Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mardi 21 mai 2013

[MaJ] Incompatibilité de certains mods + message d'erreur (écran noir)


A chaque nouveau patch, certains mods deviennent obsolètes et nécessitent d'être mis à jour pour à nouveau en profiter. En outre, suite à l'installation du patch Underground, certains mods empêchent le jeu de se lancer en affichant un écran noir ou un message d'erreur. Voici comment résoudre ce problème.

EDIT : de nombreux mods ont été mis à jour.


Liste des mods non compatibles avec le patch

Voici les mods qui font planter le jeu au démarrage, la liste n'est pas exhaustive :
  • Always On Status (affiche en permanence les points de vie, faim et santé mentale).
  • BackpackMod (ajoute un emplacement sac à dos).

Liste des mods compatibles avec le patch
  • Patch FR (les derniers contenus ne sont pas encore traduits).
  • Test Tools (bug d'affichage du menu, nécessite une MaJ pour avoir les derniers contenus)
  • MiniMap
  • DisplayFoodValues (affiche les apports nutritionnels des aliments).
  • Max Stacks
  • InfiniteTools
  • InfiniteClothes

Résoudre l'écran noir et/ou le message d'erreur "Graphic error"?

Si quand vous lancez le jeu vous entendez la musique mais le soft s'arrête sur un écran noir ou un message d'erreur "Graphic error, Error processing render buffer command InitializeTexture", il vous suffit de désactivez les mods incompatibles cités ci-dessus en suivant cette procédure :

1. Allez dans ce dossier : 

C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\dont_starve\mods

2. Faîtes un clique droit -> Ouvrir avec... -> Bloc Notes sur ce fichier : modsettings.lua.

3. Ajoutez "--" au début de chaque ligne associée aux mods que vous avez installé et que vous voulez désactiver.



4. Si l'erreur persiste, désactivez tous vos mods.


Et après?

Maintenant que le jeu remarche, il va falloir attendre que les auteurs des mods les mettent à jour. Surveillez leur page sur le site officiel.

7 commentaires:

  1. Euh merci pour la news :). J'ai une question, en faites, moi ça fonctionne avec les mods et du coup je sais pas si la mise à jour à eu lieu ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu ma réponse à ma question ^^.

      Supprimer
  2. Zut, les 2 non compatibles sont les seuls que j'utilise, avec la trad FR :(

    Plus qu'à attendre une maj de ces mods...

    RépondreSupprimer
  3. jouer sans backpack mod quand tes habitué c dur, je joue plus au jeu du coup

    RépondreSupprimer
  4. http://forums.kleientertainment.com/showthread.php?18844-IMPORTANT-Info-regarding-Cave-Update-and-your-mods/page2

    Il y a un lien vers une mise a jour du backpack mod mais je n'arrive pas à l'installer, le jeu crash. Je suis sous Mac OS.
    Tu pourrais nous en dire plus? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups petite modification et ça marche, il s'appelait BackpackMod 2 je l'ai renommé en Backpackmod et il fonctionne !

      Enjoy !

      Supprimer
  5. j'ai télécharger des mods par steam et il est maintenant impossible de commencer une partie avec ou sans mods pouvez vous m'aider?

    RépondreSupprimer