Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

dimanche 3 février 2013

[Mécanismes] Choisir sa carte : Legacy ou Normal


Depuis la mise à jour "Progress!" de Don't Starve, il est possible de choisir entre deux types de carte du monde : Legacy ou Normal. Mais au final, quelle différence et pourquoi un tel choix?

MaJ le 15/02/13 : ces deux modes ne sont plus disponibles depuis la mise à jour "Insanity!", désormais vous avez le choix entre "Sandox" (qui correspond à l'ancien mode Normal) ou "Adventure (TEST)" qui est un tout nouveau mode. Cliquez ici pour plus d'informations.

Tout d'abord rappelons que la carte de Don't Starve est générée aléatoirement à partir d'un algorithme. Celui-ci n'étant pas encore assez performant pour l'équipe du jeu, une nouvelle mouture a été intégrée avec le dernier patch. Et c'est là où intervient les deux modes de génération de carte.

Le mode Legacy est basé sur l'ancien algorithme et génère des cartes de taille assez petite, 9 îlots. Bien qu'il intègre la plupart des dernières modifications, vous n'aurez pas accès à l'Engin du Mal (Wooden Thing) ni aux trous de vers géants. Sachez que ce type de carte n'existera plus au prochain patch.

Le mode Normal permet de généré de plus grandes cartes et intègre les trous de vers géants ainsi que l'Engin du Mal (Wooden Thing). C'est le nouveau modèle qui sera conservé pour les prochains patchs.

Récapitulatif :

Mode Legacy :

Mode Normal :

1 commentaire:

  1. salut! est ce que la carte est infinie ou a t elle des limites?
    car j'ai l'impression que j'ai fait lz tour de ma carte mais je n'ai pas trouvé d'endroit qui me plait pour faire mon camp

    RépondreSupprimer