Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

jeudi 24 octobre 2013

[Mod] Patch français pour Don't Starve (All's Well That Maxwell)


L'anglais vous rebute? Voici un mod qui permet de traduire intégralement le jeu en français. 


Dernière mise à jour le : 07/03/14

Version : All's Well That Maxwell + Reign of Giants (DLC)

Auteurs :
  • John2022 (amélioration de certains textes, traduction du patch The Stuff of Nightmares)
  • TOuistiti59 (site de l'auteur)
  • Sam Player 2.0 (ajout des nouvelles traductions et quelques corrections)

Avancée de la traduction : 90%

~ Version Steam ~

Si vous avez Don't Starve sur Steam, voici comment télécharger et installer le patch FR.

1. Téléchargez le patch FR sur cette page : Steam WorkShop

2. Cliquez sur le bouton "S'abonner".
3. Lancez Don't Starve.

4. Cliquez sur le bouton "Mods" :


5. Vous arrivez sur la page des mods, cliquez sur ce rectangle :


Le patch FR est activé, cliquez sur "OK".





~ Installer le patch FR sur la version "DRM Free" ~

Logiciel requis :

Vous devez avoir Winzip ou Winrar.

Téléchargement et installation :

Voici où télécharger le patch FR et comment l'installer :

1. Télécharger le patch FR :
2. Double cliquez sur le fichier téléchargé et cliquez sur Extraire :



3. Copiez/collez ce chemin d'extraction :

Windows XP :

C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\dont_starve\mods

Windows Vista / 7 :

C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\dont_starve\mods


4. Lancez le jeu, cliquez sur le bouton Mods.


5. Cliquez sur le rectangle nommé : "Patch FR" :


6. La croix rouge est remplacée par une encoche verte. Cliquez sur OK.


6. Un message apparaît, cliquez sur "Je comprends".

209 commentaires:

  1. Merci pour l astuce j attend avec impatience ta correction :)

    RépondreSupprimer
  2. Après avoir tout fait mon jeu plante maintenant a chaque redemarrage " le jeux a cessé de fonctionner" donner moi une solution svp

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également le même problème, la seule solution est de désinstaller le jeu et de le réinstaller.

    Klei entertainement vient juste de signaler qu'il y a avait une interférence avec le nouveau système sauvegarde et l'utilisation de mod.

    A noter que ce mod est un mod officiel. Evitez cependant de l'utiliser ou sinon faîtes une copie de votre dossier de jeu.

    RépondreSupprimer
  4. En fait, la réinstallation du jeu ne sert à rien, il faut effacer une partie ou l'intégralité de tes sauvegardes de jeu en suivant cette procédure : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2127034

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne initiative que de retravailler le patch Fr ...
    car la traduction auto de google est une horreur !

    As-tu besoin d'aide pour faire avancer le travail ?

    Bravo pour ton blog très précieux en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton aide est la bienvenue, je t'invite à consulter ce post : http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/02/mod-contribuez-traduire-le-patch-fr.html

      Supprimer
  6. Je dois être nul, mais je trouve aucun lien pour ton patch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, le patch FR est déjà présent dans le dossier de ton jeu, il a été fait par le studio. Cependant, la traduction est pas terrible donc certains joueurs se mobilisent pour en faire un nouveau : http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/02/mod-contribuez-traduire-le-patch-fr.html

      Supprimer
  7. Les fichiers LUA sont des scripts interprétés, et pas compilés!
    Donc un simple éditeur de texte permet de modifier le jeu!

    Pour mettre en francais, pas besoin de renommer quoi que ce soit!
    Il suffit d'ouvrir le fichier language.lua avec notepad,
    de retirer les 2 tirets (--) devant le require(.../french.lua)
    puis de sauver et relancer le jeu!

    Par contre, la traduction est vraiment mauvaise...
    mais là, tout se passe DANS le fichier french.lua

    RépondreSupprimer
  8. Et pour ceux qui n'ont pas la version steam on fais comment ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé :)

      Supprimer
    2. Et t'as fait comment stpppppppp ! je trouve rien et je pige pas grand chose :(

      Supprimer
  9. Bonjour ,

    Euh peut pas le télécharger je vois pas ce qu'il y a de marquer dans le cadre !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce travail de traduction française !

    Mais à la ligne 9746 (Shave off your dirty beatnick beard.)on peut plutôt traduire par (Tu ne vas pas raser ta barbe de geek, quand même !)mais c'est mon avis...

    RépondreSupprimer
  11. Je ne peux pas telecharger le patch dl.free.fr bug ces temps si alors changer de site pour le patch s'il vous plait

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de le re-télécharger et ça ne bug pas ^^" si tu as Adblock, désactive le temporairement sinon attends simplement que la pub passe (même sans la voir elle passe ;-D ) et entre le captcha indiqué.

    Sinon à quand une mise à jour du patch Fr? =D
    Car je complète le miens avec google trad mais c'est un peu moche. xD

    RépondreSupprimer
  13. hey! du super boulot ce patch! je l'ai passer de 63 a 70 % :) il faudrait le sauvegarder et remplacer l'ancien

    RépondreSupprimer
  14. Bien le bonjour.
    J'ai un petit soucis.
    Aprés avoir Respecter scrupuleusement les consigne dicté par le blogue,
    Steam dit: "Don't starve - Mises a jour arrètée"

    Comme je suis quelqu'un de Logique je clique sur: "Reprendre la mise a jour".

    Steam dit: ... " Don't starve - Mises a jour arrètée "

    Bien, je clique sur "jouer".

    Steam dit: "Une erreur ses produite lors de la mise a jour de Don't starve (Erreur d'écriture sur le disque)."

    Quelqu’un peux m'aider?

    Signé: L'homme qui n'aimais pas L'anglais.

    PS: Trés beau blog. merci! j'esseye de pas trop me Spoile en parcourant les page. hihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. charly tu as skype j'ai sans doute une solution, j'ai eu le même problème

      ajoute moi: vaal.l

      Supprimer
    2. C'est gentils. mais non je n'est pas Skype...
      J'ai Utiliser un Autre Ordi. et pas de souci.

      Donc voila, je vais me restreindre a monopoliser le PC de ma compagne durant les heurs ou elle sera absente. =D

      Merci encor pour les précieuse information de se site.

      Supprimer
    3. Désinstalle le jeu et réinstalle le.Il y a un post à ce sujet sur le forum je t'invite a le consulter :
      http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/03/maj-message-derreur-apres-installation.html

      Supprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Très bon patch et c'est déjà un jeu très plaisant en anglais ... Mais en FR ... terrible ! ;-)

    Merci à vous et vivement un patch Fr 100% ! lol ( pas évident avec des MAJ tous les 15 jours ! ) MERCI pour votre super site ! ;-)

    RépondreSupprimer
  17. super patch, ce serais cool de l'actualiser ya deja 20% de plus :)
    vivement la prochaine maj

    RépondreSupprimer
  18. https://dl.dropbox.com/u/110290753/french.po

    Statu: 81%
    Normalement tous les accents sont ok.

    RépondreSupprimer
  19. Mince ce n'est plus fonctionnel avec la dernière mise à jour, il faut mettre à jour le fichier.

    RépondreSupprimer
  20. Lien mis à jour mais il manque encore beaucoup de traduction.

    RépondreSupprimer
  21. haha c'est sur et les maj du jeu n'arrange rien :p j'ai traduis 10 % mais mon anglais est pas top alors quand je croise un truc que je connais en francais je vais vite le traduire mais la je bloque un peu ^^
    de valvaler

    RépondreSupprimer
  22. Personnellement, l'anglais est assez simple pour comprendre. Deplus, je trouve que le français dans le jeu est mal traduit. Mais merci à qui de droit.

    RépondreSupprimer
  23. Traduction nickel je trouve(merci d’ailleurs!) mise a part quelque soucis d'accent qui font ne pas apparaître les lettres ^^

    RépondreSupprimer
  24. Apparament depuis la dernière maj le dossier languages à disparu! Quelqu'un aurait-il d'autres infos à ce sujet?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh non il est toujours présent....

      Supprimer
  25. Aucun accents n'apparaient, une idée ? J'ai des trou dans les mots ou des @ etc... j'imagine que c'est du a la police d'ecriute mais quoi faire ? merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quand meme trouvé le font.lua avec le nom des police mais je ne sais pas par laquelle les remplacer, je ne comprend pas la difference entre les versions "50" et "100"

      Supprimer
    2. Ce problème vient du fait que le patch FR a été initialement enregistré en AINSI et pour le moment le jeu ne support pas ce format d'où le problème d'accents. Néanmoins, Klei envisage de rendre le jeu compatible avec les caractères spéciaux.

      Même avec cet addon : http://forums.kleientertainment.com/downloads.php?do=download&downloadid=47 le problème persiste.

      Supprimer
    3. Je ne sais pas j'ai pas test par contre faut que je recupere quoi dans le modmain.lua ? Car j'ai deja des mod en place et ca m'a l'air le bordel le fichier :p

      Supprimer
    4. Apres avoir tout mis, le jeu crash au lancement

      Supprimer
    5. Jpeux pas edit, mais apres quelques modif la police s'ajoute elle est differente mais toujours des bug d'accents

      Supprimer
  26. J'ai envoyé le fichier corriger pour les accents et quelques oublies... Notamment pour Wilson niveau personnage jouable. Les menus, chapitres, textes des monstres etc, je l'ai fais aussi ... En espérant ne pas en avoir oublier de trop... Google a été mon ami donc il peut y avoir des traduction non pertinente ... Merci de les relever !
    Ludo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as modifié que les mots u il y avait des probs d'accents ou tout retraduit ?

      Supprimer
    2. Que les mots avec des soucis d'accent. En perso, je n'ai corriger que Wilson. J'ai reformuler quelques phrases qui été bugger et rajouter des phrases qui n'été pas traduite...

      Supprimer
  27. par contre je comprend pas ... voici un exemple :

    #: STRINGS.MAXWELL_TEST.2
    msgid "You better find something to eat before night comes!"
    msgstr "Tu ferais mieux de trouver quelque chose à manger avant la nuit !"

    pourtant dans le jeu, c'est la partie en anglais qui apparais ... :-( je comprend pas ...

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,

    Si vous avez des problémes avec les acceents: copier tout le contenu du patch puis faite un encodage en UTF-8 puis collé le contenu. Puis vous corrigez les accents, enregistrer, et vous avez une belle traduction. :).

    Sam Player 2.0 je te conseille de faire un encodage UTF-8 car il est principalement utilisé par tout le monde donc il n'y aura plus de soucis de traduction. :).

    Bon courage à toi et à la team de traduction

    RépondreSupprimer
  29. grace a steam, jai la version don't starve sur mac, sauriez-vous où se trouve tout ces fichier car il n'existe pas
    merci

    RépondreSupprimer
  30. Je pense que des nouveaux dialogues apparaissent trop souvent et rend partiellement obsolète certaine traduction ( d'ou mon soucis sur le dialogue Maxwell qui ne s'appel s'en doute plus : #: STRINGS.MAXWELL_TEST.2 ) ... Avez vous éventuellement le nouveau fichier à traduire ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  31. Salut et merci pour ton patch fr TOuistiti59.

    J'ai remarqué une petite erreur au menu de lancement de Don't Starve. La lettre j du mot "Màj" est en majuscule, donc cela donne ceci "MàJ".
    Pourrais-tu rectifier cette petite erreur? :)

    Et aussi met si possible le j de "jour" en majuscule, je trouve que ça rend mieux.
    Comme sur ce screen: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366678768-bug-dontstarve.png on peut voir le d de "day" en majuscule.

    Je te remercie et te souhaite une bonne soirée. ^^

    RépondreSupprimer
  32. Salut, je suis sous mac, mais je pense que la démarche reste la même. Cependant, après avoir fait les modifs, le jeu ne veut plus se lancer .. auriez vous une solution ?

    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  33. Salut,
    J'ai le même souci que toi sous mac ça ne fonctionne pas quelqu'un a t'il une solution

    RépondreSupprimer
  34. Donc personne sur mac a reussi à le traduire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais nous faire des screens du dossier de jeu?

      Supprimer
  35. le dossier est le même que sur pc, mais avec le fichier strings.mo en moins

    RépondreSupprimer
  36. http://htanc.clarify-it.com/d/wgrg3g

    Voila en détail ce que j'ai fait. je précise quand même que quand j'édite le fichier "french.po.txt" en "french.po" l'image du fichier reste en ".txt" peut être que le probleme vient de là, mais j'ai aussi essayer de copier tout ce que contenais le fichier téléchargé et de le copier dans le fichier "french.po" deja present. mais cela ne marche pas non plus. En espèrent que quelqu'un puisse aider. ciao !

    RépondreSupprimer
  37. il y a donc aucun joueur mac sur don't starve .. ?

    RépondreSupprimer
  38. Super merci pour le taf, ça fonctionne. ^^

    RépondreSupprimer
  39. Salut merci à l'équipe pour cette traduction cependant je joue sous ubuntu et a partir du moment où j'ai enlevé les deux tirets devant la ligne indiqué mon jeu ne se lance plus! En remettant les tirets il se relance mais en anglais! Une idée pour corriger mon problème?

    RépondreSupprimer
  40. Apparement la méthode ne marche que sous windows vu que Mac et Ubuntu on galère :/

    RépondreSupprimer
  41. Même souci avec Mac également, consignes suivies à la lettre mais sur Mac, du coup, le jeu ne se lance plus, aucuns messages d'erreurs, il ne se lance plus, simplement...

    RépondreSupprimer
  42. Quand j'enregistre les modifications sa me met Acsses refusé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vérifie que :

      - Le fichier n'est pas en lecture seule.

      - tu es en mode admin.

      Supprimer
  43. Effectivement, j'ai le même problème, je joue sur mac et lorsque j'enlève les 2 tirets, le jeux ne se lance plus... dommage. Une idée pour corriger ce problème?

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour,

    petit problème pour moi, je ne trouve pas le répertoire common sous SteamApps....

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fait une recherche du répertoire "Don't Starve" sur ton PC, c'est plus simple.

      Supprimer
    2. Correction le dossier s'appelle "dont_starve".

      Supprimer
    3. merci c'est ok !

      good job pour la trad

      Supprimer
  45. Petit problème le jeu ne se lance pas une fois avoir mis le Patch.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan windows je pense avoir réglé le problème mais par contre quand je meurs à chaque fois juste après, le jeu se bloque. Uniquement quand je suis en pleine résolution.

      Supprimer
    2. Peut-être un problème de résolution. Essaye d'en changer.

      Supprimer
    3. je viens d'essayer de changer la résolution d'écran, ça marche nickel mais c'est pas le même rendu :/

      Supprimer
  46. Salut, j'ai un problème avec ce patch : les traductions sont bizarres (mine traduit par "mien" au lieu de miner sur un rocher par exemple), les accents ne sont pas pris en charge par le jeu et beaucoup de texte dépassent des cases.

    Pourtant j'ai vu des vidéos dans lesquelles la traduction Fr est bonne (ExServ85 par exemple)

    Ais je fait une mauvaise manip ?

    ou sinon où peut on trouver le bon patch fr ?

    Merci d'avance et bravo pour ce très beau Blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour "miner", c'est certainement une coquille. Pour les accents, ils ne sont pas gérer par le jeu ou en tout cas pas très bien pour l'instant.

      Supprimer
    2. "he's mine" -> "c'est le mien"
      huhuhu

      Supprimer
  47. ne rechercher! plus je sait comment faire! il sufit de telecharget le patch de faire ce que la page internet dit, et apres avoir modifié le document texte language renomer le en "language.lua"

    RépondreSupprimer
  48. Réponses
    1. a sa désolé je n'en sait rien ...

      Supprimer
  49. merci bcp pour ce patch, il est super !!!!

    RépondreSupprimer
  50. oui un grand merci pour ce patch c'est quand même bien agréable de jouer en fr, petite question :

    comment ça se passe après la maj de ce soir ?

    agn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le patch FR est compatible avec le nouveau patch. Par contre, il faudra attendre un peu pour avoir la traduction du nouveau contenu.

      Supprimer
  51. J'ai un problème, je ne suis pas sur steam. j'ai tout de même trouvé les dossier du jeu, mais dans le dossier scripts, je n'ai pas le dossier "languages" ... Quelqu'un pourrait m'aider ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais une recherche du fichier "french.po" au sein de ton dossier Don't Starve avec l'explorateur Windows.

      Supprimer
  52. J'ai réussi à mettre le patch fr sur mac.
    Pour ceux qui ont le soucis, il faut afficher les fichiers cachés et le dossier se trouve /Users/Nom/Library/Application Support/Steam/SteamApps/common/dont_starve/dontstarve_steam.app/Contents/data/scripts/languages (Nom = le nom d'utilisateur).
    Ou sans activer les fichiers cachés, choisir directement l'option "aller au dossier" dans "aller" dans le finder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça marche nickel, merci !

      Supprimer
    2. ça marche comment , J'ai copié tous les fichiers, et ça ne fonctionne pas, je n'ai rien dans le menu Mods, rien dans l'interface.... je ne comprends pas. Il faut copier quoi, où et activer une option ? Merci de votre aide (macOS 10.6)

      Supprimer
  53. Alerte sur le patch FR: je viens d'essayer de l'installer via le lien situé avec la description plus haut et je me suis aperçu que toute la traduction qui date du 12/06/2013 avait changé (maintenant c'est qualité google trad donc on comprend rien). Peut-être que la patch FR est incompatible avec la nouvelle maj ? Au passage merci Sam Player pour ce site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon à savoir, du coup tu ne peut pas revenir à l'ancienne version ?

      Supprimer
  54. Hello,

    Pareil j'ai une qualité de traduction niveau google sur le patch fr rien à voir avec la version d'avant, de l'écran d’accueil au contenu IG c'est du français traduit par un Esquimau Vietnamien...

    RépondreSupprimer
  55. quand sortira le patche fr pour la version Strange New Powers ?

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour Sam,

    Avec cette nouvelle version le patch français n'est pas automatiquement installé,
    Et dans l'onglet "mods" je ne vois le patch français nul pars...
    Tu peut m'aider ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le télécharges et tu extraits les deux fichiers dans le répertoire indiqué dans le tutoriel.

      Supprimer
  57. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour impossible de lancer le jeu, surement parce-qu'il devais avoir une mise à jour hier ? C'est peut-être à cause du patch fr que mon jeu ne se lance pas ?
    Quelqu'un a le même soucis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Si ça persiste efface le dossier de tous tes mods qui ne sont de toute manière plus à jour.

      Supprimer
  59. Le patch Fr, c'était pour l'ancienne version . :)

    RépondreSupprimer
  60. ça serai possible une nouvelle version du patch ? :)

    RépondreSupprimer
  61. le patch fr ne fonctionne pas sous : Hungry For Your Hunger

    RépondreSupprimer
  62. J'espère que l'auteur mettra à jour sa version Fr et en attendant je le remercie pour le travail accompli .

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour, je suis new ici, et j'aimerai savoir combien de temps tu va mettre à faire cette mise à jour pour le patch fr ?

    Et merci pour le fofo rempli d'infos très utile ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le patch est à jour. La personne qui est en charge de la traduction c'est quand même farcie 400 lignes. :x

      Supprimer
  64. next patch pls <3
    bonne continuation pr le site qui est super :)

    RépondreSupprimer
  65. j'ai acheter le jeu aujourd'hui sur Steam
    le patch FR marche pas pour la dernière version?:(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, il fonctionne. Assure-toi que tu l'as bien activé dans le fichier langage.lua.

      Supprimer
  66. ha oui il était pas activer merci=) et beau boulot pour ce mode :p

    RépondreSupprimer
  67. Niquel merci beaucoup pour le patch tu gère ;)

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour,

    J'ai réinstaller don't starve sur mon ordi que j'avais formaté, j'ai retrouvé toutes mes sauvegardes, seulement, impossible de faire fonctionner le patch, malgré avoir tout suivi à la lettre le jeux reste en anglais.

    Je n'ai pas acheté le jeux sous steam mais sur le site des développeurs.

    Quelqu'un connait-il une solution ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai moi aussi le même problème.
      J'ai vérifier mon languages.lua

      Supprimer
  69. "Suite à l'intégration du système de mod par Klei, il est désormais possible de créer un patch FR de façon légale et cela est même incité par le studio qui facilite grandement son installation"

    A lire cette phrase, j'aurai cru en un mod tirant partie de l'interface ingame...

    @kakinou
    As tu installé ça là dedans? (c'est ds le doute que je te demande, je suis sûr que c'est le cas)
    Windows XP / Vista / 7 :
    Là où tu as installé le jeu > dontstarve > data > scripts > languages

    As tu édité le fichier "languages.lua", en supprimant l'éventuelle balise "--" au début de la ligne :
    LanguageTranslator:LoadPOFile("data/scripts/languages/french.po", "fr")

    RépondreSupprimer
  70. Je ne sais pas si le problème a été régler mais il est simple pour ma part, il manque juste "data/" dans le fichier "languages.lua"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tu viens de régler le problème pour ma part x)

      Supprimer
  71. Bonjour le dernier patch du jeu as mis à mal le patch fr qui ne marche plus :/
    La traduction est tjs active sur la page de démarrage du jeu mais au moment de lancer la partie il y a une erreur issues du patch :'( que faire !

    Ps Thomas Henrissat: Rajouter data/ ds le fichier "languages.lua" fait que le jeu ne se lancent tt simplement pas chez moi xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force de bidouillage , d'utilisation de Ccleaner et d'install réinstall du jeu !
      j'ai juste changer le fichier french.po
      et j'ai retiré les -- de LanguageTranslator:LoadPOFile("scripts/languages/french.po", "fr") <-- à noter que je n'ai pas de "data/" avant la ligne de commande ^^

      En gros si vs rencontrez le même problème que moi ! Effacer le jeu ds son intégralité et copiez juste le french.po du patch.fr et retirer juste les -- du fichier language.lua

      enjoy

      Supprimer
  72. Bonjour, de mon coté je n'arrive a rien non plus, même avec le fichier french.po et la ligne dans le lua decommenté j'ai toujours une traduction partielle et je ne trouve malheureusement pas de solution.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux virer la traduction partielle, efface le fichier french.po.

      Supprimer
  73. Bonjour, j'aimerais savoir si un patch fr est de prévue pour la dernière version, merci bien.

    RépondreSupprimer
  74. Il y a 400 nouvelles lignes à traduire + des centaines d'autres préexistantes dont la structure a été modifiée donc le texte n'est pas reconnu. En somme, cela va nous prendre un peu de temps.

    RépondreSupprimer
  75. Oui je comprends c'est tout à fait normale, c'était juste pour avoir l'info, merci!

    RépondreSupprimer
  76. Super boulot de traduction.
    Même les jeu de mots et références sont bien traduits.
    MERCI.

    RépondreSupprimer
  77. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  78. Super boulot de toute l'équipe, grâce à vous on peut en profiter sans trop se prendre la tête dans les textes !
    On attend la version complète avec impatience :-)

    RépondreSupprimer
  79. Un patch fr intégré au steam workshop ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=173091593

      Supprimer
  80. Salut, dèjà bon boulot mais j'ai un souci.
    Malgré toutes les méthodes données 'changement french.po, installer le mod...)
    je n'ai que la traduction du décors.
    c'est à dire pas les dialogues et ni les items de craft.
    Donc je reste bloqué.. bug? Merci de votre aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est normal, c'est dû à un bug du script du jeu issu du dernier patch. Ca sera corrigé au prochain patch.

      Supprimer
    2. ok merci je devenais fou en tout cas GG pour le boulot ;)

      Supprimer
  81. salut a tous, est ce que quelqu'un sait sur quel site nous somme aller pour traduire le jeu pour le patch des premières version ?

    merci

    RépondreSupprimer
  82. je suis pas sur d'etre sur la bonne section, mais je post là part default, j'ai relancer don't starve après un petit mois d'absence, mais le patch "stuff of nightmares" ne ce télécharge pas, l'écran d'acueil me dis " 7 jours avant la prochaine MAJ ".

    Est normal ? je suis toujours sur le patch, "hungry for hunger"

    Merci de votre aide, envie de test les cavernes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, tu as la bonne version du jeu mais tu es toujours sous le patch Fr de Hunger.
      Vérifie les fichiers du jeu avec l'updater.
      Et installe le Mod de Traduction Fr :D

      Supprimer
  83. Bonjour, vous etes trompé pour le lien du téléchargement du patch A Moderately Friendly sur le Site Perso. :<
    Vous avez mis un patch de Dbz online.

    RépondreSupprimer
  84. Hello, le lien pour le téléchargement du patch sur le site perso abouti chez moi a une page d'erreur.
    Problème de lien ?
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  85. Salut, je repost ici en espérant avoir plus de visibilité:

    Salut à tous,
    je viens découvrir cet excellent jeu, qui est pour l'instant en anglais.

    J'ai chopé l'extension 6 feet under. Problème, même après avoir désinstaller , copier coller, extrait... bref suivi vos indications quoi, quand je vais dans mod, s'affiche une fenètre noir me bloquant l'accès à l'écran mode et disant:

    Steam Workshop.

    une idée SVP

    RépondreSupprimer
  86. Le meme souci que toi. Merci de nous aider !!! et excellent site, bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  87. Tu as une version crackée donc go acheter ce magninifique jeux et tu auras accès au steamworkshop ! mouahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bam dans ma face. Effectivement, mais à vrai dire, ne l'ayant toujours pas acheté, ce n'est hélas pas maintenant que je vais changer d'avis.

      Tant pis, google trad will be my best friend next weeks

      Supprimer
  88. xD j'ai pitié google trad c'est de la daube donc
    regardes dans le fichier modsettings.lua présent dans le répertoire du jeu
    ***\Don’t Starve\mods\modsettings.lua

    a la ligne --ForceEnableMod("apiexamples")
    tu mets ForceEnableMod("FR") SANS LES --
    FR est normalement le nom du dossier du patch fr copié dans le dossier mod !

    En jeu clic je comprend et voila
    vive la langue de notre mère patrie !

    RépondreSupprimer
  89. Hello...
    Pour moi, même le lien menant au site perso ne permet de télécharger que le patch correspondant à la mise à jour ' 6 pieds sous terre '.

    Le lien n'est pas à jour, ou c'est moi qui suis trop impatient ??

    Merci

    RépondreSupprimer
  90. Bonjour.

    Même problème que le commentaire précédent : Après l'installation du patch, l'écran d'accueil indique ' Six pieds sous terre' comme mise à jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour ton retour, je pensais avoir uploadé la dernière version, c'est chose faite.

      Supprimer
  91. Sam j'arrive pas a avoir mon don't starve en FR pourtant je fait tout ce qu'a dit les étapes en haut la et rien ne s'affiche en FR ! aide moi stp !

    RépondreSupprimer
  92. Je sais pas, pourtant mon version est la derniere version la version maxwell de je sais pas quoi... x). mais le jeu, je l'ai eu par mon frère, je sais pas ou il la trouver :p, mais c'est un super jeu

    RépondreSupprimer
  93. Salut salut ! esk c'est la derniere version de don't starve ou il y en a encore mais en cours de préparation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est le dernier patch, tout du moins Klei envisage d'autres patchs potentiels dans le futur mais plus sur une rythme programmé comme ça été jusqu'à maintenant.

      A noter, qu'une extension payante est en cours de développement. Dès que j'ai plus d'informations, je les posterai bien sûr sur le blog. Sortie prévue début/mi-2014.

      Supprimer
  94. Bonjour, merci pour ce patch mais après avoir activé ce dernier dans le jeu la version est celle-ci "six pieds sous terre". Est-ce normal ?

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  95. Pour ceux qui utilise la technique qui dit de modifier une ligne dans le fichier .lua, n'oubliez pas d'enlever les 2 tirets présent devant la ligne à modifier ;-)

    RépondreSupprimer
  96. Bonjour à tous ! Quel chemin faut-il utiliser pour windows 8 ! merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Lance une recherche sur ton disque dur de ce dossier : dont_starve

      Ensuite va dans le sous-dossier "Mods".

      Supprimer
    2. Parfait ! merci beaucoup pour ta réponse.

      Supprimer
  97. Bonjour à tous!

    Déjà, un grand merci pour ce blog, il est très bien fait , cela doit représenter un travail titanesque...Bravo!

    Sinon, j'ai un soucis, lorsque je télécharge le fichier patch FR, tout va bien, mais quand je veux le copier dans le fichier indiqué dans le tuto, j'ai un message d'erreur qui m'indique que le nom ou le répertoire est incorrecte, du coup je ne peux pas extraire les fichiers :(
    Une solution?

    Merci d'avance et encore bravo pour le blog! (le plus dure c'est de ne pas se spoiler le jeu pour garder l'effet de surprise :P )

    RépondreSupprimer
  98. Bonjour, un tuto pour installer les mod's sur linux serait le bienvenu car je ne trouve pas ou déposer mes mod's.

    Merci d'avance et bonne année a vous tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye de l'extraire sur le bureau puis de le copier/coller.

      Supprimer
    2. Bonsoir, et aprés je colle sa ou????

      Supprimer
    3. Ok c'est une version linux, je crois que les mods ne sont pas compatibles.

      Supprimer
  99. Bonjour,
    J'ai découvert ce jeu via une vidéo sur JVC.com et j'ai très envie de me le procurer.
    Par contre, j'ai à ma disposition un mac et une PS4. Mais ne supportant pas (j'y comprend rien) l'anglais, je me demandais si un patch fr était prévu pour la PS4 ? Et si le patch Fr ici présent marche sur Mac ?

    Merci pour ce blog et votre aide :)

    RépondreSupprimer
  100. Le patch fr marche sur mac. La souris est surement plus adapté pour ce type de jeu.

    RépondreSupprimer
  101. Après avoir mis le patch dans le dossier mon jeu ne ce lance plus je fais comment ? merci

    RépondreSupprimer
  102. Quand j'installe le mod, je vais dans la rubrique mod du jeux, j'active, je fais ok, puis si je reviens dans la section mod, le mod n'est plus activé, en gros, impossible d'installer le patch, comment faire ?

    RépondreSupprimer
  103. ... Et sous Linux, on la met où ? =p

    RépondreSupprimer
  104. Y aura t'il une version française pour la ps4 ?

    RépondreSupprimer
  105. Je n'arrive toujours pas installer le patch sous mac ... PS: je ne suis pas sur steam

    RépondreSupprimer
  106. Je n'arrive pas non plus à installer le patch FR. Si une âme charitable pouvait m'aider avec des mots simples (car je le suis beaucoup ;) ) je lui en serais vraiment reconnaissante ! Merci et bisous, Annie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  107. ça y est ! J'ai enfin pu obtenir cette fameuse version française !! Merci à ibanez.peter le créateur et à smoketwu pour la simplification de l'installation ! Génial !

    RépondreSupprimer
  108. Bonjour, je viens de découvrir que Mods est inaccessible pour moi, en effet quand à l'entré du jeu je clique sur mods, l'image plante sur "Stream WorkShop".
    Que faire s'il vous plait ?
    Et merci pour ce blog :)
    Sarah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Des fois le téléchargement s'arrête un court moment et reprend. Si vraiment rien ne se passer désinstalle les derniers mods installés.

      Supprimer
  109. on fait comment pour l'installer quand on a pas le jeu steam ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis l'article, c'est expliqué. -_-

      ~ Installer le patch FR sur la version "DRM Free" ~

      Supprimer
    2. déjà essayé évidemment mais le jeu plante sur steam workshop il continue à charger sans jamais passer le cap !

      Supprimer
  110. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  111. Salut Sam,
    dit est-ce que le Patch FR prend en charge les mods du genres Invoquer un familier et autres?

    RépondreSupprimer
  112. Salut et merci pour le patch.

    Dans les paramètres, "ambiance" prend un "a" ;)

    RépondreSupprimer
  113. Bonjour, ancien utilisateur d'une version pirate je n'ai jamais eu de lag, J' ai depuis la dernière version steam avec le dlc et le patch fr actif et le jeu ram beaucoup, notamment quand il pleut, peut il y avoir un rapport? [avec le patch fr j’entends]

    RépondreSupprimer
  114. Bonjour,
    D'abord merci Sam pour toute l'aide que tu nous fournis via ce site.

    Ensuite, je tenais à signaler que le Patch Fr ne semble plus compatible depuis la mise à jour que le jeu a automatiquement effectué ce matin. C'est bien dommage car je trouve le patch très pratique pour moi qui ne suis pas du tout bilingue. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le patch et tous les autres mods sont toujours compatibles chez moi, mais je dois les désactiver quand je commence une nouvelle partie et les réactiver en suite.

      Supprimer
  115. +1 le patch ne fonctionne plus

    RépondreSupprimer
  116. Pour faire suite à mon message du 24/05/2014 à 11h40, je précise qu'à ma grande surprise le patch Fr semble refonctionner. J'avoue que je comprends pas tout mais tant mieux! ^^

    RépondreSupprimer
  117. Bonjour a vous,
    Ayant acquis RoG avec Don't Starve sur GoG et non sur STEAM, je me demandais quand serais dispo le patch FR pour le DLC
    Merci

    RépondreSupprimer
  118. J'ai un petit problème alors en faite je télécharge le patch fr mode steam pour RoG est moi qui déteste au début le mot mods installed ! alors j'enlève le mod est je prends le fichier french.po après je fais ce qui faut faire allait dans dlc0001,script,languages j'enlève les tirer a la phrase pour le patch fr et non pas pour le japonais et je fais le test don't starve ce lance mais fais un écran noir et s'arrete après une fraction de seconde alors le preob tu pense que c quoi et oui j'ai des partit crée.

    RépondreSupprimer
  119. Bonjour,
    Savez vous si il y a une mise a jour du patch fr pour la version "DRM Free" car elle semble ne pas prendre en compte le mod Reign of Giants.

    Merci

    RépondreSupprimer
  120. apparement le patch est pas fini ?

    RépondreSupprimer
  121. Voila le patch Fr mis à jour avec RoG pour la version DRM.. j'espère que j'entrave pas une volonté des créateurs de se patch.. si c'est le cas, je supprimai le lien. Et encore merci pour leurs boulots.

    http://f4vailtjma.1fichier.com/

    RépondreSupprimer
  122. Et pour windows 8 ? J'imagine que c'est le lien windows 7

    RépondreSupprimer
  123. Salut je ne comprend.. je me suis abonner et j'ai toujours pas la possibilité d'avoir le choix d'activer le mod fr en jeux :s

    Y a t'il un fichier qui devrait se télécharger?

    RépondreSupprimer
  124. Bonjour, je suis heureux d'apprendre qu'une version française est en cours de construction. Mais si nous avons la version "GOG" comment fait-on pour l'installer ?

    RépondreSupprimer
  125. question!
    Quelqu'un pourrait-il me faire un fichier french.po avec toutes les nouvelles phrases de la dernière mise à jour?
    Je souhaiterai compléter la traduction pour en refaire une totale.
    J'ai essayé de fusionner le french.po des auteurs de ce mod avec le string.pot mais ça me marque erreur.
    Du coup si quelqu'un pouvait me le faire, je lancerai la traduction.
    Merci beaucoup!!!
    PS: Oui, je suis au courant que c'est environ 7000 lignes, et qu'il en manquerait 1200.

    RépondreSupprimer
  126. Bonjour,

    Pour la version together il y aura un patch ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  127. Bon du coup je me suis lancé dans la traduction de Together, je suis a environ 80 %, je me sert évidement des traductions que j'ai trouvé ici, et heureusement le travail est colossale.. j'applaudie donc le boulot des traducteur du blog :D Je pense en avoir encore pour 1 à 2 jours de traduction... c'est long mais ce qui veulent une ébauche contactez moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Je serais intéressé pour récupérer cette ébauche et te filer un coup de main si tu as besoin !

      Supprimer