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Recettes des artisanats

mercredi 27 février 2013

[MaJ] Traduction du patch note : A Winter's Tale


Ca y est l'hiver s'est abattu sur Don't Starve. Voici donc la traduction du patch note officiel. Bonne lecture !


Hiver

L'hiver survient tous les 20 jours en apportant de la neige et une nouvelle ambiance sonore. La température ambiante diminue ce qui affecte Wilson (et les autres personnages) en baissant leur température corporelle. Si celle-ci descend trop, le personnage subit des dégâts jusqu'à mourir s'il ne se réchauffe pas. Vous pouvez contrer ce phénomène en portant des vêtements chauds.

Les nuits sont plus longues et les plantes ne repoussent pas durant l'hiver. Egalement, les abeilles et les papillons hibernent pendant cette saison.


Amélioration du support des mods

Il y a un nouveau mod type API qui facilite l'intégration et la création de mods. Consultez ce sujet pour plus d'informations. Egalement, l'utilisation de plusieurs mods fonctionne mieux.

Les packs de langues sont désormais supportés via l'intégration d'un fichier contenant tous les textes du jeu. Ce dernier est au format .po ce qui facilite son édition. Pour plus d'informations, sur la création d'un patch de langue, cliquez ici.


Nouvelles créatures

  • Mactusk the Walrus : il habite dans un igloo et vous attaque avec des flèches et ses Hounds si vous vous approchez de lui.
  • Deerclops : il est géant, il tape fort, et il très difficile à tuer. Vous devriez juste vous enfuir si vous le rencontrez.
  • Winter Koalefant : vous pouvez le tuer pour récupérer sa chaude trompe.
  • Snowbird : un oiseau des neiges qui donnent un nouveau type de plume.
  • Moustiques : apparaissent près des étangs ou surgissent des pièges de Maxwell.
  • Hound des glaces : remplacent les Hound de feu durant l'hiver.


Nouveaux objets
  • Gemme bleue
  • Dent de Walrus
  • Oeil de Deerclops
  • Tam o'shanter
  • Plume de Snowbird

Nouvelles recettes d'artisanat
  • Bâton des glaces
  • Thermomètre (Winterometer)
  • Flèche explosive (Blow dart)
  • Winter TrunkVest (Veste d'hiver à base de trompe de Koalefant)

Mise à jour du mode Adventure (TEST)

Des nouveaux ajouts au mode aventure ont été effectués pour augmenter la difficulté :
  • Saisons à durée variables.
  • Cycle jour/nuit à durée variables.
  • Ajout de mondes dépourvus de ressources.
  • Ajout de mondes faits que d'îles où il faut obligatoirement utiliser des trous de vers.

Mise à jour du mode Sandbox et ajout d'un mode "Custom"

Désormais, il y a deux modes Sandbox, le mode classique où les paramètres par défaut sont choisis. Et le mode Sandbox (Custom) qui permet de paramétrer son monde (plus ou moins de ressources ou de monstres, taille de la carte, etc.).

La personnalisation du monde n'est pour l'instant pas totalement intégrée, elle sera au fil des patchs à venir.


Ajustement du système de santé mentale (Sanity)

A mesure de nos essais et des retours des joueurs nous nous sommes rencontrés que l'impacte de la santé mentale arrivait beaucoup trop tôt ce qui n'était pas dans nos plus, notre but étant d'offrir un effet à long terme. En conséquence, des ajustements ont été effectués :

  • Les légumes et les recettes du Crock Pot ne régénèrent plus autant les points de santé mentale.
  • Le fait de se trouver à proximité d'un monstre fait baisser plus vite la santé mentale.
  • La santé mentale est désormais à 200.
  • Le fait de se trouver dans le noir total fait diminuer d'un coup la santé mentale de façon importante plutôt que de diminuer au fil du temps.
  • Le Crawling Horror est plus faible mais le Terrobeak est plus fort.
  • Charlie, le monstrer invisible, fait baisser votre santé mentale quand il vous attaque.
  • L'effet d'image vibrante est ralentie afin d'être moins désagréable visuellement.


Ajustements / Corrections de bug

  • Les pièges à lapin fonctionnent à nouveau.
  • Maxwell pose des pièges dans le mode aventure.
  • Les armures sont moins efficaces.
  • Les attaques du personnages sont moins puissantes.
  • Les cochons ne peuvent plus être "stunlock" (assommer en boucle) grâce à la réduction du temps de leur animation, attaquent moins souvent, ont plus de points de vie, mettent plus de temps à réapparaître et tentent de tuer les ennemis à distance.
  • Les abeilles s'échappent du corps à corps entre deux attaques.
  • Les points de santé apportés par la viande ont été revus.
  • Les lapins qui ont été tués mettent plus de temps à réapparaître.
  • Les Beefalos laissent tomber quelques bouts de viandes à leur mort.
  • Le miel n'apporte plus autant de points de vie.
  • Le miel se génère moins rapidement via les ruches.
  • Les nids d'araignées ont plus d'araignées guerrières et leur cycle de vie est plus rapide.
  • Les aliments se périment un peu plus vite.
  • Les aliments qui commencent à tourner ont un malus moins important.
  • Les aliments apportent moins de points de vie en général.
  • Les étangs sont plus nombreux.
  • L'Eyebone se transforme en cendre lorsque vous changez de monde même s'il est caché dans le sac à dos.
  • Les pièces de la Wooden Thing sont plus éparpillées et se voient ajouter une animation.
  • La flûte de pan requiert une mandragore pour être fabriquée.
  • Les flèches ne ratent plus les adversaires qui s'enfuient.
  • Le Chapeau-buisson est plus efficace.

5 commentaires:

  1. Salut comment on met a jour plz

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  2. Lance le jeu, le patch s'installe automatiquement.

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  3. petite erreur : La flûte de pan requiert une mandragore peut être fabriquée . ses pas plutot POUR être fabriquée

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