Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

jeudi 7 mars 2013

[Guide] Top des aliments les plus nourrissants


Voici la refonte complète du guide listant les aliments apportant un maximum de points de vie ou de points de faim.

Nota : le gain de points de vie/faim indiqué n'est valable que pour les aliments "frais". Pour plus d'informations sur la péremption des aliments, consultez cette page.

Version : Underground (29/05/13)


 Top 10 des aliments courants qui régénèrent le plus de points de faim


[Corn] (Maïs) | +25 points de faim

Se cultive avec une parcelle agricole (farming plot), chance d'obtention : 32%.



[Cooked Meat] (Viande cuite) | +25 points de faim

S'obtient en cuisant de la viande (meat) au feu de camp (fire pit).



[Cooked Monster Meat] (Viande de monstre cuite) | +18,5 points de faim (mais -3 pts de vie et -10 santé mentale)

S'obtient en tuant des créatures (araignées, treeguard, hound, etc.).



[Roasted Carrot] (Carotte cuite) | +12.5 points de faim 

S'obtient en cuisant une carotte au feu de camp (fire pit). Les carottes se ramassent sur le sol ou se cultive via les Farming plot.


[Roasted Berries] (Baies rouges rôties) | +12,5 points de faim

S'obtient en cuisant des baies rouges (Berries) avec un feu de camp (fire pit).



[Fish] (Poisson) | +12,5 points de faim

S'obtient en pêchant dans une étang.



[Cooked Frog Legs] (Cuisses de grenouille cuite) | +12,5 points de faim

S'obtient en cuisant des cuisses de grenouille avec un feu de camp.



[Cooked Morsel] (Morceau de viande cuite) | +12,5 points de faim

S'obtient en cuisant des morceaux de viande (morsel) avec un feu de camp.



[Fried Drumstick] (Pilon de dinde frie) | +12,5 points de faim

S'obtient en cuisant des morceaux de viande (morsel) avec un feu de camp.



[Honey] (Miel) | +9,375 points de faim

S'obtient en tuant des abeilles, en détruisant une ruche ou en le récoltant avec l'apiculture.




Top 5 des aliments courants qui régénèrent le plus de points de vie

 [Blue Mushroom] Champignon bleu | +20 points de vie (mais -15 santé mentale)




[Butterfly Wings] (Ailes de papillons) | +8 points de vie


S'obtient en tuant des papillons.



[Cooked Meat] (Viande cuite) | +8 points de vie

S'obtient en cuisant de la viande (meat) au feu de camp (fire pit).


 [Spider gland] Glande d'araignée | +8 points de vie



[Honey] (Miel) | +8 points de vie

S'obtient en tuant des abeilles, en détruisant une ruche ou en le récoltant avec l'apiculture.





 Top 5 des aliments rares qui régénèrent le plus de points de faim



[Mandrake cuite] (Mandragore) | +150 points de faim

 S'obtient en tuant le monstre-plante mandrake (très rare).



[Deerclops Eye] (Oeil de Deerclops) | +75 points de faim (mais -15 santé mentale)

S'obtient en tuant Deerclops.



[Koalefnt Trunk Steak] (Steak de trompe de Koalefant) | +75 points de faim

 S'obtient en tuant un koalefant.



[Fried Tallbird Egg] (Omelette d'oeuf de Tallbird) | +37.5 points de faim

 S'obtient en volant un oeuf de Tallbird.



[Hot Pumpkin] (Citrouille cuite) | +37,5 points de faim



S'obtient en faisant cuire une [Pumpkin] (Citrouille) avec un [Fire Pit] (Feu de camp).
Se cultive en plantant une graine dans une parcelle agricole, chance d'obtention 12%.


[Retour au menu]




 Top 5 des aliments rares qui régénèrent le plus de points de vie




[Mandrake cuite] (Mandragore) | +100 points de vie

 S'obtient en tuant le monstre-plante mandrake (très rare).



[Deerclops Eye] (Oeil de Deerclops) | +60 points de vie (mais -15 santé mentale)

S'obtient en tuant Deerclops.



[Butter] (Beurre) | +40 points de vie

S'obtient en tuant des papillons (butterfly), chance d'obtention : 2%.





[Koalefnt Trunk Steak] (Steak de trompe de Koalefant) | +40 points de vie

 S'obtient en tuant un koalefant.





[Sliced Pomegranate] (Grenade tranchée) | +20 points de vie

S'obtient en cuisant une [Pomegranate] (5% de chance d'obtention via l'agriculture).



[Retour au menu]



18 commentaires:

  1. Y a aussi la purée de baies (4 baies dans la mijoteuse) qui regénère pas mal de vie.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de manger 5 poissons cuits, alors que ma vie approchait les 25. Elle n'est pas quasiment pas monté. Un changement du dernier patch ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, chaque patch est l'occasion de réduire les points de vie apportés par la nourriture. Désormais, le poisson n'apport qu'un point de vie. :x

      Je vais mettre à jour ces données dès aujourd'hui.

      Supprimer
    2. la cooked meat ne regene pas 20 points de vie si c'était sa je mourerais jamais car j'ai une super technique pour la meat

      Supprimer
    3. Il faut que je mettes la page à jour, en effet.

      Supprimer
  3. Bonjour, dans les aliments qui redonne de la vie, nous avons aussi le "Braised Eggplant" qui rend 20 points de vie. à vérifier avec la dernière mise à jour.

    RépondreSupprimer
  4. Pitaya cuit ça ne donne que 10 points de vie pour ceux qui se posent la question :)

    RépondreSupprimer
  5. et les cup cakes au papillon ça régénère un max de vie

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir , le lien du [Fried Tallbird Egg] mène vers la page du Koéléfant. Très bon site au passage , chapeau :)

    RépondreSupprimer
  7. La Citrouille cuite est tellemen chitée

    RépondreSupprimer
  8. J'ai mangé de la viande de monstre cuite avec Wilson (ouais j'étais un peu dans la dèche niveau nourriture xD) et, à ma grande surprise, ça n'a pas baissé mes points de vie ni ma santé mentale, au contraire, ça m'a soigné de 2 PV et 1 point de santé mentale et a restauré ma faim.

    Un bug ? (un truc qui ne devrait être présent que sur Webber). Ou c'est normal ?

    RépondreSupprimer
  9. [Honey] (Miel) | +8 points de vie

    Le miel rend 3 points de vie. Pas 8...

    RépondreSupprimer
  10. Sur une carte,j'ai eu de la chance:en un jour,j'ai réussi à collecter 2 mandrakes ('j'hallucine pas)

    RépondreSupprimer
  11. Bug:Je cueille une mandrake,elle me suit partout au lieu d'aller dans mon inventaire et quand je m'en
    appproche pour la tuer,elle recule ,je me rapproche à nouveau,elle se barre.'ai avancé comme un porc
    pour esssayer de l'attraper et j'ai été surpris par la nuit:a cause d'elle qui se barre sans cesse,je n'ai pas pensé a prendre les objects pour pouvoir faire un feu de camp et même de quoi faire une torche et du coup,j'était plongé dans le noir et je suis attaqué par Grue et je suis mort :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas un bug, la mandrake ne peut être attrapée sur les périodes soirée nuit, effectivement elle ne fait que te suivre ou fuir si tu t approches, mais elle se replante à l'arrivée du jour et quand tu la cueilles la journée elle meure directe et tu peux la mettre dans ton inventaire

      Supprimer
  12. LE BEURRE...FRMILLE PAPILONS?JE NAI RECUFI BAS EN AVOIR BUNIekjdhshfjhbkjkjhkbhjgjhgjghgjhj

    RépondreSupprimer