Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 2 mars 2013

[Bestiaire] Deerclops


Le Deerclops créature mythique sort de son antre à l'arrivée des premières glaces. Serez-vous assez courageux pour l'affronter?

Type : créature agressive envers les infrastructures et  le joueur.

Lieu d'apparition : tous les biomes.


Condition d'apparition :
  • Apparaît de façon aléatoire durant l'hiver.

Périodes d'apparition :
  • Jour : journée, crépuscule et nuit.
  • Saison : hiver

Statistiques :
  • Points de vie : 2000 (soit 40 coups de Lance)
  • Dégâts : 
    • Joueur : 75 points de dégâts.
    • Bestiaire : 150 points de dégâts.
  • Reign of Giants :
    • Attaque spéciale : gèle la cible en deux attaques.


Table de loots (objets) :

8 x  [Meat] (100% de chance)

1 x   [Deerclops Eyeball] (100% de chance)



142 commentaires:

  1. Vous etes sûrs qu'il est non agressif envers le joueur ? Tout à l'heure il m'aggro alors que je passais juste à coté..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bug, normalement le concept de Deerclops est qu'il ne détruit que vos infrastructures.

      Supprimer
    2. je peut t'assurer pour en avoir fait les frais que la première fois que je l'ai rencontrer il était très agressif envers moi (j'avais beau me barer, il me pourchassait) alors que je ne l'ai même pas agressé, je l'ai rencontré la nuit peut être que sa y joue un rôle.

      Supprimer
    3. Je confirme, le Deerclops peut attaquer le joueur sans provocation. Lorsqu'il apparait dans un biome dépourvu d'infrastructures, il s'en prend aux êtres vivants, notamment le joueur dès son approche. Comment s'en débarrasser ? Soit tu le sèmes jusqu'à l'arrivée du printemps, soit tu le mènes à un groupe de bêtes agressives. Moi, je l'ai mené à un troupeau de buffles en rut, un vraie boucherie... J'ai récolté plus de 40 jambons... Mais attention à ce que le Deerclops ne massacre pas tout le troupeau (ça m'est déjà arrivé). Veille à le mener vers un grand troupeau (plus de 10 têtes).

      Supprimer
    4. Le Hit and run marche bien aussi

      Supprimer
    5. il est agressif qui fait partie je dirait des 4 boss de d ont starve il est agressif enversles joueurs

      Supprimer
  2. ah.. j'ai vraiment pas eu de chance T_T

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble qu'il est agressif effectivement comme le dit Nana car moi aussi il m'a tué sans raison ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devient agressif uniquement si tu le provoques. Peut-être qu'il est tombé dans un de tes pièges ou autres.

      Supprimer
    2. On viens de le poutrer en live chez Biloulette, il t'aggro bel et bien pour le moment .

      Supprimer
    3. Mino !! Je regardais le live, et effectevement, On ne peut nier qu'il est agressif. Je l'ai moi aussi aperçu et m'as litteralement coursé ! J'ai couru comme un lapin, et suis mort a cause de lui Jour 24 sans rien avoir dans mon inventaire.

      Supprimer
    4. Je confirme il est aggressif. Il m'a tué jour 31 alors que j'étais en expédition, tu l'entends hurler et puis il te cours après sans que tu ne l'ai touché ou approcher.

      Supprimer
    5. Moi perso il m'a pas agresser c'est moi qui est du y aller et le massacrer ;-)

      Supprimer
  4. Il y a une technique special pour l'attaquer ? Ou une façon pour qu'il disparaisse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi j'ai reussi a le tuer en l'attirant dans un village de cochon.
      Si vous etes la nuit, équipé vous d'un marteau et réveillé les cochons! ( c'est ce qui m'ai arrivé :D )

      Supprimer
    2. Ou on peut courir au milieu d'un marais! Il se fera buté et yaura plein de tentacule morte! Du poisson même peut être. (avec les merms) au passage il casera aussi les maison de ses vilaine bête :3

      Supprimer
    3. on peut aussi l'attirer dans un piège à base de gunpowder

      Supprimer
    4. Comment tu fabriques un piège à base de gunpowder ? Tu laisses juste la poudre par terre ou il y a un meilleur moyen ?

      Supprimer
    5. Tu peux le mettre Mid Life avec la cloche antique aussi.

      Supprimer
    6. Je te propose ma technique économique et sans risque.

      A la fin de l'été, tu fais le plein de bois en y allant franco, engage un ou deux cochon intérimaires pour t'aider, jusqu’à ce que le tree guard se ramène. Si c'est que le fils, tu continues à déforester jusqu’à ce que le père se fâche aussi.

      Ensuite, tu prends des pommes de pins et tu les ramènes jusqu’à ton camp, ou tu replantes des sapins devant eux pour qu'ils se rendorment. Tu gardes une bonne dizaine de pommes de pins en stock.

      Et la bim, c'est la belle vie, ils deviennent tes gardes du corps officiel. Quand le deerclop arrive, pas de soucis, tu les réveilles avec un coup de hache chacun, et tu les amènes au deerclop. Si t'as le père et le fils, ils vont lui mettre la raclée :) Quand c'est fini, tu replantes des pommes de pins pour qu'ils se calment. Tu peux aussi les finirs si tu veux avoir les buches vivantes.

      Ca marche aussi pour les reines araignées mais le temps de transport est pénible, ils mettent une plombe à se déplacer.

      Supprimer
  5. Tu l'attires vers les bêtes à cornes puis une fois là-bas tu fais en sorte qu'il tape les bêtes à cornes puis ensuite ils vont tous se battent pendant se temps tu lui tires des fléchettes de feu ou d'endormissement à distance ça marche bien tu peux aussi t'équiper de cochons mais ils ne tiendront pas longtemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les beefalos sont trop precieux pour etre gaspiller comme sa !

      Supprimer
    2. Ta vie compte plus que celle des beefalos je pense x)

      Supprimer
    3. ouai moi j ai fais avec poisson et tentacule rissquee mais fesable

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Ba moi j'ai entendu la terre trembler, donc signe qu'il était entrain d'arriver, et je me suis dis tien, je vais pas laisser mon village se faire exploser, je vais vite partir dans un camp de buffalo qu'il se fasse botter le cul. quelle bonne idée.
    Résulta les buffalos ne mon pas aider une seconde malgré le fait que je tourne autour toute la journée, le Deerclops était aggro que sur moi.
    Arrivé au soir j'allais mourir de froid donc je suis rentré au camp, il a tout détruit il ma mis un coup de griffe et je suis mort, voilà au moins c'est clair net et précis il ne voulait pas que je continue ma partie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour que les buffalos agros le Deerclops il faut qu'il les tapes, pour ça tu te colle à buffalo, tu attend que le Deerclops charge sont attaque et tu pars vite avant qu'elle ne te touche ( mais mieux vaut porté une armur au cas ou elle te touche ;) ), et la normalement les buffalos devrais l'attaqué, mais bon c'est pas gagner, car même avec mon aide plus d'une dizaine de buffalos sont mort ( je me suis fais un gros stock de viande =P). Sinon pour le froid il faut absolument faire un chapeau en poils de buffalos pour l'hiver !

      Supprimer
  8. quand on l'attaque on perd de la santé mentale ou j'ai attaqué une hallucination ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On perd de la santé mental lorsque l'on se trouve a coté d'un monstre

      Supprimer
    2. Et a coté de lui, tu perd ta santé mental à vitesse grand V. En le tuan, je suis devenu fou, une arrégné a manger mon oeil de deerclop avant que je le ramasse et me suis fait tuer par les hallucinations... Merci l'hiver!

      Supprimer
  9. moi perso j'ai passez 1 hiver et je les pas vu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem...Mais on ma dit qu'il attaquer quand tu avait trop de ressource

      Supprimer
    2. Je crois qu'il apppârait aléoatoirement sur la carte

      Supprimer
    3. a verifier plus ta base est gross plus ta de chance de le trouver

      Supprimer
  10. Bonjour!
    Ca compte sur son agressivité qu'on soit en sandbox ou en aventure?

    RépondreSupprimer
  11. Petite question: Il se pointe chaque hiver ou c’est aléatoire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai passe deux hiver je l'ai eu deux fois

      Supprimer
    2. moi j'ai passer 3 hiver et je ne l'ai jamais eu .

      Supprimer
    3. C'est aléatoire ! Moi je l'ai croisé une seule fois alors que j'ai passé de nombreux hivers. Ma maison était au milieu d'un village de cochon, il est arrivé et il a tout détruit. Mes amis cochons se sont vaillament battus et sacrifiés pour lui botter le cul à cet enc**** de bouc borgne, puis au final, je voulais venger mes amis cochons, j'ai foncé dans le tas et je l'ai fini d'un coup de lance dans ses burnes. Un conseil pour votre hiver les gens : passez-le en compagnie d'un village de cochons, ce sont des créatures ... fantastiques.

      Supprimer
  12. A quoi sert l'oeil de deerclops svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas à grand chose. Elle peut cependant être utilisé en tant que viande. Il peut être mangé et donne 75 points de faim, 60 points de vie mais il te retira 15 points de ta santé mentale.

      Supprimer
    2. l'oeil te sert pour tes tower defensives..

      Supprimer
  13. J'EN AI MARE CA FAIT 16 FOI QUE CE ****** DE MONSTRE DÉFONCE MA BASE ET ME TUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois que tu l'entend tu cours dans un village de pig, dans un marais ou pose des piège dans un coin (éloigné de ta base). En bref quand tu l'entend approché part de chez toi!

      Supprimer
    2. si non pour moi je dis MERCI LA FLUTTE DE PANNNN

      Supprimer
  14. An gros je fait des piege (bee mine) je vais dans un village de cochon des marais merci je vais essayer je suis au jour 23 la

    RépondreSupprimer
  15. l'amener contre d'autre mobs c'est pour les fiottes! tu prends 3 armures, des fruits cuits une grosse épée maléfique et une baguette de glace (si çà tourne mal) et tu lui rentre dedans! (mais loin de la base parce que sinon il va se prendre pour valérie damino et refaire toute ta baraque de manière radicale x) ) le hit and run est vraiment complexe à mettre en place car il fait une AoE et frappe rapidement (contrairement aux tree-guards). Après, cette technique requiert un petit peu de ressources il est vrai. C'est faisable sans la baguette (oubliez tout de suite d'y aller à la lance vous augmenterez beaucoup trop les risques). En cas de GROS pépin essayer de lui faire prendre l'aggro par d'autres mobs, si vous sortez de son champs de vision et qu'il tue un de ses agresseurs, il cessera de vous poursuivre (même des guêpes suffisent) et vous pourrez revenir en meilleure forme pour finir le travail x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les fiottes... Saches qu'au premier hiver, tous les joueurs ne peuvent peut-être pas s'équiper correctement, il y a d'autres priorités...

      Supprimer
  16. il faudrait mettre a jours cette fiche a présent il nous donne du jambon + l oeuil quand on le tue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour, la page a été mise à jour. :)

      Supprimer
  17. J'ai eu le trio 1) le gros arbre, celui la et ensuite les chiens-loups... et ce en 2 jours. Je devait être trop vivant :P j'étais préparer mais quand même ^^

    RépondreSupprimer
  18. J'étais en bonne compagnie ce soir: lui & deux reines araignées. Par contre, il n'a pas du tout été agressif, même quand je lui donnais des coups il me poursuivait 3 secondes & puis me laissait tranquille. J'ai attiré les larbins d'une reine araignée sur lui ce qui a fait qu'il s'est occupé carrément d'une des reines. J'en ai profité pour achever l'autre avec ma tentacle spear & puis sans vraiment comprendre comment, j'ai réussi à le tuer assez vite. Je ne sais pas du tout comment j'ai fait mais j'ai survécu .___.

    RépondreSupprimer
  19. Ta eu beaucoup de chance !

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour a tous :)

    Pour ma part, ca été une rencontre tres inattendue x). Au debut j'ai essayer le hit and run mais vu sa facon d'attaquer, ca aurai été un peu long. J'ai donc été comme un guerrier en face à face, sans cochons sans chester ou autres mobs qui aurai pu prendre l'aggro et au final sa passe large.

    Information sur le combat :

    Personnage : Wolfgang
    mode : Adventure, chapitre 1
    jour : 11
    Equipement : lance + armure en bois
    Vie retiré : un quart environ

    RépondreSupprimer
  22. super les commentaire merci pour les conseil la prochaine fois qui vient je l’attend et je lui défonce le crane !!!

    RépondreSupprimer
  23. je viens de le tuer sur mon 3eme hivers, bon vu les commentaires je m ete preparé 2 lances, 1 masse tentacules et 3 armures en bois a la sortie de mon camps ! mais au final avec juste une lance et une armure je l ai eu assez facilement un coup reculer un coup reculer...(meme tech. que tree guard, juste un peu plus d allonge) y a juste le moral qui en prit un coup

    vous ete sur qu il a 2k vie ?

    RépondreSupprimer
  24. J'entame mon deuxième hiver et je ne l'ai pas encore vu, ni dans cette vie ni dans celles d'avant ^^
    Question quand même, s'il est tué au début de l'hiver, est-ce qu'il peut réapparaître pendant le même hiver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, ba ca y est, je l'ai vu J105, mon quatrième hiver, autant dire que j'avais pas envie de le voir flinguer mon campement.
      L'enf*iré je l'ai amené voir mes beefalo en rut, une bonne trentaine, résultat ? Une bonne trentaine de beefalo morts et lui toujours debout, saleté d'AoE...
      Bon après en trois coups de lance c'était fini, mais quand même, qui va tuer les reines araignées à ma place maintenant :/ Mon troupeau de secours est pas encore au niveau

      ps: plus de 100 viandes récoltées... ca va en faire des pépites d'or

      Supprimer
    2. Croisez a l'instant jours 141, un hurlement a retenti au plus profond de mes écouteurs...de plus en plus...
      Je descendit vers mon village de cochon et le bruit était beaucoup plus fort et mon écran tremblait !
      Un bélier géant m'est apparu !
      Il avait déja haché menu un de mes fidèles comparses qui portait un haut de forme que je lui avait confectionné !
      J'ai enfilé ma plus belle armure en bois, mon casque de football et enfin dégainé ma belle lame de l'ombre, et BIM! sur le nez qu'il a pris !
      Et moi aussi j'ai pris ! J'ai pas réussi a esquivé un seul de ces coups (AoE je pense).
      Mes points de vie ne descendait guère vite, donc je l'ai tranché,percé de coup de machette (a peu près une vingtaine de coup, peut être plus) et il a succombé.
      En tout j'avais perdu quelques 40pv...pas si fort que ça le bougre !

      Supprimer
    3. C'est quoi AoE ???

      Supprimer
  25. j'ai pris le balèse le mec a moustache.

    J'ai monté un petit camp sympa avec:
    40 jardinet amélioré(+4 petit jardinet)
    3 cage a oiseau (avec un type de chaque)
    20 séchoirs a viande
    un enclos pour mon troupeau de 25-30 buffalo
    toutes mes machines
    23 coffre presque tous pleins
    5 glacières pleine a craquer ( je préparer l'hiver)
    10 maison de cochon

    205em jour, cela doit être mon 5em ou 6em hivers, j'étais près a tout, enfin pas a ça.
    Le jour du drame je ramasser les dernières récoltes de mes jardinets avant l'hiver tout proche, lorsque soudain, comme sortit de nul part, un cris a glacer le sang me perse les tympans, les cris se rapprochant et s'intensifiant. L'écran se mis a trembler. Le temps d’apercevoir l'horrible créature et aussi de comprendre l'objet de sa venu, celle-ci s’attaquait déjà a mes cages a oiseau. Détruisant tous sur son passage, le monstre chargea droit sur mes glacières et mes coffres.
    J’empoignai alors avec fermeté le pommeau de mon épée d'ombre et sorti de mon sac ma rutilante armure de marbre, que je me pressa d'enfiler. Réunissant tout mon courage et surtout pour éviter de tout voir saccagé, je me rua sur l’infâme et ignoble abomination. J'ai frappé, coupé, trancher, haché, ciselé, désossé le vile gredin avec toute la hargne et la fureur d'un guerrier berserker, la violence d'un ours, la colère d'un lion ou bien celle d'une furie. La bête, elle, ne rester pas inactive face un mon déferlement de rage et de haine. Elle frappait sauvagement tantôt mon armure tantôt un de mes fidèle cochon venu me prêter main forte.
    La bête compris avant de tomber l'erreur monumental qu'elle avait faite en venant, mais trop tard.
    Trop tard aussi pour mes 15 ou 20 cochon tombé au combat, mes 3 cages a oiseaux, mes 4 coffres, mes 2 glacières et aussi 3 maison a cochon, tous piétiné, ratatiné, bref réduit en ruine.

    A ma grande surprise le bête tomba en 20 a 25 coups, moi j'ai du perdre 60-70 de vie et l'armure est passé de 100% a 76%.
    Un combat dantesque, pour un maigre butin, quelques viandes et un œil.

    N'y a-t-il rien rien de mieux a faire que de le manger, cet œil????????
    Avec tout se qui en coute pour l’obtenir.


    Achmed

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remarquablement conté ! J'adore ! Bravo à toi ! Ce fut une incroyable épopée pour ta survie! =)

      Supprimer
    2. On peut aussi utiliser l'oeil pour faire une tourelle :)

      Supprimer
    3. As tu le DLC??? Car si tu l'as tu peux te faire un parapluie avec cet oeuil

      Supprimer
  26. Les lances infligent 34 dmg, donc 40 coups de lance ne font que 1360dmg.

    Pour enlever 2000PV il faut donc lui mettre 59 coups de lance et non pas 40.

    (Ou 40 mais avec Wolfgang)

    RépondreSupprimer
  27. Ce monstre, c'est vraiment débile!
    Disproportionné, inutile, ruineur de parties.
    Il est agressif ce gros-là, m'a poursuivi sans cesse!
    Et pour info, arrêtez de dire d'aller ds un village de cochons ou de l'amener près des beefalos: une dizaine d'entre eux ne tient que 6-7 secondes face à lui... Et pour les tentacules, et bien, elles NE l'attaquent PAS!
    Franchement, ce monstre, c'est n'importe quoi. Tu peux l'avoir après 25 jours ou après 150, et tu peux juste t'asseoir et regarder. Une fois, il m'a pété une muraille de fou, les maisons de cochons, des ruches et tt le reste en même pas 1 journée, avant de me poursuivre la nuit et tt la journée du lendemain, puis je suis mort (fire staff, passé par marais, beefalos etc)... 148 jours pour rien, juste comme ça. C'est absurde! *$&%*/;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Curieux pour les tentacules... Jvais aller vérifier cela. O_o

      Supprimer
    2. Je confirme, les beefalos se font défoncer ! J'avais un troupeau (en saison de rut) d'une bonne dizaine le deerclop les a ruiné en moins 2. Alors oui, ça fait des tonnes de viande et de laine, mais se faire ruiner un troupeau c'est cher payé car les beefalo sont vraiment super utiles à la survie lorsqu'ils sont vivants ou qu'on en tue juste un de temps à autre.
      Pour me débarrasser du Deerclop, je l'ai amené dans un set piece de roseaux (biome spécial avec une très forte densité de tentacules planquées dans les roseaux) par contre comme il est agressif envers tout et n'importe quoi c'est pas toujours évident qu'il suive notre perso. Quoi qu'il en soit, il a massacré quelques tentacules mais il a finit par se faire zigouiller. Donc oui, les tentacules attaquent le deerclop, faut juste qu'il soit à porté !
      L'avantage de l'amener dans les marais c'est qu'il va faire sa fête à pas mal de bestioles et il n'y a plus qu'à se baisser pour ramasser les loot et surtout on n'y laisse pas sa santé mental !!

      Supprimer
    3. Moi, je l'avais amener voir 1 grand gardien de la forêt avant de l'amener dans un troupeau de beefalos.
      Résultat : le Deerclops mort, le gardien de la forêt mort, 10 beefalos morts : 15 ragouts de viandes en plus dans mon inventaire ! :)

      Supprimer
  28. Pour ce qui se plaigne du Deerclops , vous aller dans paramètre avant de commencer le monde et vous mettez le Deerclops sur ''None''.
    Et puis je pense que le Deerclops à une agressivité aléatoire , une fois il ma agresser et une fois il restait sage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha c'est ce que j'ai fait ..... il a pop quand même cettee saleté. Ce monstre a l'air de pas mal bugué

      Supprimer
  29. à rajouter que le Deerclops te prévient de sont arriver avec de gros tremblement de terre.

    RépondreSupprimer
  30. se serait sympa de proposer un tuto avec diverse armes et armures pour le tuer Sam ^^, comme tu la si bien fait avec la reine arraigné ;)

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour ,
    Je voulais savoir si le Deerclops une fois tué peut revenir les hivers suivants.
    Merci pour toute réponse.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui Deerclops est susceptible d'apparaître à chaque hiver. Après vu l'étendu de la carte, des fois tu ne le rencontre pas.

      Supprimer
  32. Le deerclops n'inflige maitenant plus que 75 points de dégats au joueur et toujours 150 au mobs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir rappeler cette modif', je l'avais oubliée. ^^

      Supprimer
  33. cool !!!! je regarde je suis a combien de jour . 21 content je part chercher de la bouf . Quand soudain le Deedclops apparait .je prend ma magie comme d hab , Puis je me prend un coup (normal) Quand la je voit un gentil petit Buffalo tout mignon .Je vais le chercher ,je l enmenne jusqu'au monstre ,et , a se moment il vont sur lui le DETRUIRE . Je me dit cool sa mais le Deedclops les a demonter en deux temps trois mouvement . a se moment la nuit tombe Grue vien sur moi et je meurt sniffff

    RépondreSupprimer
  34. Le problème c'est qu'il apparait n'importe quand en hiver, il faudrait que cela soit au minimum lors du 2e hiver pas lors du 1er -_-
    2 game, 2 fois qu'il me ruine ma partie, c'est pas avec une lance et une armure en bois qu'on se le fait, vraiment pas... et pourtant j'avais le robot stacké à 300 points de vie...
    Le hit and run faut oublier, rentrer dans le tas idem, et le pire c'est qu'il a agro des marées de pingouins, 10 beefallos, mes 5 cochons, des lapins et des piafs ben une fois le tout charcuté il revenait sur moi alors que j'étais hors champ de vision et bien loin...
    Il est bugué ce monstre... la seule technique qui a marché c est poser 3 feu et tourner autour en réalimentant les feux (merci la dose de ressources à avoir pour faire ca...) et suffit d'attendre la fin de l'hiver en tournant qu'il disparaisse (super intéressant le game play pour le coup...

    RépondreSupprimer
  35. En fait au vue de tous les emmerdes qu'il apporte / au gain, je pense que je vais le désactiver dans mes prochaines parties. Il ne m'pporte rien à part la haine. 1: il est pas drôle, 2: il est indestructible sauf si tu es super équipé 3: il arrive n'importe quand. Et moi je ne dois pas être aussi doué que vous mais à la fin de mon premier hiver, j'ai pas l'épée poulpe, ni 3 armures en bois et 3 casques devant moi. Même à côté d'un troupeau de beefalo ou d'un village de pigs il s'en moque, pour lui c'est des cahouettes. Je pense qu'il faudrait vraiment le revoir parce que je vois pas l'intêret dans ces conditions
    .

    RépondreSupprimer
  36. Hello,

    Bon pour moi 2 hivers, 2 deerclops, vraiment pas de chance. Le premier c'était galère parce que c'était mon premier deerclop aussi... Mon camp était pas loin d'un troupeau de Beefalos, du coup je me suis dit qu'ils allaient m'aider.. Très mauvaise idée, en deux coups de bras il a réduit à néant toute la population Beefalo.. snif snif.

    Deuxième hiver, un peu mieux préparé, j'avais une Night armor et une Night sword.. je l'ai laminé ce géant de pacotille, en très peu de coup à ma grande surprise.. Mon armure est tombé à 40% mon épée à 60% environ.

    Je rejoint un peu les gens sur le fait que ce Deerclop sert absolument à rien au niveau du loot (cela va peut-être changer un jour), par contre je trouve dommage de le désactiver car il fait partit du jeu. Personnellement je trouve l'hiver facile maintenant que j'ai pas mal d'heures de jeu derrière moi, mais le redoute encore grâce au bon vieux Deerclop.

    RépondreSupprimer
  37. Je viens de le rencontrer pour la première fois au jour 77 (2eme hiver en normal), j'y suis allé en log suit + lance et...il m'a défoncé!

    Je suis mort!

    Je l'ai entendu hurler 3 fois et puis il est arrivé sur ma base , a defoncé mon mur en pierre à raison de 7 colonnes de pierres volatilisées par coup, bref un massacre intégrale.

    je rez à la pierre de résurrection et bam 7 hounds me tombe dessus...game over!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en meme temps t'espèrer quand meme pas le tuer avec seulement un lance et une log suit j'espère!

      Supprimer
    2. Toute façcon même si les Hounds te t'aurait pas attqué tu serat mort quand même... Bah oui! T'as oublié le froid!

      Supprimer
  38. Bonjour tout le monde,

    Une petite technique pour tomber facilement notre ami (qui vient officiellement de voir son loot devenir utile :) cf 'tourelle de défense').

    Cette technique demande l'utilisation de poudre explosive (*9 = 1800 dgt), d'une torche, d'un bâton de glace et bien sûr d'un complet armure (log suit + football helmet) ainsi que d'une arme.
    Pour ce qui est du premier hiver, vous ne risquez pas d'avoir les poudres et le bâton. Donc la fuite dans les marais reste une bonne préconisation :).
    A partir du second hiver par contre, vous devriez être en mesure de vous procurer ces items.

    Dès que vous voyez notre ami, vous équipez le bâton de glace et lui tirez 4 fois dessus, il se gèle.
    Placez délicatement votre pile de 9 poudres explosives à ses pieds, allumez, courez !!
    (normalement 10 stacks le tuent instantanément en risquant de brûler les loots. Comme celui-ci a potentiellement croisé un peu de monde avant, je prend pas de risque et me laisse une marge).

    Il doit lui rester à présent entre 0 et 200pv. Enfilez votre armure et équipez votre arme pour un assaut final à base de hit and run pour les patients ou d'une charge de bœuf pour les moins patients ;).

    Voilà j'espère que vous saurez maintenant aborder sereinement ce boss qui devient à présent très intéressant à butter.

    RépondreSupprimer
  39. Dites, je suis en pleine chasse du Deerclop pour du craft de Tourelle (je ne l'ai vu que 2 fois en 416 jours) et je me demandais : il apparaît en fait chaque hiver, mais à un point aléatoire de la carte ? Comprendre que si on ratisse la carte on finit par le trouver ?
    C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant certains commentaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse à moi-même : ratisser la carte ne m'a pas permis de le trouver.

      Supprimer
  40. Punaise... c'est la première fois que je tomber dessus... ce monstre est juste... impressionnant... j'ai du lui foutre dessus pour qu'il arrête de bousiller ma base et je l'ai envoyer se battre contre un Ent :p

    Là je vais devoir repartir essayer de le tuer... j'ai fait la chier de poudre à canon =)

    RépondreSupprimer
  41. Je suis d'accord avec certains commentaires, ce monstre est quasi anti-jeu. Poudre, grosse arme, baton de glace, c'est bien joli tout ca, mais quand il te tombe sur le rab au bout de 20 ou 30 jours, que tu est encore avec ta lance et ton armure en bois, c'est irréalisable. D'autant que son apparition est totalement aléatoire selon les hivers, (ma premiere partie, je l'ai rencontré au bout de 150 jours au moins) il faut etre rudement préparé pour l'affronter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le désactiver via le bouton World quand tu crée une nouvelle partie.

      Supprimer
    2. on peut fabriquer une tourelle antique avec son oeuil je crois ,
      je n'ai jamais construit ce truc-là mais cela m'a l'air rentable.
      Je me trompe ?

      Supprimer
  42. oups excuser-moi je me suis trompé de...bouton . Alors je disais on peut fabriquer une tourelle antique avec son oeuil je crois ,
    je n'ai jamais construit ce truc-là mais cela m'a l'air rentable.
    Je me trompe ?

    RépondreSupprimer
  43. jetait au 105jour il fesait nuit noir soudain un cri déchirant la nuit .Il était la il pulvérisa 2 de mes ruche et tua chester je pris une torche et je fuit a travers la nuit la bête me poursuivez je courut comme un fou jusqu’à l'aube puis j’eus un éclair de génie lors de ma ressente expédition en grotte une 20 de homard des rocher était sortit de la grotte j’allai l'attirer la bas il se fit attaquer par 10 homard et incroyable le deerclop leur tenait tête il me fallait trouver une solution puis je vit que j’avais dans mon sac un bâton de gel je le gela sur place et les homard l’achevere

    si vous avez un deerclop faite comme moi envoyer le au milieu des homard il se fera démonter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore faut-il des homards! J'irai en acheter au super marché ! =D

      Pour ma part, j'ai eu de la chance de l'avoir qu'une seule fois sur ma partie actuelle de 200 jours passés =)

      Supprimer
    2. homards ... ils sont dans les cavernes tu est sur d'être jours 200 ?

      Supprimer
    3. I think he's kidding ;)

      Supprimer
  44. ou sont les homards ? xD

    RépondreSupprimer
  45. j'avais regle le "deerclops" sur lots, deja j'ai deerclops chaque hiver et en plus le dernier hiver j'ai tue deerclops et le jour d'apres il a reapparu !! xDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà eu ceci sans que l'option soit changée! Game over au 2ème!

      Supprimer
  46. Je viens de lire , vos commentaire , j ai commencé le jeu y a peut . Jour 65 environs 2 ieme hiver. Je me baladais dans le village des cochons quand tout à coup tremblement de terre, je regarde autours de moi et la je tombe nez à nez avec deerclops. Evidement avec chester qui me colle au train je l es aggro direct , pas de problème je l envoie sur les cochons un massacre . Et il me poursuit à nouveau je coupe par la foret il arrache tout sur sont passage , du coup go chez les araignées. je choisi le plus gros nid d'araignées que je trouve il fonce dessus . Résultat du match un massacre il atout défoncé . La je me suis dit c pas avec ma pauvre lance que je vais l avoir , me suis sauvé assez loin par chance l e lendemain fin de l hiver , je retourne au village des cochons et la au joie le deerclops m'as permis de ramasser 18 toiles d araignées, 70 rondins de bois ainsi que de la viande et de la peau de cochon , vivement l'hiver prochain j ai pleins de projets pour lui ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis pas relu avant de publier ,dsl pour les fautes d 'orth .

      Supprimer
  47. sinon,pour le battre, dès qu'on entend du bruit il faut vite quitter sa base (sinon il va tout détruire) et foncer dans un village de cochons,et les rendre TOUS amicaux (très vite).si le deerclops est encore loin,vous pouvez équiper les cochons de chapeaux pour qu'ils tiennent mieux,si le deerclops est déjà la,menez les cochons dessus et barrez vous dès que possible. il doit rester quelques cochons après,
    les miens ont pu gérer la vague de hounds qui m'ont attaqué juste après.

    RépondreSupprimer
  48. Bref, je vient juste de le rencontré avant la fin de l'hiver et je peut vous assurer que la solution est de s'approcher vers lui... n'ayez pas peur. il allait détruire mes infrastructures, je me suis approcher de lui en criant ' Arrête ! ' je me suis même moi étonné d'avoir parler à un bestiaire de don't starve x)... c'est la solution. Et dans tout les cas ! Ne le provoquer pas surtout il vous pourchasserais jusqu'à la fin si il le veut, comme moi, j'ais une lance dans ma main, j'ais voulu l'examiner et aux lieu de l'examiner, je les attaquer il à grogner et il ma poursuivi jusqu'à ce que j'ais atteint une route de pavé, bref, j'ais percé le point faible de deerclops c'est .... VOUS ! Il a peur de vous même si il est un énorme bestiaire, c'est vous qui l'effrayer, alors donc voici les truc a faire : Restez près de vos infrastructure et surtout ne vous éloignez pas! ne jamais le provoquez quoique ce soit la manière... et ensuite il vous laissera tranquille. moi même j'ais eu un migraine à cause de l'écran qui tremble ! sérieux il est resté chez moi pendant 2 jours ! sans m'attaquer ! bref, voilà la solution de notre cher Deerclops :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ressemble à un gros troll, pourtant tu as éveillé ma curiosité et j'ai envie d'essayer. Malheureusement je n'ai jamais vu de deerclop de ma vie -_-.

      J'ai fais 2 partie à plus de 100 jours et rien ... Donc je verrai le moment venu ^^

      Supprimer
  49. arrivé jour 208 je pensais même plus a lui , je l'ai conduit a mes pig house (13) il les a tous tués (les cochons)puis je l'ai fini a la tentacle spike + armure en bois plutôt vite

    RépondreSupprimer
  50. SPOIL

    Le Deerclop RoG gèle le joueur toutes les 2 attaques (la première fait des dégâts, la deuxième aussi mais en plus gèle le joueur, qui ne peut plus rien faire tant qu'il ne se mange pas une troisième attaque).
    Faut faire du Hit&Run du coup.

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour tout le monde.
    Je suis sur une partie au jour 225 et en effet c'est ma plus grosse crainte car je ne l'ai toujours pas vue et j'ai peur du jour ou il arrivera.
    Surtout qu'avec 2000pv.. ca dois etre long de le tuer donc je pense que je vais partir sur la poudre a pistolet ;) une pile de 20 et pouf plus de deerclop!! par contre je voulais savoir si ce qu'on récupéraient dans le deerclop peut bruler comme son œil par exemple ?
    Merci d'avance

    Au passage je tiens a te féliciter car ton site est vraiment énorme c'est du bon boulot, perso j'ai appris a jouer grâce a toi donc thanks ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le fais peter avec de la gunpownder, l'oeil brulera. Fais le calcul pour te laisser la possibilité de le tuer avec quelques coups. (pense bien a avoir une flute de pan ou un baton pour le geler, ca facilite le tout :).

      Bon courage

      Supprimer
  52. Bah moi je suis deg , je l'attend depuis mon premier hiver.. faut dire j'en suis à mon 4ème monde d'exploré donc je suis blindé de ressources pour l'attaquer , la raison : créer un max de tourelle . j'ai 7 cornes du boss des ruines et déjà au 125ème jour. Franchement je désespère de me les créer.
    Les boules c'est que sur une autre partie j'en avais quasiment 1 tout les hivers . y a vraiment pas une astuce pour provoquer ça venu ?

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour à tous!

    La maj RoG vient apparaître avec un nouveau loot pour le deerclops! Le eyebrella. Je ne sais pas encore trop ce qu'il a de different de notre umbrella de cochon. Peut-être une protection supplmentaire pour l'été. En tout cas très fashon :D

    Si vous voulez jeter un oeil ( ahah elle est bonne tiens x), capture d'ecran disponible sur mon profil steam :)

    http://steamcommunity.com/profiles/76561198019797066/screenshots/

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour !
    J'ai une question qui ne concerne pas le Deerclops mais le géant du printemps. Comme il n'a pas encore d'article je la pose ici : j'ai fait deux tours de saisons qui m'ont permis de voir tous les géants sauf celui du printemps. Au premier printemps je suis restée dans mon camp, pas d'apparition. Au deuxième je suis partie à sa recherche, impossible de le trouver. Savez-vous s'il y a un moyen de le faire apparaître ? Où s'il a un biome de prédilection ? J'aimerais bien le voir en tout cas, quitte à fuir juste après s'il est trop dangereux :P
    Merci d'avance de toute aide apportée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'ai fait une année complète avec Wigfrid et je n'ai vu que le goose ou moose je sais plus ( celui que tu recherches) et le dragonfly . Ma théorie c'est que leur apparition est aléatoire ( du genre 50 %de chance) . Pour le géant du printemps c’était au beau milieu du printemps, j'ai entendu un grand boom comme pour le deerclop alors je suis sorti de mon camp et la pouf il était a 20 m . Je l'ai tué et suis parti en quête de son nid mais pas moyen de le trouver . Pour le dragonfly je l'ai rencontré au beau milieu du désert complètement par hasard pendant l'été et après il s'est baladé dans toute la map . Je pense qu'ils sont attirés par nos camps . Sois patient ce sera peut être pour un autre printemps .

      Supprimer
  55. Salut je viens vous parler d'un bug que je sais pas si c'est normal mais j'ai eu un deerclops en début printemps.(2 jours après l'hivers)C'est normal ou pas?

    RépondreSupprimer
  56. Moi je fait spouner plein de deercloops et je l ai tue y me donne beaucoup de viande en plus c'est marrant.

    RépondreSupprimer
  57. On ne peut pas désactiver se monstre ? Même en le désactivant au début de la création de la map, je me suis fais attaqué au jour 285, c'est un bug ou c'est normal ?

    RépondreSupprimer
  58. technique facile pour battre un deerclop (pour le tuer) faites apparaitre un grand tree guard calmer-le est quand le deerclop arrive faite en sorte que le deerclop le frappe est admirer les grand tree guard font plus mal et ont plus de vie, le deerclop est mort d'avance ;)

    RépondreSupprimer
  59. Cette technique laisse le deerclop a 500 pv dans Reign of Giant, donc préparer un autre tree guard ou une lance ;)

    RépondreSupprimer
  60. Helo. Perso il m'a drop un Eyebrella. c'est comme un parapluie mais ... avec son oeil dessus ^^

    RépondreSupprimer
  61. Salut, de mon coté je me suis délecter de découvrir que le deerclop qui après avoir rasé ma base c'est attaqué a ma foret que j'ai planté aux abords. Résultat, il a fait pop deux Treeguard a qui je dois une fier chandelle.

    Ankh

    RépondreSupprimer
  62. J'ai vu beaucoup de gens se plaindrent de ne pas être assez armé au cas ou le deerclops se montre au premier hiver, il y a du stuff pas trop dur a se fabriquer, la ham bat, l'armure de marbre et le piggy casque.
    Faute de pouvoir l'affronter il reste la fuite, vers un worm hole assez loin de son camps avec quelques provisions sur soit, comme ça vous le laissez en plan sur place ce qui vous laissera surement un grande avance sur lui et puis bonne chance jusqu'au printemps il ne vous retrouvera peut être pas d'ici là :p

    RépondreSupprimer
  63. On peux très bien tuer le Deerclops en le faisant aggro par des tentacules, je l'ai fait aujourd'hui. Il faudra plusieurs tentacules bien entendu car il les tue en moins de 10s. Mais elles lui font des dégâts le temps ou elles ne sont pas gelées par ces attaques. Ce n'est pas évident de faire prendre l'aggro d'une tentacule sur le Deerclops mais c'est faisable. Faites sortir la tentacule en passant a coté, et le Deerclops qui vous suit prendra en général le coup dans la tronche. A répéter plusieurs fois. Résultat : un Deerclops tué sans armure, sans arme et sans dégâts reçu si vous vous débrouiller bien :)

    RépondreSupprimer
  64. Moi je l'ai amené chez le gardien de la foret et j'ai eu du bon bois apres chez les cochons beaucoup de viande et les abeilles rouge l'ont tue

    RépondreSupprimer
  65. Moi il à pas était dessus ! Car ayant apparemment une énorme chance de fou, j'ai réussie à débloquer Webber, l'homme araignée très facilement (perso rajouter dans RoG). L'un des objectifs de cette partie était simple...: Tuer l'énergumène qui avais démolit ma base à mon PREMIER hiver, à ma PREMIÈRE partie ! Je devais y arriver par n'importe quelle moyen, j’eus alors une idée et mit mon plan à exécution: Alors que j'avais ce perso la qui, pour ceux qui ne le savent pas, peut être amis avec les araignées, et ennemis avec les cochons. Avec différente astuces et ruses, je construisis non loin de ma base une gigantesque citadelle araignées que je nomma Aragnia ! Plus de 20 nids d'araignées qui avec le temps et mes soins, devinrent niveau 3 ! Très pratique quand on est attaqué pas des hounds ( sauf l'été avec les Hounds de feu). Avec le temps, une armée se forma d'on à la tête se tenais 7 reine araignées qui petit à petit, construisais des nids de niveau 1 aux alentours, voyant mon empire se fonder rapidement, je me préparais à l'arrivée de mon cher ennemi: Le Deerclops, je dut malheureusement, à un moment, tuer une reine araignée qui c'était mit à attaquer mes murs et mes structures, ayant marché sur un de mes pièges à dents, ce qui me permis d'un autre coté à récupérer un spider hat. Puis un jour, pendant l'hiver, à ma grande joie....il est arrivé ! Souriant, je fis en sorte de l’emmener pile poil dans le secteur 4 de Aragnia, la ou somnolait 2 reines, un jolie combat commença, mais un frisson me parcouru, une des reines araignées était tombé, assez facilement en +, je commençais à m'inquiéter, mais soudain, le crépuscule tomba, à ma grande joie, des trentaines d'araignées sortirent de tout les nids, faisant laguer mon pc à cause de tout les cris des insectes, d'on la majorité avancèrent vers ma direction, alors que je ne savais pas bien comment fonctionnais le Spider hat, je l'enfila et fonça vers le borgne, D'innombrables araignées foncèrent volèrent au secours de leur spider queen adorée qui galérais sévère, les guerrière sautèrent en cascade sur le monstre qui se fit littéralement submergé, en balaya un bon nombre avec son énorme main, faisant pleuvoir les monsters meats, puis fut engloutit sous la masse de créatures noires et jaunes. Mais il se produisit un léger phénomène que j'avais oublié; les habitantes d'Aragnia se livrèrent au cannibalisme, mangeant toutes les viandes par terre, celles de leurs défuntes amies tombées et celle du Deerclops, d'on l’œil. Je me jeta au milieu du festin macabre pour essayer de prendre quelques reste mais ne put en tirer grand choses. Mais bon, avec toutes les toiles et glandes d'araignées qui sont tombés ^^ j'ai pu me faire pas mal de trucs et des dizaines de baumes de soins. Enfin, voila mon récit ^^ (je me demande si ya pas eu un bug dans tout ce binz d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
  66. J'ai peut être un moyen d'éviter le monstre...
    Après m'être fait massacré par lui une première fois, j'ai vite quitté la partie afin de la relancer plus tard, mieux préparé à la lecture de vos commentaires. Je voulais entrainer le deeclops vers un treeguard, et éventuellement le finir dans un marécage ou chez mes beefalos. Bref.

    Toujours est-il qu'à la tombée de la nuit, je me suis donc éloigné de mon campement pour établir mon petit feu à proximité d'un TreeGuard qui dormait dans le coin.
    j'ai entendu le souffle du monstre et me suis préparé au combat...
    Mais rien.
    Le jour est arrivé, j'ai attendu un peu... aucune trace du deerclops.

    Mon hypothèse : il n'apparait que quand vous êtes dans votre campement. Peut-être que son apparition n'est même pas si aléatoire que ça mais se fait en fonction du nombre de construction... il y a peut être un système de décompte là dessus ?
    Bref, loin de mon camp, il n'est pas apparu. J'attends de passer une deuxième nuit pour voir si cela n'a fait que repousser le malheur ou non ...

    RépondreSupprimer
  67. Ce monstre d'hiver est tout simplement hardcore : après avoir ENFIN survécu au-delà de 20 secondes dans le jeu, j'affronte l'hiver avec confiance. Naïve que j'étais ! Le monstre d'hiver détruit soigneusement tout mon camp (C'est presque beau à regarder), je fuis et il me poursuit, je cours entre deux misérables feux de camps, il me poursuit sans détruire les feux, (preuve qu'en effet il t'en veut à toi et pas qu'à tes constructions) afin de lui réchapper : le (court) jour venu, je prends un wormhole ET LA, en sortant, je tombe sur le méchant walrus et ses DEUX hounds. Le walrus lance des fléchettes assez hardcore, donc je meurs misérablement, je ressuscite sur une tombe de cochon, je réussis à tracer jusqu'aux (ruines) de mon camp ET LA le canard géant arrive, fin de l'hiver MAIS le canard dont je me méfie sacrément. Je cherche donc un nouveau foyer, et je me fais buter comme une misérable par une araignée à deux balles, jour 52 de cette épopée. Franchement, Maxwell, franchement!

    RépondreSupprimer
  68. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  69. Un petit conseil pour celles et ceux, qui, n'étant pas prêts, préféreront éviter le combat. Dès que vous l'entendrez, éloignez-vous de vos installations. Derclops risque en effet de les détruire dans un moment de colère. D'après ce que j'en ai vu, quand vient son heure, il apparait où que vous soyez. Il se met ensuite à vous suivre, mais il se lasse de vous poursuivre assez rapidement. Surtout si vous empruntez un chemin. Lorsque vous le distancez, vous pouvez vous attendre à le retrouver dans le périmètre où vous l'avez laissé et ce, plusieurs jours d'affilée. Lorsque j'ai abandonné le mien, il a pétè toutes les ruches qui se trouvaient dans le périmètre, tué les cochons, mais ne s'en est pas pris à leur maison. Quant aux tentacules, on dirait qu'il ne s'en est préoccupé qu'une fois qu'il m'a perdu de vue, quand je l'ai attiré dans le marais. Par contre, il a, à force de casser des arbres attiré un arbre qui marche et j'ai trouvé 6 bûches vivantes sur son passage. Je n'ai malheureusement pas noté pendant combien de jours il est resté, mais il est parti avec l'arrivée du printemps. Donc, si vous n'êtes pas décidés à essayer de le vaincre, vous pourrez tirer parti de ce qu'il détruit, du moment que vous évitez soigneusement de l'attirer trop près de votre camps. PS : J'adore ce jeu, j'adore ce site ; thanks Sam : good job!

    RépondreSupprimer
  70. pour les personne qui on du temps sur le partie a rien faire préparé vous a crée de piégé parce moi je me suis dit que je allé le tué facile mais il ma tué parce je n’avez pas crée de piégé

    RépondreSupprimer
  71. Essayer de l'amener la ou ta le rhinocéros mécanique et les autre bestiole mécanique c efficace et le deerclops Et le rhinocéros ce feront une joie de tout deforester ensuite les survivants qui reste il.seront amocher ta plus qu'à achever

    RépondreSupprimer
  72. Essayer de l'amener la ou ta le rhinocéros mécanique et les autre bestiole mécanique c efficace et le deerclops Et le rhinocéros ce feront une joie de tout deforester ensuite les survivants qui reste il.seront amocher ta plus qu'à achever

    RépondreSupprimer
  73. Hello
    depuis le dlc et les majs (pour together) le deerclop du premier hiver est vraiment hardcore...!
    Seul j'en suis venu a bout grâce à 3-4 troupeaux de beefalos, 2 vagues de pingouins, 4 fire darts, 1 boomerang et quelques coups de masse tentaculaire et avec Wolfgang..
    La solution la plus pratique testée pour le moment est de construire son camp à coté d'un marécage.
    Il faut etre un peu patient car les tentacules ne l'attaquent pas immédiatement.
    Enorme travail sur ce blog, merci!
    J'aurais bien aimé trouver un tableau comparatif des dégâts infligés au Deerclop selon les armes, comme il y en a pour d'autres dans le bestiaire, c'est très utile :)
    Merci pour cette mine d'infos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force une solution ultime s'est imposée :
      -flute de Pan
      -Marble suite
      -Football helmet

      le top c'est qu'il se fasse un peu amoché avant, trainez loin du camp vers des cochons par exemple..
      Vous vous équipez et foncez dans le tas, après 2 de ses attaques jouez de la flute pan, ce qui l'endort et l'empeche de vous geler.
      Bonne chance !

      Supprimer
  74. Grompf, p*tainde m*rde de sal*perie de Deerclops. J'était à mon 14ème hiver, j'avais 3 cages à oiseaux j'avais 50 coffres presque plein j'avais mon sac Krampus mes 3 machines des amullettes 1 frigo 60 jardins améliorés 80 jardins tout court 30 séchoirs à viande 10 pièges à oiseaux et 45 crock pots. L'avant dernier jour d'hiver il est apparu il a détruit mes machines 40 crock pots mes cages à oiseaux mes 50 coffres 1 frigo. Je me disait qu'il n'allait pas résister a ma Tentacul Spike. Il s'est pris mes mines mes pièges dentelés. 1er coup: j'ai esquivé mais 2 frigos sont passée aisin que 3 séchoirs à viande. 'ai bourrinée le clic il détruit peu à peu mes séchoir à viande puis mes frigos. Quand il a détruit TOUT mon camp je fuyais dans le village à cochons: Eviddament ces derniers n'ont pas résisté! j'avais plus de vie j'éqqupias mon casque et mon armure de marbre. Abanbonnant mon sac j'ai foncé jusqu'au buffles pensant qu'ils allaient le tuer vu qu'il sont fort. Main non! Même pas! Ce batard est tellement fort qu'il les a réduit en cendres! J'ai foncé vers les arraignées, le champ d'araingée, d'accord ils allaient m'attaquer mais ils vont attaquer Deerclops. Mais ils ont focus moi donc j'ai filé aux tetacules. Pareille ils n'ont pas résisté. Les Merms, parreilles! Ils ne rèstait que les Tree Guard que j'avais laissé vers la gauche de mon camp à coté des jardins. C'était ma dernière chance... Ils se sont fais mais alors RATATINES! J'avais pas encore trouvé de cavernes alors j'ai essayé et j'en ait trouvé un. J'ai enfilé mon Life Giving Amulet au cas ou il me tuerais. Il m'as tué avant de casser le f*cking caillou. J'ai respawn mais le froid m'a tué, activant ma Meat Effigys qui étaient à coté de mes coffres (enfait qui l'était à la base car maintenat les offres ont disparu) J'ai pris une planche et j'aiallumé mon feu. Je me suis dit que j'allait récupére ce que j'avais à la FIN de l'hiver aisni que mon sac. Et BOOM le seul truc qui pouvait me tuer apparut. C'était....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................LES HOUNDS!! Je n'avais plus d'arme, plus d'armure et j'y suis passée. Si le Deerclops n'était pas apparu j'aurai put survivre à cette attaque de Hounds et mon camps airait été commme avant cette catastrophe. a ne me dégoute pas de faire les 2 premières machines, 5 séchoirs à viande, 2 crock pots, le sac basic, la Life Giving Amulet et 5 coffres. Ce qui m'aa geneé le plus à avoir c'était les frigos (car tout le monde le sait mais il faut des rouages) et le sac Krampus (car le Krampus a 1% de chance de drop son sac) J'ai pus l'avoir à mon 14ème été et le dernier frigo le lendemain du 14ème hiver. Je ne rejouarait plus à ce jeu pendant longtemps ^_^

    RépondreSupprimer
  75. Salut! Il y a un petit problème,le Deerclops n'apparait pas que pendant l'hiver,car je viens de me créer une partie (Sans hiver ni été.)et j'en suis au 34éme jour,et il y a environ 10 jours,j'ai croisé le géant de l'été. Et aujourd'hui,j'ai entendu des bruits bizarres,et PAF!!! Le Deerclops est apparu et m'a pourchassé! Heureusement,des Tree-Guards sont arrivés et l'on massacré! Après,je ne sais pas si c'est parce que je joue à la version Giant Edition sur Wii U...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho je suis pas seul qui joue a la wii u, ces quoi ton indantifiant network (si tu veux bien)

      Supprimer
  76. Salut!deerclops est venu chez moi jour 32 en même temps que les hounds et le "blairours" alors que j'ai laissé la carte par défaut. Ils m'ont massacré ><

    RépondreSupprimer
  77. Petite technique (aussi pour les hounds de toute sorte ):
    1:faite un feu de pierre
    2:construisez des pièges à dents (beaucoup)
    3:installez les pièges à dents autour du feu
    4:attendez tranquillou qu'il se soit prit tout les piège (si il est pas mort sa veut dire qu'il a plein plein de point de vie)
    5:ramassez les loot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et aussi,pensez à remettre les piège normal sinon vous êtes mal barré pour la prochaine attaque
      Et j'ai testé la technique

      Supprimer