Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mardi 12 février 2013

[Astuce] Techniques pour attraper les lapins


La chasse fait partie intégrante du gameplay de Don't Starve et les lapins sont des proies de choix pour les survivants en quête de chaires fraîches.

Objet donné si tué




Objet donné si capturé avec un piège (Trap)



Cet objet permet de fabriquer cette recette :



Utilisez un piège non mortel

Un bon moyen d'attraper des lapins est de fabriquer un piège (Trap) non mortel que l'on peut fabriquer rapidement dans les premiers jours de survie.


Placez le piège à proximité du terrier ou dans la zone où évolue le lapin et attendez simplement qu'il tombe dedans.

Une fois piégé, ramassez le piège, le lapin viendra se loger dans votre inventaire. IMPORTANT : le lapin que vous venez de récupérer est encore vivant, vous devez donc le tuer avant de pouvoir le manger.

Pour ce faire, faîtes un clique gauche sur l'icône "Lapin" puis un clique droit sur le sol. Le lapin sera apeuré, profites-en pour lui asséner une attaque fatale. Enfin, ramassez votre morceau de viande.

Articles associés

>> Manger un lapin attrapé avec un piège.

>> Les pièges ne tuent plus les lapins.

>> Points de méchanceté.

>> Les lapins noirs (Beardling).

33 commentaires:

  1. en peut aussi le tuer dans l'inventaire en faisant un clic droit sur le lapin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais pas, merci !

      Supprimer
    2. Tu sait si ça donne un point de méchanceté de tuer un lapin dans l'inventaire

      Supprimer
    3. tuer un lapin donne des points de méchanceté mais l'avantage de les capturer vivant est qu'on peut remplir des coffres de lapins qui ne se périment pas et les tuer/manger seulement quand on en a besoin.

      Supprimer
    4. depuis RoG c'est possible de le mettre dans coffre mais il peut périmer .

      Ps excuse moi pour ce commantaire si tu n'as pas la chance de l'avoir

      Supprimer
  2. Une fois les lapins capturés, on peut aussi les liberer a l'interieur d'un enclos, ce qui permet de se constituter un stock de nourriture sur patte pour l'hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Idée! Je vais l'applique perso, merci!

      Supprimer
    2. Bonne idée mais il faudrait faire un SAS pour ne pas qu'ils s’échappent lorsque l'on ouvre l'enclos.

      Supprimer
  3. Le fait de stocker des lapin (enclos, sac a dos ou coffre) en plus d'etre une source de nourriture fraiche, permet aussi de camper Krampus...
    Dans ma partie actuelle j'ai construit plusieurs coffre ou je stocke mes lapins (a l’écart de ma base pour ne pas prendre de risque), j'ai entouré le tout de toothtraps.
    Pour faire venir Krampus, rien de plus simple, il suffit de tuer tous les lapins d'un coup une fois le stock assez conséquent (30-40 le plus souvent).
    Ensuite vous n'avez plus qu'a le hacher menu...

    Grace a ce truc j'ai enfin réussi a obtenir le sac de Krampus!

    [Pour ceux qui souhaitent utiliser un enclos, depuis la mise a jour de l'IA des lapins il est préférable de créer une sorte de sas, sinon les lapins tenteront de fuir des que vous ouvrirez un passage dans la palissade a coup de marteau.]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. (edit) Super idée, c'est le plus efficace je crois en plus.
      A mon avis depuis la maj Doorway to adventure il faut vraiment les relacher dans un enclos, les tuer de nuit autour d'un feu, vu qu'il dorment, à tester.
      Merci

      Supprimer
    3. Pas bête de faire ça la nuit, j'y avais pas pensé, ca évite surement qu'ils se mettent à courir de partout.
      Va falloir que je teste si le fait de tuer un lapin endormi au sol réveille tous les autres présent dans l'enclos ou non ou non.

      Supprimer
  4. Après test, le plus rapide au moment de l'abbatage est de les stocker dans des coffres. Une fois que krampus vient, il essaiera de t'esquiver donc prévois un boomerang, puis dégaine une lance

    RépondreSupprimer
  5. Pour des pièges plus efficaces, ou si vous a besoin de prendre rapidement des lapins lors des premiers jours, pensez à déposer des carottes à proximité de vos pièges, ça attire les lapins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok pour les carrotes. Mais pour ceux qui débutent, c'est pas la peine d'utiliser une carotte par lapin.
      il suffit de d'aligner lapin piege carotte dans cet ordre pour que les lapins, attiré par la carotte, tombe dans le piege et n'ai pas le temps de manger la carotte.

      Supprimer
  6. Et j'ai oublié de donner une autre technique, c'est avec l'ice staff.
    Gelé en 1 coup et achevé avec un coup de lance.
    Ca marche aussi pour les oiseaux cette technique.

    RépondreSupprimer
  7. c'est pratique car ça ne pourri pas

    RépondreSupprimer
  8. Sinon une autre technique pour attraper un lapin rapidemment, c´est de mette le piège sur le chemin entre le lapin et son trou. Reste plus qu´a effrayer la bestiole en se rapprochant, il s´enfuira vers son trou, et donc direct dans le piège!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accor j'utilise la même technique deplus aujourd'hui il n'est plus obligatoire de reposer le lapin par terre et de le tuer un simple clic (droit il me semble) sur lui dans l'inventair permet de le transformer automatiquement en viande.''l'iconne _Murder_ aparai a ce moment la ce qui signifie tuer''

      Supprimer
  9. ou poser tout simplement le piège sur le trou du terrier du lapin ; on ne peut pas le faire exactement mais à peu de chose près, dès qu'il sort, il rentre dans le piège automatiquement

    RépondreSupprimer
  10. Sam il me semble important de préciser que l'on peut mettre une carotte dans le piège comme pour le piège a oiseau pour les graine.clic droit sur le piège quand appater s'affiche

    RépondreSupprimer
  11. Au fait, on peut faire cuire directement les lapins, sans les tuer avant, et ça donne quand même le Cooked Morsel

    RépondreSupprimer
  12. Les lapins sont maintenant vivant dans l'inventaire et pour les garder en vie il faut leur donner des carottes, plus moyen de les stocker dans des coffres pour l'hiver.

    RépondreSupprimer
  13. Salut ici, bon site regroupant beaucoup d'info que je regarde que lorsque j'ai une question précise (Je ne veux pas gâcher le plaisir de la découverte). Seulement une question reste sans réponse. Je viens de survivre mon premier hiver (Avec la Wiking qui plus est !) mais tout les terriers de lapins sont ''effondrés'' et les lapins ne sortent plus. Il est possible de les faire sortir a la pelle mais j'ai peur de plus avoir de renouveau de lapin ensuite. J'ai essayer d'en capturer 4 pour les mettre en liberté hors des trous en espérant qu'ils se creusent un terrier mais rien n'y fait. Une petite idée pour restaurer les terriers ? (Je continue ma partie ce soir en live sur Twitch, cliquez sur mon pseudo pour plus d'infos :)) Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que c'est seulement un effet du printemps ^^

      Supprimer
  14. Bonjour,
    Pour attraper un lapin, je vous conseil de mettre le piège juste au dessus du terrier. 100% de chances de réussite. ainsi pas besoin de carotte.

    RépondreSupprimer
  15. Pour attraper un lapin à coup sur, entourer le terrier de 4 murs en herbe, de cette façon plus qu'une issue possible et le lapin tombe direct dans le piège.

    RépondreSupprimer
  16. Salut, est ce que ce bug est connu ? J'arrive à le reproduire très facilement ( j'ai du mal a m'en empecher d'ailleurs )
    Poser un lapin à côté d'un piège et le tuer si le lapin tombe dans le piège en même temps vous obtenez la viande et un nouveau lapin, avec de la précision vous pouvez passez votre journée à faire ça x)

    RépondreSupprimer
  17. Salut, je met une carotte près du terrier a coté du lapin et il vient la manger et ensuite pendant qu'il la grignote on peut l'attaquer sans le faire fuir et après on récupère sa carotte,la technique est plutôt faite pour les premiers jours quand l'on ne veut pas utiliser des ressource pour faire des pièges. x)

    RépondreSupprimer
  18. j'ai une astuce idéal pour les lapins avec une carotte. Si vous trouvez un emplacement avec des lapins sortits, posez un piège éloigné puis mettez une carotte à coté (attention pas trop près du piège sinon le lapin la mange évidemment --'genre 2 emplacement plus loin c'est idéal) de sorte à ce que le lapin passe par le piège avant d'arriver sur la carotte.Vous devez avoir lapin piège et carotte dans votre champs de vision. Les lapin sont attirés par les carottes par terre, donc ils se dirigent vers la carotte et tombent dans le piège, récupérez la carotte, le piège et le lapin et passez au suivant. Fonctionne aussi avec les baies crues.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Est il possible de déplacer une population de lapin sur un autre biome savane afin qu'ils s'y multiplient (en les capturant vivant et en les relâchant sur cet autre biome) ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, je decouvre tout juste Don't starve... j'ai esseyer de capturer des lapins de glace (hivers) avec la technique sans carotte, je mets le piège sur le chemin entre le lapin et son trou puis je l'effraie. Cela à quasiment toujours fonctionner, mais pas une seule fois en hivers, le lapin passe sous le piege qui ne referme simplement pas...
    Est-ce normal?

    RépondreSupprimer