Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 13 avril 2013

[Mod] Ressusciter à son feu de camp


Mourir dans Don't Starve est particulièrement punitif puisque toute votre progression est purement et simplement effacée. Afin de conserver ce stress lié au risque de mourir sans pour autant tout perdre, je vous propose ce mod fort utile.


Avertissement :

L'utilisation de mods peut engendrer l'effacement de vos sauvegardes et de vos points d'expérience. Je vous conseil de faire une copie de sauvegarde de votre dossier "219740" (contenant le dossier "Remote" et le fichiers "remotecache.vdf" se trouvant dans ce répertoire : C:\Program Files\Steam\userdata\nombre aléatoire (13424563 par ex.)\219740.

L'installation d'un ou plusieurs mods provoquent l'apparition de ce message d'avertissement, vous devez cliquer sur "I understand".




Auteur : bobbyblade

Mod compatible avec le patch : A Moderately Friendly Update (10 septembre 2013)


Mod compatible avec : tous sauf RPG HUD (conflit).


Téléchargement :

Caractéristiques du mod :

En cas de mort, vous ressusciter à votre feu de camp (Fire Pit). Les objets de votre inventaire tombent sur le sol à l'endroit où vous êtes mort, vous devez alors allez les récupérer.

Si vous n'avez pas de feu de camp (même éteint), le personnage meurt définitivement.

Les points de vie, faim et santé mentale ne sont pas affectés par cette résurection.


Installation :


Vous devez avoir le logiciel Winrar ou Winzip pour décompresser le fichier.

NOTA : les images ont été faites avec le mod "Max Stacks" mais le cheminement est identique.

1. Double cliquez sur le fichier que vous venez de télécharger, le logiciel Winrar ou Winzip s'ouvre :


2. Cliquez sur le dossier "campres".


3. Choisissez ce chemin d'accès pour extraire le fichier :

C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\dont_starve\mods


4. Pour activer le mod, lancez le jeu, cliquez sur le bouton Mods.


5. Vous arrivez sur cette page :


6. Cliquez sur le rectangle contenant le mod Minimap puis sur la flèche à droite de "Disabled".


7. Enfin cliquez sur "OK", votre mod est installé. Vous obtiendrez ce message d'avertissement, c'est normal, cliquez sur "I UnderStand".




39 commentaires:

  1. mouai mais sa enleve le coter hardcore du jeu

    RépondreSupprimer
  2. il n'y à plus aucun intérêt au jeu du coup ^^... Le jeu d'appelle don't starve = Ne pas "mourir" de faim...

    RépondreSupprimer
  3. Y'as pas trop d'interet dans ce mod, après y'en as qui aiment.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Tu perds quand même tout le contenu de ton inventaire, il faut retourner sur le lieu de ta mort. C'est juste un moyen supplémentaire de ressusciter, le jeu en compte déjà trois autres.

    RépondreSupprimer
  6. mouais bof sa me motive moins *

    RépondreSupprimer
  7. pratique seulement pour ceux qui veule découvrir toute les facettes de ce jeu

    RépondreSupprimer
  8. J'ai voulu le tester afin de pouvoir tester le jeu plus longtemps et facilement sans avoir a tout recommencer a chaque test d'item (champi and co) j'ai bien bien la ligne dans modsetting.lua sans les "--" maos lorsque je meurs j ne peux que restart ou retourner au menu principal, je ne comprend pas :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai la version du 9 avril

      Supprimer
    2. Je me corrige, je pense que je n'ai pas fait le bon feu

      Supprimer
    3. Voilà c'est pour ça, il te faut un Fire Pit. :)

      Supprimer
  9. moi frranchement ça me gave don't starve, j'ai fait plus d'une 10en de parti de 15-19 jour et jai jamais vue l'hiver une seul foi >.>
    ça me saoul tellement que j'ai retté de jouer ! un jeux pour qu'il soient bon, il faut qu'il y ai un peu de challenge, mais sans pour autent nous saoulé^^
    donc l'idée de ce mod est plutot une bonne idée
    maintenant le fait que l'on puisse récupéré ces item lors de notre mort est un peu trop facile, il faudrai que les objet de l'inventaire soient perdu déféinitivement, le feux de camp servirai un peu de checkpoint

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, l'hiver s'est manifesté au bout du 22e jour.

      Supprimer
  10. moi j'ai un gros problème. J'ai suivie toute les instructions d'installation ,mais lorsque je meure au feu de camp, je reviens à la vie et et quelque secondes plus tard un message affiche que tels et tels fichier ne fonctionne pas puis le jeu éteins. Pourtant, j'ai installé d'autres mods avant et sa m'avait pas fait sa. Que faire?

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    J'ai voulu installer ce mod mais ça ne marche pas du tout si je meurt il ne me ramène pas a mon feu de camps.
    J'ai le menu habituel ressayer ou menu principal.
    Pourtant j'ai bien installer le mod j'ai eu le message d'avertissement ...

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment dommage qu'il ne fonctionne plus....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je viens de tester il fonctionne, assurez-vous d'avoir la dernière version 0.4 : http://forums.kleientertainment.com/downloads.php?do=download&downloadid=104

      IMPORTANT : ça ne marche qu'avec le FIREPIT et non le campfire.

      Supprimer
  13. Effectivement la 0.4 marche tres bien et avec les gros feux, ça ne marchais pas en faite avec les petits feux ^^ Merci

    RépondreSupprimer
  14. En fait c'est pas mal pour commencer une "stratégie" quand on débute don't starve. Mais je ne sais pourquoi quand je fais une nouvelle partie parfois j'arrive a un nombre de jours aléatoire avec un campement aléatoire, items,... Heureusement ça ne le fais pas tout le temps.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai tout fait correctement, j'ai bien arrêté le système de sauvegarde sur le Cloud de Steam. Mais une fois le jeu lancé, toutes mes sauvegardes ont disparu. J'peux dire adieu à ma partie de 150 jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible regarde dans ton dossier Remote.

      Supprimer
  16. Impossible de le faire fonctionner pour moi, je ne le vois même pas dans la liste des mods. Je suis preneur de toutes solutions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les mods il faut aller sur le forum de Klei, car ils se mettent à jour en fonction des différents patchs.

      Voilà le lien du mod que tu cherche :

      http://forums.kleientertainment.com/downloads.php?do=download&downloadid=104

      Il faut s'inscrire sur le forum pour pouvoir avoir accès à cette page, cela ne prend que quelques secondes. Pour l'installer, il suffit de dézipper le fichier dans le dossier "mods" de Don't starve puis de l'activer dans le menu mods du jeu.

      J'espère que ça t'aidera.

      Supprimer
    2. Je te remercie grandement de ton aide Léo, mais malheureusement rien n'y fait. Je vais supprimer le mod et recommencer de nouveau.

      Supprimer
    3. j'ai réussi à installer le mod mais, pas de chance, celui-ci n'est pas compatible avec la dernière MAJ.

      Supprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Le lien que j'ai mis est compatible avec la derniere version hungry for your hunger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après plusieurs test je ne le vois désormais plus en incompatible mais malgré ça il ne fonctionne toujours pas :(

      Supprimer
    2. Le problème est réglé cela venait en fait d'une mauvaise compatibilité avec un autre mode : RPG hud

      Supprimer
  19. Bonjour,

    J'ai installé ce mod cependant il ne fonctionne pas. Je m'explique : une fois morte, mon écran reste figé sur mon personnage (mort bien evidemment), et ne me propose rien du tout. Je suis obligée de fermer le jeu pour rejouer. Par contre une fois sque je relance le jeu, ma mort n'a pas été prise en compte et je me retrouve au point de ma dernière sauvegarde. Un commentaire précédent parlait de "désinstaller les sauvegardes auto de steam" mais est-ce utile pour mon problème ? Si oui comment faire ? Par avance merci pour vos réponses !

    RépondreSupprimer
  20. Salut, lorsque je clique sur le lien de téléchargement le site m'indique que le fichier est introuvable :/
    "We could not find the file specified"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce mod a été abandonné, je crois qu'il en existe un similaire sur le Workshop de steam.

      Supprimer
    2. Tu pourrais m'aiguillé un peu stp parce que j'ai fait quelques recherches et je ne trouve aucun mod pour ce jeux sur Steam :/

      Supprimer
    3. J'aurais préféré un mod qui te permet d’être ressuscité a ton feu de camp en cas de résurrection grâce à une Touch Stone (Pierre de résurrection).

      Je suis mort en plein hivers, ressuscité a poil et bcp trop loin de mon campement, donc je suis mort de froid 2mn plus tard... Et construire un mini camp viable en hiver autour des Pierre de résurrection c'est chiant...

      Supprimer
  21. bonjour,
    personne sait si le mod a été actualisé depuis ?
    ou si un mod equivalent est sortie svp ?
    merci

    RépondreSupprimer