Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 16 mars 2013

[Artisanat] Gunpowder (Poudre explosive)


Implantée avec le patch A Little Rain Must Fall, la Gunpowder (Poudre explosive) est une arme aussi redoutable que dangereuse. Avis aux amateurs d'explosifs...

Recette :




Où trouver les ingrédients :
Effet :

Inflige 100 points de dégâts à 360° autour du tas de poudre dans un rayon égal à une attaque au corps à corps. Le tas de poudre doit être allumé avec une torche ou une autre source de feu, explose au bout de 15 secondes.

L'explosion peut provoquer un incendie ou enflammer une créature se trouvant à proximité.

Le joueur subit les dégâts de l'explosion et peut mourir s'il est trop proche du tas de poudre.

Si vous empilez plus d'une pile, les dégâts sont multipliés par le nombre de piles. Par exemple, 5 piles infligent 500 points de dégâts.

Empilement : 40

Durabilité : 1 utilisation, pas de péremption.

Images :

 

Utilisations :

1) Faire exploser des végétaux et des minérais
  • Faire exploser un arbre = couper un arbre avec hache.
 

  • Faire exploser une touffe d'herbe = touffe d'herbe déplantée.
 

  • Faire exploser un rocher = détruire un rocher avec une pioche.
 
Etc...


2) Faire exploser des nids

L'usage de Gunpowder sur les nids permet de les détruire :

 

Sur les nids d'araignées, cela a aussi pour effet de faire sortir les araignées du fait de l'incendie.


3) Faire exploser des bâtiments ou des murs

L'effet obtenu est similaire à l'utilisation d'un marteau à ceci prêt que les ressources inflammables prennent feu !

Tout comme avec le marteau, vous récupérez la moitié des ingrédients nécessaires à la construction de l'édifice.

 


4) Tuer des créatures avec des explosifs

Si une créature se trouve à proximité de l'explosion, elle subit 100 points de dégâts par pile d'explosif. Par exemple, il faut 5 piles d'explosif pour tuer un Koalefant.

De plus, certaines espèces prennent feu après l'explosion et donc continue à subir des dégâts. Cela permet en outre, de tuer un cochon avec une seule pile.

28 commentaires:

  1. soyons sérieux, est-ce vraiment utile ? Quelqu'un a-t-il déjà trouvé une utilisation intéressante ? Si oui, je suis assez preneur, car il me semble que les ressources demandées (surtout l'oeuf) sont chères payées pour un effet un peu long à se déclencher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand t'as trois spider queen à tes trousses ou encore une dizaine de hounds, ça peut etre pratique, oui. Et les ressources sont faciles à trouver. Depuis l'apparition des pingouins, les rotten eggs sont super faciles à avoir (j'en ai plus d'une cinquantaine, pareil pour la nitrite, très facile, et je parle pas du charbon.

      Supprimer
    2. ou pour piéger cet enf*** de deerclops et savourer enfin ta victoire contre lui avec un grand "mouhahaha je suis maléfique" (pardon mais il m'a traumatisé TT TT )

      ou pour tout autre piège nécessaire à l’obtention de la victoire lors d'un combat épique !

      Supprimer
    3. Juste après avoir rendormi un treeguard, tu fais ce que tout humain censé ferai: Tu le tue a grand coup d'explosions.
      C'est toujours mieux que de mettre le feu a toute la forêt pour le faire cramer avec.

      Supprimer
    4. quand tu veux détruire une ruche d'abeille afin d'obtenir les matériaux pour la reconstruire à coté de chez toi

      Supprimer
    5. sa dépend de ton mode de jeu car si tu joue sans chercher a te battre alors c'est sur sa va pas te servir mais si par exemple tu veut tuer plusieurs ennemi en meme tant sa peut etre tres utile car c'est asser puissant
      moi aussi je ne savais pas quois en faire mais si tu veut faire exploser un nid (par exemple) la sa va etre tres utile ^^

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. quelqu'un a déjà essayé de faire exploser grue, avec le bon timing et une 20 de mine, lol?
    ça me semble impossible mais bon :)

    RépondreSupprimer
  3. A quoi ça sert ? pas grand chose c'est sûr, mais selon moi ça reste le seul moyen de farmer les tentacules sans se mettre en danger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peut faire exploser un nid par exemple ^^

      Supprimer
  4. on peut l'utiliser j'imagine pour tuer les gros mobs, par exemple on le gèle avec le bâton magique puis on place une GROSSE pile de poudre a ses pieds et boum !

    RépondreSupprimer
  5. Pour tuer les vaches je n'ai pas trouvé mieux. Si vous arrivez à avoir quelques vaches rassemblées> vous vous approchez> vous poser votre tas>vous enflammez sans qu'elles ne se doutent de rien> vous vous cassez fissa et boum !
    Ca permet d'avoir assez de viande pour tout l'hiver et les éléments pour le chapeau.
    Je pense que ça vaut le coup de sacrifier quelques oeufs...
    Le coup du baton magique est pas bête ^^ ça dure combien de temps le gèle ?

    RépondreSupprimer
  6. mais cette poudre va me SIMPLIFIER la vie mais à un point !!!! plus de mort stupide par un troupeau de beefalo ! 5 poudre à leur pieds et booooom par contre les loot sont-ils affectés par la poudre de la même façon que le feu ? si la créature est tuer sur le coup sans prendre feu ?

    RépondreSupprimer
  7. Facile à faire en plus .... juste avoir une cage a oiseaux et de la viande (enfin pouvoir utilisé la viande de monstre contre des oeufs :) )

    RépondreSupprimer
  8. Comment fait on pour séparer les paquets de poudre car moi je les ai tous mis au même endroit et du coup ça me met 15 gun powder mais si je veux en utiliser que 5 je fais comment ? Sinon ya un grosse pierre noire Basalt sur la map elle sert à quoi et peut on la briser ?

    RépondreSupprimer
  9. http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/01/mecanismes-controles-de-jeu.html

    RépondreSupprimer
  10. sa saire strictement a rien sais nul

    RépondreSupprimer
  11. Yo a tout les gamer . Et big up a toi sam . 2 questions a vous.
    Avez vs test cte poudre sur ces gro con de vers , mon spot dentre en est literalement remplis . Environ 8 d kjrravie . Et 2 le baton les gelent t-ils? G test et g pas reussis

    RépondreSupprimer
  12. Ok bon bah jme repond qd meme . La poudre avec 1 bon timing est probablement la meilleur attaque contre les vers . Descendu avec 18 exemplaires soit 3 piles de 6 . Round 1 : 5 sont a mes trousse, jdrop ma premiere pile de 6 jlallume et tourne autour pendant 10 sec . Bouuuum , plus k6 vers a fumer . Trop jouissif de les voir clamser en mass .

    RépondreSupprimer
  13. Par contre leur taux de respawn est abusé , je suis remonté avec 1 peu moins de 60 piece de viande . Le tps den faire secher 15 et de transformer le reste en oeuf , bim qd jredescend y sont a nouvo plus d'une 10n.

    RépondreSupprimer
  14. En préparation de 5 gunpowder sur un setpiece marécages full of tentacules : http://img11.hostingpics.net/pics/7509572013062400001.jpg

    J'vais avoir un stock de bâton tentaculaires j'vous dis pas... aha :D

    RépondreSupprimer
  15. La gunpowder sert à tuer le deerclop.

    RépondreSupprimer
  16. Lors de ma dernière partie j'ai laisser un tas de poudre par terre et "une taupe" est venu manger sauf que j'était à coté et que ça a explosé donc je suis morte heureusement j'avais une amulette. C'est un bug ou c'est "normale" ???

    RépondreSupprimer
  17. C'est également pratique pour tuer les pingouins étant donné qu'ils sont tous rassemblés . Ca donne beaucoup de viandes , oeufs (utile pour refaire des poudres) et des plumes

    RépondreSupprimer
  18. C'est une bonne thechinque pour tuer les TreeGuards.Perso,j'en met 18-25 selon la taille et BOOMMMM

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour !
    Je crois qu'il y a peut-être eu une mise à jour à propos des 15 secondes avant l'explosion, car je viens de me faire péter la barbe quelques secondes seulement après la mise à feu .. Première fois que je l'utilisais, BOOM!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après le Wiki anglais, ça explose après 3 à 6 secondes maintenant. Et ça inflige 200 points de dégâts, pas 100.

      Supprimer