Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

lundi 25 mars 2013

[Objet] Paratonnerre (Lightning Rode)


En cas de pluie, les éclairs qui frappent le sol peuvent à tout moment mettre le feu à votre camp ou aux forêts. Il est donc plus que nécessaire de s'en protéger.



Onglet :


Recette :



Pré-requis : nécessite la fabrication d'un prototype avec une Science Machine.



Durabilité : infinie.

Utilisation :
  • Placez le paratonnerre sur le sol pour absorber tous les éclairs sur l'antenne. La lumière qui s'en dégage ne produit aucune chaleur et ne peut être utilisé pour cuire des aliments ou recharger la Heat Stone.

13 commentaires:

  1. Je pense savoir a quoi il sert, dans la description du personnage robotique, il est dit " charged with lightning ".
    A mon avis, quand le paratonnerre est chargé, le robot peut s'approprier l'électricité contenue dedans pour "recharger" sa vie ( i lest dit aussi qu'il perd de la vie quand il pleut, se serait un effet positif pour se personnage).
    Alors d’après vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je crois avoir lu que quand un éclair frappe le paratonnerre si WK-78 est en dessous cela lui octroie son effet étrange qui lui augmente ses stats pour une durée limitée

      Supprimer
  2. Lors d'une de mes parties, le paratonnerre m'a servi de tourelle de défense ( son efficacité laisse a désirer néanmoins ). Lors d'une attaque de molosses, Jai remarquée que le paratonnerre c'est déchargé sur l'un d'eu et l'a enflammé. Par contre comme il n'est pas mort sur le coup, il a enflammé tout mon campement :/. Si d'autre on déjà remarqué se phénomène merci de le signaler.

    RépondreSupprimer
  3. Sam,
    Je relance ma question avec WK-78, comment s'approprier l’énergie (si c'est possible) du paratonnerre ?
    Donne moi des nouvelles (=

    Eriwem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, si le paratonnerre est chargé et que WX passe à côté il se fait électrocuté.

      Supprimer
  4. D'accord,
    Bon peut-être un bug de mon côté mais ce n'est pas la première fois que cela m'arrive (impossibilité de recharger WX).
    Merci pour ton aide et en attente de nouvelles.
    Eriwem

    RépondreSupprimer
  5. Un seul paratonnerre près du camp est-il suffisant pour le protéger de la foudre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il est placé judicieusement, c-a-d que tu vois à la fois le paratonnerre et toutes tes plantations sur le même écran, oui il suffit.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse. Ça va m'éviter de gâcher des ressources.

      Supprimer
  6. Une petite question me tracasse, lorsque le paratonnerre est chargé et qu'il clignote est-ce qu'il y a un risque qu'il devienne inutilisable ou qu'il se casse?
    Si non, quelle est l'utilité du paratonnerre lorsqu'il est chargé? Seulement à charger WX-78?

    Merci de vos réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le paratonnerre ne casse pas, mais qu'il fonctionne quand même chargé, je n'en sais rien... Sinon, je pense que le paratonnerre est utile pour ce qui est d'éclairer une fois la nuit tombée. Ca a du me sauver une ou deux fois... :)

      Supprimer
  7. N'ayant pas pu refaire de feu avant la nuit je me suis collée au paratonnerre voyant qu'il émettait un peu de lumière, et je me suis rendu compte que celui ci remplacer le feu de camp et oui le monstre de la nuit "Grue" ne vous attaquera pas, Assez pratique quand vous n'avez plus de combustible.

    RépondreSupprimer
  8. Je joue quasi-exclusivement avec WX-78, je fais toujours des paratonnerres pour protéger mon camp, et je n'ai jamais pu transférer quelques énergies de la structure vers mon robot... Il faut que les éclaires tombent directement sur le perso.
    Serait-ce un bug?

    RépondreSupprimer