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Recettes des artisanats

mardi 26 février 2013

[MaJ] Compte rendu traduit du streaming : A Winter's Tale (aperçu du patch note)


Désormais avant chaque patch, le studio présente via une séance de streaming les nouveautés apportées par la mise à jour du jeu et les modifications prévues pour la suite. Voici une synthèse traduite des éléments clés.

L'hiver

1. Généralités

L'hiver dure 20 jours.

Aucune plante ne pousse durant l'hiver.

La nourriture laissée sur le sol durant l'hiver pourrie moins vite mais pas aussi efficacement que dans un frigo.


2. Système d'hypothermie

Le fait d'être barbu devrait réchauffer le joueur équivalent à la moitié de la chaleur apporté par un chapeau.

Porter le [Beefalo Hat] (Chapeau Beefalo) ou le [Winter hat] (Bonnet) permet d'avoir moins froid !

L'écran se fige à mesure que vous sombrez dans l'hypothermie et votre jauge de vie diminue de plus en plus.

Durant l'hiver, il est nécessaire de se réchauffer auprès d'un feu de bois plusieurs fois par jour.


3. Les monstres

Des pingouins jaillissent de l'océan en bande et vous attaquent.

Il n'est pas conseillé de construite sa base à côté d'un igloo.

La nécessité d'anticiper certains dangers comme l'attaque des Hounds est d'autant plus importante en hiver.

Wee Mc'Tusk est le petit morse accompagné par les deux Hounds des glaces.


Santé mentale

La jauge de santé mentale passe de 100 à 200 points.

La santé mentale ne se régénère plus durant le jour de façon automatique. Vous devez porter une Dapper Vest et un Dapper Hat pour la faire remonter (ou autres objets associés).

Manger des aliments cuits apportent moins de santé mentale qu'avant.


Deerclops

Deeclops est un monstre gigantesque est vous aurez beaucoup de mal à voir son visage tellement il est grand et dépasse de l'écran. Vous êtes comme une fourmi pour lui.

Deerclops n'inflige pas tant de dégâts que ça mais la meilleur solution reste tout de même la fuite.

Les doigts noirs que vous voyez à l'écran d'accueil du jeu sont ceux de Deerclops !




Bestiaires

L'IA (intelligence artificielle) des créatures est revues à la hausse les rendant moins sensibles à la technique du "Kiting" qui consiste à les maintenir éloigné tout en leur infligeant des dégâts à distance.

Les abeilles tueuses (celles qui sont rouges) sont un peu trop nombreuses et leur nombre sera réduit.

Les Hounds sont plus forts.


Personnages

Pas de nouveau personnage implanté avec ce patch.


Aliments

Nouvel aliment : les champignons qui poussent dans la nature et soignent le joueur. Certains aliments ne soigneront plus le joueur.


Carte du monde

Les routes apparaissent désormais sur la carte.


Modifications en projet

Ajout éventuel des recettes dans les onglets Magie et Science lors du passage à l'hiver.

Ajout éventuel (mais peu probable) d'une pénalité si le personnage conserve trop longtemps sa barbe épique.

Ajout d'un temps de recharge pour l'utilisation des compétences spéciales (perks) des différents personnages.

Implanter des grottes? Cela est en discussion au sein de l'équipe.

Wolfgang est vraiment trop fort, il sera affaibli par la suite.

En jouant au mode Histoire (Story), vous débloquerez du contenu pour le mode Sandbox.

Pas de jauge de soif de prévue.

Pas de nouveaux personnages implanté avec le patch Winter.

Idée en projet : si vous rasez les beefalos avant l'hiver, ils meurent de froid.

5 commentaires:

  1. Et surtout, il n'y a pas de "s" à la fin du mot "hiver"...

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  2. 2O jours sans végétation... Des Hounds plus fort et des pingouins tueurs. Une barre d'hypothermie. Une santé mentale plus difficile à faire remonter et des aliments qui soignent moins. Le jeu ne va pas devenir beaucoup trop difficile ?

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    1. Grâce au mode Sandbox (Custom), tu peux paramétrer ta partie afin de réduire ou d'augmenter la difficulté. Mais il est vrai que ce patch est aussi rude que l'hiver. ^^

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  3. Les pingouins sont neutres. Et les doigts sont pas eux du Deerclops.

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