Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

jeudi 28 février 2013

[Généralités] Les modes de jeu de Don't Starve


Don't Starve propose trois modes de jeu qui ont été fusionnés avec le patch Doorway to Adventure. Voici une présentation de chaque mode afin de vous permettre de mieux vous y retrouver.


Mode Survival

C'est le mode par défaut qui permet de jouer librement dans le monde de Don't Starve, il n'y a ni scénario ni niveaux, vous évoluez comme bon vous semble dans un monde ouvert basé sur une carte générée aléatoirement.

L'objectif est de survivre le plus longtemps possible en évitant de mourir de faim, de se faire tuer par une créature ou de mourir de froid.

Quand vous mourez le nombre de jours de survie est convertis en points d'expérience qui s'accumulent au fil des parties et vous permettent de débloquer de nouveaux personnages.

Notez que vous pouvez obtenir une nouvelle carte sans mourir et en conservant les objets de votre inventaire et vos recettes d'artisanat. Pour ce faire, vous devez fabriquer un téléporteur appelé la Wooden Thing.


Mode Adventure

Ce mode n'est accessible qu'à partir du Portail de Maxwell qui se trouve au sein de la carte du mode Survival.

Pour plus d'informations sur ce mode, consultez cette page.


Mode Survival personnalisé (customized)

Avant de vous lancer dans le mode Survival, vous avez la possibilité d'effectuer des réglages quant à la génération du contenu de la carte.

Ainsi, vous pouvez influer sur l'abondance des plantes, créatures, et autres aliments. Mais aussi choisir la taille du monde, la durée des saisons, etc.

Pour plus d'informations sur ce mode, consultez cette page.

14 commentaires:

  1. est ce que une personne pourrais m'offrir le jeu car mes parents ne veulent pas me l acheter je suis obliger de jouer a la demo voila si une personne pour me l offrir se serait super a plus et merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas sûr que faire la manche de cette façon t'attirera les faveurs de beaucoup de monde. ;)
      Demande-le pour ton anniversaire ou ton prochain Noël ! Ou alors rends-toi utile pour avoir suffisamment de sous et l'acheter toi-même.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas un des jeux les plus cher et je pense que pour ton anniversaire ou noel tes parents (ou ta famille) pourrons débourser les 20 euros qu'il coûte. C'est un jeu très rentable pour son rapport prix/heures de jeux. Personnellement j'ai attendu 3 mois avant de pouvoir y jouer en attendant les offres steam d'été ou je l'ai payé 6 ou 7 €...

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. L'incitation au piratage est illégale. Commentaire supprimé.

      Supprimer
    5. une question si un pote me l'envoie par cadeau en combien de temps je vais le recevoir ?

      Supprimer
    6. Ou sinon tu peut l'avoir Gratuitement et Légalement ICI : http://epicfreeprizes.com/?ref=5153497

      Il faut juste un peu de patience.

      Supprimer
    7. Tu recevras ta clé Steam sous quelques minutes après l'envoi.

      Supprimer
    8. je peux te l'offrir :D juste repond moi

      Supprimer
    9. Contacte moi skype quentinmelot merci !

      Supprimer
  2. Est ce que quelqu'un arrive a jouer au mode "Lumières éteintes" qui se trouve dans personnalisation de la carte avant de générer, si on clique sur la fleche a droite de personnalisation par defaut on tombe sur ce mod.
    On commence avec un feu allumé, un coffre avec 1 pepite d'or, une hache, 3 buches, des brindilles et des herbes. J'ai essayé c'est soit ultra hardcore!

    RépondreSupprimer