Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 2 février 2013

[Guide] Comment fabriquer et poser un plancher en bois?


Que diriez-vous de poser du parquet au sein de votre campement?

Etape 0 : équipement nécessaire

Voici l'équipement nécessaire pour la réalisation d'un plancher en bois :


[Hache] (Axe)



[Fourche] (Pitchfork)




Etape 1 : aller chercher du bois

Avant toute chose, il va vous falloir un bon stock de bois sous forme de [Bûche] (Log). Pour ce faire, couper quelques Evergreen (Sapins).

Prévoyez de récupérer au moins :

20 x [Bûche] (Log)


Etape 2 : fabriquer le plancher

Maintenant que vous avez votre stock de bois, il va falloir fabriquer les lattes de votre plancher. Voici comment procéder :

Allez dans l'onglet : Et fabriquez des  [Planches] (Boards).

4 x  1 x


Puis allez dans l'onglet : et fabriquez du [Parquet] (Wooden Flooring)

1 x [Parquet] = cette surface :


Poser son plancher sur le sol

Avant de pouvoir poser votre plancher, vous devez labourer votre sol avec la [Fourche] :



Ramassez les lopins de terre, puis déposez votre [Parquet] sur le sol :

10 commentaires:

  1. on ne peux pas faire des portes dans don't starve ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas (encore?) possible. :)

      Supprimer
    2. Oui j'y ai pensé et je me suis dit que ça serai bien si klei ajouter ces structures

      Supprimer
  2. à part l’esthétisme quel le but ?

    RépondreSupprimer
  3. De pouvoir déja poser son sac de couchage

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'info Anon' ! :) Est-ce que ça augmente son nombre d'utilisation aussi? (j'en doute, mais je demande quand même !)

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais beaucoup une page sur tout les differents sol qu'il est possible de faire ...

    Super site !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Alors d'origine tu as tous les biomes que tu peux t'amuser à déplacer (savane, forêt, prairie, marais, rocheux pour faire de la route pavée en plus)
      Sinon, les sols à crafter tu as le parquet en bois (planches), la moquette (planche+laine de boeufalo), le sol en marbre, la route pavée (portion de roche+planche) mais ça se limite à ça si je ne m'abuse...

      Voilà, en attendant ;)

      Supprimer
    2. Ah et je me suis amusé à exporter certaines portions des cavernes à l'extérieur ^^
      Notamment le sol que tu trouves autour des mushtrees, bleu, vert et rouge.
      C'est fun, mais space quand même ^^

      Supprimer