Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 9 mars 2013

[Environnement] Le Walrus Camp


En vous promenant dans le monde de Don't Starve, vous êtes certainement tombé sur des restes d'un camp appelé Walrus Camp. Voici donc un article vous dévoilant le secret de ce mystère.



Les deux visages du Walrus Camp

Le Walrus Camp est présent sous deux formes :
  • En été, il ressemble à ceci :
  • En hiver, il ressemble à cela :

Qui habitent le Walrus Camp?

En hiver, l'igloo est habité par deux morses et leur deux Hounds des glaces. Les deux comparses s'appellent :
  • MacTusk : qui utilise une sarbacane pour vous infliger des dégâts à distance. 

Table de loot :

Tam o'Shanter (béret)

Taux de drop : 25% de chance d'obtention.

Durabilité : 25 jours (si portée)

Effet : Tient chaud et régénère 6.6 points / min. de santé mentale.


 Blow Dart (fléchette explosive)


Taux de drop : 25% de chance d'obtention.

Effet : inflige 12.5 dégâts à distance.



Walrus Tusk (dent de Walrus)




Taux de drop : 50% de chance d'obtention.

Utilisation : aucune recette associée pour le moment.



  • Wee MacTusk : qui se promène avec deux Hounds des glaces.

Table de loot :

Meat (viande)

37 commentaires:

  1. Tu pourais nous dire on peut l'utiliser combien de fois ...

    Tom o'Shanter (béret)

    Taux de drop : 25% de chance d'obtention.

    Effet : Tient chaud et régénère 6.6 points / min. de santé mentale.


    Blow Dart (fléchette explosive)

    RépondreSupprimer
  2. Depuis le dernier patch, la dent de Tusk permet de fabriquer la canne de marche

    RépondreSupprimer
  3. voila a quoi il ressembe in game http://www.youtube.com/watch?v=KI7Z06afjFE&feature=youtube_gdata

    RépondreSupprimer
  4. Petite astuce, si vous tuer juste MacTusk, vous pourrez revenir tous les jours pour tuer les deux hounds de glace, et récupérer leur dent (pour faire des pièges c'est pratique :p)

    RépondreSupprimer
  5. La vache, dans ma nouvelle partie j'ai trouvé pas moins de 3 camps de Walrus quasiment à côté les uns des autres. Ça va être la fête cet hiver...
    En plus, ils sont situés juste à côté d'une zone rocheuse avec une dizaine de nid de Tallbirds. C'est quoi ce monde de fou sur lequel j'suis tombée ?!
    M'enfin, avec un peu de chance, les Tallbirds les tueront à ma place, nyark nyark !
    Par contre, est ce que les familles MacTusk s'attaquent les uns les autres ou est ce qu'ils cohabitent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne s’entre tuent pas malheureusement, par contre ils te foncent tous dessus !

      Supprimer
  6. Le walrus tusk permet de fabriquer la canne

    Le tam o'shanter a une durabilité de 25 jours

    RépondreSupprimer
  7. Grosse astuce qui faudra rajouter sur ce merveilleux site :
    Pour exploiter les camps sans combattre mettez des nid d'araignée à côté des camps de Walrus comme ça y'a juste à regarder les araignée combattre et récupérer les loots , très bénéfique vus qu'il rapporte des toiles et les loots de hounds ect.. bon jeu à tous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou tout le monde,

    je me suis mis à ce magnifique jeu récemment et ce site m'a beaucoup servir pour savoir comment j'étais mort :P.

    Alors je ne sais pas si c'est normal ou pas mais en utilisant un vers je me suis téléporter près d'un walrus camp (que je ne connaissais pas) et je me suis fait tué (oneshot à la sortie)par 6/8 Hounds en plus des deux morses.

    Je suis certains que ce n'est pas un bug visuel ou autre puisque j'avais un cercle de dispo et que j'ai pris ma revanche sur ces #~é@ !

    Je voulais juste savoir si certains autres avaient noté la même chose (je devais être jour 31 ou 32).

    RépondreSupprimer
  9. Euh petite incorrection, surement due une récente MAJ, mais le chapeau n'est pas infini :'( Sinon super article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je n'avais pas corrigé ici l'info. Merci.

      Supprimer
  10. Petite astuce, utilisez le bâton de glace. Dès votre arrivée au camp des morses, tuez les Hounds de glace puis occupez-vous de MacTusk. Il vous attaque à distance, faites de même. Deux coups de bâton à glace, trois coups de pointe de tentacule. Vous faites ça deux fois et il est mort en 10 secondes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou tu gèles (ou t’endors) tout le monde et tu fais tout péter avec la gunpowder.
      Attention aux dosages pour recup' les loots.

      Supprimer
  11. Bonjour,

    j'aimerai savoir si les stat de loot sont toujours d'actualité. Ça fait plusieurs parties où je me farcie tout les hivers durant, pas moyen de choper son béret. J'ai un 100% de sarbacane et bien environ 50% pour la dent, mais le béret rien à faire.

    Sur ce, merci d'avance et survivez bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je viens de vérifier dans le script et c'est bien toujours 25%.

      inst.components.lootdropper:AddChanceLoot("walrushat", 0.25)

      Supprimer
  12. Arf. Merci beaucoup. J'ai donc juste pas de bol. Je vais juste persévérer dans ce cas, je finirai bien par l'avoir un jour.

    RépondreSupprimer
  13. Salut,

    ne sachant pas où poster je mets ça ici :

    Plusieurs personnes ont-elles un bug qui fait planter le jeu à l'approche d'un camp ?

    RépondreSupprimer
  14. AHAH ces camps de morse, je me suis installé juste à coté sans savoir ce que c'était, j'étais bien dévelloper 30 buissons à baie , 2 ruches , un frigo rempli, des fermes du bois dans les coffres, j'ai tenu 3 jours en hiver ...

    RépondreSupprimer
  15. Pour avoir chasser Mr tusk pendant plus de 8 hivers j'ai récupérer environs 7 berets, 22 dents de tusk et 41 sarbacanes
    Je crois que la sarba tombe à chaque fois, c'est pas 25% de loot

    RépondreSupprimer
  16. Trouver pour la première fois le 3ème jour (en été donc), directement après l'ouverture (le pillage) de leur coffre : Mode Hivernal enclenché. Un vrai bonheur. Mort au 4ème jour.

    RépondreSupprimer
  17. Salut tout le monde j'ai toujours ce bug depuis que je joue sur don't starve avec le béret lorsque je tue Mr tusk son béret disparait aussitôt je le vois tombé mais il s'évapore...
    Quelqu'un pourrait m'expliquer plz et me donner une solution s'il y en a une. Merci d'avance bon jeu =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, mais je crois que c'est son animation normale. J'ai dû le tuer presque 10 fois avant d'avoir le béret.
      Et la seule fois ou je l'ai eu, dès sa mort je suis allé vers le béret et je l'ai pris pendant qu'il disparaissait. Mais c'est sûrement une coïncidence. Peut être que je l'aurais eu de toute façon.

      Supprimer
    2. Oui en fait l'animation du béret qui disparait est parfaitement normal et à lieux à chaque fois qu'il meurt. En fait quand vous avez la chance de récupérer le béret, vous remarquez qu'il en lâche deux à ça mort (dont un immatériel qui disparait).

      Supprimer
  18. Quel stuff conseillé pour les combattre?

    RépondreSupprimer
  19. J'y suis allé équipé de Football Helmet (Casque de Rugby), Log Suit (Armure en bois), Tentacle Spike (Bâton tentaculaire) et de 5 cochons
    A noté lorsque tu l'attaque il y a un attaque de hound (loup) qui se ramène ^^
    Les cochons ont fait la gros du travaille, j'ai pas réussi à avoir le fils qui s'est planqué dans l'igloo

    RépondreSupprimer
  20. perso je le tue avec la canne de marche car je cours plus vite que lui et j'envois 3/4 cochon s'occuper du reste
    d'autre par meme en ayant tuer tout le monde l'igloo reste et la compagnie de morse repop qqlq jour plus tard ( pratique si on a pas eu le beret le premier coup )

    RépondreSupprimer
  21. c'est normal que meme si on a pas leur agros il nous suive et s'arrete pas loin on peux pas les semé O_o ?!

    RépondreSupprimer
  22. Hello! Il réapparaît environ combien de temps après l'avoir tué?

    RépondreSupprimer
  23. Je pose pleins de pièges à dents à l'automne (genre 20 devant chaque igloo) et je ramasse ce qui traine tous les dents jour. Super efficace ! Sinon le taux de loot du béret est toujours de 25% ? Car j'ai nettoyé 4 igloos tous les 2 jours pendant 2 hivers et pas de béret...

    RépondreSupprimer
  24. L'image de la sarbacane a changé non?

    RépondreSupprimer
  25. Salut tout le monde, j'ai une question. Est ce que les pièges dentelés marchent sur mac tusk? Si oui est ce que c'est une bonne idée dans foutre plein autour du igloo avant l'hiver?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai fait ça marche

      Supprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer