Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

lundi 29 avril 2013

[Bestiaire] La Reine des araignées



La Reine des araignées est l'une des créatures mythiques de Don't Starve. Voici ses statistiques, objets et techniques pour la vaincre.


Points de vie : 1250

Dégâts par attaque :



 


OU
 


OU

 
Absorption des
dégâts (%)
 0%
60%
80% 99% 95% 99% 
 
-80 points
 
-32 points

-16 points
 
-1 point
-4 point
-1 point

Aura de santé mentale : -40 / min.

Objets donnés à la mort :

     

Techniques pour vaincre la Reine des araignées


  • Foncer dans le tas !
Equipements nécessaires :

  

Foncez sur la reine et appuyez sans cesse sur la barre ESPACE en restant à côté d'elle. Le personnage va la frapper frénétiquement jusqu'à qu'elle meurt. Ne vous souciez pas des araignées qui apparaissent, continuez à appuyer sur ESPACE.

Voici mes statistiques à la fin du combat :



Je n'ai eu que deux araignées gardiennes qui sont apparues lors de l'affrontement donc j'étais large.

  • Combat à distance
Equipements nécessaires :

    



Beaucoup plus technique car vous devez rattraper le boomerang en pressant ESPACE à chaque fois qu'il revient. Les pièges servent à gérer les araignées que pond la Reine durant le combat. Placez-les devant vous, elles tomberont dedans et en les ramasser cela les tue directement ! Des affrontements en moins c'est toujours ça de pris.



Les pièges fonctionnent avec les araignées gardiennes même si elles tombent dedans moins facilement.

Il vous faudra par contre 5 boomerangs pour venir à bout de la reine !

  • Combat avec une armée de cochons
Si vous voulez vaincre facilement la reine, vous pouvez également recruter 4-5 cochons qui vous aideront à la vaincre sans trop de mal.


  • Reine des araignées vs Tencacules
Si vous êtes proche d'un marécage, attirez la reine au sein du marais, les tentacules se feront une joie de lui faire sa fête. Si des Merms sont présents, ils se joindront au pugilat.


20 commentaires:

  1. Merci pour ce petit Tuto,
    j'ai juste noté 2 petites fautes, il y a écrit [mod] dans le titre et dans la sous-rubrique combat avec une armée de cochon tu as mis : 4-5 cochons qui vous aidera (aideront)
    Encore merci pour ton boulot sur ce blog, il m'a permis d'augmenter mon temps de survie considérablement !

    RépondreSupprimer
  2. A distance les sarbacanes sont très utiles :D

    RépondreSupprimer
  3. méthode approuvée et testée, quand les buffalo sont en chaleur et faire approcher l araignée, tu devrais la rajouter

    RépondreSupprimer
  4. J'ai essayé chacune des méthode sur ma partie. Si je me souvien bien, il faut faire combattre 2 voire 3 tentacules à la suite contre une seule reine des araignées.
    Sinon le meilleur moyen de tuer efficacement une reine araignée reste de l'isoler d'autres nids d'araignées puis de l'accompagner près d'un village de cochons. Une fois qu'elle y sera, il ne reste plus qu'a foncer dans le tas avec une bonne armure et une épée. ;)
    Par contre, je vous déconseille de foncer directement dans le tas avec vos cochons. Ceux-ci risquent d'attirer d'autres reines araignées, dans ce cas là, la meilleure solution reste de prendre ses jambes à son cou. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ses jambons à son cou, pour l'coup !

    Petites infos supplémentaires:

    - La reine n'apparait pas seulement en éclatant un cocon de niveau 3. elle pop également d'elle même au bout d'un certain temps si le cocon est niv.3 depuis longtemps ! Méfiance aux mauvaises surprises en passant non loin d'un tel nid.

    - La reine est également feignante/peu rancunière : Si vous échappez à ses mandibules suffisamment longtemps (5 nuits de fuites pour ma part : elle squattait mon camp -_-), elle finira par se lasser et se transformer en cocon de lvl 1 non loin de l'endroit où vous l'avez semée!

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Quelqu'un a déjà fait de "l'élevage d'araignée" avec l'oeuf que la reine donne à sa mort ? Le cocon une fois planté se comporte t-il comme un cocon "naturel" en particulier au niveau de son développement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage des oeufs d'araignée est de pouvoir délocaliser le nid près d'un village de cochons ou de Lureplant. Ainsi, les deux camps s'affrontent, et tu peux récupérer tranquille les toiles d'araignées.

      Pour en revenir à ta question, non le fait de planter l'oeuf donne un nid naturel. Impossible de domestiquer les araignées, si ce n'est que temporairement avec la tête de la reine.

      Supprimer
    2. Moi elle c'est transformer en petit cocon c'est normal ?
      Bon au moins sa ma arrangé je l'ai brulé avec mon bâton de feu :D

      Supprimer
    3. Perso , j'ai tenté l'élevage d'araignées :
      Après avoir dégommé un cocon niveau 3 , j'ai chopé un œuf et je l'ai replanté pas loin de ma base avec 3 cabanes de cochons autour.

      Si le nid est niveau 1 ou 2 , les fights entre cochons et araignées sont équitables.
      A partir du niveau 3 , mes trois cochons se faisaient déboiter. Il faut placer 5 cabanes à coté pour que ça redevienne équitable.
      Et lors de la pleine lune , les cochons garou leurs foutent une branlée sans attaquer le nid.
      Mais lorsque la reine pop , c'est la merde. Il faut environ 10 cochons pour la déboiter.

      Au petit matin , on obtient des toiles et des truc rose qui heal. Les cochons mangent la viandes de monstre. Pour les araignées , tout est bon dans le cochon. Elles bouffent la viande et la peau du cochon. Elles mangent aussi la viande de monstre laissée parfois par leurs alliées tombées au combat.

      La Lureplant ? Mauvaise idée. J'ai essayé 2 lureplantes contre 2 nids (lvl 2 et 3 a ce moment là). Avec un nid lvl 3 , une dizaine d'araignées pop en cas de fight (avec au moins 3 araignée guerrières , les jaunes qui vous sautent dessus) les eyeplants se font déboiter. Dans le cas ou la lureplante tue des araignées , elle bouffe tout et il faut la tuer juste après le combat si on veut espérer chopper des trucs... et la replanter ensuite pour continuer le stratagème. Ce qui est une grosse perte de temps pour pas grand chose.

      Le 3ème moyen que j'avais trouvé était de construire un nid entouré d'une palissade en laissant juste une sortie. J'ai placé de simples pièges à lapins à la sortie pour piéger les araignées et récolter le butin. Ça marche assez bien mais c'est couteux en ressource. Et c'est inefficace contre la reine.

      La 4ème tentative de farm était juste parfaite :
      A la place de pièges à lapins , j'ai foutu une grosse quantité de piège à dent ( contruits a l'aide des drop des hounds). J'ai plaçé 3 rangée de 15 à 17 pièges à quelque pas de l'entrée. Il faut 2 pièges pour tuer une petite araignée , 2 ou 3 pour tuer une jaune... et 25 pour tuer la reine. Une fois qu'elle est réveillée , je me place sur les pièges , elle s'approche et se prend les 3 rangées de pièges.

      Je ne l'ai pas approché une seule fois , elle est morte assez rapidement (30 secondes à partir du moment ou elle est apparue). C'est aussi couteux en ressource mais plus efficace si on veut farmer les têtes de reines.

      Note a ceux qui veulent "élever" ces sales bestioles : les beefalos en rut peuvent attaquer les nids si ils sont provoqués par les araignées au crépuscule.

      Supprimer
  8. WOW ! je vien de combattre 2 reine araignée en meme temps :o c'était super chaud g plus de vie g utilisé mes 2 seul mandrake ( cuite) et mes heal de spider et la jai 50 PV ( je joue avec Wolfgang ) et 13 de santé mantal je vais me faire kill par des halucinations :( je fuit mais sa va etre la nuit.
    help ! x=

    RépondreSupprimer
  9. Ou la trouver la reine des araingnés?

    RépondreSupprimer
  10. la flute de pan, qui endort tout les monstres agressif aux alentours est très pratique pour aborder une reigne araignée, mais elle m'a eu quand même, mon armure s'est brisé pendant le combat, j'ai meme pas eu le temps d'en mettre une autre .. tout ses coups de mandibules, si rapides... T_T

    RépondreSupprimer
  11. d'ou l'utilité du casque ^^

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Sam et aux nouveaux :) joueur depuis la beta, j'ai une petite question. Une fois un nid d’araignée vidé de ses occupants avec des pièges, je n'ai jamais eu de spider Queen qui pop. Une technique pour éviter le combat et récupérer facilement un max de toiles ? Aprés destruction du nid niveau 3, je récupére un oeuf que je replante et c'est reparti :) J'avoue être dans le doute merci de vérifier la technique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les oeuf d'araignée sert effectiment a recrer un nid d'araignée que tu place ou tu le souhaite... chose d'autant plus utile si tu cherche a farmer la toile ou les glandes d'araignée pour cela plusieur astuce peuve être utilisé

      tu peux la métre sa a côter d'un village de cochon ce qui te permétra d'obtenire des queue de cochon en plus des toiles et des glandes d'araignée

      tu peux les méttres dans les marrécage pour te débarraser des tentacule ou des merms

      (si caverne disponible) tu peux aussi les méttre près d'un village d'homme lapin que tu a construit ce qui est pour moi le plus intérrésent dans la messure ou les homme lapins sont des annimaux nocturne comme les araignées ce qui fait que le combat s'enclanche dirréctement et en plus tu auras de l'aide si les hounde t'attaque le soir (fait gaffe si tu compte récupérer du jambon de la viande monstre de ne pas faire sa devant les homme lapin tu risquerait de te faire agéssait)

      Supprimer
    2. quant tas la spider queen c'est un peut comme la face 4 du nid d'araigné elle pope au bou d'un certain temp est elle n'apparait que si tu tes approché d'un nid niveau 3, après son apparition le nid qui était niveau 3 repasse au niveau 1 est ce remer a évoluer normalement est c'est comme sa en boucle

      Supprimer
    3. voila en espérent que sa tas aider^^

      Supprimer
  13. Donc avec un nids lvl 3 tu peux avoir nids infini grace a la rein ?

    RépondreSupprimer