Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mardi 21 mai 2013

[Mécanismes] Les cavernes

Événement

Le patch "Underground" inaugure un nouveau mécanisme majeur : les cavernes. Véritable nouveau monde, cet environnement souterrain n'en est encore qu'à ses balbutiements car de nombreuses modifications et ajouts seront effectués lors des prochains patchs.


Comment accéder aux cavernes?

Une seule possibilité :
  • Trouver au sein de votre carte une pierre jaunâtre appelée "Plugged Sunkhole". Celle-ci remplace le basalte (même si votre carte a été générée avant le patch) et demeure très rare au sein du mode. Comptez 2 à 3 exemplaires sur l'ensemble de la carte !
 

Il n'est pas possible d'accéder aux cavernes via les trous des lapins !



Les cavernes, un monde parallèle ou presque...

Bien que les cavernes soient coupées physiquement du monde extérieur, certaines règles de survie persistent. Voici quelques éléments clés :
  • Malgré l'absence de l'horloge, le temps s'écoule dans les cavernes.
  • Il n'y a pas de saisons.
  • Vous êtes plongé dans une nuit permanente.
  • Si vous mourez dans une caverne, votre mort est DEFINITIVE, à moins d'avoir un moyen de résurrection.
  • Il y a parfois des tremblements de terre qui font tomber de la roche du plafond. Si vous en recevez sur la tête, vous subissez des dégâts.

Quel équipement emporter?

Pour descendre dans les cavernes aucun équipement n'est requis. Par contre, pour y survivre il vous faut une ou plusieurs sources de lumières, quelques provisions et bien sûr des armes et armures.

Il est tout à fait possible d'établir un campement dans une caverne.


Que trouve-t-on dans les cavernes?

Voici tous les articles relatifs aux cavernes. D'autres seront ajoutés par la suite.


Quel est le bestiaire des cavernes?

Voici la liste des créatures vivants dans les cavernes, cliquez ici.


Où se trouvent les ruines?

Je vous invite à consulter cet article.

72 commentaires:

  1. La mise a jour des cavernes vien quand? Y a marquer next builld immiment.. mais sa depuis hier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En haut à droite du site, c'est marqué que la mise à jour devrait se produire entre 17h et 20h!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. c est normal que l on est ke 22 / 05 / 2013 et je n ai toujour pas la maj cavernes est ce normal ?

    RépondreSupprimer
  4. j'ai bien la maj, les cavernes et tout mais le jeu est repassé en anglais. 2tant personnellement très mauvais en anglais, je me vois contraint de faire un pose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de réactiver le patch FR, voir le tuto d'installation.

      Supprimer
  5. Bonjour, j'ai eu le jeu via Gog, mais la mise à jour ne c'est pas faite. Si quelqu'un sait pourquoi et ce qu'il faut que je fasse ? En vous remerciant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je répond un peu tard, mais bon ça peut toujours servir. Il faut aller dans les fichier source de don't starve, aller dans updater et lancer l’exécutable Updater.

      Supprimer
  6. Bonsoir : )

    Just une question, comment on RENTRE dans une caverne ? car j'ai beau cliquer dessus et il parle "kindgom" etc mais il ne veux pas rentrer. Est-ce que c'est pas le bon trou ?

    merci pour vos réponse : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est via les trous de lapins mais via la roche jaune qu'il faut trouver et casser. Elle est très rare.

      Supprimer
  7. petit info certaine fois on peux trouver du balsat et depuix une mise a jour c'est devenue l'entrer de la caverne donc pas besoin de recrée un monde

    RépondreSupprimer
  8. Excusez moi de mon pessimisme "réalisme" sur certaine facette de ce jeux (que je trouve super malgré tout) mais wtf qu'elle intérêt de mettre ce concept de caverne alors qu'il n'a aucun intérêt à les visitées!! pour ceux qui ne sont jamais tombé dans le petit troue ^^, c'est simple il n'y a rien à faire , pas de boss , pas de trésor , pas d'énigme rien ... qu'un dédale de salles saupoudré d'une succession de monstres.. j’appelle ça du bâclé de la part des dev's
    Pas de quoi en faire une tartine ... sorry (ok c'est en béta mais bon .. pour l'instant c'est circulez ya rien à voir inutile!) sorry
    -Lomak-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien préciser, dans cet article, que ce monde est encore en approfondissement.
      Donc soit patient. =)

      Supprimer
    2. je te conseille d'aller voir le trailer du nouveau patch qui et presque entierement diriger vers le developement des caverne donc patiente un peu avant de dire des chose que tu pourait regretter ;)

      Supprimer
  9. Personnellement, j’ai déjà trouvé trois "Plugged Sunkhole" (la pierre qu'il faut casser pour pouvoir entrer dans l'Underground) en 15 jours.
    Donc, je ne sais pas si c'est une chance incroyable, ou que cette information est fausse.

    RépondreSupprimer
  10. la plupart du temps les entrer de caverne sont tres rapprocher ( personelement je l'ai et presque toujours trouver par 2 )

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, j'ai vu aussi que lorsque je voulais à nouveau entré une caverne déjà explorer ça me proposé "yes, no, regen" C'est pour quoi faire "regen"?

    RépondreSupprimer
  12. En ma baladant dans une caverne jais trouver 1 campement

    le lien du Screenshots en dessous

    http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=156885969

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un Set Piece (Environnements spéciaux).

      Supprimer
  13. Que se passe t il du coups si, avec 4 meat effigies, je meurs dans une caverne, étant donné qu'on perdra 100 PV et que mes PV max sont en dessous de 100 ? Merci d'avance, Sam ou autre !

    SilverSnake

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu reviens à la surface et tous tes objets sont déposés sur le sol là où tu es mort.

      Supprimer
  14. J'ai une question au sujet des gemmes jaunes et oranges et autre objets que l'on peut trouver lors des tremblements de terre dans les cavernes.. Hier je me promenait bien tranquille dans les cavernes dans l'espoir de drop des gemmes du nouveau patch, j'attendais un tremblement de terre et quand il est enfin survenu, une gemme orange de toute beauté à rebondit sur le sol une ou deux fois pour enfin se briser en mille morceaux à mon grand désespoir. Plus tard un autre séisme et là deux gemmes jaunes au sol, et quelques pépites d'or; celles-ci ne se sont brisées.

    Les objets issuent des tremblements de terre se brisent t'ils immédiatement après avoir touché le sol ? Leur destruction est-elle aléatoire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de trouver cette courte vidéo sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=B-QaLJmSHbQ

      On peut causer un tremblement de terre en faisant exploser de la bave de slurtle posée au sol (slurtle slime). Je suppose donc que ça marche avec la gunpowder. Plus besoin d'attendre un tremblement de terre, et enfin une GRANDE utilité pour les explosifs dans Don't Starve. À moi les gemmes des cavernes !!!!

      Supprimer
    2. Le bris est totalement aléatoire.

      Supprimer
    3. Juste, rapport à la gunpowder, ne pas sous-estimer son efficacité. Couplé à un baton de glace (et a une torche pour l'allumer bien sur), c'est l'outil idéal pour tuer sans forcer et sans prendre de coups des reine araignées : On gifre, on fonce se coller a la reine araignée pour poser le tas de poudre, on allume, on recule, et BOUM !!! plus de reine ^^ suffit de doser la quantité de poudre selon qu'on veut la détruire direct, ou l'achever d'un seul coup ensuite pour conserver son drop intact.

      Supprimer
  15. j'ai vachement de mal avec ma santé mentale dans une caverne, pourrait tu nous donner les valeurs de perte de santé mentale/minute dans une caverne ? Et les pertes de santé mentale sont elles "contré" si l'ont porte un top hat ? Par exemple : je perd 6 pts de santé mentale/min, si je met un top hat, est ce que je n'en perd plus que 3 ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait des tests et voici les résultats :

      Dapper Vest + Garland = la santé mentale est fixe.

      Dapper Vest + Top Hat = la santé mentale augmente.

      Sinon oui les bonus sont soustraits au malus induits par la nuit permanente, c'est-à-dire -4 pts / min.

      Supprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petits ajouts au sujet du rock lobster qui me semble important :

      "Se déplace en bande.
      Régénère ses points de vie lentement.
      Dispose de plusieurs apparences (couleurs différentes).
      Émettent un son différent à mesure qu'ils évoluent."

      +

      Il grandit au fil du temps
      Mange les pierres, le silex et l'or se trouvant au sol, (les gemmes aussi, donc ramassez les avant eux)
      Il est immunisé à la glace et donc au Ice staff
      Une fois tué il laisse sur le sol 2 pierres, 2 silex et une viande (inutile de s'attaquer à lui)
      Il devient agressif seulement une fois attaqué
      Il absorbe 95% des dégats.
      Comme les cochons, ils suivent le joueur mais pendant seulement 3 min quand on leur donne leur nourriture préférée, des pierres, des silex ou de l'or ou des gemmes.

      Supprimer
  17. Bonsoir (oui je poste deux fois à la suite dans deux sections différentes et alors :D )

    Je voudrais savoir quand remettras tu à jour l'article ? (je sais cela prend beaucoup de temps ).
    Car, oui j'ai arrêté de jouer pendant 1 mois et je me sens un peu perdu .
    Merci et gg pour tout le boulot
    Eriwem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement je vais de faire une petite mise à jour. Un guide plus complet est en projet.

      Supprimer
  18. C'est vrai que c'est un boulot immense, mais nous autres (les fr qui ne perlent pas bien anglais ^^), on a pas trop ailleurs où regarder. (=
    En tous cas merci beaucoup et bon courage pour la suite.
    En attente de nouvelles (toujours ^^)
    Eriwem

    RépondreSupprimer
  19. http://dont-starve-game.wikia.com/wiki/Caves
    pour celui qui aura la patience de traduire sa :) !!!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    J'ai un gros probleme avec les cavernes, ca fait la deuxieme partie que je perd comme ca de maniere très stupide et ca m'agace un poil ! =)
    Je vais dans une caverne et la corde est la pour remonter tout va bien, mais si j'y reste 10 min et que je reviens vers l'entrée avec le boss araignée aux fesses et des hallucinations, la corde n'est plus la. Je me suis dis peut etre que c'est parce qu'il fait nuit, j'ai tenu 2 jours, la corde n'est jamais revenue, pourtant je me met bien en dessous...Ca fait 2 partie comme ca, c'est un bug ? Ou je rate quelque chose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je pense que c'est voulu, la corde n'apparaît que si tu es hors combat.

      Supprimer
  21. Bonjour,
    Voilà deux parties très avancées (500 jours !!!) que je meurs dans une caverne parce qu'à l'entrée de la caverne (pas à 10m plus loin, non, à l'entrée) il y a 5+ vers des cavernes qui me coursent. Jusque là bon... pas trop grave. Je ressors, je me dis que je vais ramener ma poudre à canon et mes 15 cochons.
    Manque de pot : Les cochons se transforment en cochons-garou dès qu'ils sont dans la caverne !!!
    Résultat : 20 ennemis aux trousses. Impossible de remonter. Game over.

    Et c'est vraiment triste :( :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça m'est arrivé, mais pas tout le temps. Je ne comprends pas encore les conditions de ce phénomène.

      Supprimer
    2. ça arrive quasi systématiquement... Pour ma part, j'ai opté pour un champ de pièges à dents, comme pour les Hounds en surface. Par contre, il en faudra beaucoup, optez d'entrée pour plus d'une quarantaine...

      Supprimer
  22. (désolé pour le double post ici et dans le patch note underground, je sais pas où est la place de mon message)

    Salut !

    Je vais pas être original mais... merci pour la qualité et la mise à jour des infos de ce super blog Sam 2.0 !

    Concernant les cavernes je sais pas si j'ai un gros problème ou si c'est un oubli sur le blog mais :

    Lorsque je meurs dans une caverne, j'ai beau avoir 2 effigies de viandes + 2 pierre de résurrections (vierges) je meurs définitivement et suis contraint de tout recommencer..
    ça m'est arrivé deux fois, à l'instant à 165 jours environ et la dernière fois à + de 200 jours, ça devient vraiment lassant de devoir tout refaire, mon seul crime ayant été de vouloir découvrir enfin ces fout*es cavernes :/

    PS : j'utilise le mode Backpack amu slot, trad fr et Displayfoodvalues sur une version totalement légale du jeu.

    J'espère vraiment trouver une solution ou au moins une piste.. parce que les cavernes c'est un peu un aboutissement, une fois que j'ai bien fais le tour de la surface et suis prêt pour partir à l'aventure j'explore les sous-sol du monde de ce cher Wilson, du moins j'aimerai.

    Merci d'avance pour votre aide !

    RépondreSupprimer
  23. Hello Sam! Félicitations pour ton boulot!
    Je fais parti de la vague de nouveau joueur grâce à l'arrivée de cette perle sur PS4! :)
    (a regret de pas avoir de Pc :/)
    Petite question: ayant exploré une caverne, si je passe par une autre entrée, cela sera une caverne différente?
    Et j'ai découvert un petit bug sympa, je suis sorti de la caverne avec un homard pour faire des provisions, j'y retourne, le homard tombe, meurt, me lâche sont loot, je ressors, il est ressuscité! Rebelote, il meurt de nouveau, mais je me retrouve avec un 2nd homard!
    Bref je voulais juste partager ma petite aventure! Continues ton boulot et bon courage ;)

    RépondreSupprimer
  24. Hey a tous. Voila ptite question que je vous pose.
    Ayant depouillé ou presk 1 caverne , avec gros campement , demolis mon poto le gardien . Est -ce que si je visite 1 autre entree pour une 2eme corne., ma premiere cave sera t elle reset? Car ca mest arrivé 1 fois . Je suis sur ps4 . Merci et a plouch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à toi.
      Hier soir j'ai visité ma première caverne, j'y ai installé un camp, fait un peu d'explo... Je suis ressorti au bout d'une dizaine de jour pour approvisionner le camp, et j'ai remarqué une autre entrée un peu plus loin. Alors j'ai test la seconde, et lorsque je suis ressorti et que je suis rentré dans la première mon campement était toujours là.
      Donc si une autre chose t'arrive à nouveau, je te conseille de reporter ton prolbème à Klei directement. :)

      Supprimer
  25. Ok poto merci de m'avoir repondu je vais pouvoir explorer la totalite de ma carte

    RépondreSupprimer
  26. Trop soulé .... écran noir et retour menu pS4 bug CE .... je me ré aventure dans les ruines après l'avoir exploité pour les tourelles . et la comme dit précédemment il m'est impossible de récupérer ma sauvegarde . 400 ème jour franchement j'ai les boules . Origine possible du bug : être descendu avec des homards lors de ma première visite accompagné d'un gros lag. Aussi sam toi qui te tient grave au courant , ce bug est t-il courant ? Une mise a jour prochaine me permettra t-elle de récupérer ma save ? grand merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi. :)
      Mais effectivement, les cavernes sont vraiment hardcore quand on n'en a pas l'habitude, j'ai du crever une bonne dizaine de fois...
      Et pas mal de bug j'ai l'impression, il y a une partie de biomes non reliée au reste de la carte (sur laquelle se trouve l'entrée des ruines en prime...) me rendant l'accès impossible sans utiliser le Mini tools.. Et des roches, stalagmites plantées dans le vide aussi. Weird.

      Supprimer
  27. Faut être chanceux pour en truover un dés le début

    RépondreSupprimer
  28. Salut,

    Petit soucis, je disposais d'une effigie de viande et de plusieurs pierres de résurrection actives en surface cependant lorsque je suis mort dans une caverne je n'ai pas été ressuscité :'(
    Est-ce un bug ou est-ce normal ?
    Merci.

    Et encore merci pour ce site ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as des objet de résurrection dans dans l'overworld , il ne sont pas utiliser si tu meurs dans une caverne. Donc il faut des objets de résurrection dans la caverne si tu veux revivre.

      Supprimer
  29. INFO ABSOLUE : Les plugged sunkhole ne sont plus jaunâtres comme avant mais maintenant elles sont argentée drop quand on la casse 3 silex 1 ou 2 pierres je parle bien de l'entrée des cavernes donc mais cette p***** d'image à jours et le texte aussi car un plugged sunkhole argentée sur une image et jaunâtres sur le texte sa fait un peu glauque .

    RépondreSupprimer
  30. simple question qui n'a jamais été mentionnée, est-il possible de pratiquer l'agriculture dans une caverne ?

    RépondreSupprimer
  31. Gros bug avec wx78. Je sors d'une caverne (lourdement chargé de butin) et là surprise: nuit éternelle. Le cadran de l'horloge tout bleu et le reste au fil des jours. Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce bug? J'ai essayé pas mal de truc: retourner dans la caverne, dormir, mourir... rien n'y fait. Dark forever.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même problème pour ma part. Je portais le chapeau de taupe avec joie et bonne humeur en pleine exploration des ruines. Petit lag de surchauffe, je sauvegarde et relance. Là, surprise, la chapeau ne marche plus (écran complètement rosâtre mais mon personnage me signale que pour lui il n'y voit que dalle). Miracle, mes 1051èmes morts m'ont appris à être prévoyant, j'avais ainsi un chapeau de mineur à la rescousse. Je continue gaiement à piller l'endroit paisiblement, puis remonte, durement éprouvé avec ma logsuit à 1%. Et là, même surprise, une nuit éternelle m'attend. Ah, et avec ça, les loups bien entendu. Et l'hiver aussi. Et un Deerclops également, tant qu'à faire. Mon pauvre personnage wx78 regarde tristement sa besace remplie de trésors qu'il ne pourra pas réellement utiliser. Et oui, effectivement, un robot est capable de pleurer.
      (Si quelqu'un a une solution pour sauver wx78, je suis preneur. Il est rentré éprouvé à son camp, l'oeil morne et les circuits tremblotants. Et regarde avec peine son feu ridicule s'éteindre...)

      Supprimer
    2. Un peu tard pour répondre désolée.
      C'est pas vraiment une solution mais, si tu as rassemblé toutes les pièces de la wooden thing, fonce et change de monde, ça débugera peut être =/

      Supprimer
  32. Est-ce qu'il y a les cavernes dans don't starve together :ROG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimerai savoir aussi :/ et si non, il est prévu pour quand?

      Supprimer
    2. Oui il y a des cavernes dans dst rog

      Supprimer
  33. Avant tout, un big bravo à toi, Sam! Tes conseils m'ont sauvé la vie un paquet de fois :) J'ai une petite question. Je voudrais m'aventurer dans les cavernes mais c'est la saison estivale en ce moment. Si je suis dans les grottes, je ne pourrais bien sûr pas recharger mon "Ice Flingomatic". Donc avant de descendre dans le fameux "Underworld", je voudrais être sûre que mon campement ne prendra pas feu en mon absence. Faut-il que j'attende la prochaine saison pour y aller ou puis-je me lancer dans la spéléologie dès maintenant? Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme les orages... tant que tu es loin de ton campement, ça ne risque rien. la foudre tombe systématiquement dans les environs de ton personnage, idem pour la chaleur. Par contre, dès que tu rentres à ton campement, il faudra te dépêcher de recharger ton flingomatic, car en 2 secondes, tout peut cramer :D

      Supprimer
    2. Merci de m'avoir répondu si vite, BitTeam. Ta réponse m'a décidé, je pars en spéléo tout de suite! Je viens de débloquer Maxwell, je pars avec lui :D

      Supprimer
  34. Il vient de se passer un truc vraiment dingue!! Je survis depuis 298 jours et je m'étais enfin décidée à partir dans les cavernes. J'ai pris tous le matériel imaginable et j'y suis allée. Je suis morte bêtement pendant la visite. Après ma résurrection, je suis repartie en bas. J'étais déjà morte dans les cavernes et en redescendant, j'avais pu récupérer tous mes objets. Mais cette fois, tout a disparu! Dans le monde "normal", mon campement est le même, la carte est la même, tout va bien mais dès que j'ai voulu descendre dans les grottes, ça a pris quelques grosses minutes pour charger (comme lorsqu'on commence une nouvelle partie) et surtout... ce n'est plus la même caverne!! Du coup, plus de sac à dos, d'EyeBone, de canne de marche, de pansements et autres outils et viandes séchées... Qu'est-ce qui s'est passé? Qu'est-ce que je peux faire? Help-me, please!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca vient de m'arriver aussi, tu as pu récupérer Chester?

      Supprimer
  35. Je rencontre un bug actuellement, et je voulais savoir si quelqu'un l'a déjà eu et si il y a une solution s'il vous plait =]
    Après avoir longtemps hésité, je suis enfin allé dans ma première caverne. Bon je m'extasie, tente de tuer un vers, meurs.. Bref j'abandonne pas et je décide d'y retourner avec du matériel un peu plus adapté et là il pleut dans la caverne. Je me dis "c'est pas si grave (bien qu'étrange puisqu'à la surface il ne pleuvait pas), ca va s'arrêter. Seulement non, rien à faire, c'est la pluie éternelle dans ma caverne ! J'ai essayé d'aller à l'étage du dessous me disant que la bas il pleuvrait pas : et bien si !
    Ma santé mentale est ingérable, déjà qu'elle baisse naturellement dans la caverne, alors avec la pluie.. Et impossible d'avoir non stop un parapluie dans la main, il faut bien que je me batte de temps en temps, que je mine etc.....
    Quand je ressors de la caverne il pleut à la surface mais ça s'arrête, par contre c'est toujours la même chose, dès que je ré-entre dans la caverne (alors qu'il fait beau en surface), il pleut des cordes, rendant toute exploration très difficile voire impossible à long terme..
    Si quelqu'un a une soluce je lui en serai très reconnaissante =D

    So'

    Ps : désolée pour le pavé

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour ! J'ai moi aussi un bug actuellement, et je vais en profiter pour répondre à l'anonyme ci-dessus: C'est sans doute parce que tu visites la caverne au printemps ( ou ptêtre en hiver, possible aussi) ! Au printemps, il pleut continuellement dans les cavernes, que ce soit au Niveau 1 ou au niveau 2. Il faut que tu emmènes un anorak, et là ça va, par contre, tu peux pas prendre le sac à dos. Tu peux aussi prendre une lanterne et t'équiper alors du chapeau anti pluie et dans ce cas la du sac à dos, c'est une autre solution. ;)
    Donc, j'en viens à mon bug. Je joue le personnage Woodie, la map est entièrement exploré en mode Reign of Giant, je suis au jour 590, je possède un véritable château en guise de base, avec un méga jardin, un zoo, une vingtaine de coffres etc. L'automne dernier, j'ai fui la caverne après avoir vaincu le gardien antique, pour d'ailleurs, à la surface, tomber nez à nez avec le Blairous qui semblait m'attendre (je vous dit pas la surprise ! Lui qui n'étais jamais apparu jusque la !) Bref après une baston facile, je reviens à mon château. J' attend le printemps pour quand même allez dans la cave avec ce qui faut pour la pluie, dans le but d'aller crafter les derniers objets antique. Je me dirige dans vers le trou pour aller au niveau 2, vers les ruines, j'y rentre... et la POUF ! J'apparais en Castor direct, pour finalement, alors que la jauge verte est pleine me retransformer en humain en 3 secondes dans le noir en plus ! En plus, après cela, je remarque que toute ma nourriture, dans mon sac et dans mes poches, même les bulles lumineuses pour le casque de mineur ont POURRIS !!! Et évidemment, je meurt, et je reviens à la surface grâce à ma deuxième Meat effigie.
    Est-ce une sorte de méga bug ? Ou est-ce du à la vague cauchemardesque ou un truc dans le genre, car je ne m'y connais pas trop de ce coté la.
    Merci de me répondre si quelqu'un à une solution à ce problème, et n'hésitez pas à me posez des questions via ce poste pour des astuces etc, car après 590 jours, on s'y connais un peu ;).

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour! J'ai eu dst récemment, mais il n'y a pas de grottes dans mon jeu, je suis punie??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non , les caves sur DST étaient en beta. Maintenant elles sont accessibles pour tous, MAIS, il faut absolument un serveur dédié... Donc en gros, si tu host un serveur de manière classique, tu ne les auras pas.

      Supprimer
  38. salut à tous. petite question j'étais parti monter un camp dans mes cavernes j'avance... je ressort je continue mon petit bout de chemin à l’extérieur, j'ouvre une autre entré de caverne, je lance ma première aventure bien entendu je l'ai loupé! ^^
    et la arrive mon problème je retourne dans mon premier trou de caverne et la plus rien... plus de camps et plus de carte exploré est ce normal ou c'est un beug?

    RépondreSupprimer
  39. Je préfère préciser puisque l'article est faux , les saisons sont bien présente dans la cave et l'été a bien failli me coûté la vie , j'ai failli mourir carbonisé dans une grotte pourrie mdr ! heureusement que jme suis fait une base de luxe la dessous

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour, j'ai un souci de sauvegarde à cause des cavernes.. J'ai perdu tous mes précieux objets dans une caverne, du coup j'ai voulu revenir quelques jours en arrière, en replacant une sauvegarde du jeu que j'avais faite auparavant et en supprimant la sauvegarde des cavernes mais là le fichier se remet automatiquement à chaque fois que je lance le jeu, du coup impossible de revenir en arrière .. que faut-il faire s'il vous plait ? Merci

    RépondreSupprimer