Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

jeudi 28 février 2013

[Mod] Contribuez à traduire le patch FR


Grâce à la contribution de Aymeeeric, j'ai pu découvrir une initiative lancée par un joueur appelé Ghelds qui permet à toute personne motivée de traduire quelques lignes de texte via un site web. Ainsi chacun peut nous aider à élaborer un patch FR digne de ce nom.


Voici comment procéder :

1. Créez un compte sur le forum de Canard PC : http://forum.canardpc.com/register.php

2. Créez un compte sur le site poeditor qui permet d'éditer le patch FR : https://poeditor.com/register/

3. Envoyez votre adresse e-mail via MP à Ghelds (nécessite d'avoir posté 2 messages sur le forum) ou directement sur le sujet associé afin qu'il vous donne les droits d'accès.

4. Vérifier vos e-mails, vous aurez le lien direct pour accéder aux contenus du patch FR.

5. Pour n'afficher que le contenu non traduit, dans le menu "Show", choisissez "Untransled".



13 commentaires:

  1. Ce sera vraiment très sympas quand il sera fini, cela facilitera la compréhension en jeu.
    J'ai fais les démarches et j'attends une réponse.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi c'est bon je participe a la trad ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Super taff les gars sa vance vite avec la participation des canards suis trop content la traduction et top

    RépondreSupprimer
  6. J'adore l'initiative mais au vue de mon niveau d'anglais, je préfére vous laisser faire ( si c'est pour aider avec google trad, pas sûr que ce soit très utile ^^ ).

    Bravo à vous en tout cas pour ce beau travail que vous faites pour la communauté Fr ! ;-)

    MERCI !!!

    RépondreSupprimer
  7. ne peut on pas tout simplement modifier les textes a l'interieur du fichier language.lua pour se créer son propre patch depuis l'officiel?

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    J'ai tenté d'obtenir les liens pour améliorer le patch sur le forum de canardpc mais on m'a dit de voir avec Don't Starve FR.
    Quelqu'un pourrai m'envoyer de quoi compléter le patch FR?

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Pour éditer le patch FR, c'est très simple :

    1. Télécharge le patch : http://dontstarvefr.blogspot.com/2013/02/mod-patch-francais-pour-dont-starve.html

    2. Ouvre le fichier "french.po" avec un éditeur de texte simple comme le Bloc Notes ou Poedit.

    3. Localise le mot ou la phrase avec le module de recherche de ton logiciel. La partie a édité est ceci :

    msgstr ""

    RépondreSupprimer