Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

jeudi 18 avril 2013

[Mod] Afficher les points de vie, faim et santé mentale d'un aliment


Dans Don't Starve le nourriture est l'un des piliers principale du gameplay. Néanmoins, les apports en points de vie, faim et santé mentale des différents aliments ne sont pas affichés en jeu afin de n'aider le joueur en aucune manière. Si cela vous rebute voici un mod qui permet d'afficher ces données qui sont directement extraites des fichiers du jeu donc toujours à jour !


Avertissement :

L'utilisation de mods peut engendrer l'effacement de vos sauvegardes et de vos points d'expérience. Je vous conseil de faire une copie de sauvegarde de votre dossier "219740" (contenant le dossier "Remote" et le fichiers "remotecache.vdf" se trouvant dans ce répertoire : C:\Program Files\Steam\userdata\nombre aléatoire (13424563 par ex.)\219740.

L'installation d'un ou plusieurs mods provoquent l'apparition de ce message d'avertissement, vous devez cliquer sur "I understand".



Auteur : alks et Sam Player 2.0 (traduction du mod)

Mod compatible avec le patch : A Moderately Friendly Update (10 septembre 2013)

Images :
  

Mod compatible avec : tous les mods.


Téléchargement :

Caractéristiques offertes par le mod :

Affiche les points de vie, faim et santé mentale de l'aliment que vous survolez avec votre souris. Ne fonctionne qu'avec les aliments présents dans votre inventaire ou sac à dos.

Si l'aliment apporte 0 points de vie, faim ou santé mentale, la caractéristique n'est pas affichée.

Le malus lié à la péremption des aliments est également pris en compte !


Installation du mod :

Pré-requis : vous devez avoir le logiciel Winzip ou Winrar pour ouvrir le fichier.

Les images sont celles du mod "InfiniteTools" mais l'installation est identique.

1. Double cliquez sur le fichier que vous venez de télécharger, le logiciel Winrar ou Winzip s'ouvre :



2. Cliquez sur le dossier "DisplayFoodValues" pour le sélectionner, puis cliquez sur "Extract To".



3. Choisissez ce chemin d'accès pour extraire le fichier :

C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\dont_starve\mods


4. Pour activer le mod, lancez le jeu, cliquez sur le bouton Mods.


5. Vous arrivez sur cette page :


6. Cliquez sur le rectangle contenant le mod Minimap puis sur la flèche à droite de "Disabled".


7. Enfin cliquez sur "OK", votre mod est installé. Vous obtiendrez ce message d'avertissement, c'est normal, cliquez sur "I UnderStand".

22 commentaires:

  1. Bonjour ! Es qu'une nouvelle version de ce mode est sortie depuis la dernière version: The end of the begining ?

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La version anglaise est disponible, par contre je vais m'occuper de la version FR.

      Supprimer
    2. Voilà la version FR est disponible.

      Supprimer
    3. Es que tu sais où je peux télécharger la version anglaise ? ;)

      Supprimer
  2. Bien ce mod, il faudrait ajouter une indication sur le Croc Pot pour connaitre l'apport d'une recette avant de la faire.

    C'est bug où la Pig Skin donne bien 10 pts de vie et 10 de faim :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est de la triche si on utilise ce mod? Etant donné qu'il est dans la catégorie triche... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principe initial du jeu est de ne pas connaître les valeurs nutritives des aliments. Notamment les aliments qui donnent des malus et peuvent même parfois te tuer.

      En utilisant ce mod, tu sais exactement ce que tu manges, donc c'est une forme de triche mais ne te formalise pas à mes catégories c'est juste une classification pour aider à la navigation. ;)

      Supprimer
    2. Oui, tu as raison, il vaut mieux ne pas utilisé ce mod sinon ça serait trop facile! :)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !!!
    J'ai installé le mode comme indiqué mais rien ne s'affiche lorsque je passe sur les différents aliments. Je ne vois pas d'où cela peut venir. J'ai bien le message qui me dit que j'utilise un mod mais en jeu rien ne se passe. Si quelqu'un a le même problème ou a une solution.
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Problème résolu ! J'avais un problème avec Winzip qui me décompressait mal le fichier.

      Supprimer
  6. Je croit que la version française du Mod à une erreur d'Url lorsqu'on clique sur ''télécharger''.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour !
    Depuis le patch "strange new powder" j'ai un souci avec ce mod, il a décidé de ne rien afficher lorsque je passe sur les aliments. J'ai essayé de le re-télécharger de nombreuses fois, en anglais comme en français mais rien ne change. Il est pourtant bien activé dans l'onglet "mods" du jeu. Si qqun a une idée...
    En tout cas bravo pour ce site, c'est un peu devenu ma bible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Etrange car chez moi il fonctionne. Essaye de désactiver les autres mods.

      Supprimer
  8. Argh... lorsque ce mod est le seul d'activé, le jeu crash. dès que je remet le mod "RPG" ça remarche très bien mais toujours sans l'affichage des aliments.
    La je n'ai plus d'idées...
    je crois bien que je vais jouer sans.

    RépondreSupprimer
  9. La version proposée sur le site n'est pas à jour et ne fonctionne donc pas sur la version "strange new power", alors que si elle est téléchargé depuis le site officiel c'est bon !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous !
    Ayant découvert ce jeu grâce au 3615 USUL je trouve le jeu génial !
    J'ai un soucis avec ce mod. En effet, il fonctionne correctement lorsque j'utilise la sourie et le clavier mais n'affiche rien quand je joue à la manette. Est-ce normal ?

    En tout cas merci pour le site c'est super pratique !

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. non c'est bon faut le mettre soi même.

      Supprimer
  12. comment fait on si on n'a pas télécharger le jeu sur Steam? svp

    RépondreSupprimer
  13. je viens de le télécharger ils me disent qu'il est pas à jour ! pour quand la miss a jour ?

    RépondreSupprimer