Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

lundi 4 mars 2013

[Astuce] Tuer un Koalefant sans arme ni armure


Avec ses 500 points de vie et ses attaques dévastatrices, le Koalefant peut être un adversaire redoutable qui peut vous tuer en seulement trois attaques. Afin de ne pas mourir bêtement, les occasions sont suffisamment nombreuses, je vous propose une astuce pour tuer le Koalefant sans subir le moindre dégâts.


Pourquoi tuer le Koalefant?

Après tout, on peut se demander pourquoi tuer cette adorable créature qui n'est d'ailleurs agressive que si on l'attaque et s'enfuit dès qu'on l'approche. Et bien la raison est toute simple, survivre en hiver en fabriquant ceci :


La trompe de Koalefant peut également être mangée.


Où trouver le Koalefant?

Je vous invite à consulter cet article.


Technique pour tuer le Koalefant sans risque

Tout d'abord, voici quelques pré-requis :
  • Avoir une Science Machine.
  • Fabriquer le prototype de la recette Hay Wall (onglet Marteau).
  • Récolter au minimum 16 [Cut Grass] (Herbes coupées) et 8 [Twigs] (Brindilles).
  • Fabriquer au minimum 4 x 4 Hay Wall avec les ressources récupérées.
  • Avoir une dizaine de [Pine Cone] (Pomme de pin) dans votre inventaire.
  • Avoir une [Torche].

1. Localisez le Koaleant.

2. A proximité de lui, dans une zone dégagée et dépourvue de danger, construisez un enclos en forme de U ou de C avec vos Hay Wall.


3. Assurez-vous d'avoir assez de Hay Wall en stock pour fermer votre enclos. Disposez des arbres autour de l'enclos, au moins 10.

4. Marchez en direction du Koalefant sans cliquez sur "Attack" simplement sur une zone du sol proche de lui afin de le faire entrer dans votre enclos.


5. Fermer l'enclos.


6. Mettez le feu à votre enclos, en faisant un clique gauche sur la torche puis un clique droit sur l'enclos.


7. Laissez cuir à feu doux. Le Koalefant va essayer de s'échapper, placez-vous devant lui pour le faire reculer.


8. Voilà le Koalefant est mort. Vous obtenez en bonus des [Charbons] (Charcoals), le tout sans prendre le moindre risque.

30 commentaires:

  1. J'en ai fait l'expérience pas plus tard que tout ) l'heure il m'a tué! Merci pour l'astuce, à pratiquer dans la nouvelle partie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Egalement tu peux conserver le Koalefant dans l'enclos sans le brûler, il te fournir du [Manure] (Engrais) gratis. Bon en faible quantité mais c'est toujours ça. ^^

      Pour ouvrir/fermer l'enclos, utilise un marteau pour casser un pan du mur puis tu le refais.

      Supprimer
    2. J'ai plus dans l'optique de la tuer, histoire de pouvoir bien me préparer pour l'hiver, car je n'ai pas encore eu l'occasion de l'affronter concrètement!

      Supprimer
  2. Ahah pas mal l astuce sam je ny aurais pas penser sadique lool

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée je vais l'essayer de suite!!!Merci!

    RépondreSupprimer
  4. OU le mieux c'est de le conserver durant l'hiver pour qu'il se change en Koalefant d'hiver et tu récupère sa trompe et la tu fabrique un manteaux beaucoup mieux pour survivre ;)

    RépondreSupprimer
  5. La conversion en koalefant d'hiver est vérifier ou il risque de rester un koalefant d'été?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je viens de tester, le Koalefant ne se transforme pas, ce sont deux entités différentes.

      Supprimer
  6. Je ne le savais pas aussi dangereux o_O
    Pour ma part, je viens de le tuer grâce à mon Fire Staff ^^ Je pensais qu'en l'amenant voir mes grands amis les Buffalo, ils m'aideraient, que nenni ... La bestiole avait beau lancer des coups de trompe près d'eux, ça ne leur faisait rien.

    C'était pas de la tarte, une Reine Araignée s'est amenée en plus en cours de partie, avec sa horde. Heureusement, la tactique du hit&run fait que je n'ai rien eu; quelques égratignures seulement. Pour info, j'ai à peine utilisé 30% de mon Fire Staff ... Mais j'ai bien laissé brûler entre 2 applications. J'ai pas loot de trompe, mais plein de viandes cuites et de la cendre : y avait des herbes autour, mais j'ai peur que la trompe ait brûlée ?

    Bon, la journée est pas fini, la Reine vient de rentrer dans mon campement de bois, les Hounds attaquent et nous sommes la nuit :) Vite courir aux Buffalo avec une torche et improviser un campement ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je me pose la question, est ce que le feu ne risque pas de bruler le loot ?(trompe)

    RépondreSupprimer
  8. Au début de l'astuce c'est écrit qu'il a 500 point de vie mais sur sa fiche technique (http://dontstarvefr.blogspot.com/2013/01/mob-deerclops-elephant.html) c'est écrit qu'il a 100 point de vie. Ou est l'erreur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien 500, j'ai corrigé l'erreur sur l'autre page. Merci.

      Supprimer
  9. quand on tue le koalefant, vas-t-il respawner?

    RépondreSupprimer
  10. normalement la façon dont on tue un monstre influe sur le drop.
    Ce que je veux dire, c'est que la viande tombe déjà cuite, et que tout le reste devient des cendres.
    le Tree gard, bien que sensible au feu ne donne rien d'utile si on l'acheve en le faisant bruler. les living log ne sont plus que des cendres.
    Pour le koalephant, la trompe je pense qu'elle est aussi affecté.
    Peut etre dans les précédentes version non, mais maintenant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, cette technique est dangereuse pour les loots. En fait, il faut s'assurer que le Koalefant soit juste au bord des flammes comme ça les loots sont projetés hors du feu comme sur le screen.

      Supprimer
    2. Ou au pire la technique du hit&run , perso je l'ai fait et j'ai tout gardée: Il suffit de l'attaquer puis de foncer, après tu attends qu'il t'attaques, t'esquives, tu le ré-attaque 2-3 fois (à vérifier), puis tu cours, et tu recommences; perso en 2 cadrans il était mort :)
      Sinon super site Sam!

      Supprimer
  11. Salut. Cette astuce fonctionne sans doute, j'ai pas testé, pour ma part j'ai une astuce encore plus simple pour tuer le koaléphant que d'autres ont peut être déjà trouvé également.

    Il faut juste une arme avec laquelle l'attaquer une hache ou une pioche suffisent.

    Comme le koaléphant s'enfuit en permanence lorsqu'on l'approche. Le truc c'est de réussir à le toucher. Pour ça, lorsque vous le trouvez, vous attendez la nuit et faîtes un feu proche de lui, normalement il vous fixe sans bouger si vous êtes assez proche mais pas trop.

    Lorsque la nuit tombe enfin éloignez vous de votre feu pour que le koaléphant cesse de vous fixer et puisse s'endormir. une fois qu'il dort attaquer le simplement (il n'a pas le temps de fuir si vous foncez sur lui quand il dort) mais dès que votre personnage le touche reculez immédiatement pour pas vous prendre la riposte, ensuite il suffit de le hit & run. Ce qui est très facile avec cet animal étant donné que sa vitesse d'attaque est extrêmement lente (vous pouvez lui caser 3-4 coups de hache facile entre chaque attaque) et que sa porté est très pourrie aussi. comme ça vous pouvez tuer le koaléphant n'importe où sans vous prendre de coup.

    Bon OK c'est simplement du hit and run mais c'est le mob avec lequel c'est plus facile d'en faire, n'importe qui peut y arriver sans problème je pense. Si vous n'êtes pas sûr de vous, enfilez une armure de bois et ça ne vous fera pas trop mal. Les loots ne risquent pas de cramer et vous n'avez pas besoin de prérequis étant donné que la hache ou la pioche sont disponible dès le début. pas besoin non plus de prendre 2 jours à construire un enclos qui coûte la blinde en paille.

    En plus je pense qu'il est plus compliqué (et plus coûteux) de construire un fichu enclos si petit et en plus de réussir à caser le koaléphant dedans plutôt que de l'attaquer quand il dort puis de faire du hit and run.

    Désolé pour le pavé ^^ Bonne survie à tous

    RépondreSupprimer
  12. j'ai trouvé une astuce pour le tuer :
    si on le trouve près d'un marais, il faut juste l'amener près d'une tentacules et il se fait tuer sans bouger et tous les loots sont intacts, bien sur après il faut récupérer le loot sans se faire toucher.
    Vu et approuver par moi

    RépondreSupprimer
  13. J'ai réussi à en capturer un dans un enclos près de mon campement. L'enclos est en bois sans aucune ouverture (hauteur normale). Pourtant, au bout d'un certain temps, le Koalefant disparaît (ou réussit à s'enfuir). Est-ce normal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des fois il parvient à passer entre deux piliers.

      Supprimer
  14. Bonjour à tous,

    J'ai réussi à en tuer un avec des Tooth Trap (10 pour être précise). Je l'ai frappé puis fait courir autour des pièges (ils ne fonctionnent pas à chaque fois, il faut que le Koalefant s'arrête une seconde dessus) jusqu'à ce qu'il tombe. Ainsi, la viande n'est pas brûlée et la trompe préservée. Vous n'avez plus qu'a tout ramasser.

    Bon, ok, je l'ai testé par hasard. J'en ai découvert un près de mon campement et les trappes étaient là pour le défendre... Ensuite je me suis transformée en castor-garou et à mon réveil, je me suis fait agresser par une meute de hound... je suis donc morte (Jour 218 AAAAAAAAAAAAarg) avant de tout récupérer, mais j'ai vu la trompe de mes yeux !

    RépondreSupprimer
  15. Vous n'avez pas honte de vous en prendre à un bébé non ?
    Plus sérieusement, je m'étais mis par hasard sur les traces de cette créature (sans savoir ce que j'allais découvrir) et quand je me suis retrouvé devant lui à voir comme il était effrayé je l'ai laissé tranquille. Je lui ai fait un petit enclos à proximité de mes beefalos et quand je suis revenu le lendemain, plus de koelefant, juste une trompe et quelques morceaux de viandes...
    Les lois de la nature (et de la saison des amours) sont dures...
    Ne vous embêtez pas à le chasser, laissez le près des beefalos et revenez régulièrement voir ce qu'il en est!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La technique d'amener le koalefant près des beefalos est la plus simple à mon gout, Cependant pour récupérer les loots assez vite (les viandes et la trompe se périment) il faut un beefalo hat pour ne pas se faire attaquer.
      Sinon l'autre solution est de forcer le koalefant à aller dans un lureplant , il se fera bouffer, il reste plus qu'a détruire la lureplant et de récupérer le loot

      Supprimer
  16. Même faute que dans la page sur le foyer: "Laissez cuirE à petit feux"
    le verbe CUIRE a un "e" à la fin à l'infinitif.
    le mot CUIR est de la peau tannée.
    Grammar Nazi à votre service

    RépondreSupprimer
  17. le plus dur avec ce mob c'est de lui mettre le premier coup après il faut juste le hit & run (le temps pour 3 coups entre chacune de ces attaques).Le rattraper c'est fastidieux ( court plus vite que le perso et fuit dès qu'on l'approche) et on n'a pas tous de red staff au début alors le plus simple c'est de craft un boomerang (une planche, un charbon, un de soie) et de lui mettre un coup après il prend l'agro et on peut l'attaquer.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    moi je ne m'en sors pas trop mal avec les fléchettes enflammées, avec 4 ou 5 fléchettes j'en viens à bout assez facilement. Evidemment ça n’empêche pas de courir un peu, mais ça permet de garder ses distance tout en infligeant des dégâts importants (fléchette+feu)

    RépondreSupprimer