Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

dimanche 7 avril 2013

[Environnement] Le bestiaire de Don't Starve


Cela fait longtemps que vous attendez cet article et bien le voici enfin en ligne ! Vous pouvez trouvez ici même tout le bestiaire de Don't Starve avec des liens vers la fiche de chaque créature. Notez que certaines fiches sont encore en cours de réalisation.


Monde extérieur | Cavernes | Reign of Giants | Together


Article associé : dégâts infligés par le bestiaire en fonction de l'armure.


Créatures neutres même si attaquées :

 
 
(Gobbler) 
Corbeau
(Crow)
Oiseau rouge
(Redbird)

 Oiseau des neiges  
(Snowbird)


(Rabbit)
Roi Cochon
(Pig King)
Mandragore
(Mandrake) 

Papillon
(Butterfly)



Créatures neutres, agressives si attaquées :

 
 

Cochon
(Pig) 
Beefalo adulte 
(Beefalo)
Pingouin 
(Pengull)

 Abeille 
(Bee) 


Koalefant
( Koalefant)
Krampus
(Krampus)
Petit échassier
(Small Bird) 

 Plante carnivore 
(Lureplant)



Créatures agressives de petite taille (100 à 200 points de vie) :

 
 

(Spider) 
Araignée-guerrière  
(Spider Warrior)
Moustique
(Mosquito)

 Abeille tueuse
(Killer Bee) 

Crapaud
(Frog) 



Fantôme
(Ghost)
Chien-loup
(Hound)
Chien-loup de feu  
(Red Hound)

Chien-loup des glaces  
(Blue Hound)

 MacTusk & son fils  
(MacTusk N' Son) 


Créatures agressives de taille moyenne (250 à 500 points de vie) :

 
 


(Merm) 
Tentacule 
(Tentacle)
Cochon gardien
(Guardian Pig)

 Échassier 
(Tallbird) 



Chevalier mécanique 
(Clockwork Knigt)
Évêque mécanique 
(Clockwork Bishop)

Château mécanique

(Clockwork Castle)

Cochon-garou
(Werepig)


Créatures agressives de grande taille (> 1000 points de vie) :

 
 
(Spider Queen) 
Gardien de la forêt 
(Treeguard)
Deerclops
(Deerclops)


Hallucinations

 
 
(Crawling Horror) 
Bec de terreur 
(Terrorbeak)
Mr Sticks
(Mr Sticks)
Observateur de l'ombre 
(Shadow Watcher)
Mains de la nuit 
(Night hand)

Lapin noir
(Beardling)

62 commentaires:

  1. "Araignée ( pig )" WTF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ptdr j'avais meme pas fait gaffe ^^ OOOh la bourde :p

      Supprimer
    2. Erreur de copier/coller, c'est corrigé.

      Supprimer
    3. j'ai voulu tuer un koalefant mais il fuit tous le temps matenant sa fait en tous 73 jours que je le poursuit

      Supprimer
    4. Fabrique toi un boomerang. ;)

      Supprimer
    5. Et les pingouins?

      Supprimer
  2. Site très complet ! Bon travail, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  3. Du super boulot, comme d'hab ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Quand je regarde le bestiaire de Don't Starve, je me dit que y a quand même plusieurs monstre qui ferait de superbe peluche pour les fans. Le Petit échassier, les chien-loups et MacTusk par exemple

    RépondreSupprimer
  5. vous pourier faire une fiche sur la Reine des araignées svp

    sinon bon sires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la reine araignée a environ 700pdv (soit 7 coups d'épée maléfique) et frappe très fort (jamais vraiment pris le temps de regarder).
      Elle loot entre 6 et 8 toiles d'araigné, de la monster meat, un chapeau d'araigné et un oeuf d'araigné à planter. la coiffe et l'oeuf droppent à 100% mais cependant je ne te conseille pas d'attendre qu'un nid se transforme en reine, dépope le au stade 3 tu loot aussi l'oeuf pour planter un nouveau nid et mieux vaut avoir 6 petites araignées en face de soi que maman araigné...

      Supprimer
  6. tiens,je ne connais pas le shadow watcher.
    Que fait il s'ils vous plait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien, il ne fait qu'observer .

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Je pense que le Bébé Beefalo n'attaque jamais. j'en ai tuée plusieurs.

    RépondreSupprimer
  8. C'est cool non, a chaque fois que je quitte le site, des nouvelles infos reviennent. PS: bien joué pour le site

    RépondreSupprimer
  9. bonjour, j'ai creusé une tombe et trouvé un fantom qui me suite partout et semble vraiment faire baisser ma sante mentale, des infos la dessus ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le fantome est un des loots des tombes.
      il faut le tuer, il disparait au bout d'un moment il me semble (en marchant loin de lui)

      Supprimer
  10. Âpres avoir découvert une caverne , j'ai été dérangé en pleine nuit par des " chauve-souris " , viennent-elles de la caverne? J'ai été aussi attaqué en plein jour et à la fin du combat ma vie à commencé à baiser genre 10 pv toutes les 3 secondes , je ne sais à cause de quoi, quelqu'un à une idée? les chauves-souris peut-être?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les chauves-souris sortent au crépuscule depuis l'entrée des grottes : http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/05/bestiaire-chauve-souris-vampire-batalisk.html

      Supprimer
  11. bonjours, une petite quéstion pour Sam Player 2.0

    j'ai trouver des "fleschy bulb" d'ailleur le text n'est pas traduit si jamais pour la prochaine MAJ, et je me demandais a quoi servait t'il ? je pense que sa doit étre l'origine de cette plante bizard qui fait poussée des yeux en forme de cercle

    si c'est le cas le bulb peut servir a pieger les environs ? en attendant que la plante grossisse ? ou sert t'il au craft ? merci d'avance pour la réponse, et merci tout court pour ton site Sam c'est du super boulot bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      En effet, ça permet de planter une Lureplant, pour plus d'info c'est par ici : http://dontstarvefr.blogspot.com/2013/06/bestiaire-lureplant-et-eyeplant.html

      Supprimer
  12. Réponses
    1. si tu parle des typre de monstre il y a les hound ( feu , glace ) le tallbird ado aussi mais moin important mais tu a oublier le monstre de la nuit (la grue) le plus dangereux du jeu :3

      Supprimer
    2. Les Hounds sont bien présents, et Grue n'est pas vraiment un monstre, mais plutôt une menace permanente :)
      Après avoir fait le tour de la question, je pense que tous les monstres sont présents :D

      Supprimer
    3. ou alors si il a raison tu n'a citer aucun monstre des caverne :)

      Supprimer
  13. Les crapauds n'ont pas de fiche ! sa serait utile étant donner qu'ils pullulent lors d'un certain chapitre du mode aventure ! c'est ingérable ! please help ^^

    RépondreSupprimer
  14. Est-ce que ça serait possible de mettre à jour pour les créatures des caves?

    RépondreSupprimer
  15. Pourquoi quand je clique sur araignée ou araignée- guerrière, je tombe sur les dégâts du bestiaire ? =-O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra que je fasse une page dédiée aux araignées.

      Supprimer
  16. Y'manque beaucoup de monstre,a ton bestiaire^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, il manque le bestiaire des cavernes. Se serai cool un petit guide des caverne justement! Ca pourrait aider pas mal de monde je pense

      Supprimer
    2. Non, regarde le gros lien que j'ai mis en haut de l'article : http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/05/environnement-le-bestiaire-des-cavernes.html

      Un guide sur comment survivre dans les cavernes est prévu.

      Supprimer
  17. Ha j'avais pas vu l'onglet caverne :) niquel merci

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un des nouveaux géants. C'est un peu de Deerclops du printemps.

      Supprimer
    2. Et une espèce de gros canard avec des bois d'élan aussi ? Je me fais tout le temps attaqué...

      Supprimer
  19. Le blaireau c'était pas celui de l'automne ?

    RépondreSupprimer
  20. Salut, quand est ce que le nouveau bestiaire du DLC sera rajouté ?

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    je me suis aussi fait attaquer par le canard géant avec des bois sur la tête :)
    Heureusement mes buffles étaient en chaleur, du coup ils l'ont tué pour moi ! Hop 20 grosses viandes :)

    Par contre j'ai des grosses plumes qui ne stackent pas, et je ne sais pas quoi en faire...

    RépondreSupprimer
  22. bonjour, je me suis fait attaquer par un élan haut comme 5 arbres !!
    c quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un des géants, le Moose/Goose, mi-élan mi-oie. L'article est en cours d'élaboration.

      Supprimer
  23. Bonjour,
    je viens de croiser ce fameux "élan haut comme cinq arbres minimun, que je n'ai pas envie d'attaquer, sinon je risque de me faire dérouiller", je ne suis pas sûr du nom, mais c'est tout ce qu'il m'inspire... Que dois-je faire?
    Au passage : un grand bravo pour ton boulot, c'est vraiment au top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de la poudre a canon (beaucoup 20 min) tu le met a ses pied (tu doit te débrouiller pour qu'il se battent contre un truc pour pas qu'il bouge) tu l'allume avec ta torche puis ... tu cour et tu ramasse les morceaux :p

      Supprimer
    2. Cette technique est sérieuse?

      De toute façon il est parti et il n'y a plus que ces "petits" poussin (enfin, quand je dis petit : ils sont plus grands que moi...) et il me bouffe toutes mes ressources, mes viandes séchées, etc... Je ne peux pas les nourrir volontairement et je n'ose pas les attaquer...

      D'ailleurs Sam, si tu veux des images, j'ai des images de l'élan, de son oeuf, de ses petits, etc... ça t'intéresse?

      Beer.

      Supprimer
  24. Whaouu!

    Je viens de croiser une mouche géante!

    Elle volait, se recroquevillait sur elle-même, puis enflammé les arbres qui se trouvaient en dessous! Elle n'a pas été agressive envers moi, mais elle ne donne pas envie de l'attaquer!

    J'étais tendu, car elle enflammait tout ce qu'elle survolait et elle est passée à 20 mètres de mon camp! Elle n'est pas passée loin!

    Je pense que c'est le géant d'été (enfin, pour le coup, c'est la géante).

    Sam, si ça t'intéresse, j'ai des images d'elle.

    Et j'ai une petite question : comment s'inscrit-on sur ton site? (si c'est possible, bien sûr)

    Beer.

    RépondreSupprimer
  25. Re-bonjour,

    je reviens vous voir, car je viens de croiser un genre de "Panda-Ours géant". Il bouffe toutes les baies sur son chemin, il défonce les tentacules en deux (ou trois) coups et il n'est pas agressif envers moi quand je passe à une petite dizaine de mètres.

    J'ai encore pris le temps de faire des screenshot.

    Ps : c'est l'automne au moment où je le rencontre.

    Beer.

    RépondreSupprimer
  26. Je retire ce que j'ai dit : ce "Panda-Ours Géant" (blanc et noir, comme les panda et grand comme un Deerclops) est un fou! C'est un fêlé de la caboche! Il était immobile, me fixait, avec ces petits yeux, vicieux, vides, sans émotions et d'un coup... BAM et... VLAAAAN... IL A BONDI SUR MOI... sans raison! Heureusement, j'étais à côté d'un trou de ver, donc, HOP... je saute dans le trou de ver... c'est le crépuscule, alors je me dis : "Ouuuf, j'suis pas passé loin. Je vais me faire un petit feu, prendre le temps de descendre en pression et tout ira mieux!" Mais NON, le "Panda-Ours" n'en avait pas décidé ainsi! Il était là! OUI, JUSTE Là! Je le vois me foncer dessus! Il est à 10 mètre! Je panique! J'enfonce la touche "echap"! Et me voilà!

    Aidez-moi! Que dois-je faire?!

    Beer.

    RépondreSupprimer
  27. Question: est-ce que les tentacules repope ?

    RépondreSupprimer
  28. Quand tu met chien-loup c est juste chien parce que hound veux dire chien en allemand après peut-être que ca n'a rien a voir et que je me trompe mais je pense que c'est liée merci de me corriger si je me trompe

    PS: ton site est super je suis très souvent dessus ! Je te dit un grand bravo

    RépondreSupprimer
  29. Salut Sam Player, en prems, je doit te dire, comme beaucoup d'autres, ton site est super ^^ je l'ai longtemps dévoré. Et au cas si tu vois mon message ^^ je te propose mon aide pour te donner de nouvelles informations pour par exemple, concernant le catcoon et du Goose/Moose. je n'ai malheureusement pas de compte et autres trucs dans le genre, étant une daube en informatique. Je dévore le jeu sublime de "don't starve" dés que je peux. Et je découvre beaucoup de choses qui m"était totalement inconnu chaque fois. Et pour que les autres joueurs ai la chance de les trouver aussi, c'est pour cela que je te propose mes news, j'ai pas mal de screens en réserve en relation avec mes découvertes. (Au passage, je n'ai que l'installation Reign of Giants et aucun mod). Et comme ça, si tu acceptes mes infos, ton site atteindra son apogée :). Après, peut-être que beaucoup d'autres auront découverts cela avant moi. Bref ^^ si tu à le temps jette un œil sur mon message.

    RépondreSupprimer
  30. J'ai été attaquer par une espèce de coelephant zombie qui crache de la morve ... quelque a une idée ?

    RépondreSupprimer
  31. Pour ceux que l'OIE-ELAN intéresse, voici quelques infos. D'abord L'oie-élan se manifeste en deux temps. Elle arrive seule avec le printemps et si vous la tuez rapidement, elle ne pondra pas d'oeuf. Si, par contre, vous la laissez vivre, vous trouverez dans un délai de deux ou trois jours après son arrivée, un gros oeuf traversé d'éclairs qui va mettre un peu de temps à éclore. Cet oeuf contient 5 ou 6 poussins complètement idiots qui évoluent dans la zone où ils sont nés. Quand leur mère est absente, si vous attaquez l'un d'eux, ils l'appellent tous ensemble et elle réapparait assez rapidement. Si leur mère est tuée, les poussins s'affolent et semblent programmés pour vous attaquer de la manière suivante : ils se mettent à tourner comme des toupies et blessent tout ce qu'ils percutent. S'ensuit un court instant pendant lequel, le poussin, sonné, titube. Puis il reprend son manège et vous suit tout en prenant une direction qui semble toujours aléatoire. Pour l'éviter, un seul moyen : courir. Mais courir en rond. En essayant de l'amener à proximité de créatures qui lui feront son affaire. Notez qu'à sa mort, il abandonne deux plumes, leur mère, quatre (si mes souvenirs sont bons). 5 de ces plumes peuvent, avec deux roseaux, confectionner un éventail de luxe très utile en été. Notez que les poussins dorment la nuit, (tout comme leur mère) et qu'il est alors plus facile de les tuer, un à un. Mais revenons à maman. Elle se déplace en faisant des bons ridicules et peut être distancée assez facilement surtout si ses poussins sont nés. Généralement, elle s'en prendra à toute créature qui l’embête ou fait mine d'en vouloir à sa progéniture. Il est plus facile de l'attaquer pendant ce moment. Mais ce dont je voulais surtout vous faire part est la chose suivante. L'oie-élan est incapable de traverser une haie d'arbres. Le sachant, j'avais d'emblée cerné mon camps de deux rangs parallèles. Malheureusement, il a fallu qu'elle atterrisse dans mon camps, si bien qu'elle n'a plus été en mesure d'en sortir. Elle s'est ainsi acharnée des jours durant sans succès, ce qui me laissait le loisir de vaquer à mes occupations. N'en pouvant plus, après avoir méthodiquement tué toute sa progéniture, j'ai mis le feu à la première haie d'arbres dans laquelle elle semblait enchevêtrée, cela ne lui a rien fait. Elle restait empêtrée dans les arbres calcinés. Il a fallu que je les abatte pour la délivrer. C'est de cette façon que je l'ai eue : à la hache. Elle était si bien bloquée qu'elle ne pouvait riposter. PS : super jeu, super site ; Thanks, Sam : good job! ;) (A*)

    RépondreSupprimer
  32. comment capture t'on le koelafent

    RépondreSupprimer
  33. Il n'y a pas de description à propos des monstres des cavernes. :/

    RépondreSupprimer
  34. tu as oublié les monstre des cavernes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si en haut il y a marquer monde exterieur et d'autre option comme les monstres de reign of giant etc...

      Supprimer
    2. Si en haut il y a marquer monde exterieur et d'autre option comme les monstres de reign of giant etc...

      Supprimer