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Recettes des artisanats

samedi 20 avril 2013

[MaJ] Traduction du patch note : The End of the Beginning


Voilà le bêta-test de Don't Starve est terminé, le patch officialisant le lancement du jeu vient d'être déployé. Néanmoins, le jeu continuera à avoir des mises à jour de contenu durant 6 mois et vous pouvez comptez sur moi pour également améliorer sans cesse le blog. Voici la traduction du patch note :


Patch correctif #3 (Hotfix) - 02/05/13


~ Mode Custom ~

L'encart "Preset" accueil un premier réglage appelé "Default Plus" qui permet de généré une carte personnalisé doté d'un contenu inédit ! Pour plus d'informations, c'est par ici...


 ~ Ajustements ~
  • Les rochers qui ont des veines d'or apparentes donnent désormais au moins une pépite d'or.
 


  • Augmentation des chances d'obtention de Nitre quand vous cassez des rochers nitrés.

~ Correction de bugs ~
  • Correction d'un bug qui désactivait les boutons du menu.


Patch correctif #2 (Hotfix) - 30/04/13



~ Artisanat ~

Ajout d'une nouvelle recette : Divining Rode. Il reste "gratuit" dans le mode Adventure :



~ Corrections de bug ~
  • Correction de problème de résolution quand la taille de l'interface était mis sur l'option "grande".
  • Les versions OSX et Linux sauvegardent correctement les résolutions en pleine écran choisies dans le fichier setting.ini.
  • Les murs qui ont été détruits et réparés gèrent à nouveau le système de collision.
  • Correction d'un bug qui faisant crasher le jeu lorsque vous appreniez un recette via un Blueprint alors que celle-ci était déjà apprise.
  • Correction du nom des sauvegardes sous Linux.
  • Les pièges vident ne jouent plus l'animation des pièges pleins (bug).
  • Les buissons à baies jouent la bonne animation quand le Gobbler y pénètre à la nuit tombée.
  • Mises à jour de la liste des crédits.
  • Correction d'un bug qui faisant crasher le jeu lorsque le joueur tentait de placer de la nourriture au sein d'un trou de ver malade.
  • Correction d'un bug qui faisant crasher le jeu lorsque le joueur tente de faire exploser le Trône de Maxwell.
  • Retrait de la mention "Bêta" pour les utilisateurs de la version Chrome.
  • Correction du lien menant vers les crédits de la version Chrome.



Patch correctif  #1 (Hotfix) 22/04/13
  • Correction d'un bug qui faisant planter le jeu sur certaines sauvegardes (inventaire plein + un objet sur le curseur).
  • Correction d'un bug qui faisant planter le jeu quand le joueur essayait d'afficher les paramètres d'affichage après avoir changer d'écran au sein d'une configuration multi-écrans.
  • Correction d'un bug qui faisant planter le jeu quand le joueur déposer un objet invalide de son inventaire sur le sol.
  • Correction d'un bug qui faisant planter le jeu quand le joueur essayait de charger un patch de langue sur la version Linux.
  • Désormais la tête des cochons ne disparaissent plus quand ils portent des chapeaux.
  • Les abeilles tueuses ne foncent plus directement sur vous à votre arrivée dans le monde Archipelago.
  • Ajout de descriptions d'objets qui étaient manquantes.
  • Révisions de certaines répliques de Maxwell pour rendre la fin plus compréhensible.
  • Correction de l'effet sonore de frappe de Maxwell.



~ Mode Adventure ~

Le mode Adventure passe en version finale avec l'ajout de répliques narratives et d'une large amélioration des différents mondes. Voici les principales modifications :


  • Ajout d'une page de titre indiquant le chapitre. L'ordre des chapitres est généré aléatoirement à chaque tentative.




  • Ajout d'un nouvel objet spécifique au mode Adventure, le Divining Rode :


Cette objet étrange laissé par Maxwell au début de chaque monde agit comme une antenne qui permet de capter les ondes d'objets disposant d'une énergie atypique. A vous d'en faire bon usage...



  • Vous récupérez des points de vie, de faim et de santé mentale quand vous passez au monde suivant si ces derniers sont à un faible niveau.
  • Ajout de plus de carottes dans le chapitre "The King of Winter".
  • Ajout d'une nouvelle carte "Archipelago".
  • La Wooden Thing dispose d'un second socle qui doit être activé avec le [Divining Rode] pour pouvoir utiliser la machine.

  • L'épilogue du mode Adventure a été ajouté, vous pouvez enfin découvrir la fin de Don't Starve en terminant les 5 chapitres de ce mode.



  • Le chapitre "Darkness" est plus fourni.




~ Personnages ~

  • Ajout d'un nouveau personnage qui se débloque en terminant le mode Adventure :

  • Désormais, l'avant dernier personnage se débloque via le mode Adventure en résolvant une énigme et non plus avec de l'expérience :




~ Artisanats ~

Onglet Habits

Les vêtements qui n'avaient aucune durabilité se dégradent désormais au fil du temps. Voici les objets concernés par cette modification.

Notez que ces objets ne se périment que quand ils sont portés.

 Rabbit Earmuff : se périme en 5 jours.

 Winter Hat : se périme en 10 jours. Ne régénère plus la santé mentale.

 Beefalo Hat : se périme en 10 jours.

 Breezy Vest : se périme en 15 jours.

 Puffy Vest : se périme en 10 jours.

 Tam o'Shanter : se périme en 25 jours.

 Feather Hat : se périme en 8 jours.

 Top Hat : se périme en 8 jours.


  • Réduction du coût en [Toile d'araignée] (Spider Silk) pour les vêtements qui s'usent à travers le temps. 


  • Le Beefalo Hat requiert désormais une corne de Beefalo.




  • Ajout d'une nouvelle recette, le Sewing Kit (Set de couture) : permet de réparer les vêtements qui s'usent au fil du temps. Durabilité 5 utilisations. 




  • Le [Sac de couchage] (Straw Rool) requiert d'avoir au moins une des trois jauges pleines pour pouvoir être utilisé.


Onglet Structure

Il est désormais possible de construire des coffres côte à côte, de façon très rapprochée.




~ Aliments ~
  • Les champignons peuvent être cuits :




Champignon rouge cuit : restaure un peu les points de vie, n'affecte pas la faim et la santé mentale.

Champignon vert cuit : restaure moyennement la santé mentale, diminue un peu les points de vie, aucun effet sur la faim.

Champignon bleu cuit : restaure un peu la santé mentale, diminue un peu les points de vie, aucun effet sur la faim.




~ Bestiaire ~
  • Deerclops ne vous pourchasse plus éternellement.
  • Les Beefalos donnent plus souvent une [Beefalo Horn] (Corne de Beefalo) à leur mort.
  • Les Tallbirds mettent plus de temps à réapparaître et sont insensibles au "Stunlock".
  • Les lapins fuient à l'approche d'une araignée.



~ Environnement ~
  • Les trous de ver malade ne sont plus entourés par des obélisques noirs.
  • Les carrières de roches sont un peu moins fournis.
  • La pluie réduit un peu plus la santé mentale.
  • Les buissons épineux des marais infligent un peu moins de dégâts.
  • Ajout d'un nouveau type de pluie.
  • Des rires se font entendre la nuit.
  • Le biome qui est pauvre en herbe en contient désormais un peu plus.


~ Interface ~

Les menus du mode Custom ont été modifiés pour plus de clarté :


Quand vous survoler avec le curseur de la souris un objet, les possibilités d'interaction s'affichent. Avant, vous obteniez parfois un "RMB" dont le sens n'était pas évident pour tous les joueurs (NDLR : cela signifie "Right Mouse Button" soit clique droit de la souris). En conséquence, nous avons remplacé le "RMB" par une image de la souris :

  


Ajout de deux flèches en bas à droit de l'écran de jeu permettant de faire pivoter la caméra à 90° vers la gauche ou vers la droite comme cela était déjà possible via les raccourcis claviers.

  



~ Correction de bugs ~
  • L'attaque sautée de l'araignée-guerrière fonctionne de nouveau.
  • Les racines de buissons invisibles ont été corrigées.
  • Amélioration de la génération de la carte "Archipelago".
  • Correction du bug qui faisait disparaître le Divining Rode lors de la sauvegarde du jeu.
  • Divers corrections de bugs et améliorations d'interface.


24 commentaires:

  1. Géniale ... Vous êtes toujours au top ... Vraiment mon site "REFERENCE" en terme de suivie et info d'un jeu !!! Sa mériterai même un Oscar !

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    1. Oui apparemment elle est plutôt originale, je ne l'ai pas encore rencontrée par contre.

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  3. Après il n'y aura plus de MaJ ?

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    1. Si il y aura des mises à jour pendant au moins 6 mois. Après si le jeu continue à marcher, Klei continuera à mettre à jour le jeu.

      Mais au minimum c'est 6 mois de MaJ sûr, juste énorme pour un jeu à ce prix.

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    2. Ouf j'ai eu peur merci de m'avoir rassurer :)

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  4. C'est moi, ou j'ai l'impression que la difficulté a été vraiment augmentée ?

    Ok, le prix en ressource a été diminué pour les vêtements, et on peut les réparer, mais ils se dégradent vraiment vite ! Déjà, que j'ai du mal à me les fabriquer ! oO'

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    1. Avec le sewing kit sa devrait regler ton probleme :)

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    2. Tu sais les habits chauds sont loin d'être indispensable pour survivre à l'hiver, ils permettent juste d'explorer plus la carte durant cette saison.

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    3. le truc c'est d'avoir des buches, du charbon, des pommes de pin, un fire pit et de la bouffe ^^. En suite pour les habits c'est justes pour aller récupérer les ressources. Ensuite si tu est en retard fait toi des pierres chauffantes : 2 t' empêchent d'entrer en hypothermie jusqu’à qu'elle perdent TOUTE leurs chaleurs.

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  5. ou trouve-t-on ces patchs svp??? comment les installe-t-on?? désolé je suis novice :(

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    1. Que cela soit sous Steam ou sous Chrome, le jeu se met automatiquement à jour. Si tu as une version piratée, je ne peux pas t'aider.

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  6. Euh moi Steam a installé ce patch automatiquement donc j'ai fait quelques découverte:
    -maintenant les sauvegardes sont conservées
    -la nuit on put entendre des rires(peut-être- ceux de maxwell)

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  7. J'ai vu dans mon monde que il y a une nouvelle structure ou je ne sais quoi
    Voici l'image :

    http://www.noelshack.com/2013-16-1366479860-2013-04-20-00001.jpg

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    1. C'est du basalte, une roche indestructible.

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    2. ok je ne tenterait plus de le faire exploser avec de la poudre . sinon bon site J'ADORE !!!

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  8. Si vous finissez le jeux complet Maxwell sera libre, le personnage sera prisonnier de la chaise.Cela laisse quand même le personnage dans les choits .

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  9. Lorsque l'on finit le mod aventure la partie est effacée ou on retourne au monde dans lequel on a trouvée le portail de Maxwell ?

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    1. En effet, on retourne au portail de Maxwell avec le nouveau personnage.

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  10. ça sert à quoi le basalt si c'est indestructible ?

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    1. Pour l'instant c'est juste cosmétique, mais il servira certainement dans les prochains patch. :)

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    2. j'ai jamais eu de gunpowder, mais est-ce qu'on pourrait pas le faire sauter???

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  11. ( -> Vous pouvez compteR sur moi)

    Bon boulot ;) merci de faire ce que tu fais

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