Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

dimanche 12 mai 2013

[Guide] The King of Winter (Mode Adventure)


The King of Winter est l'un des quatre premiers chapitres du mode Adventure. Voici quelques conseils pour vous aider à survivre durant ce terrible hiver.

ATTENTION : ce guide dévoile le chapitre en intégralité.


Généralités

Climat : hiver éternel et immédiat.


Horloge : 7 crans de jour, 6 crans de crépuscule, 3 crans de nuit.


Taille et structure de la carte : taille moyenne, certains biomes sont connectés via des ponts dont le passage est obstrués par des pierres ou obélisques.


Bestiaire agressif :
  • Araignées
  • Hound
  • MacTusk & son fils

Aliments disponibles :
  • Baies rouges
  • Morceau de viande (lapin)
  • Viande de monstre

Equipement de départ :

Temps moyen pour terminer le chapitre : 5-10 jours.


Gérer l'hypothermie

La première difficulté à surmonter est de ne pas mourir de froid. Pour ce faire, ne perdez pas de temps à fabriquer des habits. Le seul qui est utile est le Rabbit Earmurff.

Pour apprendre la recette, faîte un clique droit sur le Blueprint que vous avez récupéré sur le squelette que l'on rencontre au début de l'aventure.


Maintenant, il va falloir trouver les ressources pour la recette. E même temps, ramassez les ressources de base (baies, silex, touffes d'herbe, brindilles, bois). Insistez sur les touffes d'herbe qui vous seront très utiles pour faire du feu.

Dès que votre écran se gèle, faîtes un feu de camp et déposez votre pierre chauffante à côté. 


Pendant que cette dernière se recharge, récupérez les ressources à proximité et/ou faites cuir vos aliments. L'idée est de ne jamais rester inactif.

Dès que la pierre chauffante est rechargée, repartez en quête de vos ressources. Fabriquez un piège pour attraper des lapins vivants.


Encore une fois, pour ne pas perdre de temps, placez le piège devant le terrier du lapin et faîtes en sorte que celui-ci se trouve sur le chemin qu'il va emprunter quand il va entrer dans son trou. Ensuite, allez derrière lui et pourchassez-le jusqu'à son terrier afin qu'il tombe dans le piège. Renouvelez-le cela une seconde fois puis fabriquer le Rabbit Earmurff.


Vous voilà suffisamment équipé pour survivre au froid ambiant. Dès que votre écran se gèle faîte un feu pour vous réchauffer et recharger votre pierre chauffante, d'où la nécessité d'avoir beaucoup d'herbe et de bois.




Gérer la faim

La carte contient de nombreux buissons à baies rouges, ramassez-en un maximum car le chapitre peut durer plus de 5 jours.

En terme de viande, les lapins sont également très nombreux mais en cas de besoin urgent vous pouvez également vous rabattre sur la viande de monstre fournie par les araignées. En la cuisant, vous ne perdez que 3 points de vie et vous obtenez presque 20 points de faim.

Afin de ne pas subir de dégâts, tuez les araignées avec vos pièges !




Trouver les pièces de la Wooden Thing

The King of Winter dispose d'une carte d'aspect classique au premier abord mais vous vous apercevrez au bout de quelques jours que vous aurez l'impression d'être bloqué. Cela est dû à la présence de petit couloir/pont qui relie certain biome et ceux-ci constituent le seul accès à ces zones !

L'accès à ces couloirs/ponts est parfois difficile à trouver, il faut vraiment raser les bords de la carte.


Il y a deux types de ponts, ceux qui sont obstrués par des roches :


Souvent, il suffit de casser 1 ou 2 blocs avec une pioche. Pas la peine de tout casser, c'est une perte de temps.

Et ceux obstrués par les obélisques :


Pour pouvoir passer, votre santé mentale doit être inférieur à 30.


Comme pour les autres chapitres, portez le plus souvent possible votre Divining Rode et suivez son signal. Soyez logique, si vous avez trouvé une pièce dans un biome, il y a de forte chance qu'il n'y en a pas d'autres. Par contre, il peut avoir un couloir/pont dans un recoin de la zone que vous n'avez pas visité !

Voici un exemple de carte :



21 commentaires:

  1. Très bon guide une fois de plus :) J'ai juste pas trop compris ton historie de couloir caché :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est les zones étroites qui donnent accès à certains biomes.

      Supprimer
    2. Parfois, on peut passer à côté sans les voir pour peu que l'on ne rase pas le bord de la carte.

      Supprimer
  2. J'ai noté deux ajout en jouant moi-même sur ce chapitre:
    -Bestiaire: il y a aussi Deerclops
    -Aliments disponibles: il y a plein de carottes

    En tout cas tu fait du super boulot merci a toi !!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Super guide !
    Ce que je ne comprend pas, c'est que lorsque je debute le mode Adventure je commmence parfois a " The game is a foot" le sens des chapitres est il aléatoire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les 4 premiers chapitres sont générés aléatoirement.

      Supprimer
  5. qqn aurait fini le mode aventure, c'est tellement hard lol :) courage ! et merci pour le guide !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, ce guide est vraiment chouette, merci beaucoup !
    Ce chapitre de King of Winter est franchement difficile !
    Baisser sa santé mentale pour passer à travers le mur d'obélisques, c'est chaud !
    De plus que les ombres viennent vous attaquer !
    Ma technique c'est de cueillir et manger des dark flowers et ensuite pour remonter la santé mentale j'ai gardé un des plan (qu'on a au début) à lire.
    Pas de bol, les ombres et le froid ont eu raison de moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis tu devrais te faire un petit stock de champignons vert bien cuit. Ou tu dort la nuit et ca va déjà mieux, si tu n'a pas de ressources, entraine toi à la technique hit and run tu frappe l'hombre et tu te sauve dès qu'il ouvre la bouche, ca te fait gagner des points de santé mentale quant tu le tue.

      Moi aussi je galère avec les modes aventure j'arrive à passer un monde puis je me plante toujours au deuxième :(

      Supprimer
  7. j'ai passé a peu pres 20 jours a finir ce chapitre u_u, c'est fourbe les petits couloirs cachés ...

    RépondreSupprimer
  8. Hello,

    J'ai enfin réussi à finir ce chapitre de fou ^^ C'est vraiment hardcore, surtout ce rendre complètement cinglé pour passer les obélisques. Pour ma part j'ai bouffé des champignons vert crus, c'est efficace, comme ca on peut faire descendre sa santé mentale juste devant les obélisques.

    En ce qui concerne les aliments disponibles, personnellement je n'avait aucune baies rouges sur toute la map, assez frustrant, par contre j'avais des carottes. Je ne sais pas si c'est du aux mises à jour et que ce guide est désormais trop vieux.

    Pour le bestiaire il y avait en plus le deerclops qui est venu gentiment défoncer mon campement pendant la nuit, mais il ne m'a pas attaqué. Faut croire qu'il a vraiment pas kiffé mon crockpot ^^

    Petit conseil, avant de passer les obélisques, assurez vous d'avoir les pièces de la wooden thing sur vous, revenir en arrière est impossible, car rester en dessous de 30 de santé mentale raccourci considérablement sa durée de vie. Une fois les obélisques passées ramassez toutes les fleurs que vous voyez :)

    Bonne chance à tous les aventuriers qui veulent devenir King of the fu**ing Winter.

    SkwireL

    RépondreSupprimer
  9. bonjour, pour les obelisque, j'ai un moral de 25 et il sont toujours haut. Une idée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chelou ! Essaye de descendre ton moral encore plus, mais en dessous de 30 ça devrait marcher normalement.

      Supprimer
    2. non ça veut dire qu'il faut être à plus de 30 pour passer

      Supprimer
    3. J'ai eu le même problème avec la libraire, je suis descendu a 9 de santé mentale et toujours rien, j'avais 3 créatures de l'ombre qui me suivaient, j'ai réussis à les tuer (avec difficultés..) et ma santé mentale est remonté au dessus de 30 et les obélisques ce sont descendues...
      Je dois avouer qu'a 9 de santé mentale et ne les voyant pas descendre j'ai eu peur !! :)
      En tout cas super site c'est ma Bible !!

      Supprimer
  10. moi jai une petit technique meme si jai pas reussi a finir ce chapitre a cause du deerclops ! fait un campement et tout les jour tuez 4 lapin, 3 que vous faite sechez en jerky et lautre que vous cuisinz avec 3 baie pour faire des meatballs! ainsi des ke vous avez un stock de viande consequent ! c lheure de demenager et passez le fameux portaire avec la sante mental en dessous de 30! ue fois passez manger une 10aine de jerky et sa devrait aller pour le reste si toute fois il ny a pas le deerclops qui passe la nuit suivant dans votre campement

    RépondreSupprimer
  11. il me semble que les objets offerts sont complétement aléatoires , je suis mort une premiére fois et l'on ne m'avait donn" qu'un bonnet , cette fois çi dans le coffre se trouvait dix rot et 4 blueprints inutiles dont celui d'un médaillon en thulecite , seulement quelques métres plus loin la doudcoune bleu a 50% d'usure se trouvait par terre . de plus cette fois çi il y a un tat de beefalos sur la carte !!

    RépondreSupprimer
  12. Salut
    Je joue avec la pyromane et j'ai du descendre à 20 de santé mentale pour faire descendre les obélisques, je ne penses pas que ça dépende du perso mais sait-on jamais...
    Super boulot pour ton site, il m'a beaucoup aidé à progresser dans le jeu !

    RépondreSupprimer
  13. hARD CORE le roi de l'hiver c'est pas gagné!!
    Merci pour ce fantastique travail, sans ce site, je serais en train de bruler mon ordi à cause de ces fucking obelisk!!

    T'es trop fort, continues et merci!

    RépondreSupprimer
  14. j'ai passer tout les chapitres et debloquer Wes et maxwell sans cheat , avec un grand coup de bol j'ai terminer se chapitre en 4 jour selment eet meme pas de deerclops et venue me tuer il a juste defoncer mes murs,crock pot,coffres oui tous mes coffres, ma glacière, et en plus j'ai dormis avec lui le temps de terminer se chapitre lol . et super site

    RépondreSupprimer