Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 16 février 2013

[Astuce] Obtenir 40 charbons (charcoal) en un seul coup.


Le charbon (charcoal) est utilisé dans de nombreuses recettes et n'est pas si facile à obtenir. En effet, ce dernier s'obtient à partir de souches d'arbre brûlées ou en tuant Krampus. Voici une astuce qui va vous permettre de produire en masse du charbon rapidement et facilement.


Allons couper du bois...

Tout d'abord, votre objectif va être de couper 20 Evergreen adulte (les plus massifs) afin d'obtenir 40 pommes de pin (pine cone). Vous pouvez aussi abattre des Evergreen de taille moyenne mais il vous en faudra deux fois plus car ils ne donnent qu'une pomme de pin par coupe contre deux pour les adultes.



Une astuce au passage : cliquez une fois sur l'arbre pour démarrer la coupe pour laisser appuyez sur ESPACE ou clique gauche pour donner des coups de hache automatiquement. Maintenez la pression sur le bouton afin de ramasser les objets automatiquement.

Nota : les arbres juvéniles (petit) ne donnent pas de pomme de pin.



Créer votre propre pinède

Une fois que vous avez récolter vos 40 pommes de pin, trouvez un espace dégagé de toutes végétations et de préférences de créatures dangereuses (araignées par ex.).

Dès que vous avez votre zone de plantation, commencer à semer vos pommes de pin dans le sol. Pour ce faire, faîtes un clique gauche sur l'icône dans l'inventaire puis un clique droit pour planter la pomme de pin. L'image représentant le futur arbre doit être verte, si elle est rouge cela signifie que l'arbre est trop proche d'un autre ou d'un obstacle.


Assurez-vous que vos 40 arbres soient le plus collés possibles comme cette exemple :



Allumez le feu !

Comme le dirait notre Johnny national, il est temps de mettre le feu à votre belle plantation. Pas la peine d'attendre que les arbres deviennent adultes, le gain en charbon est identique.

IMPORTANT : avant toute chose, vous devez avoir au minimum 3-4 bûches (logs) pour alimenter votre feu.

Placez un [Feu de camp] (Fire Camp) le plus près possible de votre plantation. Comme sur cette exemple :

Nota : il n'est plus possible de mettre le feu à la forêt avec une torche.



Une fois votre feu lancé, alimentez-le rapidement avec des bûches jusqu'à que la forêt prennent feu :



Laissez brûler la forêt, jusqu'à complète extinction :


Coupez les souches d'arbre brûlées avec une hache pour récupérer le charbon.


Alternative avec Willow

Si vous jouez avec Willow, vous pouvez mettre le feu à la forêt en restant à côté durant la nuit. Restez immobile quelques secondes, des flammes jaillissent des pieds de Willow et se propagent à la forêt.

7 commentaires:

  1. note: On peu allumer le feu avec la torche, il suffie de la prendre avec la souri (pas de l'equiper) et de cliquer avec sur l'arbre

    RépondreSupprimer
  2. les arbres qui viennent justes d'être plantés sont différents maintenant. L'astuce est-elle encore valide ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il faut attendre qu'ils soit devenue des petit arbre

      Supprimer
  3. J'ai remarqué, ou peut être que c'est un bug, que les armes carbonisés disparaissent après un certain temps. En tout cas dans ma partie j’avais une forêt brulée, et après un hiver il n'y avait plus rien sans les avoir coupé.

    RépondreSupprimer
  4. Faire très attention si on brule beaucoup d'arbres d'un coup. Cela peut faire apparaitre des Arbres Gardiens. Des araignées m'avaient tué près de mon feu, mon stuff s'est enflammé et a brulé la foret. j'ai réssussité et j'ai récupéré une partie de mon stuff, mais tous les arbres étaient carbonisés.
    Sauf 7 ou 8 Tréants qui étaient apparus....
    Heureusement ils n'étaient plus agressifs envers moi puisque j'était loin lors du drame.

    RépondreSupprimer
  5. Le guide est toujours en cours de rédaction ?

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis trompé d'article pour la question précédente, je voulais parler du guide de survie

    RépondreSupprimer