Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

vendredi 22 février 2013

[Crock Pot] Recette à base de mandragore (Mandrake)


Ce tubercule aussi rare que mystérieux donne accès à l'une des recettes les plus nourrissante du jeu.

VersionHungry For Your Hunger (26 juillet 2013)


Recette spécifique à la mandragore (Mandrake)


Les 3 derniers ingrédients sont au choix.


Plat obtenu : Mandrake Soup
  • Points de vie : +100
  • Points de faim : +150
  • Santé mentale : +5
  • Se périme au bout de : 6 jours
  • Temps de préparation : 120 sec

Informations sur la mandragore :
  • Si vous la déterrer la nuit, la mandragore va se mettre à sautiller de partout et vous ne pourrez pas l'attraper. C'est pourquoi il faut toujours la déterrer le jour !
  • Les cochons mangent la mandragore laissée sur le sol.
  • La mandragore est un tubercule très rare qui est planté dans le sol. Vous n'avez que 2 à 3 mandragore  par carte.

37 commentaires:

  1. Je n'ai rien trouvé au sujet du fait que les mandrake se baladent en courant quand on les deterre. Une soluce pour les capturer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'astuce consiste à déterrer la mandrake le jour, ça lui est fatal. :)

      Supprimer
    2. J'en ai déterré une par erreur et elle m'a suivi, elle s'est endormi après que j'ai allumé un feu et j'ai pu la récupérer

      Supprimer
    3. Si on la déterre la nuit, il faut être très réactif pour la frapper et la tuer. Après elle gît sur le sol et on peut la ramasser. C'est une petite astuce mais il faut être assez fort ;) .

      Supprimer
    4. si vous deterrer la nuit vous attendez le matin il se replante et vous deterrer encor

      Supprimer
    5. Tout à fait vous pourriez update, en déterrant de nuit la mandrake vous suit, j'en ai même eu deux derrière moi, je les ai trimbalé jusqu"à mon foyer et elles se sont replanté au matin. Ya peut etre encore autre chose à en faire.

      Supprimer
  2. Ceci explique cela :p J'ai du les deterrer de jour jusqu'a mnt sans m'en rendre compte!
    Merci pour l'astuce! Et pour le site qui est bien utile!

    RépondreSupprimer
  3. lorsque une mandrake couine sans s'arreter et qu'on ne peut pas la prendre il faut attirer un monstre : il la tuera et tu pourra la ramasser

    RépondreSupprimer
  4. moi je n'ai pas eu ce problème elle criait comme une folle puis je lui ai recliqué dessus et elle était A MOI :) (j'étais par contre de jour)

    RépondreSupprimer
  5. Peut elle se faire manger par des animaux?
    car j'en avais ramener deux a mon campement (entouré de cochon) je m'éloigne d'un metre pour chasser du dindon et quand je retrouve la vision sur mon campement plus de mandragore =,(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, les cochons mangent la mandragore. :/

      Supprimer
  6. se ou qu'on trouve une mandragore svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est planté dans le sol mais est très rare seulement 2-3 par carte. Pour plus d'info' : http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/01/objet-mandragore-mandrake.html

      Supprimer
    2. est-ce que le plat avec la mandragore nous endort un jour comme la cuite

      Supprimer
  7. effectivement, un deuxième clic rapide quand on vient de la déterrer et on la capture :)

    eakle

    RépondreSupprimer
  8. hey ba je sait pas si j'ai beaucoup de chance mais a chaque partis quasiment je suis tombé sur de la mandragore ! et il me semble que c'était plus que 2 ou 3 .... la prochaine fois je ferai un screen shot ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense avoir pas mal de chance aussi, à chaque fois que j'en trouve une, il y en a deux autres pas loin !

      Supprimer
    2. Idem : 2e fois que je tombe dessus, 2e fois qu'il y en a 3 plantées pas loin les unes des autres.

      Supprimer
  9. Bonjour je voudrais dire que le tubercule ne s'enfuit pas la nuit mais il t'accompagne et combat avec toi , une fois le jours arriver il meurt ou il se replante ( je sais plus) , c'est un amis qui me la dit sachant qu'il la vécu , si quelqu'un pouvait confirmer l'information merci et bon jeu à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme : au crépuscule et de nuit, la mandragore suivra le joueur où qu'il aille. Si vous vous arrêtez, elle se contentera de vous soûler en sautillant sur place et en émettant de petits cris plaintifs. Dès que le jour revient, la mandragore se replante d'elle-même dans le sol là où elle est. Pratique si vous voulez la déplacer sans la tuer.

      Supprimer
  10. Je vien de trouver une mandragore dans une cave ^^ j'ai du la tuer avec un boomerang

    RépondreSupprimer
  11. J'ai trouvé 3 mandragore pendant la nuit que j'ai deteré (en oubliant que je ne pouvait l'avoir que de jour)donc comme c'étais la nuit j'ai du faire un feu provisoire,puis sa a étais le jour les 3 mandragore se sont replanté à côté de mon feu non éteint... elle ont brulé x) mais par chance j'en ai trouvé une 4ème :D

    RépondreSupprimer
  12. Info importante !
    Les dindons déterrent eux-mêmes la mandragore et la mange si c'est le jour. Je viens de le voir sous mes yeux, et je pense que ça explique pourquoi je n'en trouve pas durant certaines parties.

    RépondreSupprimer
  13. Il n'y a pas que 2 ou 3 mandrake par map je pense qu'il y a plutôt 2 ou 3 plaines où tu peux en trouver.
    Je m'explique j'ai trouvé une plaine avec 5 mandrakes donc je pense que il faudrais réfléchir par plaines et non pas par mandrake non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord il faudrait changer "2 ou 3 mandragores par carte", ayant moi aussi trouvé 4 mandragores dans un même endroit. Je pense d'ailleurs qu'elles sont souvent regroupées.

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. il me semble que sais 1-5 mandragore par carte et non pas 2-3 mais sinon toujours bien le site :)

    RépondreSupprimer
  16. Pas tres utile cette mandra'..... surtout en si peu de quantité.. je vois pas l'interet

    RépondreSupprimer
  17. Une fois il faisais nuit et j'avais une mandragore morte dans mon inventaire. J'ai décider de la faire cuite dans un feu et, étrangement, elle a fait passer la nuit, comme si je m'avais évanouie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le manger cuit parce que cru en ce qui me concerne sa ne fait rien passer :)

      Supprimer
  18. dans les parametres du monde, avant de creer le monde, vous pouvez avoir al possibilité d'avoir beaucoup de mandrake, moi en une plaine j'ai trouver 9 mandrake c'est trop cool :D

    RépondreSupprimer
  19. 2à3 mandragore par carte par défaut ! :) j'en ai tous les coins de rues sur une partie !

    RépondreSupprimer
  20. petite astuce utile et economique niveau fruit/legumes:

    mandragore + (branchette X3) = mandrake
    fruit du dragon + (branchette X3)= tarte

    voila ;)

    RépondreSupprimer