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Recettes des artisanats

mardi 7 mai 2013

[Mécanismes] Système d'artisanat


Don't Starve intègre un système d'artisanat qui ne cesse d'évoluer mais se caractérise par son caractère intuitif. Néanmoins, il n'est pas toujours aisé d'en comprendre ses mécanismes les plus fins. Voici une présentation de son fonctionnement.


Accéder aux artisanats (craft) en un clique

Don't Starve propose 10 sortes d'artisanats distincts auxquels on accède via les onglets situés à gauche de l'écran.



Outils : permet de fabriquer des outils afin d'extraire les ressources naturelles.




Feu : donne la possibilité de créer des feux de camp et autres sources de lumière.


Survie : permet de créer des objets utiles à la survie (piège, tente, sac à dos, etc.).


Nourriture : donne accès à l'agriculture.





Recherche : permet de fabriquer trois machines de recherche afin de débloquer des recettes avancées mais aussi certains objets scientifiques.


Combat : permet de fabriquer des équipements pour se défendre.


Constructions : permet de fabriquer différentes structures (coffre, maison de cochon, murs, cage à oiseau, etc.)


Affinage : permet de fabriquer de nouvelles matières premières.



Magie : permet de fabriquer des objets aux vertus magiques.





Habits : permet de fabriquer des habits et surtout de magnifiques chapeaux disposant d'effets surprenants.



En cliquant sur l'un des onglets, un deuxième menu apparaît contenant les différentes recettes de la catégorie choisie.


Condition d'accès aux recettes

Toutes les recettes ne sont pas disponible d'emblée. Tout d'abord, celles-ci sont classés par palier ou tiers :

Recettes type "Scientifique"

~ Recettes Scientifiques tiers 0 ~ 

Ces recettes sont disponibles dès la création du personnage, elles requièrent néanmoins l'élaboration d'un prototype mais cela ne nécessite aucune machine.




Recettes Scientifiques tiers 1 ~

Ces recettes sont visibles à la création du personnage mais ne peuvent être fabriquées d'emblée. Ces objets sont illustrés par cet icône :



Au préalable, vous devez fabriquer une Science Machine (onglet Science) :



En approchant de la Science Machine, l'icône devient rouge ou verte (si vous disposez des ressources).



Une fois les ressources réunies (icône verte), vous pouvez fabriquer un "Prototype" de l'objet qui vous intéresse.



Après avoir fabriqué le prototype, vous pouvez concevoir l'objet à nouveau sans être à côté de la Science Machine.


Recettes Scientifiques tiers 2 ~

Recettes qui s'affichent quand vous êtes à côté d'une Science Machine sous cette forme :



Pour fabriquer un "Prototype", vous devez d'abord fabriquer un Alchemy Engine (onglet Science).



Le système de prototype est identique au tiers 1. Une fois prototypée, la recette s'affiche tout le temps.


Recettes type "Scientifique"

~ Recettes magiques tiers 1 ~

Ces recettes nécessitant la fabrication d'un Prestihatitator afin d'élaborer un prototype.



Le système de prototype est identique que pour les autres tiers.


~ Recettes magiques tiers 2 ~

Recettes qui nécessitent un Shadow Manipulator pour être conçues. Cette machine permet aussi de concevoir les prototypes du tiers 1.




 
FAQ

Pourquoi certains onglets d'artisanat ne s'affichent pas par défaut?

Certains onglets ne s'affichent que quand vous êtes à côté d'une Science Machine, Alchemy Engine ou Shadow Manipulator. Cependant, une fois que vous avez fabriqué un ou plusieurs prototype l'onglet reste disponible une fois que vous vous éloigné


Que signifie l'ampoule sur l'onglet de l'artisanat?



Cette icône signifie que vous avez réuni les ressources nécessaires pour fabriquer un ou plusieurs objets de l'onglet concerné.


A quoi servent les "Blueprint"?



Les "blueprint" peuvent être trouvés sur le sol (très rare et généré aléatoirement à chaque carte) et permettent de débloquer la recette indiqué en survolant l'icône sans devoir passer par une machine pour concevoir un prototype.

Plus d'informations sur le système, cliquez ici.

5 commentaires:

  1. Je rajouterai que : lorsqu'on créé un objet placable (genre bee-box, coffre ...) on peut faire un clique droit pour le placer afin de pouvoir le replacer à l'endroit où on veut et pas uniquement près de la science machine :) Sinon c'est bien rédigé bravo :D (Désolé si c'est pas très compréhensible)

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  2. Super cette article! Heu avez-vous déjà trouvé des blueprint? Moi jamais!

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    1. Dans le mode Survival, c'est très très rare. Par contre, dans le mode Adventure, tu en auras un au début d'un des chapitres.

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  3. Réponses
    1. Super, il a pas voulu prendre ce qu'il y avait entre les "<>"... /

      [Recettes type "Scientifique"] au lieu de [Recettes type "Magique"]

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