Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

jeudi 11 avril 2013

[Personnage] Maxwell, le maître des marionnettes


Le fameux Maxwell que l'on rencontre au début de l'aventure peut être débloqué si vous parvenez à remporter le défi du mode Adventure.

IMPORTANT : cet article contient de nombreux SPOILERS dont le portrait du personnage, ses capacités spéciales et le moyen de le débloquer.


Maxwell - The Puppet Master

Histoire

Maxwell nous pas toujours été ce personnage obscur que l'on connaît. Si vous souhaitez en savoir plus sur son histoire, cliquez ici.




Condition de déblocage




Vous devez terminer le mode Adventure.









Fiche personnelle

Citation personnelle : "Freedom!" ("Liberté!")

Points de vie : 75

Points de faim : 150

Santé mentale : 200

Points de dégâts : 15












Compétences spéciales :

- Récupère 20 pts / minute de santé mentale.

- Dispose d'un équipement maléfique dès le 1er jour :





Le Codex Umbra

En jeu, le Codex vous permet d'invoquer jusqu'à quatre clones cauchemardesques :

  

Mais les invocations ne sont pas gratuites puisque chacune coûte une [Essence Cauchemardesque] (Nightmare Fuel)


De plus, pour chaque clone actif, votre jauge de santé mentale se voit amputée d'une partie de sa contenance à l'image de la Meat Effigy en fonction du nombre de clone :

   

Les valeurs indiquées sont celles de votre santé mentale maximum, vous ne pourrez plus la monter au-delà tant que votre ou vos clones seront actifs.

Important : invoquer un cinquième clone est fatal ! 



Les clones combattent à vos côtés et vous aident à couper du bois ou casser de la pierre.


Ils infligent autant de dégâts que votre personnage et ont autant de points de vie. Ils disparaissent une fois tué ou au bout de 2 jours.


Apparence du personnage en jeu :

   

Source :

Ces données sont issus du fichier Waxwell.lua

34 commentaires:

  1. J'ai hâte de pouvoir jouer avec le grand Maxwell :P

    RépondreSupprimer
  2. Salut, tu cite les stat du perso que tu a trouvé dans le fichier maxwell. Donc il est possible de modifier les stat d'un perso ?

    exemple je voudrai mettre les stat du personnage n°3 sur wilson ( car j'aime bien le skin de wilson et les stat du n°3 )

    Sylvaiin12

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait possible. Il suffit de modifier le fichier Wilson.lua avec les lignes de stats qui t'intéresse du perso 3. ATTENTION fais une copie de sauvegarde de ce fichier et désactive la sauvegarde via le Cloud de Steam (c'est expliqué dans la section Mod).

      Supprimer
    2. En fait, c'est dans "tuning.lua" que tu pourras modifier les points de faim par contre pour les points de vie de Wilson, je n'ai pas encore trouvé.

      Supprimer
    3. Ok super merci !! je vais esseyer faut faire avec notepad++ non ?

      Supprimer
  3. J'ai la version crak ou démo (je sais plus mais je l'utilise tout le temps ^^')et je ne sais pas ou trouver ces fichier de l'aide svp dans le fichier donotstarve ya rien pareille pour don't starve 20 april, comment faire????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, je n'apporte aucune aide aux versions piratées.

      Supprimer
    2. ah merci quand même ... Et merci pour ton super site ^^
      (je l’achèterais le plus vite possible ^^ )

      Supprimer
  4. (Je ne peut pas m'acheter la version payante, parents détestant les achat de jeux -_-' )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut je sais pas ta nationalité et comment ça se passe en France mais en Belgique les nightshop vendent des "paysafe cards" de 10-25-50€ que tu peux mettre sur steam et il n'y a aucune perte

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Les points de vie de maxell sont limités à 45 chez moi.

    RépondreSupprimer
  6. eh.. Juste comme sa combien de point d'attaque fais maxwell
    merci.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai enfin reussi a finir le mode aventure apré troi essai et aussi je tien a préciser que sois je libérai maxwel soit il y avait un portail , esque le portail sert a quelque chose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, il te ramène à maxwelle

      Supprimer
  8. Je viens de débloquer ce personnage et j'en suis franchement déçu ...
    Une rehausse de son Gameplay serait pas du luxe, car à part des stats moindres, il n'a pas grand chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très bon pour la santé mentale, avec lui tu te pose pas trop de question elle régénère toute seule.

      Supprimer
    2. C'est vrai, mais n'importe quel autre perso portant un haut de forme s'en sort tout à fait. Une fois arrivé à un certain point de la partie, la santé mentale n'est rien du tout et voir ce personnage avec deux fois moins de points de vie que Wilson ... Là ou avec mon Wx-78 j'en ai 400.

      De même, les objets donnés au début de la partie sont pour moi tout aussi inutiles. C'est sympa sur le papier pour certains, mais au final, après 20 jours de jeu c'est sans intérêt.

      Ce n'est évidemment que mon avis, mais j'irais même jusqu'à dire que c'est un pré-Wes alors qu'il est censé être cheaté de par son rôle dans le background du jeu. Je ne comprends pas.

      Supprimer
    3. En faite je pense as que Waxwell soit reellement cheaté. En effet; si tu suit le background de Don't Stave, tu remarque que Waxwell est plus prisonier que surpuissant. C'est pour ça que sa sitation est "freedom". Il est libre du pouvoir qui l’emprisonnait.

      Supprimer
  9. Il est indiqué sur le wiki qu'il fait les mêmes dégâts que wilson (x1.0) !

    RépondreSupprimer
  10. Je me dit que la régen sanity peut être utile pour squatter les grottes mais je n'ai pas encore visité donc je peu pas dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. champi bleu a gogo dans les grottes, donc même la ça n'est pas utile.

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Tout à fait, l'article a été mis à jour.

      Supprimer
  12. question: Si on termine l'aventure avec maxwell...qui trouve t'on sur le trone dans echec et mat? ( quelqu'un a essayé.... je ne le referais pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Réponse : tu dois forcément utiliser Wilson, ou n'importe quel autre perso pour commencer et terminer le mode aventure la première fois. Si tu libères, et donc débloques, Maxwell, il remplacera le personnage que tu as choisi dans ta partie survival en cours.
      Pour finir, si sur cette même partie tu recommence le mode aventure (avec Maxwell donc), c'est le personnage avec lequel tu avais commencé qui se trouve sur le trône dans le dernier chapitre.

      Commencer une nouvelle partie avec Maxwell et terminer le mode aventure, je n'ai pas encore eu la force de tester... ><

      Supprimer
  13. Salut sam, peut-on modifier les pts de vie de maxwell dans ses fichier ? je me demande ou se trouve t-il.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Oui il faut modifier ce fichier "Waxwell.lua" se trouvant ici :

      C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\dont_starve\data\scripts\prefabs

      Ouvre le fichier avec le Bloc Notes et localise cette ligne de code :

      inst.components.health:SetMaxHealth(TUNING.WILSON_HEALTH * .5 )

      Modifie le ".5" qui correspond à 50% des points de vie de Wilson. Pour 100%, tu mets 1.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, et une derniere question ! ou peut on changer la santé mental de wilson ? j'ais déja regarder dans Wilson.lua mais c'est seulement les scripts de barbe et etc... alors?

      Supprimer
  14. Bonjour, est-ce que quelqu'un connaîtrait un moyen de déverrouiller Maxwell en changeant quelque chose dans les fichiers. Merci d'avance! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye ce mod : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=170360587

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour l'astuce et ta réponse rapide! Ce site est vraiment super au passage. :)

      Supprimer
  15. Je vois pas le cinquième clone au 23éme image

    RépondreSupprimer
  16. Maintenant ou a confirmé le codex ampute 1 quart de sa santé mental et consomme 10 point de vie et on peux invoqué 3 clones max

    RépondreSupprimer