Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mercredi 20 mars 2013

[Artisanat] Ice Staff (Bâton de glace)



Implanté avec le patch A Winter's Tale, l'Ice Staff (Bâton de glace) est une arme redoutable mais qui nécessite quelques précautions d'emploi.

Effet positif : gèle la cible durant 30 secondes l'empêchant d'effectuer tous mouvements ou actions. Peut nécessité 1 à 4 tentatives avant réussite du sort notamment sur les grandes créatures.

Effets négatifs :
  • -1 pts de santé mentale par utilisation.
  • Accélère le processus de refroidissement du personnage en hiver.

Durabilité : 20 utilisations

S'obtient via :
  • Recette :



  • Environnement spécial (généré aléatoirement à la création de la carte) :


Reign of Giants

Vous pouvez utiliser le Bâton de glace pour éteindre un début d'incendie ou un objet en feu.

15 commentaires:

  1. "Si placé dans un coffre, risque de faire apparaître l'hiver subitement à chaque ouverture."
    Je kiff ce défaut. XD

    RépondreSupprimer
  2. est-ce que sortir Ice Staff du coffre à pattes peut déclencher l'hiver comme avec un coffre normal?

    RépondreSupprimer
  3. a t'on une idée du pourcentage de chance de déclenchement ? j'ai dû le prendre 5 ou 6 fois depuis un coffre sans qu'il ne m'arrive malheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'ai édité l'article cela ne se déclenche que dans les coffres piégés.

      Supprimer
  4. Il ne congèle pas les monstres de la nuit (j ai essayer pas réussit ( d' ailleurs si quelqu'un connais une technique pour en avoir + facilement car à chaque fois je meurt))
    L'arbre géant ne se décongèle pas

    RépondreSupprimer
  5. Moi perso j'en ai trouvé un après avoir pris un téléporteur, je me suis retrouvé dans un endroit avec le sol un peu brûlé style neither, il y avait genre 5-6 sanglier bizarre autour, et quand j'ai pris le bâton ils m'ont tous sauté dessus xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas des sangliers mais des Hounds. Tu es tombé sur un Set Piece : http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/04/environnement-structures-aleatoires.html

      D'ailleurs, je vais l'ajouter à cette page aussi.

      Supprimer
  6. il y a des pingouins qui ont attaqué Chester sans aucune raison. Il avait qu'une chose dans son inventaire : le ice staff. Je l'ai repris et les pingouins m'ont aussi tué après ça. Donc est-ce que le Ice staff rend l'ensemble des créatures agressives?

    RépondreSupprimer
  7. J'ai trouvé le Ice Staff dans une structure aléatoire avec les Hounds bleus, je les ai tués sans soucis sous la forme castor de Woodie (ils dormaient sans se réveiller quand je tapais un autre), et quand je suis venu récupérer le Ice Staff sous ma forme normale, j'ai perdu tous mes points de santé mentale et ils continuaient à descendre très vite malgré le fait que j'ai laché le bâton (du coup, mort par hallucination). Beug ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rectifie : la santé mentale baisse d'une bonne trentaine de points (au moins) lorsque je l'ai pris en main et il se met à pleuvoir, et elle continue à baisser tant que le Ice Staff est équipé

      Supprimer
  8. Bonjour j'ai une question, j'ai essaye de congeler un threeguard avec le staff mais à ma première attaquez il a decongelé, alors est ce moi qui n'ai pas mis assez de coup avec le staff ou on l'a juste patché pour qu'il gèle plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      En effet, les grandes créatures sont plus résistantes au gel. Il faut donc envoyer plusieurs charges.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Merci !

      Donc si je met le bon nombre de coup d'ice staff, le threeguard sera bien gélé et je pourai lui mettre plusieurs coups sans qu'il dégèle c'est ça ?

      Supprimer