Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mercredi 6 mars 2013

[Mod] Ajouter un emplacement "Sac à dos"


Marre de devoir choisir entre une veste ou une armure et votre sac à dos? Et bien grâce au mod de Fontonkonbonmon ce choix cornélien ne se posera plus puisque vous aurez un quatrième emplacement spécialement conçu pour mettre votre sac à dos. A installer de toute urgence !

Avertissement :

L'utilisation de mods peut engendrer l'effacement de vos sauvegardes et de vos points d'expérience. Je vous conseil de faire une copie de sauvegarde de votre dossier "219740" (contenant le dossier "Remote" et le fichiers "remotecache.vdf" se trouvant dans ce répertoire : C:\Program Files\Steam\userdata\nombre aléatoire (13424563 par ex.)\219740.

L'installation d'un ou plusieurs mods provoquent l'apparition de ce message d'avertissement, vous devez cliquer sur "I understand".




Auteur : Fontonkonbonmon

Mod compatible avec le patch : A Moderately Friendly Update (10 septembre 2013)


Mod compatible avec :

Téléchargement :

Feature offerte par le mod :
  • Ajoute un emplacement pour le sac à dos.

Installation du mod :

Pré-requis : vous devez avoir le logiciel Winzip ou Winrar pour ouvrir le fichier.

1. Double cliquez sur le fichier que vous venez de télécharger, le logiciel Winrar ou Winzip s'ouvre :


2. Cliquez sur le dossier "BackpackMod" pour le sélectionner, puis cliquez sur "Extract To".


3. Choisissez ce chemin d'accès pour extraire le fichier :

C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\dont_starve\mods


4. Pour activer le mod, lancez le jeu, cliquez sur le bouton Mods.


5. Vous arrivez sur cette page :


6. Cliquez sur le rectangle contenant le mod Minimap puis sur la flèche à droite de "Disabled".


7. Enfin cliquez sur "OK", votre mod est installé. Vous obtiendrez ce message d'avertissement, c'est normal, cliquez sur "I UnderStand".


73 commentaires:

  1. Pour info ne faites pas l'erreur de rajouter les deux tirets au début de la nouvelle ligne de code, je l'ai fait est forcément sa ne marcher pas ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah et merci pour cette article! Cela me sera très utile!

    RépondreSupprimer
  3. Fonctionne parfaitement ! Merci

    RépondreSupprimer
  4. Comment on fait sur Google Chrome et sur mac si possible ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mac, super facile, tu fais: Clic droit sur l'app. "Don't Starve" ->Afficher le contenu du paquet -> mods et puis tu fais la manip comme sur Windows :p

      Supprimer
  5. Il fonctionne pour la nouvelle mise a jour ? o_O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je viens de tester, il fonctionne nickel.

      Supprimer
  6. Tu pourrais rajouter la ligne en dessous de C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\dont_starve\mods

    Rajouter celle pour ceux qui sont en 32 bits : C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\dont_starve\mods

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, moi je n'arrive a voir aucun lien des mod :s impossible de télécharger...si quelqu'un peut m aider...merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  8. Il me dit sur le site que j'ai pas le droit d'accéder à cette page ; je me suis pourtant inscrit, rien fait d'incorrect... Mais je n'ai pas accès au téléchargement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareille...
      Un lien direct sur cette page serait le bienvenu...

      Supprimer
  9. Avec ce mod et la nouvelle maj on ne voie plus le cadrant de jour nuit.

    RépondreSupprimer
  10. Chez moi avec la nouvelle maj, le mod ne fonctionne plus (le jeu plante au lancement) :/

    RépondreSupprimer
  11. En effet, ce mod ne fonctionne plus avec la MaJ, il faut attendre une nouvelle version.

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. Tu veux dire la MaJ de celui-ci ou un autre mod? Si c'est d'autres mods que tu cherches, je viens d'en ajouter deux au site, voir la page d'actu. :)

      Supprimer
  13. Hello !

    J'aimerai juste dire que le mod a été updaté : http://forums.kleientertainment.com/downloads.php?do=file&fileid=429

    J'ai juste un petit problème : à chaque fois, je clique sur 'I understand', mais le message continue à se remettre continuellement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut

      Merci pour l'info, je viens de l'installer et de le tester ca fonctionne parfaitement.

      Pour ma part 'I understand' je l'ai une fois au lancement du jeu et une fois lors du chargement de ma sauvegarde.

      Ca fait du bien de récupérer le mod sac à dos ! \0/

      Supprimer
    2. Salut, c'est normal, le message revient constamment c'est voulu par Klei ce n'est pas un bug.

      Supprimer
  14. Bonjour,
    Je n'ai pas de fichier ,j'ai acheté le jeu
    J'ai la version crome

    RépondreSupprimer
  15. Réponses
    1. Ce mod n'est compatible qu'avec la version Steam. Sur la version Chrome il n'y a pas de mod "officiel" pour le moment car le système de répertoire et de fichiers est complètement différent.

      Supprimer
  16. Salut j'ai un bug , sa me déplace l'ath : http://www.noelshack.com/2013-14-1364916288-2013-04-02-00001.jpg

    RépondreSupprimer
  17. ok merci mais on peut convertire crom en steam ?

    RépondreSupprimer
  18. oui on peut il suffit de cliqué sur "account info " puis sur " get steam key" et tu rentre une de tes 2 clefs chrome , ça va te donner une clef steam ensuite lance steam " onglet Jeux ==> activer un produit steam " par conte tu recommence a zéro

    RépondreSupprimer
  19. il est compatible avec la mise a jour The End is Nigh ?

    RépondreSupprimer
  20. Salut sur l'update du 9 avril, j'ai la barre de craft a gauche qui se retourve tout en bas du coup j'ai des options inaccessible.. obligé donc de le desactiver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut mettre à jour ton mod, va sur la page de téléchargement.

      Supprimer
  21. Salut, j'ai un bug avec ce mod, quand il est installer et que je veux sélectionner un objets je ne vois pas l'image de celui ci, juste le 'Drop'. Merci de votre aide. MiniSeb

    RépondreSupprimer
  22. j'ai le meme probleme que toi :/

    RépondreSupprimer
  23. Vous pensez que c'est un peu cheater ce mod ou bien juste réaliste ?

    RépondreSupprimer
  24. c'est moi ou le forum klei est vraiment lourd et long ?

    RépondreSupprimer
  25. quel anarque ! faut s'inscrire sur un site pour telecharger un mod

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le site officiel et ça prend 2 sec. De plus, ca donne accès à TOUS les mods...

      Si tu ne veux pas t'inscrire, tu peux suivre le tuto pour faire la modif manuellement. Je n'héberge pas souvent les mods car leur auteur les mettent souvent à jour.

      Supprimer
  26. Moi, rien à faire. Dans le dossier Mods du jeu... tout est bien disposé comme dit, et tout a été scripté correctement dans le fichier "modsettings.lua".
    Je lance", je relance, et nadaaaaahhhhHHHH. Argh !
    Un conseil ?
    Help !

    RépondreSupprimer
  27. Rectif : Ca marche nickel. J'ai zappé sur les deux tirets à enlever en début de ligne. J'suis trop c..... parfois.

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir,
    Voila ça fais trois jours que ça me prend un peu le choux :p
    j'ai re telechargé ce mods 3 fois, (j'apprend même a programmer C et C++ pour dire... je travail sur codeBlocks ou Notepad++) , j'ai deja le mod: maxstacks, qui lui marche très bien! Mais lui impossible a faire marché hélas;( le seul hick que j'ai trouvé c'est que je n'ai pas "le fichier modsettings.lua " que vous indiquez mais seulement "modmain". Ps: c'est pareil avec Maxstacks et pourtant ca marche nikel)
    Donc je vous montre des screens de mes dossiers que je vous met dans l'ordre :
    1- http://cjoint.com/?0ExbxvTt6aL
    2- http://cjoint.com/?0ExbDkX7fqA
    3- http://cjoint.com/?0ExbEjS7C51
    4- http://cjoint.com/?0ExbEGN0tED

    En espérant une conclusion à tout ça.. Merci d'avance pour votre aide et réponse. Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mod ne marchera pas pour le moment, il est incompatible avec la nouvelle mise à jour, faut attendre qu'il soit à jour lui aussi. cf ce qui est dit sur le bug de l'écran noir dans l'actu'

      Supprimer
    2. (Léo, msg du dessus.) =>
      rien a voir.. je l'avais déjà dl il y a 5 jours et ne marchait pas, puis a été mis a jour et ne marchait toujours pas.. DOnc je ne pense pas qu'il y ai de rapport avec mon problème, rien ne plante au démarrage et d'autre mods ne marche pas non plus pour moi :
      - InfiniteTools
      - InfiniteClothes

      Supprimer
  29. Mod enfin compatible avec les caves !!

    RépondreSupprimer
  30. le mod refonctionne t il ?

    RépondreSupprimer
  31. Salut! Tout d'abord un grand bravo à ton site, il est super!:)
    Je t'exposes mon problème : je n'ai pas de dossier modsettings.lua!J'ai eu beau le réinstaller,rien à faire!
    Sait eu comment résoudre ce problème? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle est ta version? Si c'est une version piratée c'est normale.

      Supprimer
  32. C'est une version Steam et je l'ai bien acheté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, modsettings.lua n'est pas un dossier mais un fichier qui se trouve dans le dossier Mod. :)

      Supprimer
  33. Même un fichier, je n'ai ai pas !xD (je suis un cas extrême) x)

    RépondreSupprimer
  34. Fais moi un screen de ton dossier avec la fenêtre pour que je vois le chemin d'accès.

    RépondreSupprimer
  35. http://imageshack.us/edit.php?url[]=541/6457/1036006768/backpackmod.jpg/y

    Désolé que se soit si petit je n'ai jamais fais sa avant^^

    RépondreSupprimer
  36. http://img541.imageshack.us/img541/1741/tstarvefichier.jpg

    Oups^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment étrange. Tiens voici le fichier : http://wolfendonkane.pagesperso-orange.fr/modsettings.rar

      Supprimer
  37. Merci beaucoup pour ton aide :)

    RépondreSupprimer
  38. Question à deux balles à propos du modManager de Don't Starve, quelqu'un a déjà essayé d'enlever le "--" (qui je suppose est un signe d'exclusion) devant cette ligne : --ModManager:AddMod("cursed") ?

    J'ai jamais installé ce mod, je crois qu'il est venu avec le jeu et d'après ce que je comprend du code du mod, il ajoute diverses malédictions qui s'abattent sur le joueur.

    Il date du 20 février, pas sûr qu'il soit compatible encore...

    RépondreSupprimer
  39. Bonjours,j'aimerais règler ce problème:j'arrive a bien installer le mod j'ai le truc pour l'activer mais la je vais dans mes partie et pouf,plus rien.C'est normal ou pas.Merci de vos réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://imageshack.us/scaled/landing/827/sanstitressssd.png

      Supprimer
  40. Bonsoir tous le monde, quelqu'un a t'il réussi a bidouiller ce mod pour qu'il fonctionne avec le nouveau system de mod récent ?

    Ca me changerai la vie, merci :o)

    RépondreSupprimer
  41. Ca y est son mod a été mis a jour, content :o)

    RépondreSupprimer
  42. hey le forum klei interactive me bloque le telechargement il me dit

    you do not have permission to access this page. This could be due to one of several reasons:

    Your user account may not have sufficient privileges to access this page. Are you trying to edit someone else's post, access administrative features or some other privileged system?
    If you are trying to post, the administrator may have disabled your account, or it may be awaiting activation.

    RépondreSupprimer
  43. moi je n'ai pas le menu des mods que faire ps je l'ai acheter sur amazon

    RépondreSupprimer
  44. Le mod ne marche pas chez moi, don't starve cesse de fonctionner quand je charge une partie avec le mod activé :(

    RépondreSupprimer
  45. Le mod ne fonctionne plus avec la nouvelle mise à jour moderate friendly update.

    Awaiting update? :)

    Et merci pour cette idée superbe.

    Encore je me demande comment vous faites pour créer des mods?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme à chaque patch, il faut télécharger la nouvelle version de tous tes mods.

      Clique sur le lien de télécharger, la nouvelle version est dispo.

      Supprimer
  46. bonjour j'ai installer le mod, tout fonctionne je lance le jeu, j'active le mod.

    Mais le probleme c'est qu'aprés dés que je lance ma partie le jeu ne marche plus et ce ferme.

    RépondreSupprimer
  47. J'ai re download le mod pour la version SFU et le jeu plante en lançant une partie. Quelqu'un a-t-il le même problème ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également le même souci

      Supprimer
  48. Attention, ce mod engendre une mort définitive si vous mourrez dans les cavernes ou ruines !
    (même avec différents moyens de résurrections bien sur)

    RépondreSupprimer
  49. Fonctionne t'il sous Reign of Giants ?

    RépondreSupprimer