Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 18 mai 2013

[MaJ] Un nouveau puzzle pour le prochain patch !


Alors qu'à première vue aucun puzzle caché ne figurait dans le trailer du prochain patch, un petit malin a réussi à en trouver un ! Voici les premières pistes de l'énigme.

Un forumeur du site officiel a vu son message, qui demandait s'il y avait un puzzle, édité discrètement par Klei c'est cela qui lui a mis la puce à l'oreille.

Voici son message d'origine :

"Nice trailer!

PS Are there any puzzles?"

Et son message édité en secret :


"Nice trailer!

PS Are there any puzzles?"

On remarque que les lettres "y", "e" et "s" ont été mis en gras. Mis côte à côte, cela donne YES ("oui" en français). Il s'est donc empressé de visionner la vidéo image par image et voici ce qu'il a trouvé.


Contrairement aux puzzles précédents, il ne s'agit pas de bouts d'image à reconstituer mais un lien très bien caché à trouver. En effet, si vous arrêtez la vidéo à 00:04, vous obtenez ce plan séquence :


Regardez bien sur le sol en haut de l'écran, il y a une inscription assez difficile à lire :


Voici sa retranscription : bit.ly/ELXALWM

EXALWM est l'anagramme de MAXWELL ! Cliquez sur le lien ci-dessus, vous arrivez sur cette page :



On y voit la carte d'embarquement de Maxwell (?) qui quitte l'Angleterre pour les USA en 1901. Evidemment, cette page est la deuxième partie du puzzle qu'il faut résoudre, voici quelques pistes :
  • Le 26 juillet 1901, c'est la date du parution d'un quotidien portant sur la science. Source.
  • La "White Star Line" est la compagnie qui a fabriqué le Titanic.
  • En bas à droite de l'image, on voit trois chiffres cochés : 8 - 10 - 13 ce qui ressemble fortement à une date, soit le 10 août 2013 (les américains mettent d'abord le chiffre du mois dans les dates).
  • William Carter est un survivant du Titanic (trouvé par Anto).
En fouillant dans les fichiers du jeu, j'ai trouvé ceci :

Les joueurs avaient demandés à Klei de rendre possible la navigation sur l'océan. Peut-être que le patch du mois d'août intégrera ce système.


L'article sera mis à jour à mesure de la résolution de l'énigme.

24 commentaires:

  1. C'est marqué alian's officer en bas de l'image

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alien's officer, plutôt. Mais méfiez-vous de ce faux-ami, "alien" signifie "étranger" en anglais. C'est ce que l'on voit dans n'importe quel aéroport international. :)

      Supprimer
  2. Je panse que nous allons en apprendre d'avantage sur ce mystérieux personnage nommé Maxwell

    RépondreSupprimer
  3. Le 26 juillet , White Star line commence le voyage inaugural du RMS Celtic surnommés The Big Four.
    il deservait Liverpool NY coincidence avec le port de depart et le pays d arriver? les 3 points noirs sur la liste de nombre correspond aux dates où il a été controlé a partir du 21/7/1901 ( donc le 3 aout 1901 , le 5 et le 8 (à verifier)). Si ca a pas vous aidez...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. William Carter est un survivant du Titanic fabriqué par White Star Line. C est peut etre un peu trop perché mais les 2 bateaux se sont échoué.
      Sinon petit erreur : la white star line n est pas un bateau mais une compagnie maritime

      Supprimer
    2. Bon voici mon hypothèse:
      William Carter alias Maxwell , a pris le RMS Celtic (jour de depart correspondante , de + il joignait Liverpool et New York) : http://www.the-titanic.com/fr/Faits/Ce-jour-la/Vendredi-26%C2%A0juillet%C2%A01901.aspx
      Le 14 ieme jour de voyage Maxwell disparait ( le 13 ieme jour est poinconné) mais là je ne suis pas sur vu que le Titanic a échoué tout comme le RMS Celtic. Maxwell s'est barré avec une barque. Il a du dériver avec la barque et atterrir sur l'île du jeu où il a survit comme il a put.
      Personne ne l'a retrouver , il est considérer comme mort et on a rayer sa photo (ça se faisait à l époque) ou alors quelqu'un a fait un coup monté et a rayé sa photo comme un psychopathe qui raye les photo de ses futurs cibles.

      Supprimer
    3. au fait sur cette image il est marqué qu'il est "stage performer". En gros c est une sorte d acteur /humoriste (il a bien changé) qui monte sur un scéne pour raconter ... je ne sais quoi

      Supprimer
    4. La sience était un divertissement de la haute societé au XVIII et XIVeme ... La démonstration de Maxwell aurait mal tournée?

      Supprimer
    5. là c est le XXeme siècle

      Supprimer
  4. 10 Aout 2013... Je pense très fortement la date de la version finale du jeu ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou peut-être une mise à jour très importante. Je préfère mon avis, je ne veux pas qu'ils arrêtent de faire des Màj sur ce jeu qui finirait peut-être à devenir lassant.

      Supprimer
  5. Peut-être que le 8-10-13 n'est que des dates de vérification du passe de Maxwell. Cela aurait peut-être une différence. Tel le 8ieme jours dans le jeu se passe un événement et le 10ieme et aussi le 13ieme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marqué à gauche To be punched by ship's surgeon at daily inspection. Cela veut dire que cela était des inspection et que peut-être ces dates étaient des dates où Maxwell n'étaient pas en règle et se fesaient frapper par les chirurgien. Ou aussi que chaque passager se fesaient tabasser 3 fois dans le trajet. Ça commence à être complexe. Mais aussi je me demande, pourquoi un gros 23? Mystère...

      Supprimer
    2. Patient numéros 23 ?

      Supprimer
    3. Non le 23 correspond au numéro de liste du passager... Il y avait plusieurs listes de passager à l époque pour simplifier les appels.
      Le 8-10-13 correspond aux jours après le départ (donc 8eme jour 10 emem jour 13 eme jours) auquel William Carter c'est fait contrôler ( on contrôlait pour éviter une trop grosse masse d'immigrant). Ils ne s'est pas fais frapper , on retrouvait ca sur chaque carte d'inspection :
      http://www.google.fr/imgres?hl=fr&biw=1600&bih=799&tbm=isch&tbnid=xfgW7aJ7a1QbOM:&imgrefurl=http://www.gjenvick.com/Immigration/ImmigrantDocumentation/1902-04-02-InspectionCard-Germanic-WhiteStarLine.html&docid=-C-IEoUV3mIqSM&imgurl=http://www.gjenvick.com/Illustrations/Immigration/Documents/InspectionCards/1902-04-02/InspectionCard-HansJohansenRosholt-WhiteStarLine-Germanic-Front.jpg&w=843&h=594&ei=tsqYUZOrHsq3hQfL4IEo&zoom=1&iact=hc&vpx=12&vpy=226&dur=366&hovh=133&hovw=190&tx=140&ty=71&page=1&tbnh=133&tbnw=190&start=0&ndsp=43&ved=1t:429,r:0,s:0,i:84

      Supprimer
  6. Je me demande que signifie les traits sur le visage de Maxwell.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme vue plutôt, c'est sûrement qu'on a déclaré Maxwell mort et rayé sa photo.

      Supprimer
    2. Moi perso je pensais plutôt à un lien avec les lapin, de don't starve qui eux aussi on la même "j'ai oublié le mot" mais je l'ai mis en image : http://www.pixenli.com/images/1369/1369037045054567900.png

      Et peut être qu'il à été pris en photo dans une grotte (le rapport c'est que les gros lapins se trouve dans les grottes, peut-être un lien) ?

      Supprimer
    3. Maintenant que tu le dis à l'arrière plan de la photo tout est noir est en vois quel que chose en bas un droite, peut être un rocher ??

      maxoucool1.

      Supprimer
  7. Suis je le seul à avoir remarqué le 6 et le .5 à l'envers sur les bords noirs de la photo ?
    C'est peut être une date à reconstituer ?

    RépondreSupprimer
  8. Peut-etre que maxwell et le survivant sont en fait 2 personnes distincts qui ont interchanger de roles, et peut-etre que l'accident à eu lieu dans le triangle des bermudes et peut-etre que le lieu à ouvert un passage spatio temporel vers le monde aventure et que peuy-etre le william était le mec à la fin du mode aventure et que peut-etre maxwell à interchanger avec lui pour ce retrouver la. Je vais pas continuer sinon je risque le spoil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à mon avis le démon maxwell se servait du Corps de William carter
      c'est peut être pour sa qu'il ne voulait pas quand avance dans les chapitres du monde aventure vers le chapitre 3 maxwell devient inquiet, dans le 4 il nous fais même un deal, dans le 5 il veut notre mort


      ATTENTTION spoil !!!!


      A la fin du chapitre sa doit être William carter retenu prisonnier de l'emprise de maxwell c'est pour sa que maxwell ne vient pas à notre rencontre au début du dernier chapitre et quand vous libérez maxwell quand il revient dans le monde survie il dit :libre je suis enfin libre

      Supprimer
    2. Oui à mon avis le démon maxwell se servait du Corps de William carter
      c'est peut être pour sa qu'il ne voulait pas quand avance dans les chapitres du monde aventure vers le chapitre 3 maxwell devient inquiet, dans le 4 il nous fais même un deal, dans le 5 il veut notre mort


      ATTENTTION spoil !!!!


      A la fin du chapitre sa doit être William carter retenu prisonnier de l'emprise de maxwell c'est pour sa que maxwell ne vient pas à notre rencontre au début du dernier chapitre et quand vous libérez William carter quand il revient dans le monde survie il dit :libre je suis enfin libre

      ps: désolé de remettre le même com il fallait que je change un truc

      Supprimer
    3. Houla c est carrement trop perché. Surtout sans preuve...
      ps: Liverpool - New York ca passe pas par les triangles des Bermudes (à la rigueur les limbes des perdues... Evitez de sortir des trucs comme le changement de corp ou de possession sans preuve

      Supprimer