Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 23 février 2013

[Astuce] Passer son clavier en QWERTY pour se déplacer avec ZQSD


Don't Starve ne reconnaît pas actuellement les claviers AZERTY (français) et donc les touches WASD n'ont pas un emplacement aussi pratique qu'avec un clavier QWERTY. Voici une astuce pour transformer votre clavier en QWERTY en une pression de bouton.

Voici un moyen simple de passer votre clavier en QWERTY :

Faîtes :



Pressez à nouveau ces touches pour repasser en AZERTY.

Ainsi vos commandes de déplacement du personnage sont :

Z = Haut
S = Bas
Q = Gauche
D = Droite

Pour savoir dans quel mode vous êtes, ouvrez un traitement de texte ou une zone de saisie de texte (forum, chat, commentaires, etc.) et pressez la touche A. Si "a" est affiché vous êtes en AZERTY, si "q" est affiché vous êtes en QWERTY.

Voici les différences entre les deux modes :


Astuce trouvée par PrinnyKing2

19 commentaires:

  1. Un grand merci pour cette astuce, je desesperais a force de me deplacer a la souris.

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup pour cette astuce vraiment utile !!!

    RépondreSupprimer
  3. Sauf que moi ça n'a pas marché comme ça... ou presque...
    la combinaison alt + shift fonctionne mais le problème c'est que sur mon Pc rien ne se passait... En fait j'avais le choix entre français et français.
    La solution : panneau de configuration, Langue, ajouter nouvelle langue, et chercher anglais, télécharger le fichier et attendre qu'il s'installe. Après seulement on peut switcher sur le clavier anglais.

    RépondreSupprimer
  4. Ça ne marche pas chez moi :/

    RépondreSupprimer
  5. Et pour un mac comment fait-on ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux changer les commandes dans "settings". c'est ce que j'ai fait. Toutes les commandes sont paramétrables presque (:

      Supprimer
  6. On joue pas sur mac! :)

    RépondreSupprimer
  7. Chez moi sur pc depuis que j'utilise ça : http://forums.kleientertainment.com/showthread.php?1710-Excess-Control-Hacks plus de problèmes.

    RépondreSupprimer
  8. Génial !parceque je suppose que sa doit fonctionner aussi avec d'autre jeu vue que sa modifie le clavier.Sa c'est vraiment une bonne chose je vais enfin pouvoir controller désament d'autres jeux

    RépondreSupprimer
  9. Salut Sam, pourrais tu faire une page sur les raccourcis claviers du jeu, je sais pas s'il y en a beaucoup mais ce serai sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://dontstarvefr.blogspot.com/2013/01/mecanismes-controles-de-jeu.html

      Supprimer
  10. ya ce pti mod bien sympa qui corrige le probleme :

    AZERTY Keyboard [Powers]
    de kiopho
    http://forums.kleientertainment.com/downloads.php?do=download&downloadid=187

    RépondreSupprimer
  11. Aucun soucis en modifiant les raccourcis en jeu.

    RépondreSupprimer
  12. Moi je joue avec:
    W = Haut
    A = Gauche
    S = Bas
    D = Droite
    Et mon clavier est en QWERTY

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve l'intérêt de l'article discutable puisque le clavier est paramétrable dans "settings". Mais cela dit, shift+alt n'est pas une action chronophage, donc pourquoi pas. Peut-être pouvez vous ajouter cette méthode pour ceux ayant des difficultés (ou un mac).

    RépondreSupprimer
  14. Ce titre est faux... de base le jeu est en qwerty, cette astuce permet donc de le passer en azerty non?

    RépondreSupprimer
  15. Pour les window chez certain faite juste windows+espace et voila

    RépondreSupprimer
  16. Pour ma part, rien ne fonctionne (alt+shift, modifier manuellement), mais rien ne bouge.. Si quelqu'un a une solution je suis preneuse, je serais déçue d'arrêter de jouer juste a cause de commandes qui ne veulent pas être modifiées :(

    RépondreSupprimer
  17. Le problème qui est tout neuf c'est que ça ne fonctionne pas avec Windows 10..il faut aller dans les paramètres et tout faire à la main ! ^^

    RépondreSupprimer