Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

lundi 4 mars 2013

[Mod] Le "Testing Tool"


Depuis la mise à jour A Winter's Tale, les mods sont beaucoup plus simples à installer et ne nécessitent moins de fouiller dans les fichiers du jeu. C'est pourquoi, je vais commencer à intégrer les meilleurs mods faits par les joueurs et mis en ligne sur le site de Klei Entertainement.

Pour débuter cette nouvelle rubrique, on commence fort puisque le mod en question vous permet de passer en mode "Testing" utilisé par les développeurs pour tester rapidement le contenu du jeu. Ainsi, vous pourrez invoquer des ressources, des créatures, vous téléporter à un point de la carte, devenir invincible  accélérer le temps, etc.

Avertissement :

L'utilisation de mods peut engendrer l'effacement de vos sauvegardes et de vos points d'expérience. Je vous conseil de faire une copie de sauvegarde de votre dossier "219740" (contenant le dossier "Remote" et le fichier "remotecache.vdf" se trouvant dans ce répertoire : C:\Program Files\Steam\userdata\nombre aléatoire (13424563 par ex.)\219740.

Accès rapide :

Auteur : clockwork


Mod compatible avec le patch : The Stuff of Nightmares (20 août 2013)

Téléchargement :

Le mod a été abandonné par l'auteur.

Features offertes par le mod :

Possibilité de faire apparaître à côté du personnage :
  • N'importe quels monstres.
  • N'importe quels objets et équipements.
  • N'importe quels aliments ou ressources.
Possibilité de switcher vers :
  • Le "God Mod" (vous ne pouvez plus mourir).
  • Le "Speed Boost" (votre personnage se déplace très vite).
  • L'affichage de toutes les recettes et onglets sans Science Machine ou Alchemy Engine.
  • Le temps accéléré.
Autres possibilités :
  • Vous pouvez vous téléportez n'importe où sur la carte.
  • Vous pouvez découvrir toute la carte (nécessite le redémarrage du jeu).
  • Vous pouvez sauter au jour suivant ou à la période suivante.
  • Vous pouvez changer de saison.
  • Vous pouvez effacer des objets ou des entités.

Installation du mod :

Une fois que vous avez téléchargé le fichier "test tools.zip", suivez cette procédure pour l'installer :

1. Double cliquez sur le fichier pour ouvrir l'archive (peut nécessiter un logiciel type Winzip ou Winrar).

2. Faîtes un clique droit sur le dossier "Test Tools" puis choisissez Copier.

3. Allez dans votre dossier de jeu, pour la version Steam, voici le chemin d'accès :

Program Files (x86 si Win 7/Vista) > Steam > SteamApps > common > dont_starve > mods


4. Faîtes un clique droit -> Coller dans le dossier "mods" (chemin d'accès ci-dessus).


5. Maintenant, nous allons activer le mod, pour ce faire, faîte un clique sur le fichier modsettings.lua puis Ouvrir avec... -> Bloc-notes (ou équivalent).

6. Le fichier contient ces deux lignes de codes :


Ajoutez cette ligne de code à la suite des deux autres :

ModManager:AddMod("Test Tools")


7. Enregistrez les modifications apportées au fichier puis lancez le jeu.

8. Si le mod est bien installé vous obtiendrez ce message :


"Mods installés!
Mods qui a été installé : 'Test Tools'
Klei n'est pas en mesure de vous aider si vous rencontrez des problèmes suite à l'installation du mods. A utiliser avec précaution !

Je comprends - Non merci - Accéder au forum des Mods".

Si vous cliquez sur "No way", vous quittez le jeu. Vous devez cliquez sur "I understand" pour jouer.


Désactiver le mod :

Pour désactivez le mod, rien de plus simple, ouvrez à nouveau le fichier modsettings.lua avec un éditeur de texte et ajoutez ceci "--" à côté de la ligne ajoutée :

--ModManager:AddMod("Test Tools")

Vous pouvez aussi effacer la ligne.

Si vous voulez complètement désinstaller le mod, effacer le dossier associé ainsi que la ligne de code que vous avez ajouté.



Comment utiliser le Testing Tool

Voici les commandes permettant de contrôler les options et menu du mod :

Pré-requis :

Une fois votre partie lancée, vous devez passer votre clavier en mode QWERTY, le jeu (et donc le mod) ne reconnaisse pas les claviers AZERTY. Pour ce faire, pressez simultanément ces deux touches :


Pour revenir en mode AZERTY, pressez à nouveau ces deux touches. Quand vous quittez le jeu, votre clavier se remet automatiquement en AZERTY.

Afficher le menu :

Pour afficher le menu du Testing Tool, pressez la touche F1 :

Ce menu apparaît :


Entity : choisissez la créature que vous souhaitez faire apparaître (associé à un raccourci clavier, cf. plus bas).

Item : choisissez la ressource que que vous souhaitez faire apparaître (associé à un raccourci clavier, cf. plus bas).

Food : choisissez l'aliment que que vous souhaitez faire apparaître (associé à un raccourci clavier, cf. plus bas).

Object : choisissez l'objet issu des artisanats que que vous souhaitez faire apparaître (associé à un raccourci clavier, cf. plus bas)

Cave : liste tous les objets et créatures relatifs aux cavernes.

God Mode : vous ne pouvez plus mourir.
  • Disabled = désactivé
  • Enabled = activé
Speed Multiplier : permet d'influer sur la vitesse de déplacement du personnage. Attention, des valeurs hautes peuvent faire ramer votre PC si config' pas assez puissante.



Commandes pour utiliser le Testing Tool :

Astuce : pressez plusieurs fois ces combinaisons de touches pour avoir plusieurs exemplaires.

Ctrl + X = faire apparaître une ressource (Item) (celle sélectionnée dans le menu)

Ctrl + T = faire apparaître de la nourriture (Food) (celle sélectionnée dans le menu)

Shift + W = faire apparaître une créature (Entity) (celle sélectionnée dans le menu)

Shift + R = faire apparaître un objet (Object) (celui sélectionné dans le menu)

Shift + L = faire apparaître un objet ou une créature issu des cavernes.

Ctrl + C = faire apparaître/disparaître tous les onglets des artisanats (vous pouvez fabriquer toutes les recettes simplement en cliquant dessus).

Ctrl + R = passer en mode "Speed Boost".

Ctrl + G = activer le "God Mode".

Ctrl + V = accélérer la vitesse à laquelle le temps s'écoule.

Shift + F = passer au jour suivant.

Shift+ G = passer à la période suivante (jour, crépuscule, nuit).

Ctrl + W = changer de saison.

Alt + R = dévoiler toute la carte

Alt + T = cacher les zones de la carte.

Shift + clique gauche = téléporte votre personnage là où vous cliquez.

Shift + X ou T ou R = fait apparaître une ressource, de la nourriture ou un objet au niveau de votre curseur.

Shift + B = effacer une entité ou un objet ciblé par le curseur de la souris.

Ctrl + Shift + clique droit = enregistrer/mettre en favoris l'emplacement où se trouve le personnage (ne perdure que durant la partie en cours).

Ctrl + Shift + clique gauche = se téléporter à l'emplacement mis en favoris.

94 commentaires:

  1. Le menu Testing tools ne s'affiche pas, je suis bien en clavier QWERTZ et il y a aussi chose qui apparaît "Mod Installed".

    Pouvez-vous m'aider ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye avec le clavier Azerty pour moi c'est ce que j'ai fais

      Supprimer
    2. Si le menu n'apparaît pas, refait Shift + Alt et appuie sur le bouton ².

      Concernant le message "Mod Installed", c'est expliqué dans mon article. Quand tu installes un mod tu as ce message pour te prévenir, c'est Klei qui a mis ça en place.

      Supprimer
    3. Salut, j'ai refait Shift + Alt puis le bouton ², mais rien ne se passe, est-ce peut-être a cause de mon clavier Suisse ?

      Supprimer
  2. Met toi en clavier Azerty et essaye

    RépondreSupprimer
  3. Salut ! Le dossier Test Tools est à mettre dans common\dont_starve\mods je pense et pas common\dont_starve\data\mods

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon ça fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup

      Supprimer
  4. doit-on avoir ça: ` ou ça: ²

    RépondreSupprimer
  5. moi j'ai pas le fichier "modsettings.lua" donc se que j'ai fait j'en ai crée un autre j'ai tout mis les 3 ligne et sa ne marche toujours po help ?

    RépondreSupprimer
  6. Sa ne marche pas le menu testing tools en faisant sa ² ou bien sa non plus `

    RépondreSupprimer
  7. Il faut appuyer sur * maintenant en qwerty ;)

    RépondreSupprimer
  8. comment on peut ouvrir les fichier lua svp

    RépondreSupprimer
  9. je n'ai pas le fichier "modsetting.lua" alors que j'ai bien acheté le jeu ...


    Help ? ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de ma faute, le bon chemin d'accès est :

      Steam > SteamApps > common > dont_starve > mods


      Supprimer
  10. je fait tout comme il le faut et rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est étrange le fichier est présent par défaut... o_O

      Sinon réinstalle-le.

      Supprimer
  11. Je n'ai pas accès à la page de téléchargement. C'est... normal ? (je suis inscrite sur le site)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir prévenu, le lien a été corrigé. :)

      Supprimer
    2. Le lien ne marche toujours pas de mon côter. Voici le message d'erreur :

      "huskyya, you do not have permission to access this page. This could be due to one of several reasons:

      Your user account may not have sufficient privileges to access this page. Are you trying to edit someone else's post, access administrative features or some other privileged system?
      If you are trying to post, the administrator may have disabled your account, or it may be awaiting activation"

      Merci de ta réponse et désoler que sa soit long '-'

      Supprimer
    3. Tu dois réessayer

      Supprimer
    4. C'est parce qu'il avait encore une MaJ, là le lien marche.

      Supprimer
  12. moi j'ai installé le mod et quand je lance don't starve ben sa bug et je peut pas jouer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une version légale? Si oui, peut-être en éditant le fichier que tu fais une erreur. Quel message obtiens-tu?

      Supprimer
    2. ben oui j'ai acheté le jeux. mais quand je lance don't starve ben sa fait écran blanc et sa dit don't starve a cessé de fonctionné. mais avec les autre mod sa marche mais pas celui si help

      Supprimer
    3. c'est surement que tu t'es gouré au moment de l'incription du mod dans ton programm. tu as a peut'etre mis un " et une ) a la ligne

      Supprimer
  13. j ai un petit probleme je ne trouve pas la touche pour ouvrir le menu du testing tool


    Help svp :)

    RépondreSupprimer
  14. Elle marche avec la toute nouvelle version du jeu ?

    RépondreSupprimer
  15. svp help j'ai installé le mod mais sa me met "don'tstarve_steam.exe a cessé de fonctionner" et j'ai acheté le jeux help pliz ! :)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais d'où ça vient, il y a une coquille dans l'article, la ligne de code a ajouter n'est pas :

      Add this line to the file: ModManager:AddMod("Test Tools")

      Mais :

      ModManager:AddMod("Test Tools")

      Je viens de corriger l'erreur.

      Supprimer
  16. J'ai fait tous ce qu'il faut ça marche pas

    RépondreSupprimer
  17. non c'est bon probleme regler

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. J'ai un pb lorsque je clique sur Download all files j'arrive sur une page et sa me dit :
    "Fatal error: Class 'ZipArchive' not found in /home /kleiforumadminvps/ forums.kleientertainment.com /new/ dbtech/ downloads/ actions/ file.php on line 412" quelqu'un a une solution plz ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clique plutôt sur ce lien "TestingTools_v123 [Doorway].zip".

      Supprimer
  20. Comment met on le menu dee testing tools svp

    RépondreSupprimer
  21. ha mince j'avais pas regardé les commentaires désolé

    RépondreSupprimer
  22. aussi appeler comment perdre la saveur du jeu :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, le Testing Tool peut complètement nuire au jeu si on l'utilise abusivement mais il peut aussi permettre d'enrichir le gameplay en créant des cartes personnalisées. :)

      Supprimer
  23. j'ai un problème aider moi
    sa marque ça quand je lance un monde:
    (j'ai mis le patch FR)

    http://img4.hostingpics.net/pics/554000BBBGGG.png

    RépondreSupprimer
  24. quand j'arrive sur la page pour le lien je tombe la dessus
    Your user account may not have sufficient privileges to access this page. Are you trying to edit someone else's post, access administrative features or some other privileged system?
    If you are trying to post, the administrator may have disabled your account, or it may be awaiting activation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://205.196.120.143/jciq61d3o6xg/2zq3u4ga5ydjo1g/TestingTools_v127+%5BLive%5D.zip

      Supprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  26. Sam, plus besoin de sortir de la partie pour carte complète tu met la carte et tu fait alt+r

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool je n'avais pas remarqué cette modif', c'est pratique.

      Supprimer
  27. quand je veux enregistré les modification apporté à modsetting.lua j'ai " acces refusé " que faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu sois avec le compte administrateur de ton PC. Fait un clique droit sur le fichier -> Exécuter en tant qu'administrateur.

      Supprimer
    2. Bonjour, j'ai le même problème, et je n'arrive pas à exécuter en tant qu'administrateur pour ce "programme", as-tu une solution?

      Supprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,quand j'essaye de rajouter la ligne, que j’essaye d'enregistrer avec la nouvelle phrase, cela me met "vérifier que le fichier n'est pas ouvert dans un autre programme" je redémarre mon ordi, mais toujours rien... comment faire s'il vous plait????

    RépondreSupprimer
  30. on peut installer le mod en cracker ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, je n'apporte aucun support au version crackée. Déjà parce que c'est illégale mais surtout parce que Klei mérite que l'on paye pour jouer à Don't Starve.

      Supprimer
  31. Bonjour, j'ai un problème embarrassant. Lorsque je tente de modifier le fichier modsettings.lua, j'ai l'impossibilité d'enregistrer les modifications (même problème qu'une autre personne apparemment). Je ne peux pas exécuter modsettings.lua en administrateur, l'option ne m'est pas proposer, comment puis-je faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut te logger à Windows en tant qu'administrateur.

      Supprimer
    2. Justement, je suis loggé en tant qu'administrateur, je peux exécuter les applications en tant qu'admin, mais étant donné que c'est un fichier et pas une application, je n'y parviens pas ...

      Supprimer
    3. Je suis le même Anonyme que le précédent, et je tiens à dire qu'en trifouillant (un peu au hasard, il faut l'avouer) le fichier, j'ai trouvé comment le modifier. Donc aux personnes ayant eu le même problème que moi :
      1) Clic droit sur le fichier, Propriétés
      2)Securité
      3)Cochez les cases "contrôle total", "modification" et "écriture".
      Navré de la longueur de ce message, j'espère vous avoir aidé.

      Supprimer
  32. Moi j'ai tout suivie, mais il ne m'affiche pas Mod Installed? Help Please

    RépondreSupprimer
  33. J'ai un problème avec ce mod qui, jusqu'à présent, fonctionnait parfaitement mais qui, lorsque j'ai ouvert le jeu tout à l'heure, m'a donné droit à une pancarte comme quoi il ne fonctionnait plus... J'ai beau le réinstaller, que dalle. Quelqu'un a-t-il le même problème ?

    RépondreSupprimer
  34. Mods installer, j'ai accès a l'interface via F1 mais aucun raccourcis ne marche même l'acceleration du personnage :/

    RépondreSupprimer
  35. Le mod n'est toujours pas accessible la personne qui gère ça la t'il supprimer ?

    RépondreSupprimer
  36. Si jamais le mod à été retirer au téléchargement quelqu'un pourrait me le donner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, c'est de ma faute, j'ai corrigé le lien.

      Supprimer
  37. on pourrait me donner le lien de téléchargement car je je n'ai pas recu le lien d'activation de mon compte klei et je l'attend depuis 24 h (il n'est pas dans les indesirrable j'ai verifier) et j'ai donc le message Your user account may not have suffi bla bla bla

    RépondreSupprimer
  38. Please il faudrait mettre a jour ce mode samplayer :) hungry for you hunger

    RépondreSupprimer
  39. Le lien du téléchargement ne marche pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela est dû à la refonte des forums officiels. Je vais mettre le lien à jour de suite.

      Supprimer
  40. Merci Sam Player 2.0 !
    Et surtout merci pour ton blog !

    RépondreSupprimer
  41. le chemin d' accet c quoi sur crome

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne peux pas installer de mods sous Chrome. Tu peux néanmoins changer gratuitement de version en suivant ce tuto : http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/04/faq-quoi-sert-la-cle-cd-comment-changer.html

      Supprimer
  42. le mod fait cracher le jeu. Si j'active le mod et j'essaie de jouer une partie sauvegarder ou nouvelle, le jeu crache... Si j'ajoute la ligne dans le fichier lua le jeu ne se lance plus... -_- help?

    RépondreSupprimer
  43. Qalut sam ton blog est super bien bon boulot et merci , mais le lien de téléchargement ne fonctionne pas pourrais tu m'aider stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mod a été abandonné par l'auteur.

      Supprimer
    2. D'accord merci pour ta réponse rapide je voulais juste ce mod afin d’avoirs toute la carte visible au commencement connaitrais tu un mod de ce style ?

      Supprimer
    3. Oui via la console, voici comment procéder :

      1. Ouvre la console en pressant la touche "ù".

      2. Saisie cette ligne de code :

      TheSim:FindFirstEntityWithTag("minimap").MiniMap:ShowArea(0,0,0,10000)​

      Exactement comme c'est écrit (je sais, c'est long).

      3. Appuie sur la touche "Entrée". Ta carte est révélée.

      Tu dois au préalable activer la console, voir le tuto sur le blog.

      Supprimer
  44. Le mod a été abandonné... :/

    RépondreSupprimer
  45. Salut apres quelques recherches voici un mod qui permet d'avoir quelques options du test tools !!!
    sa s'appelle minitools et c'est compatible six feet under au menu :

    Ctrl + F = Free Crafting
    Ctrl + R = Speed Boost
    Ctrl + G = God Mode
    Ctrl + V = Time Scale
    Ctrl + I = Toggles Rain

    Shift + G = Next Phase
    Shift + F = Next Day
    Ctrl + Z = Next Season

    Shift + P = Delete Under Mouse

    CTRL + SHIFT + Left Mouse Button = Teleport
    CTRL + Right Mouse Button = Make Bookmark
    Shift + Right Mouse Button = Teleport to Bookmark

    Alt + R = Reveal Map
    Alt + T = Hide Map

    Updated Console Commands (hit the ` key): (thanks to chromiumboy)
    Example:
    Spawn ("log", 10) - puts 10 logs on the ground
    Give ("log", 5) - puts 5 logs in your inventory

    RépondreSupprimer
  46. A oui le lien :) :

    http://forums.kleientertainment.com/index.php?/files/file/234-mini-tools/

    il faut s'inscrire ou se connecter avec un compte steam !

    RépondreSupprimer
  47. je pense qu'il a sa place dans la rubrique mods !!!

    RépondreSupprimer
  48. http://www.mediafire.com/download/2zq3u4ga5ydjo1g/TestingTools_v127+%5BLive%5D.zip

    Pour la version du 22/10/13 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il marche plus le mod ?

      Supprimer
    2. Il a été abandonné par l'auteur. Par contre, tu as :

      - Mini Tools qui reprend les mêmes commandes de cheat sans les objets : http://forums.kleientertainment.com/files/file/234-mini-tools/

      Supprimer
  49. Plus aucun intérêt a jouer je trouve

    Je trouve que l'auteur a pris une bonne décision.

    RépondreSupprimer
  50. Utiliser ce mold est une bonne idée pour débuter, mais ensuite il est impératif de s'en passer pour plus de plaisir de jeu et pour corser la difficulté.

    RépondreSupprimer
  51. Est-ce qu'un mod similaire existe aujourd'hui ?
    En fait j'aimerais tester la génération de monde, notamment land loop land branch et je voudrais pouvoir révéler la map. Merci d'avance si quelqu'un passe par là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ya une commande a taper pour reveler toute la map !
      Regarde sur youtube : R

      Supprimer