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Recettes des artisanats

samedi 11 mai 2013

[MaJ] Compte-rendu traduit du Live Stream : Caves ! (prochain patch)


Hier soir a eu lieu le Live Stream : Caves ! Consistant à montrer à travers une vidéo en direct le gameplay du prochain patch intégrant les grottes. Pour ceux qui ont loupé l'événement retransmis sur le blog, voici un compte-rendu complet et traduit en français. Vous pouvez revisionner la vidéo du Live ici même.

IMPORTANT : cet article contient de nombreux SPOILERS (textes) issus du prochain patch. Si vous voulez conserver la surprise, ne cliquez pas sur "lire la suite..."


Voici la liste des modifications (non exhaustive) apportées par le patch :

~ Mode Customize ~
  • Ajout d'un nouveau préréglage (preset) appelé "Let's go caving!". Ce dernier permet d'avoir une entrée de caverne au tout début de la partie.

~ Fonctionnement des cavernes ~
  • L'accès des cavernes se fait via la destruction d'une nouvelle roche jaunâtre qui remplace le basalte qu'il faut trouver au sein du monde. En conséquence, il ne sera pas nécessaire de générer un nouveau monde pour en profiter.
  • Il n'est pas nécessaire de fabriquer une corde ou autre objet pour descendre dans la caverne. Néanmoins, une source de lumière est fortement conseillée...
  • Il peut avoir plusieurs cavernes au sein du monde et donc plusieurs entrées.
  • Les cavernes sont un monde parallèle à votre monde à l'image du mode Adventure. En conséquence, voici ce qu'il se produit :
    • L'horloge disparaît et la notion de temps n'existe plus. Quand vous sortez de la caverne, vous revenez exactement à la période (jour et étape de la journée) où vous aviez quitté votre monde. 
    • Si vous mourez dans une caverne, vous perdez tous les objets de votre inventaire mais vous ressuscitez à la surface. Votre mort n'a aucun impact sur les éléments du monde extérieur à l'instar du mode Adventure.
  • Les cavernes sont dans un mode de nuit permanente, avec seulement quelques sources de lumières. Dès lors, le bestiaire nocturne qui y vit est toujours de sortie ! Egalement, Grue est présente ne restez donc pas trop longtemps dans l'obscurité...
  • Il y a parfois des tremblements de terre qui font tomber de la roche du plafond. Si vous en recevez sur la tête, vous subissez des dégâts.
  • Les cavernes intègrent de grands murs qui vont jusqu'au plafond, néanmoins celui-ci est invisible.


~ Bestiaire ~

Nouvelles créatures :
  • Araignées des cavernes : il en existe deux types à l'image des araignées classiques. Elles vivent dans des nids en forme de stalagmites entourées de toiles d'araignées.
  • Slurtle : une sorte d'escargot qui vit dans des nids au sein des cavernes. Ne sort uniquement lors des tremblements de terre ou quand vous attaquez le nid. Dispose d'une très grande résistance et peut se cacher sous sa coquille. Le slurtle mange les pierres déposées au sol.
  • Snurtle : cousin du slurtle, il n'a pas été dévoilé dans la vidéo mais a été confirmé par Kévin.
  • Chauve-souris : pour le moment les chauves-souris apparaissent depuis l'obscurité et entourent le joueur pour l'attaquer à vue. La version finale intégrera peut-être des nids. Les chauves-souris sortent parfois de l'entrée des cavernes au crépuscule pour apparaître dans le monde extérieur.
  • Homme-lapin : cousin des lapins, leur comportement est très proche des cochons. Ils vivent dans des maisons en forment de carottes et peuvent être domestiqués avec des carottes. Attention, si vous avez de la viande dans votre inventaire, ils vous attaquent à vue !
Bestiaire qui a migré :
  • Araignées : quelques araignées de la zone extérieure ont élu domicile dans les cavernes.
  • Tentacules : prenez garde en vous promenant dans les tréfonds des cavernes, il est dit que des tentacules auraient été aperçues...

~ Environnements & Structures ~
  • Stalagmite : ces formations minérales peuvent être cassées avec une pioche pour obtenir de la roche et parfois de l'or.
  • Arbre-champignon (Mush tree) : mélange d'arbre et de champignons, en les coupant vous obtenez du bois et des champignons.
  • Fleur luminescente (Light Flower) : de ces fleurs étranges émanent une douce lumière que vous pouvez récupérer pour fabriquer une nouvelle lampe.
  • Maison-carotte : ces immenses carottes plantées dans le sol, servent de domicile au homme-lapin. Elles peuvent être également fabriquées par le joueur.
  • Buissons à baies rouge, arbustes et touffes d'herbe : ces végétaux poussent également dans les cavernes mais demeurent relativement rare de part la faible lumière.

~ Nourriture ~
  • Aile de chauve-souris.
  • Gâteau énergétique (Powcake) : diminue les points de vie, mais redonne des points de faim et de santé mentale.
  • Fleur luminescente : peut être manger pour récupérer quelques points de vie.

~ Objets ~ 
  • Guano : excrément de chauve-souris qui fonctionne comme les excréments des beefalos/cochons. Des recettes y seront associées par la suite.
  • Bave de Slurtle (Slurtle Slime) : dispose de capacités explosives.
  • Coquille de Slurtle (Slurtle Shell) : nouveau casque qui absorbe les dégâts.
  • Rabbit Butts : servent à construire des maisons-carottes.

~ Artisanat ~
  • Lanterne : se fabrique à partir de fleur luminescente. Fonctionne comme une torche mais peut être rechargée avec d'autres fleurs luminescentes. Sa luminosité est équivalente à un casque de mineur donc s'inscrit comme une torche améliorée.

Voici la liste des modifications (non exhaustive) à venir dans le futur :
  • Ajout de nouveaux personnages.
  • Intégration de compétence spéciale pour chaque personnage qui sera activable quand on le souhaite en échange de points de vie, faim ou santé mentale. Il s'agit en fait des compétences passives déjà existantes qui seront actives.
  • Ajout de nouveaux étages pour les cavernes donnant accès à nouveaux biomes souterrains comme celui à base de glace ou de lave.
  • Ajout envisagé d'un Roi Lapin (Rabbit King).
  • Modification de l'apparence des tentacules vivant dans les grottes.
  • Ajout de plus gros explosifs ainsi que des projectiles mais pas de pistolets.
  • Ajout d'une nouvelle Science Machine de haut niveau qui donnera accès à des vrais objets de scientifiques.
  • Ajout d'une version "monstrueuse" des hommes-lapins quand vous sombrez dans la folie.
  • Ajout des pingouins qui vivront dans les cavernes plutôt que de surgir de l'océan comme cela était initialement prévu.
  • Ajout de plus de bestiaire des cavernes.
  • Ajout possible d'une arme qui draine la vie de la cible en relation avec les chauves-souris.
  • Ajout possible de nouveaux états négatifs dont l'effet s'étalent sur le temps et impacte la vie, la faim ou la santé mentale. Par exemple, effet de saignement, empoisonnement, etc. 
  • Les cavernes seront complètement terminés d'ici trois mois. Donc les trois prochains mois apporteront principalement du contenu pour ce système.

Ce compte-rendu est la traduction de celui fait par Irontaco.

25 commentaires:

  1. Efficace le Sam ... Merci de ce résumer, je le lis de ce pas ! Et j'ai mis un lien en com sur la redif du live ... Tu pourrais l'inclure sous ton résumer pour les intéresser ;-)

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  2. En effet, j'ai trouvé le lien pour la redif. Merci. :)

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  3. Un super compte rendu rapide et bien détaillé encore GG Sam.
    J'ai envie d'en savoir plus sur les cavernes et surtout l'advanced science machine

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  4. "Ajout possible de nouveaux états impactant sur la durée sur la vie" petit soucis de syntaxe non ? ;-)

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  5. Vraiment un résumé au p'tit oignon, bravo ! ;-) au faites, la sortie est prévu pour dans une dizaine de jour, mais y'aura t'il un accès avancer à la bêta ? via steam notamment ?

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    1. Je l'espère ! :D

      Vous pouvez bien sûr comptez sur moi pour vous informer le plus rapidement possible. Surveillez les news en début de semaine.

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  6. Le jeu devient de plus en plus difficile, hier soir, je ne compter même plus le nombre de fois où le démonstrateur est mort.

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    1. En même temps, il découvrait l'environnement. Ca faisait la même chose avec l'hiver et la santé mentale. Une fois, que nous connaîtront bien le bestiaire, on pourra sans problème errer dans les cavernes.

      En outre, il est certain que les grottes sont plutôt sont du contenu milieu/haut niveau. Mieux vaut éviter d'y séjourner quand on début l'aventure.

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  7. 950,003 de visites ... Le million, le million, le million !!! ;-)

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    1. Je pense que le million sera atteind ce week-end, et même peut-être ce soir. ^^

      Dommage que ce n'est pas des euros. :P

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    2. 1,005,708 !!! FIESTA ! ;-)

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    3. Oui c'est cool, merci à tous ! :)

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  8. Tu le mériterais ! Mais sa doit bien jouer un peu sur le pouvoir attractif du site et donc de la pub ! ;-)Enfin je te le souhaite car ton travail mérite bien un petit quelques choses pour le temps et la qualité du travail proposer ... Depuis le temps que je dis que tu devrai faire un petit onglet "dons" ^^

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  9. Alors tout est génial sauf cela :

    " Les cavernes sont un monde parallèle à votre monde à l'image du mode Adventure. En conséquence, voici ce qu'il se produit :

    L'horloge disparaît et la notion de temps n'existe plus. Quand vous sortez de la caverne, vous revenez exactement à la période (jour et étape de la journée) où vous aviez quitté votre monde.

    Si vous mourez dans une caverne, vous perdez tous les objets de votre inventaire mais vous ressuscitez à la surface. Votre mort n'a aucun impact sur les éléments du monde extérieur à l'instar du mode Adventure."

    Cela casse tout ce qui est Don't Starve .. Si on ne meurt pas réellement alors ou est l'intérêt et aussi , on ne devrait pas savoir le jour ou la nuit mais elle devrait quand même compté ,(On est sous terre , on ne sais ni quel heure il sera en surface ni le nombre de jour que l'on a passé !
    Il faudrais même voir pour intégrer un système de craft pour savoir le nombre de jour et l'indicateur de journée , on se repèrerais a la lumière pour l'aube le jour et la pénombre qui prévient de la nuit !

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    1. ça me fait penser à Pikmin 2 le mode caverne ou le temps n’est plus pris en compte ^^

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    2. Tout à fait d'accord je trouve ça vraiment décevant le fait que le temps n'est pas d'emprise sur ce lieu et que de plus si on meurt on revienne à l'entrée de la grotte.

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  10. Des informations sur les nouveaux personages ?

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    1. Non rien. Apparemment pas encore de nouveaux persos au prochain patch.

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  11. je viens d'avoir une idée génial, en espérant que sa marche, es que pendant l'hiver, si on va dans les souterrains, on n'a pas cette effet d'avoir froid ?

    Comme sa on reste dans les souterrains pendant l'hiver ( en plantent des baie ect pour ne rien manquer) et comme sa on sort a la fin de l'hiver.

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    1. Je cite
      "L'horloge disparaît et la notion de temps n'existe plus. Quand vous sortez de la caverne, vous revenez exactement à la période (jour et étape de la journée) où vous aviez quitté votre monde."
      Donc impossible.

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    2. Dommage

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  12. Par contre on ne pourra pas accéder au cavernes avec un monde deja existant ? ca c'est pas cool, je me vois pas recommencer ma partie de 130 jours -_-

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    1. C'est malheureusement le problème de certains nouveaux contenus. Les entrées des cavernes étant générées à la création de la carte, c'est juste impossible de les intégrer sur des cartes pré-existantes.

      Par contre, grâce au mod Testing Tool, tu peux ajouter un entrée de grotte sur ta carte de façon manuelle et donc profiter de ce nouveau système. Je ferai un tuto. :)

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  13. petite modification depuis le patch strange new power, lorsque l'on rentre et que l'on sort des caverne le temp passe en dehors de la caverne.

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