Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 2 mars 2013

[Bestiaire] Tentacule des marais (Tentacles)


Les tentacules sont des créatures redoutables qui hantent les marécages de Don't Starve.

Type : créature agressive, attaque n'importe quel être vivant (personnage ou autre créature) s'approchant d'elle.

Lieu d'apparition : Biome marécageux


Périodes d'apparition :
  • Jour : journée, crépuscule et nuit.
  • Saisons : été et hiver
Statistiques :
  • Points de vie : 400 (soit 8 coups de Lance)
  • Dégâts : 34 (vous tue en 4 coups sans armure)

Table de loots (objets) :

2 x  [Monster Meat] (100% de chance)

1 x   [Tentacle Spear] (50% de chance)

1 x  [Tentacle Spots] (25% de chance)

21 commentaires:

  1. Oui je confirme pour l'hivert, mon frère est mort en fuyant je ne sais plus quel monstre, la neige recouvrait le marais, il a pas put voir où il était, il est tombé sur une tentacle, il est mort... à 27 jours de jeu x)

    RépondreSupprimer
  2. Une fois qu'on a tuer une tentacule, elle disparaît définitivement ou bien elle finit par réapparaître ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. tu es sur de cette info ?
      j'en suis a 137j et ca doit faire au mini 80j que les tentacules n'ont pas réapparu (aprés les avoir tuer), pourtant je retourne regulierement dans le marais mais rien !

      Supprimer
    3. En effet, après vérification, elles ne reviennent pas.

      Supprimer
  3. Je suis mort dans un marécage, contre une tentacule. Je suis réapparu grace au cercle de résurection. J'y suis retourné pour essayer de récuperer tout mon stuff, je suis de nouveau mort, utilisant mon dernier cercle de réapparition. Que dois-je faire? Comment récupérer mon stuff?

    RépondreSupprimer
  4. en la tuant, ou en essayant de faire des reserves de sources de santé. la première solution est de loin la plus rapide

    RépondreSupprimer
  5. Mais on peut pas la tuer ! Elle nous tue en 4 coups, on peut pas lui donner les coups necessaire pour la tuer en ce temps, la, si? En fait, j'ai peur de mourir encore alors que ma partie était trop bien lancée ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A retenir :

      Elles font vraiment très mal, et quand on charge on se rend souvent compte qu'elle n'est pas seule ^^

      La meilleur technique je pense et d'attirer des ennemis dedans! :D

      Supprimer
    2. Perso le Hit and run avec une log suit et une lance marche très bien

      La tentacule pointe le bout de son nez a travers le sol, tu tape une fois et recule, elle tape deux fois dans le vide, tu tape et recule, elle tape deux fois dans le vide etc etc...

      SilverSnake

      Supprimer
  6. A noter qu'on les rencontre également dans les souterrains, et qu'on se rend compte qu'ils sont finalement plus grand que ce qu'on ne croit :D

    RépondreSupprimer
  7. Oubliez les tentacules avant la fin du premier hiver...
    Après c'est plus facile : avec 3 ou 4 gunpowder c'est facile à poser et ça les tues en 1 coups même si elles sont sous terre.

    RépondreSupprimer
  8. l'icon de tentacles spots nous ramenne dans la page des habits

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Est il possible de les faire réapparaître ?
    Je rêve d'en mette autour de mon camp...

    RépondreSupprimer
  10. Une fois, il y avait un marais pas très loin de mon camp (j'installe toujours mon camp sur une zone de steppe comportant des terriers de lapins non loin de quelques beefalos).

    J'avais replanté des nid d'araignées à côté des tentacules, j'obtenais, au bout de quelques jours un cocon de niveau 3 avec un ou plusieurs tentacules dans sa zone de toiles. Il ne reste plus qu'à attendre à quelques mètres du cocon avec du popcorn et de regarder les araignées se faire décimer par le tentacule (ou le tentacule se faire découper par le nombre d'araignées).
    Au final, on se retrouve avec un nid vide (ou presque), un tentacule coupé (ou au moins très amoché) et beaucoup de toiles d'araignées et de viande de monstre. Si en plus, il y a des merms pas loin, on se retrouve, en plus, avec du poisson et des cuisses de grenouilles, il n'y a plus qu'à achever les survivants, récupérer les loots et détruire le nid d'araignées pour le replanter près d'un autre tentacule ou près d'une maison de merms.

    Ou comment nettoyer un marais efficacement, sans prendre de risque et en récoltant un max de ressources. :)

    RépondreSupprimer
  11. À noter qu'avec une mise à jour (je sais pas laquelle) la tentacule a maintenant plus de points de vie. Il faut donc 15 coup de lance pour la tuer. Mais le principe reste le même hit and run tu prends pas un coup.

    RépondreSupprimer