Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 18 mai 2013

[Mécanismes] Tremblement de terre



En explorant les grottes, vous aurez certainement d'être le témoin de tremblements de terre. Voici leur fonctionnement et ce qu'ils apportent.



Un don du ciel

Les tremblements de terre ne surviennent que lorsque vous visitez des cavernes. Ils se produisent de façon périodique et aléatoire. Ce phénomène provoque la chute de différentes pierres du plafond qui vous infligent des dégâts si vous les recevez sur la tête. De plus, l'image se met à trembler.

Malgré cette gêne, les tremblements de terre ont l'avantage de vous fournir de la roche de façon durable !

Voici les roches qui peuvent être obtenues :

      

Notez qu'en tombant les roches peuvent se briser sur le sol.


Impact sur le bestiaire des cavernes

Singes des cavernes

Les singes des cavernes se cachent dans leur baril pendant les tremblements de terre.

Snurtle et Slurtle

Les Snurtles et Slurtles sortent de leur nid durant les tremblements de terre et mangent les roches tombent proche d'eux.


Provoquer un tremblement de terre

A tout moment vous pouvez provoquer un tremblement de terre en faisant exploser l'un de ces objets :


Il faut une pile de 5 exemplaires minimum.

8 commentaires:

  1. Les tremblements de terre en générant indéfiniment du silex et de la roche mettent fin à la limitation de ces mêmes ressources. Par voie de conséquence l'apport des cavernes éloigne le jeu de son but premier qui était de survivre le plus longtemps possible avec en filigrane l'idée de gérer certaines matières premières disponible en quantité limité.Je crains donc que l'apport des cavernes en enrichissant le contenu du jeu ne le dénature en le rendant plus facile. Le jeu sera "plus gérable" car il suffira de descendre dans les cavernes pour faire le plein de ressources. Mourir dans les cavernes n'ayant aucune conséquence ou presque.
    A voir donc en testant cette mise a jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sauf qu'accessoirement il faut déjà que tu parviennes à survivre plus de 10 secondes, puis attendre un tremblement de terre, et enfin réussir à remonter sans mourir. Car en cas de mort, tu perds le contenu de ton inventaire.

      Supprimer
    2. Tu penses donc que la partie dans les cavernes sera ardue.On verra lorsque le patch sortira.Néanmoins le fait de ne pas mourir définitivement dans cette zone de jeu pourtant connectée au "mode survival" retire à mon sens l'ingrédient essentiel qui je pense a attiré un grand nombre de joueurs à savoir la peur de mourir.
      Lorsqu'un personnage à plusieurs heures de jeu cette peur oblige en permanence à être attentif et à prendre des précautions(maintenant il est toujours possible de récupérer une sauvegarde).
      J'ouvre une parenthèse et sans aucune comparaison: "j'ai joué à diablo 3 uniquement en mode hardcore avec mort définitive et c'est la fin du jeu(aucune possibilité de récupérer une sauvegarde sur les serveurs de Blizzard) et ce n'est pas du tout le même jeu qu'en mode softcore."
      Maintenant je suis peut-être trop exigeant.Car honnêtement la base de ce jeu (design,moteur du jeu...)est tout bonnement excellente.
      Sinon merci à toi Sam Player 2.0 pour ton site franchement bravo...
      Signature :
      Pistolero

      Supprimer
    3. Je ne pense pas, j'en suis sûr puisque je joue au nouveau patch grâce à l'accès anticipé. Je peux t'assurer que les cavernes te donneront un sentiment de difficulté et de peur permanente. Tu vois un peu ce que ça donne de se balader la nuit avec une torche en ayant peur à tout moment de se faire buter par un ennemi? Et bien dans les grottes c'est décuplé.

      Les ennemis y sont plus fort, BEAUCOUP plus nombreux, Grue est présent et te two shot si tu n'as plus de lumière (très fréquent), etc, la nourriture est super rare, etc.

      Non une morte définitive dans les cavernes dégoutterait plus les joueurs qu'elle les amuserait. Après le système va subir encore de nombreux ajustements, peut-être que Klei intégrera la mort définitive, une fois que le bestiaire sera équilibré.

      Supprimer
  2. Est ce que les degats des roches qui nous tombent dessut peur varier en fonction du minerai

    RépondreSupprimer
  3. Les tremblements de terres peuvent également "looter" des gemmes jaunes et oranges ;)

    RépondreSupprimer
  4. Lors des tremblement de terre parfois il y a des lapins et des taupes qui tombent du ciel et c'est la que je suis mort comme ça ....

    RépondreSupprimer
  5. Hé, le casque en peau de cochon nous protège t-il pas des roches qui tombent?

    RépondreSupprimer