Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mercredi 6 mars 2013

[Astuce] Tondre des Beefalo sans se faire attaquer


Les Beefalos ne sont pas uniquement utiles pour l'engrais qu'ils fournissent via leur déjection (Manure), ils sont aussi une source de laine utilisée pour certains recettes d'artisanats. Néanmoins, faut-il réussir à les tondre sans se faire embrocher ! Voici comment procéder.

IMPORTANT : ne tentez pas cette méthode quand les Beefalos sont en rute (fesses rouges), car cela les réveille !

Pré-requis : avoir assez de ressources pour fabriquer :
  • Un feu de camp ou une torche.
  • Un rasoir

1. Localisez un troupeau de Beefalo durant la journée.


2. Une fois, les Beefalo trouvés rester près d'eux jusqu'à que la nuit tombe et établissez un feu de camp à proximité d'eux. Les Beefalos devraient s'endormir.


3. Fabriquez un rasoir (onglet Outils) :


4. Faîtes un clique gauche sur le rasoir dans votre inventaire, placez-le sur un Beefalo jusqu'à obtenir "Shave" et faîtes un clique droit pour le raser.


5. Ramasser les touffes de laines déposées sur le sol.


Avertissement : durant la saison des amours, les Beefalos sont agressifs donc ne restez pas à côté d'eux durant la journée.

10 commentaires:

  1. Personnellement j'y vais à la torche tu peut les raser tout en gardans la torche.

    RépondreSupprimer
  2. Attention car les beefalos peuvent se réveille lors de la saison des amours et vous attaquer quand ils dorment. Sa m'est arrivé tout a l'heure après si il se réveille en temps normal je ne sait pas .

    RépondreSupprimer
  3. La saison des amours est passée, j'ai donc voulu retourner les tondre de nuit, mais les petits ne dorment pas. Vous pensez que je peux tondre papa-maman sans que les petits éveillés ne deviennent agressifs ? (ouais, j'avais jamais survécu jusqu'à l'hiver, j'ai pas osé risquer bêtement ma vie =D )

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tondu les beefalos de nuit, tout s'est bien passé. Problème: je l'ai fait en hiver. Après une journée où ils avaient "l'air triste" avec des yeux tout malheureux et l'air de se peler les miches, ils sont devenus agressifs et j'ai dû fuir la zone. Je pense qu'ils subissent aussi les effets du froid, mais je n'ai pas survécu assez longtemps pour y retourner et voir s'ils étaient morts gelés. Quelqu'un en sait plus à ce sujet? (J'ai honte, les pauvres sont peut-être morts de froid à cause de moi!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse tardive mais réponse quand même! Les beefalos ne subissent pas les effets du froid (donc ils ne peuvent pas mourir à cause de ça). Après pour le fait qu'il soit aggressif je pense que c'était dû à la saison des amours où ils attaquent tout ce qui bougent ^^

      Supprimer
  5. j'ai tondu les beefalos (de nuit bien sur) mais en hiver et làà.....wtf "le poil" prend feu...bref je suis mort. FAIL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que tu utilisais un perso qui à tendance à tout cramer quand elle devient nerveuse? ;)

      Supprimer
  6. Merci pour le site, les astuces sont vraiment génial, bravo pour le travail fournis et partagé :D ! moi qui voyait l'hiver arriver avec cette grande question, "mais comment tuer ces grosses bestioles pour mon bonnet d'hiver ?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les tuer, regarde le guide d'exserv qui est selon moi, le plus construit et clair imaginable!

      Supprimer
  7. Le mieux je trouve c'est de les tondre à la pleine lune

    RépondreSupprimer