Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

dimanche 13 janvier 2013

[Personnage] Personnage caché n°5


Voici la nouvelle version du 5e personnage caché.

 Attention SPOILER.

Wickerbottom : la bibliothécaire


Condition de déblocage

Nécessite 1280 points d'expérience soit 64 jours de survie.

Utilisez notre simulateur de points d'expérience pour estimer le temps nécessaire.












Fiche personnelle

Citation : "Shhht! Taisez-vous !"

Points de vie : 150

Points de faim : 150

Santé mentale : 250

Points de dégâts : 14







Compétence spéciale (Perk) :

- Elle sait beaucoup de choses.

- A sa propre collection de livres.





Descriptions de ses compétences spéciales

Onglet spécial : Books


Wickerbottom possède un onglet d'artisanat exclusif qui se nomme "Books" (Livres). Il contient 5 recettes de livres offrant au personnage des sorts :
  • Oiseaux du monde (Birds of the World) : appelle une nuée d'oiseaux qui viennent se poser à proximité du personnage. [IMAGE]
  • Horticulture appliquée (Applied Horticulture) : toutes les plantes, arbres et graines semées à proximité du personnage, se mettent à pousser.
  • Contes pour s'endormir (Bedtime Stories) : tous les êtres vivants à proximité de votre personnage s'endorment pour un moment.
  • Incendie (Conflagration) : invoque des flammes qui jaillissent du sol.
  • Invocation tentaculaire (On Tentacles) : invoque des tentacules qui jaillissent du sol. 
L'utilisation d'un livre de sort consomme de la santé mentale.


Science Machine intégrée

Wickerbottom dispose d'un bonus d'artisanat lui octroyant un accès direct et permanent aux recettes de tiers 1, c'est-à-dire celles qui nécessitent une Science Machine pour être fabriquée.



Santé mentale

Wickerbottom fait partie des personnages qui a le plus de santé mentale (250 points), cependant elle est plus sensibles aux aliments périmés.


Aliments périmés

Wickerbottom est une fine bouche, en conséquence elle subit des malus plus lourd quand elle mange des aliments périmés :
  • Aliments altérés (jauge orange), n'apporte que :
    • 33,33% des points de faim initiaux.
    • 24% des points de vie initiaux.
  • Aliments périmés (jauge rouge), n'apportent que :
    • 16,7% des points de faim initiaux.
    • Aucun points de vie.


Insomniaque

Wickerbottom est insomniaque, elle ne peut donc ni utiliser la [Tente], ni les sacs de couchages.

  


Papyrus

Wickerbottom débute l'aventure avec 2 [Papyrus].



Apparence du personnage en jeu :

19 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. À ce que je sache. ''Librarian'' signifie bibliothécaire en anglais. Alors pourquoi lui avez-vous donner le surnom de librairie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une erreur de traduction, je l'ais corrigé merci.

      Supprimer
  3. Quels sont les objet quelle peut fabriquer sans la science machine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tous ceux qui nécessitent la science machine avec les autres persos.

      Supprimer
  4. Le principal problème du perso étant son insomnie, je pense avoir trouvé une petite astuce plutôt rentable pour restaurer sa santé mentale de manière efficace : dormir avec un cochon en pleine nature (romantique).

    - attendre que le cochon dorme permet de s'en approcher au maximum et bénéficier d'un max de regen-santé-mentale, (surtout rentable l'hiver par conséquent).

    RépondreSupprimer
  5. Elle ne dort pas et me fatigue à toujours essayer de lui régénérer sa santé mentale, l'hiver encore plus pénible, en été je lui fait cueillir des fleurs tout le temps et lui met des petite couronnes de fleurs pour lui remonter le moral.
    Je cherche des champignons verts. Mais je n'ai pas d'autres astuces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bonnet de noël restaure pas mal de santé mentale ainsi que les Chapeaux Haut-de-forme.

      Supprimer
    2. Sinon la "Chilled amulet" est très pratique avec elle.

      Supprimer
  6. Il faut mettre à jour,maintenant,elle peut dormir dans les tentes et sacs de couchages, et elle ne commence plus avec 2 papyrus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut j'ai craquer le jeux pour l'essayer et je compte l'acheter avec le dlc qui arrive sous peu et je voulais savoir une chose, j'ai essayer le personnage Wickerbottom mais je commence avec aucun papyrus ni aucun livre et j'ai chercher dans les craft je n'ai pas d'onglet livre non plus es par ce que j'ai une vielle version du jeux craquer ?

      Supprimer
  7. Elle est vraiment horrible à jouer cette bibliothécaire !!!!
    Je n'arrive vraiment pas à lui up sa santé mentale.
    Et le coup de dormir prêt d'un cochon j'ai pas compris...
    Par contre, moi je démarre avec 2 papyrus et je ne peux pas la faire dormir Bob Sponge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même chose pour moi: je commence avec 2 papyrus et je ne peux pas la faire dormir.
      Ceci dit je m'en fous, j'adore jouer avec elle...

      Je précise que j'ai la version PC sur steam.

      Supprimer
  8. Bonjour. Pour mise à jour : elle ne peut pas dormir, car elle hait les spoilers :)
    Comme en sommeil il y a une ellipse temporelle, elle ne dort tout simplement pas. Cela fait partie des inconvénients du personnage, en contrepartie de son gros avantage : ses livres !

    RépondreSupprimer
  9. Moi c'est vraiment mon personnage préféré ! Il faut certes jongler pour la santé mental, mais avec de la viande séchée régulièrement et des couronnes de fleurs so girly, on arrive à monter très rapidement ! Le fait de ne pas avoir besoin de la science machine et ses livres magiques en font un perso hyper efficace =)
    J'adôôôôôre son aspect strict ^^

    RépondreSupprimer
  10. quelqu'un a t-il éssayer en passant la wooden thing de ramener les livre de sorts créer ? J'ai test de récupérer les object spécifique au perso ( briquet , hache ... ) , ca ne marche pas. Mais les livres étant construits , peut être possible ??

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de remarquer : Wickerbottom tape plus fort que Wilson ? Cela m'étonne un peu...

    RépondreSupprimer
  12. Le perso à été nerf et maintenant elle n'a plus quelques objets de la science machine au lieux de tous....

    RépondreSupprimer
  13. Question bête mais elle ne s'endort pas non plus avec les mandragores ?

    RépondreSupprimer