Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

vendredi 15 février 2013

[Mécanismes] Le mode Adventure


Don't Starve intègre un mode de jeu caché au sein du mode principal, le mode Adventure. Néanmoins, ce dernier se destine avant tout aux joueurs expérimentés. 

Dernière mise à jour le : 13/05/13

Les portes du mode Adventure

Pour accéder au mode Adventure, vous devez trouver le Portail de Maxwell qui se trouve au sein de votre carte, le portail est entouré d'arbres mais peut se trouver dans n'importe quel biome :



Pour vous aider à le trouver, vous pouvez fabriquer un Divining Rode et suivre le signal. Notez toutefois, que celui-ci vous indique aussi la position des pièces de la Wooden Thing.




Article associé :



Mode Survival vs Mode Adventure : quelle différence?



Le mode Adventure reprend la même système de carte générée aléatoirement ainsi que les mêmes objets et monstres. En somme, en apparence les deux modes sont très semblables.

Néanmoins, le mode Adventure se distingue par des cartes thématiques comme l'un des premières où vous commencerez dès l'hiver et vous n'en sortirez jamais. D'autres sont dépourvues de certaines ressources ou proposent des éléments de décors inédits.

En outre, l'ordre des chapitres du mode Adventure est généré aléatoirement.

Notez également que les structures aléatoires sont beaucoup plus fréquentes dans le mode Adventure.

Mais surtout ce qui différencie les deux modes, c'est l'approche du jeu. Alors que de le mode Survival, le but est de survivre le plus longtemps possible, dans le mode Adventure votre but sera de survivre assez longtemps pour construire la Wooden Thing afin de passer au monde suivant.

Ce mode dispose de 6 mondes au bout duquel une véritable fin clôtura votre survie contrairement au mode Survival qui est éternel.

Article associé :


Maxwell vous met au défi !

En sus de ces caractéristiques, le mode Adventure dispose d'une trame scénaristique mettant au premier plan Maxwell qui vous met au défi de survivre dans les mondes qu'il vous soumet.




Les récompenses

En plus de vous faire vivre une expérience encore plus riche que le mode Survival, le mode Adventure vous permet de débloquer deux personnages :


 
                                                      Inconnu n°6                  Inconnu n°7

Faut-il encore que vous parveniez à résoudre les énigmes de Maxwell !


Système de mort au sein du mode Adventure

Quand vous mourez dans le mode Adventure, vous revenez devant le portail de Maxwell au sein de votre carte Survival. Vous pouvez recommencer autant de fois que vous le voulez.

Notez que si vous mourez au chapitre 3 (par ex.), vous devrez recommencer tous les chapitres.

65 commentaires:

  1. bof je trouve le mode adventure encore trop embryonnaire pour etre vraiment passionnant. Il n'y a pas tellement de differences entre les niveaux je trouve...

    RépondreSupprimer
  2. Ah mon avis sa va relevez la difficulte une fois tu geres bien le mode sandbox sa peu etre pas mal

    RépondreSupprimer
  3. Le niveau où il n'y a que des souches d'arbre brûlées augure un mode plutôt prometteur pour les joueurs en mal de challenge. En plus, s'ils ajoutent une histoire, ce mode sera juste excellent.

    Attendons de voir les prochaines mises à jour.

    RépondreSupprimer
  4. je suis passé en mode aventure via la machine, l’animation a bien eulieu mais mon cadran est rester identique ... je ne comprends pas trop la ^^ il semblerais que je sois simplement dans nouveau monde "vierge" -_-'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as utilisé la Wooden Thing ou le portail de Maxwell?

      Supprimer
  5. Bonjour je vien pour la première fois d'etre en mode aventure (enfin) et je suis tombé sur achipelago je crois que je n'est pas eu de chance car je suis entouré du biome a tentacules :( qelqu'un aurait un conseil pour pouvoir réussire ce monde ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui finis le monde des bisounours, le mode Adventure est ultra hardcore et il ne faut pas hésiter à prendre des risques pour avancer. La logique est complètement différente de celle du mode Survival où il faut être prudent pour espérer vivre longtemps.

      Supprimer
    2. Des tentacles, des merms et des spider qui font amis amis, bien au contraire t a eu de la chance, y a plus qu'a rammassé ce qui traine ;)

      Supprimer
  6. Euh je crois que j'ai pas bien compris ... Pour passer en mode aventure il faut trouver le portail de Maxwell sur une map commencée en survival ? C'est ça ou bien j'ai fait fausse route ?

    RépondreSupprimer
  7. Franchement, l'adventure mode est super compliqué, surtout quand vous etes comme moi, a foncer dans le tas...
    Mais bon, je vais y aller plus soft la prochaine fois :)
    Un conseil, utiliser la mamie pour avoir plus d'artisanat ! Surtout sur 'Archipelago' qu ne comporte pas beaucoup de ressources.
    Pour finir, un GROS MERCI a toi Sam, pour nous proposer un espace de partage, de solution sur notre jeu préféré ! Je vois pas beaucoup de personnes qui font des Wiki sur des jeux TOUT SEUL !!! Un super merci de toute la communauté Don't starve qui consulte quotidiennement ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien. En fait, le mode Adventure, surtout Archipelago est fait pour être rusher. Pas besoin de fabriquer beaucoup d'objets.

      Supprimer
  8. mais comment on fais pour avancer dans le mode aventure ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois rassembler les 4 pièces de la Wooden Thing pour passer au chapitre suivant.

      Supprimer
  9. et ou on les trouvent ? Je me balade dans la map depuis un moment rien d'anormal =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fabrique un Divining Rode, ça t'aidera à les trouver. ;)

      Supprimer
    2. Moi j'ai un soucis, c'est que j'ai trouver qu'une seule piece, je ne trouve pas les autres alors que j'ai fais le tour de la map. Quelqu'un sait comment faire?

      Supprimer
  10. Bonjour, j'aimerais faire part de mon expérience sur le mode aventure que j'essaye de finir de toutes mes forces^^.
    Sachez que les 5 chapitre du monde aventure sont :
    "le roi de l'hiver", "Archipelago", "A cold reception", "the game is afoot" et pour finir le 5 ememonde qui est "two world".
    Je peux confrmer que les deux premiers chapitres sont aléatoires, cependant le troisième monde sera forcement "two world" d'ailleurs on y voit Maxwell avec un coup de vieux^^.
    Je vais parler du monde "two world".
    Dans ce monde il y a 2 continents relier par un trou de vers. Dans le premier vous disposerez de toutes les ressources a volonté! avec un cadran ne contenant qu'un jour de nuit et de crépuscule^^, bref le monde parfait.
    Le deuxième continent en revanche reprend le principes des autres mondes avec pas mal de monstres comme d'habitude et les objets à trouver sur ce 2eme continents.
    Personnellement, je vous conseille pour la plupart des mondes de rusher l'obtention des objet du portail en prenant le "diving rod" au début de chaque map. Récoltez herbe, branche, bois, nourriture. Construisez les inventions "armure de bois, lance, lotion soignante( a partir de glande araigné), le chapeau a base de toile d'araigné, le sac a dos et la heat stone"
    Normalement avec ses objets, vous pouvez parcourir et résoudre tous les mondes en n’agressant pas trop les monstres.

    En esperant vous avoir été utile.

    RépondreSupprimer
  11. SPOIL. J'ai fais les 5 chapitres du mode aventure et tout à la fin, le 6eme chapitre bonus qui est Ténèbres vous montre les 4 pièces + la wooden machine que vous pouvez monter. J'ai voulu continuer un peu et on y voit Maxwell assis immobile sous forme de dessin papier avec un item à côté de lui : Festin Mortel. NE FAITES PAS COMME MOI ET NE LE MANGER PAS. Vous mourrez et vous recommencerez tout depuis le début.......pas la motivation de tout recommencer donc montez la machine et débloquer les 2 personnages.

    RépondreSupprimer
  12. Dès que j'ai cliqué sur "comme quoi je voulais faire l'aventure", mon jeu s'est fermé et IMPOSSIBLE de rejouer à ma partie. Je fais quoi ?

    RépondreSupprimer
  13. j'ai le même problème ma sauvegarde est foutu j'ai l'impression horible, j'étais au chapitre 4-5 )': si qqn à une idée merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  14. Salut à tous,

    J'ai un léger soucis, je suis dans un monde similaire ou a partir du jour 10 la saison passe en hiver. J'ai trouver 3 objets dont la plateforme et pence avoir trouver le dernier objet sauf qu'une muraille avec des cochon derrière m'enpeche de passer que faire ? Je ne peux pas la couper avec ma hache..

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouver la solution avec un marteau mais je suis mort tué par une 20ene de cochons gardien ^^

      Supprimer
    2. Bon, c'ets un peu en retard, mais le plus facile, c'est de cramer le truc, d'avoir un casque de football ou un treeguard qui te poursuit (ou les deux :P)

      La dernière fois, mon casque a perdu 50%, j'pense, je serais morte si je l'avais pas ^^"

      Supprimer
  15. J'ose pas faire le mode aventure avec mon Wx-78, j'ai peur de perdre tous les engrenages si durement trouver ! Parce que je ne sais pas si on conserve les bonus à hardcore land, et si quand on meurt on perd tout ?... Avant la MAJ j'avais déjà eu la surprise de voir que la moindre petite résurrection faisait tout perdre... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ou foudroyer mon robot :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire, c'est le meilleur personnage pour le mode aventure, grace au système d'engrenage (surtout pour le dernier monde).
      Mon commentaire du 31 aout, plus bas, développe pourquoi

      Supprimer
    2. A noter qu'on commence le mode aventure avec un WX 78 vierge quelles que soient ses statd en survie. Par contre on conserve les engrenages d'un.monde a l'autre. Ce qui fait que WX 78 est le perso avec lequel finir le premier monde est le plus difficile, mais finir les autres sera beaucoup plus aisé.

      Supprimer
  16. Quand tu passes en mode aventure (maxwell's door) tu recommences avec ton personnage à zero, donc tu vas perdre tous tes engrenages. Je te rassure tout de suite quand tu meurs tu réapparais dans ta map à l'instant "T" ou tu as passé le portail, donc tu récupère tes engrenages ton inventaire etc...

    Il me semble que d'un chapitre à l'autre en mode aventure tu gardes tes engrenages et 5 objets au choix, à vérifié. De toute façon le nombre d'engrenages qu'il y a en mode aventure c'est juste n'importe quoi, je jouait pas avec Wx-78, j'en ai laissé une cinquantaine par terre à chaque chapitre ^^

    RépondreSupprimer
  17. j'ai eu two world en 2e monde après avoir fini a cold reception et je n'ai pas récupéré les objets que j'avais stocké c'est un bug ou tout est normal? Oo

    RépondreSupprimer
  18. Le 5eme monde a changé, c'est un monde dans le noir (darkness). par contre j'ai pas vu archipelago.
    Vraiment dur comme niveau, pas beaucoup de nourriture, je suis mort jour 7 poursuivis par des hounds et des ombres cauchemardesques, et j' avais récupéré que 3 pièces.
    Cependant on peut faire des casques de mineur, utiles pour se balader avec le detecteur.
    Mon conseil, arrivé dans ce monde avec un max de nouriture, de baume soignant et quelque chose pour remonter le mental.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  19. RHAAAA !!! je suis fou !
    Je vous explique: après 20h ! sur ce fichu mode aventure, j'arrive enfin à l'épilogue.
    Je fais ce qu'il y a à faire avant l'animation de fin et une boite de dialogue s'ouvre. Oui ou non (je veux pas spoiler), je mets oui et là, se déroule l'animation de fin. LE TRUC !! LE TRUC QUE J'ATTENDS DEPUIS 20H ! Le truc pour lequel je me suis arraché les cheveux dans tous les sens.
    Et là... la boite de dialogue ne disparait pas ! elle me prend les 3/4 de l'écran et je ne vois absolument rien !
    RHAAAAAA !!!! BORDAYL !
    Tout ça pour rien ! (enfin si, pour débloquer un perso ultra cheaté qui du coup est pas intéressant à jouer)... les boules.

    Cela dit, pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, je vous conseille de la faire avec le robot WX-bidule. Ok on a des stats de merde au début. Mais les rouages nous requinquent en vie, santé mentale, faim. Et on peut en trouver jusqu'à 40 par niveau.
    C'est parfait (sans parler de "a cold reception" où on se fait foudroyer toutes les 5min donc vitesse à balle, lumière la nuit et regain de PV).
    Surtout pour le dernier niveau, Darkness. Vu le peu de nourriture et la difficulté du niveau, sans rouages, je sais pas si c'est vraiment faisable.

    Bref, je voulais vous partager ma frustration ^^
    Merci pour cette psychothérapie gratuite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'est arrivé exactement la même chose, ravi de voir que je suis pas le seul frustré :D

      Supprimer
  20. ***SPOIL***

    Apres avoir terminer le mode aventure je constate que je reprend ma partie avec Maxou et non pas mon personnage de départ ! Est-il possible de récupérer mon personnage en allant le libérer et re échanger de place ou d'une quelconque manière ???? parce que j'aimerais garder cette partie avancée avec mon robot surboosté !

    RépondreSupprimer
  21. Si on rentre dans le portail de maxwell on perd notre équipement ?
    si oui, a notre mort dans le monde aventure on le récupère ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il reste dans ton monde, par contre tu commences le mode Adventure sans rien.

      Supprimer
  22. Bonjour tres bon site. Est ce un guide pour les autres chapitre du mode aventure est prevu ?

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir, petite question, entre chaque chapitre nous perdons tout notre stuff automatiquement? ou il y'a un moyen de ramener certains objets avec nous? merci et super site!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 objets maximum à transferer d'un chapitre à l'autre. CEPENDANT, tous les prototypes deja fabriqué seront toujours disponible, mais aussi les prototypes fabriqué mais PAS placé, seront plaçable quand tu le voudras (peut être un bug, ça permet de déplacer sur sois même une tente sans avoir les ressources dans l'inventaire).

      Supprimer
  24. Ouais sam les joueurs ps4 vont arrivé nombreux sur ton site. Pas de cheat rien pour nous ^^ on commence le mode aventure avec un détecteur mais le but c'est quoi ?
    Quelqu'un veut bien m'éclairer svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le but du détecteur, est lorsque tu le porte, il t'indique à l'aide de ces bips de plus en plus fréquent (de vert, jaune à rouge et même à la fréquence des bips), si tu es proche d'une des pieces de la wooden thing, ou même de la wooden thing tout cours.

      Supprimer

  25. avec son monde personalisé
    Peut ont entamer et terminer le mode aventure en débloquant des personnages ? ( j’espère que cela n'est pas considéré comme un spoil, si c'est le cas dsl .. )
    Gagnons nous de l'XP avec le sand box mode ?

    RépondreSupprimer
  26. Une petite question sur le mode aventure car il me semble avoir lu des choses contradictoires ailleurs.

    En fait, lorsqu'on fait le mode aventure, on ne risque pas sa partie survival c'est ça ? Lorsqu'on meurt, on revient en mode survival sans rien perdre ? Donc aucune risque de le faire en boucle (sauf perte de temps) ?

    Je sais que c'est écrit mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai lu des infos contradictoires sur d'autres forum.

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça quand tu meurs en mode aventure tu réapparait devant le portail comme si rien ne c'était passé.

      Supprimer
  27. Salut , j'ai commencer le mode aventure en trouvant le portail par hasard. Dans le mode aventure , je me retrouve sur une carte ( c'est l'hiver ) , j'ai fouiller la map de fond en comble et impossible d'avancer. Je trouves des obélisques qui me bouchent le passage et je ne peux pas les détruire. Un peu d'aide svp :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. devient fou ^^

      Supprimer
    2. En effet, il faut faire baisser suffisamment ta santé mentale pour qu'ils s'abaissent.

      Supprimer
  28. Très bon site, c'est vraiment du très joli travail :)

    Mais j'avais juste peut-être quelque chose à signaler...
    Aujourd'hui je me suis finalement décidée à aller dans le mode aventure, mais lorsque je passais d'un monde à l'autre on me demandais pas d'objet à garder, on me proposait juste de m'envoyé dans le monde suivant et du coup pour le dernier monde je suis morte assez rapidement car j'ai pas pu prendre un objet presque obligatoire pour se monde...

    Je voulais juste savoir si cela venait d'une mise à jour ou juste un bug de mon jeu?

    Merci d'avance pour vos réponse =3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, normalement tu as une petite fenêtre qui s'ouvre avec 4 emplacements. Peut-être que tu l'as loupé?

      Supprimer
    2. Bah justement cette fenêtre n’apparaît pas j'ai juste la boite de dialogue me demandant si je veux vraiment aller dans le prochain monde et dès que je met oui il m’envoie directement sans me demander des objets que je veux garder :(

      Alors je sais pas si ça viens de mon jeu, si c'est à cause du mod que j'ai ajouté pour pouvoir porter le sac à dos et l'armure ou si maintenant il n'est plus possible de prendre 4 objets en changeant de monde :(

      Supprimer
    3. Très étrange en effet, peut-être un bug.

      Supprimer
    4. Je pense que tu as cliqué sur le bouton droit de ta souris sur l'appareil.
      Tu dois cliquer sur le bouton gauche de ta souris et alors à ce moment l'icone avec l'emplacement des 4 objets apparait.

      Supprimer
  29. Hey les gars !! bon par quoi je commence .... Ah oui je viens de finir l'aventure avec mon ptit robot . en survival avec plus de 700 jours j'avais clairement plus rien a faire . j'avais exploré toute les cavernes construit mes 3 tourelles , bouffer tous les rouages possible, un camp impitoyable mêlant araignées , une bonne Trentaine de huttes de lapins , des cochons à foison le tout entouré de plantes carnivore , des lucioles en masse ( je vous parle pas de mon équipement ) bref un camp que je kiffé grave . n'ayant plus rien trouvé à faire jme lance dans le mode aventure pour débloquer ( pas de spoil )
    je galère un peu mais bon pas tant que ça vu que rapidement mon robot sera au max des stats . je finis donc le mode , j libère mister et la bim il ressuscite sur une pierre , très bien ... Non pas très bien , ce con reste couché , l'animation dure 1 bonne minute . Rebim il Re Ressuscite dans mon camps principale à ma meat éffigie mais la de nouveau , il reste couché . écran noire je quitte donc je relance ma save et la c'est dans un de mes camps de grottes qui vient jouer le lazarre sauf que la c'est simplement un écran noir . Impossible de récupérer ma partie ... Je suis un peu deg . Suis -je le seul à avoir eu ce bug ?

    RépondreSupprimer
  30. Remarque en y pensant , jpense savoir d'ou vient le problème .
    Avec le robot au max de ces stats , la limite des meats effigies est très supérieur aux autre perso donc... le jeu à pas du gérer le dépassement de santé.
    Putain je suis trop con.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas de ta faute, c'est un bug que j'ai soumis à Klei. Conserve ta sauvegarde, on peut peut-être encore la récupérer.

      Supprimer
  31. sam si on y reflechi c'est pas vraiment un bug , si je regarde les raisons de mes décès à la morgue y a Resurrection sickness et shenanigans ( soit selon ma traduction , un truc du genre : ta voulu mes glitcher ? bah non moi klei je te glItch :) , après éffectivement le bug c'est l'écran noir ( , a voir si ça le fait si tu fini le mode aventure en ayant comme stats l'équivalent de M.... La ou c'est con c'est qu'a la fin du mode aventure il devrait te proposer de choisir entre garder ton perso (et ses évolutions) ou réaparaitre avec M. Sur le coup ça ma soûlé mais bon passé le 100ème jour a priori mourir définitivement est difficile ( sauf erreur d’inattention) , la ou je veux en venir c'est que redécouvrir une carte et l'exploiter est (pour moi ) plus tripant que garder une base indéfiniment . ( ah oui PS les pingouins qui ne réapparaissent plus c'est un bug courant ?)

    RépondreSupprimer
  32. Avec le DLC le mode aventure est juste impossible a cause de la canicule =)

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour :)

    Quelle est la particularité du monde "Two Worlds" ? Je viens d'y arriver et j'aimerais avoir des infos pour me préparer. J'ai juste vu qu'il sert a se préparer pour "Darkness".

    Merci !

    RépondreSupprimer
  34. Ahahaha !! Je fais le mode aventure, enfin je dois dire essayé, réessayé puis reréessayé pour enfin arriver au monde 5 "the darkness". Bon la journée complète dans le noir...ok il y a surement moyen de se débrouiller (je ne lis pas les wiki qui spoilent à mort ><) mais ajouter à ça la canicule... Il y aurait pas comme un beug? Non parce que à son réveille la moitié des plantes ont séchée autour de lui et on est éclairé bien sûr par des feux de camps....

    RépondreSupprimer
  35. Je n'ai pas compris, j'étais en mode normal, et j'ai activé la wooden roue (je sais pas comment ça s'appelle ^^) et j'ai appuyer sur plusieurs truc en anglais et j'ai pu choisir entre tout les personnages et je ne sais pas si sa m'a recommencé une partie ou si je suis passé en mode aventure (je n'ai pas regardé ce que maxwell disait) car il n'y a pas marqué chapitre 1 etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'ai gardé tous les objets que j'avais sur moi (équipement y comprit)

      Supprimer
    2. Salut !
      En fait, tu as utilisé la Wooden Thing avec les quatre pièces à récupérer en mode Survival, ce qui te permet d'accéder à une nouvelle carte (World 2-1) comme tu l'avais paramétrée en la lançant, en plus de pouvoir changer de personnage.
      Si tu veux tenter le mode Aventure, il te faut trouver le Portail de Maxwell, qui ne nécessite aucun objet pour être activé, il te suffit simplement de cliquer. ;)

      Supprimer