Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 29 juin 2013

[Personnage] Personnage caché n°4


Voici la présentation du quatrième personnage caché, nouvelle version (Strange New Powers).

Attention SPOILER.

Wx-78 : l'automate

Condition de déblocage

Nécessite 960 points d'expérience soit 48 jours de survie.

Utilisez notre simulateur de points d'expérience pour estimer le temps nécessaire.








Fiche personnelle




Citation personnelle : "Les créatures vivantes ne sont pas logiques."

Points de vie : 100 à 400

Points de faim : 100 à 200

Santé mentale : 100 à 300

Points de dégâts : 10 (sans arme)






Compétences spéciales :

- Peut manger de la nourriture altérée sans en subir la perte nutritionnelle.

- Obtient une super charge en étant électrifié par un éclair.








Description de ses compétences spéciales

Frappé par la foudre : SYSTEM OVERLOAD

WX-78 peut entrer dans un nouveau mode similaire à une transformation appelé "SYSTEM OVERLOAD". Cela se produit quand le personnage est frappé par la foudre ou quand il se trouve à proximité d'un paratonnerre chargé.


Ce choc électrique rend WX-78 lumineux ce qui lui permet de se passer de source de lumière à la tombée de la nuit (si besoin). A cela s'ajoute un bonus de vitesse de déplacement de 50% soit deux fois plus rapide que la [Canne de marche] ! En outre, ces deux effets peuvent se cumuler ainsi que celui apporté par les routes.

Ce n'est pas tout, puisque qu'à chaque foudroiement, WX-78 est soigné de 100 points de vie mais perd 33 points de santé mentale.

La durée de l'effet est généré aléatoirement, elle varie entre 4 à 8 minutes (1/2 journée à 1 jour).


La pluie et les robots ne font pas bon ménage

Bien que WX-78 tire parti de la puissance électrique des éclairs, la pluie qui les accompagne lui provoque de petit court circuit, schématisé par des étincelles. Ceux-ci lui infligent -5 points de vie / 30 sec.

Ces dégâts lui sont infligés qu'il soit en mode Overload ou normal.

En outre, cet effet négatif peut facilement être contourné grâce à au parapluie qui l'annule complètement :



Système d'amélioration des statistiques

WX-78 dispose d'une compétence unique, c'est la capacité à augmenter ses statistiques (points de vie, faim et santé mentale) de façon permanente. Cela est rendu possible grâce à l'ingestion des [Rouages] (Gears).


Pour chaque rouage mangé, WX-78 monte d'un palier. Il existe 15 paliers correspond à 15 rouages max. Au-delà les statistiques ne montent plus.

Voici ce que vous obtenez pour chaque rouage ingéré :

Points de faim : +6,67 pts

Points de vie : +20 pts.

Points de santé mentale : +13,33 pts

Pour les valeurs à virgule, le jeu se charge d'arrondir les valeurs.

Au final, vous obtenez :

Points de faim : 200

Points de vie : 400

Points de santé mentale : 300

Ces améliorations perdurent même si vous changez de monde avec la Wooden Thing mais ne sont pas reprises pour le mode Adventure !



Manger de la nourriture périmée

WX-78 peut manger de la nourriture périmé (fond de l'icône orange ou rouge) sans subir la perte nutritionnelle induit par le système de péremption.

Par contre, si WX-78 mange de la pourriture (issu de la dégradation complète d'un aliment), il subit la perte d'un point de vie et de 10 points de faim.


45 commentaires:

  1. c'est a dire qu'il peut manger de la nourriture abimé sans soucis mais également de la viande de monstre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça ne concerne que les aliments altérés.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Stale. Même WX-78 ne peut pas manger les Rot.

      Supprimer
  3. Heu c'est quoi la nourriture altérée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand l'icône est orange ou rouge. Dans ce cas, l'aliment ne rapporte plus 100% des valeurs initiales : http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/01/mecanismes-peremption-des-aliments.html

      Supprimer
  4. Je le trouve vraiment intéressant, l'ingestion des rouages permet d'en faire un personnage potentiellement très puissant! Sinon, est ce que l'inconvénient de la pluie est effective uniquement quand Wx-78 est chargé avec la foudre? Car l'image et la présentation laisse a penser que c'est le cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est tout le temps, c'est juste que je n'avais que ce screen sous la main. :p

      Supprimer
  5. Content de voir que tu as repris toutes les info de mon message posté dans la MAJ des personnages !
    Tout a été corrigé ici et ça me semble parfait, encore merci et bravo pour ton travail Sam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai en effet repris tes infos et aussi celles incluses dans les fichiers du jeu. :)

      Supprimer
  6. (Attention spoil !! )Et sinon vous connaisez les nouveau pouvoir de Maxwell ?

    RépondreSupprimer
  7. Des nouvelles ? Ôo les quelles ?

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de tester Wx- 78, il est en effet très plaisant a jouer!
    Quelques retours:
    - Regagner des vies grâce a la foudre permet de contrebalancer le malus de la pluie.
    - Wx- 78 n'est pas un paratonnerre si vous vous faites frapper par la foudre près d'objets ceci prennent immédiatement feu!

    RépondreSupprimer
  9. Ces pouvoirs me paraissent très bons, mais je ne me suis jamais fait foudroyer dans le jeu, alors je me demande si C3P... euh pardon, Wx-78 attire un peu plus la foudre ?

    RépondreSupprimer
  10. 'soir
    J'ai une partie en cours avec WX et je n'arrive pas à passer en surcharge avec le paratonnerre. Me tenir proche comme cliquer dessus ne fait rien du tout. Je me demande si il y a une manipulation particulière ? Au clic sur le paratonnerre, WX me dit 'Alimentation de secours'.
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le paratonnere se charge l'orsqu'il se prend un coup de foudre du coup il faut atendre aprer soit vous vous tener a coter ou sois vous faite click droit

      Supprimer
  11. J'ai le meme probleme, j'aimerais bien me charger grâve au para tonerre mais comment??

    RépondreSupprimer
  12. Moi je n arrive pas a bouffer des rouage HELP ;(

    RépondreSupprimer
  13. Quel est la difference en engrenage et rouage ?? est ce la meme chose ??? :/

    RépondreSupprimer
  14. Si on désactive la pluie il ne perdrais pas -5 de vie se serais utile car il y a souvent de la pluie

    RépondreSupprimer
  15. Est-ce normal que lors d'une mort dans une grotte, les statistiques boostées par les rouages soient remises à 100 ?
    Les rouages sont pas infinis, loin de là, c'est frustrant ! Moi qui étais en grotte justement pour attraper les derniers me manquant pour maxxer mon perso ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne trouvaille, je vais soumettre cela à Klei c'est peut-être un bug, je te tiens au courant. Merci !

      Supprimer
    2. Voilà Klei m'a répondu : "Thanks, we are aware of this issue and will be fixing it in a future update."

      Trad. : "Merci, nous sommes au courant de ce bug et nous le corrigerons dans une mise à jour futur".

      Source : http://forums.kleientertainment.com/index.php?/topic/27022-gameplay-wx-78-loose-all-his-improvements-gears-when-dying-in-a-cave/

      Supprimer
    3. Merci beaucoup pour la réponse Sam ;)

      Supprimer
  16. J'ai deja poster un com comme celui ci mais : Est-ce possible de se charger avec un partatonnere? Clic droit ne fait rien, et rester a coter non plus!

    RépondreSupprimer
  17. Je me promenais tranquillement dans la savane pluvieuse, le tonnerre grondait au loin et là... Chester s'est bouffé mon éclair... VDM!! :p Très fun ce perso, il va falloir que je me mette à la recherche des engrenages ^^

    RépondreSupprimer
  18. Je joue avec ce personnage depuis aujourd'hui et j'ai remarqué quelque chose en approche de l'hiver : je ne peux pas m'équiper du rasoir pour préparer un bonnet.

    Est-ce normal ? Ce personnage ne peut pas s'équiper d'habits parce que c'est un robot ou alors ne peut-il juste pas prendre cet outil ? Est-ce qu'il a une particularité par rapport aux températures hivernales ? J'me demande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est bon j'me suis trompé le rasoir ne s'équipe pas en fait. =D

      Supprimer
  19. Ce serait bien que les développeurs fassent les origines de chaque personnage... Celui de WX 78 m'intrigue parce que j'ai l'impression que les développeurs ont déjà en tête les histoires de chaque personne. Or le fait que WX dit "it reminds me of something" (ça me rappelle quelque chose...) devant un feu de bois assez bien entretenu me fait penser qu'il a dû rencontrer Willow avant de finir ici... Enfin c'est peut-être que moi, mais bon ça m'intrigue...

    RépondreSupprimer
  20. Salut !

    Je vient de clean toutes les tombes de ma map et j'ai tué les créatures mécaniques. Comment trouver plus de rouages ?

    RépondreSupprimer
  21. il faut que tu fouille dans les cavernes ! et plus précisément dans les ruines, ya d'autres créatures mécanique, bonne chance ;)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,

    comment lui faire manger des rouages?

    RépondreSupprimer
  23. c'est bien ce que j'ai fait, mais hélas il ne se passe rien. Merci quand même

    RépondreSupprimer
  24. Je viens de remarquer que les persos sont différents au niveau de la sensibilité au froid, là je viens de lancer ma deuxième partie avec cette fois le robot, je viens d'arriver à l'hiver, et lui se refroidi carrément plus vite que Wilson pour les mêmes conditions de vêtements etc. je deviens rouge trop vite comparer à Wilson, il faudrait donc peut être indiquer ces nouvelles données pour chaque persos ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que Wilson avait sa barbe ?
      La barbe, selon sa taille, retarde l'hypothermie (source: http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/01/systeme-de-barbe.html)

      Supprimer
    2. gère ton hypothermie avec WX en cramant des arbres isolés avec la torche. Si tu porte une pierre de froid sur toi elle se recharge plus vite que près un feu de camp.

      Supprimer
  25. Petit précision sur les effets de la pluie sur notre cher robot dans RoG. Si vous n'êtes pas protégé totalement de pluie il prends les dégâts. Donc parapluie + chapeau ou l’imperméable + le chapeau sinon bobo assurer. Très compliqué en début de partie surtout si le printemps est votre première saison. Faites très rapidement vos équipements ;)

    RépondreSupprimer
  26. Les dégâts subits par la pluie sur WX-78 sont insignifiants et facilement contrebalancés par l'ingestion régulière de baies, carottes ou pétales de fleurs...
    De plus, lorsqu'il pleut, le risque de vous faire toucher par la foudre augmente, ce qui est incroyablement bénéfique puisque votre jauge de vie et de faim va se remplir.

    Losque WX est en surcharge :
    • Il à une vitesse augmentée de 25% cumulable à la walking cane (une fois équipé de la walking cane et frappé par un éclair c'est juste hallucinant)
    • Vous pourrez venir facilement à bout des pièces d'échec en pratiquant le HIT & RUN (à vous les engrenages) en étant surchargé par la foudre.
    • Vous ne subissez pas les dommages de froid en étant surchargé + la nuit = lumière. C'est juste un avantage de fou en mode aventure.
    • Ingérez les rouages pour upgrader WX. Un autre avantage en mode aventure puisque avec un stock de rouages vous avez une sécurité pour ne pas mourir de faim/santé. Ce stock étant exportable entre les mondes !
    • Pas de malus pour les produits périmés, une marge supplémentaire pour la survie et donc un craft globalement moins cher !

    WX-78 est FACILEMENT le perso le plus cheaté du jeu. potentiellement plus fort que Wax avec son épée maléfique et son armée de clone.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi, cependant il est indiqué dans la description du personnage que l'on peut se surchargé grâce à un paratonnerre ayant pris la foudre. Hors il me semble que cette possibilité ne soit plus d'actualité. L'article pourrait t-il être mis à jours?

      Super site au passage.

      Supprimer
  27. Le fait de manger un engrenage rempli intégralement toutes les jauges (santé, mental, faim) il est donc possible d'attendre de les utiliser à ce but (notamment sur un combat particulièrement difficile au 14ème engrenage on peut disposer théoriquement de 380+400 pv chose plutôt agréable ^^).

    RépondreSupprimer
  28. Salut !
    Tout d'abord merci pour ce magnifique blog qui m'a fait gagner des dizaines d'heures de jeux!

    J'ai une question, il y'a marqué sur la page : "les améliorations du robot perdurent même si vous changez de monde avec la Wooden Thing mais ne sont pas reprises pour le mode Adventure ! "
    C'est à dire que si notre robot est au max en survival et qu'on change de monde, on ne garde pas tous nos stats et il faut tout refaire? Si oui combien de boulon peut on transporter du bac à sable à aventure? 4? ou on peut tout mettre sur un emplacement?

    Merci pour vos réponses :)

    RépondreSupprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer