Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mardi 12 mars 2013

[MaJ] Compte rendu du Live Stream : A Little Rain Must Fall


Hier soir a eu lieu le Stream avec Klei Entertainement concernant le contenu du patch à venir et les modifications prévues pour le futur. Voici donc un synthèse en français.


Modifications apportées par le patch : A Little Rain Must Fall

~ Pluie ~

La pluie diminue la santé mentale. Cela peut être évité en utilisant un parapluie.

Le parapluie se fabrique à base de peau de cochon.

Ajout d'une nouvelle machine : le triangle cauchemardesque.

Les champignons ne repoussent pas si vous ne les déplanter pas avec une pelle.

L’étendage permet de suspendre la viande pour la faire sécher.

La plupart des actions peuvent être effectuées quand il pleut.

Le fait d'être trempé diminue la durée de votre feu.


~ Hiver ~

Les mares gèlent durant l'hiver empêchant les moustiques et grenouilles d'apparaître.

Vous pouvez continuer à pêcher dans les mares gelées avec ce patch mais au prochain, il faudra d'abord casser la glace avec une pioche.

Le marbre sert à quelque chose, vous pouvez fabriquer un sol avec.


~ Bestiaire ~

Le Roi Cochon a désormais des gardiens cochons.

Le Koalefant n'apparaît plus sur des îles coupées du monde.

Les monstres verts ne sont pas des cochons des marais.

Les chevaux métalliques apparaissent dans le mode Sandbox.


~ Objets et ressources ~

Intégration de la poudre à pistolet et donc probablement d'une sorte de pistolet (rudimentaire).

Ajout d'une nouvelle fleur : Evil Flower (Fleur démoniaque). Celle-ci donne des Evil Petals (Pétales démoniaques). C'est Maxwell lui-même qui les plante.

En cueillant 15 Evil Flower, vous pouvez créer du Nightmare Fuel.

Les gemmes bleues peuvent se récupérer aussi dans les tombes.

Les gemmes violettes sont créés en combinant une gemme rouge et une gemme bleue.

Possibilité de fabriquer un tapis (peut-être avec de la laine de Beefalo).

Nouvel objet : le bandeau de cuir. Permet de rendre amicaux les cochons proche mais diminue la santé mentale.

Le cataplasme de miel requiert deux miels et deux papyrus pour être fabriqué.

La roche donne un nouveau minéral : le nitrate de potassium.

Les Treeguards donnent à leur mort des bûches vivantes nécessaires à la fabrication du triangle magique.

Le Nightmare Fuel peut se récupérer aussi dans les tombes.

Les coffres des chevaliers contiennent des équipements.

Les monstres verts donnent à leur mort des poissons vivants.

En cassant les piliers noirs, vous récupérez du marbre.


~ Divers ~

Vous ne recevez plus de dégâts quand vous allumez un feu.

L'effet sonore lié au ramassage d'un objet est plus discret.

Les maisons de cochons sont visibles sur la carte.

Les piliers noirs sont gardés par autre chose que les gardiens.

L'apport en points de vie des aliments a été encore réduit.


 ~ Personnages ~

Pas de nouveaux personnages pour ce patch.


Modifications à venir dans le futur et celles qui ne verront jamais le jour

~ Mécanismes de jeu ~

Plus de choses affecteront la santé mentale, d'autres effets visuels seront ajoutés et certains passages du jeu obligeront à être dans un état de folie.

Ajouter plus de plantes.

Le mode Sandbox (Custom) ne permettra jamais de désactiver des éléments clés du gameplay comme la mort définitive ou le système péremption des aliments.

Ajouter plus d'options dans le mode Sandbox (Custom).

Pas d'ajout de niveaux de difficulté pré-réglés (facile, moyen, difficile) car cela est subjectif, le mode Sandbox (Custom) est là pour ça.

Le Roi Cochon peut vous tuer, mais pas vous pour le moment. Le fait de pouvoir le détrôner pour le remplacer par un autre est envisageable.

Nous ne savons pas s'il sera possible un jour de monter un Beefalo.

Pas de projets immédiats concernant l'océan.

Afficher le statut des aliments est un point que nous considérons.

Un boss de fin? Oui. A la fin du mode Histoire, vous allez rencontrer Maxwell et vous allez devoir faire un choix.


~ Idées qui ne verront certainement jamais le jour ~

 Jauge de poids et/ou de déshydratation? Non, car cela ferait trop de petites choses à gérer.

Pêcher dans l'océan? Non, étant donné que l'océan est partout, vous auriez de la nourriture trop facilement.

Un mode multijoueur? Non, Don't Starve est et restera un jeu solo.


~ Ajouts à venir ~

Plus de thèmes musicaux.

Introduire plus d'éléments technologiques provenant de Maxwell.

Les modders pourront encore allez plus loin dans la modification du jeu.

Des versions Mac et Linux sont prévues.

Pas de version boîte pour le moment.

Cinématiques : ils sont très coûteuses donc ne verront pas le jour avant la sortie du jeu.

Compatibilité avec les manettes prévue mais pas pour maintenant.

Intégration des pingouins après le lancement. Ils seront agressifs.

Il y a aura bien un bonhomme des neiges mais après le lancement.

Pas de plans immédiats pour ajouter des créatures que l'on peut élever.

Il n'y aura pas de nouveaux personnages d'ajouter dans les patchs à venir. L'équipe veut rendre ceux qui seront implantés vraiment uniques.


Source : traduction et réorganisation de ce post anglais.

16 commentaires:

  1. "Un mode multijoueur? Non, Don't Starve est et restera un jeu solo."
    *snif*

    RépondreSupprimer
  2. Les MAJ se font comment? Sur mon jeu un "cochon" a remplacer le "bûcheron fou" mais je ne sais pas si elle est effective, ou si il faut la télécharger ou autre (je le jeu depuis très peut de temps)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, il y a écrit "new build imminent" ou quelque chose comme ça. Il faut donc attendre le soir même pour avoir la mise à jour !
      Il n'y a rien à télécharger, ça se fait tout seul.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup *infiniment reconnaissant*

      Supprimer
  3. A quelle heure le patch est-il disponible ? SVP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'heure exacte n'est jamais connue mais c'est souvent début de soirée. En outre, ils ont mis le "Next build imminent" un peu trop tôt puisque le patch ne sort que demain normalement.

      Habituellement, ils mettent ça le jour du patch.

      Supprimer
  4. Le patch est dispo. Et ils ont raison de se concentrer sur le solo. Dans ce genre de jeu le multi n'a aucun intérêt !

    RépondreSupprimer
  5. Quand je télécharge le patch, mon jeu bug. J'ai du le désinstaller/réinstaller. Heureusement que j'ai fais une sauvegarde de mes partis.

    RépondreSupprimer
  6. Pareil, obligé de le réinstaller.

    RépondreSupprimer
  7. idem mon jeu a planté hier soir lors de la mise à jour j'ai du désinstallé et réinstaller est ce que le patch fr et le mod contenant une case supplémentaire pour le sac à dos fonctionnent avec cette nouvelle mise à jour ?

    RépondreSupprimer
  8. Ce qui m'embête, c'est que je ne parviens pas à désinstaller le jeu. Il est introuvable dans "Ajouts/suppressions de programmes". Donc je tente de virer les fichiers downloads du jeu dans le répertoire Steam, je relance le jeu depuis Steam, il se télécharge et j'ai toujours la même erreur disque. Je ne m'y prends pas correctement, quelqu'un peut-il m'aider ?

    RépondreSupprimer
  9. Dans ta bibliothèque Steam tu fais un clic droit sur le jeu et "supprimer le contenu local". Normalement ça doit marcher.

    RépondreSupprimer
  10. Le mod sac à dos et le patch Fr fonctionnent.
    Pareil obligé de réinstaller, mais impossible de réinstaller mes parties sauvegardées.

    RépondreSupprimer
  11. Pour ma part, j'ai du réinstaller le jeu car j'avais un plantage au démarrage. Chose agréable, j'ai retrouvé ma sauvegarde plantée d'il y a quelques jours à cause du bug de Cloud.
    Par contre, j'ai un retour bureau quand je donne à manger à l'oiseau en cage. :/

    (au passage, bravo pour le site, clair et bien fait, à l'image du jeu quoi ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Depuis cette mise à jour quand je trouve le bâton, pour le coffre à patte, le coffre n'apparaît pas est ce que c'est un bug ? (pareil avec le fantôme de Wendy).

    Merci, SamPlayer2.0 pour toutes ces infos aussi rapidement !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a mon avis oui. pour le coffre ta verifier si la clé était dans ton aventaire?

      Supprimer