Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

vendredi 26 avril 2013

[Mod] Carte personnalisée : Stairway to Adventure !


Depuis quelques patchs, le mode Adventure n'est pas directement accessible via le menu du jeu pour que seuls les joueurs aguerris puissent y accéder. Néanmoins, afin de permettre à ceux qui voudraient tester ce mode sans devoir passer plusieurs heures au sein du mode Survival, je vous propose une carte personnalisée qui vous mène juste devant la Maxwell's Door !


Avertissement :

Je vous conseil fortement de désactiver le système de sauvegarde sur le Cloud de Steam en suivant cette procédure, car l'utilisation de mods interfère avec ce système et peut engendrer l'effacement de vos sauvegardes.

Egalement, je vous conseil de faire un copier/coller de votre dossier "Remote" (cf. le chemin d'accès plus bas).


Auteur : Sam Player 2.0

Mod compatible avec le patch : The End of the Beginning  (20 avril 2013)


Mod compatible avec : tous.


Téléchargement :

Feature offerte par le mod :

Vous commencez votre aventure au sein du mode Survival, au 18e jour. Le personnage est placé au sein d'un campement autonome en ressource, vous pouvez y passer l'hiver sans aucun problème.

Pour accéder au mode Adventure, faîte un clique gauche sur la Maxwell's Doorway.


Installation du mod :

1. Lancez Don't Starve et cliquez sur "Play" :


2. Cliquez sur un emplacement vide, pour l'exemple je prends le 4e :


3. Cliquez sur "Start" :


4. Une fois en jeu, faîtes Echap puis "Save and quit" :


5. Cliquez sur "I said quit!"


6. Cliquez sur "Exit".


7. Cliquez sur "Yes".


8. Allez dans ce répertoire :

C:\Program Files\Steam\userdata\numéro utilisateur\219740\remote


9. Effacer le fichier "survival_4".

10. Copiez/coller le fichier "survival_4" que vous venez de télécharger dans le dossier.

11. Lancez le jeu, vous allez obtenir ceci :


12. Cliquez sur cette sauvegarde (le 4e emplacement) puis sur "Continue".


13. Bienvenue dans ma carte personnalisée !


14. A votre prochaine partie, le nom de la sauvegarde sera mis à jour :


12 commentaires:

  1. je vais peu etre en faire une video sur ma chaine comme j'ai fait pour la 1er map que tu a cree !
    http://www.youtube.com/user/MrPinRox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un lien vers ta chaîne mais je ne vois pas la vidéo dont tu parles.

      Supprimer
    2. voila la video exacte > http://www.youtube.com/watch?v=lLUD3BOPxBQ

      Supprimer
  2. Salut hier j'ai essayer d’installer la carte qui me faisais bien envie. Après avoir fait tout bien comme dit sur le sujet pour l'installer ( et en ayant fait la sauvegardé du dossier demandé) je lance le jeu avec impatience et découvre que je n'ai plus de sauvegarde (un peu dégouté de ma sauvegarde de 78 jours) je me dit c'est bon j'ai la sauvegarde du dossier mais après avoir remis l'ancienne version toujours pas de sauvegarde. Du coup je suis un peu énervé et je ne comprend pas pourquoi sa me fait cela est-ce que c'est du faite que quand j'ai fait enregistrer la cible sous ça ma crée un dossier texte? Ou ça vient d'ailleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AS-tu désactivé la sauvegarde via le Cloud de Steam?

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Si tu as sauvegardé ton dossier remote, tu dois pouvoir récupérer ta sauvegarde. Ne te fie pas à ce qui est marqué sur la liste, clique sur le slot de ta sauvegarde.

      Supprimer
  4. Cela ne marche pas.. J'ai suvis les consignes à la lettre , la map se charge ms elle est vide. Le fichier telecharger est un fichier .txt , est ce normal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'et parce que tu as enregistré le fichier en .txt. :)

      Supprimer
    2. Dans le type, tu choisis "tous les fichiers" et non "txt".

      Supprimer
  5. Merci de ton aide, mais quoique je fasse il me le save en type .txt, je ne comprend vraiment pas et mm en séléctionnant "tout les fichhiers"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis le lien à jour, au format .Rar, cela va résoudre le problème.

      Supprimer