'aimerais savoir s'il est possible de déplacer l'emplacement de la mini-map et comment ?

    RépondreSupprimer