Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mardi 29 janvier 2013

[Objet] Wooden Thing (Evil Contraption) (Engin du Mal)


Quelle est cette machine étrange que la "Wooden Thing" appelée aussi Evil Contraption (Engin du Mal)? La réponse ici bas.

Page mise à jour le 05/01/14

A quoi servent ces objets?

En vous promenant dans le monde de Don't Starve vous serez peut-être tombé sur l'un des ces objets :



[Ring Thing] 





[Crank Thing]





[Box Thing]




[Metal Potato Thing]



Et bien sachez qu'en les réunissant vous allez pouvoir voyager vers un autre monde ! En effet, ces quatres objets sont les pièces détachées d'une machine permettant de changer de carte ou de chapitre (mode Adventure).

Un voyage qui a des conséquences...

Avant de vous lancer dans l'aventure, sachez que ce voyage n'est pas sans conséquence ! Voici ce qu'il se produit :

~ Mode Survival ~
  • Vos jours de survie sont remis à zéros.
  • Vous avez la possibilité de changer de personnage.
  • Vous obtenez une carte toute neuve, votre base est détruite.
  • Vous conservez TOUS vos objets et équipements. Sauf l'Eye Bone et le Divining Rode qui se transforment en cendre.

  • Vous conservez tous vos prototypes d'artisanat.


~ Mode Adventure ~
  • Vos jours de survie sont remis à zéros.
  • Vous passez au chapitre suivant.
  • Vous conservez tous vos prototypes d'artisanats.
  • Vous ne pouvez emmenez que 4 objets.



Reconstituer et activer la Wooden Thing

~ Les gardiens de la Wooden Thing ~ 

Le socle de la Wooden Thing est jalousement gardé par des créatures mécaniques qu'il faudra vaincre avant de vous échapper de votre monde. Voici à quoi elle ressemble :

Chevalier mécanique 
(Clockwork Knigt)
Évêque mécanique 
(Clockwork Bishop)

Château mécanique

(Clockwork Castle)




~ Mode Survival ~

Prêt à partir vers le nouveau monde? Une fois que vous avez réuni les 4 pièces détachées, vous allez devoir trouver le socle de machine qui se trouve caché dans le monde (son emplacement est généré aléatoirement).


Une fois que vous avez localisé la base, déposez les objets dessus en faisant un glisser-déplacer.


Après avoir déposer les 4 pièces, cliquez sur la Wooden Thing pour l'activer :


Ce message apparaît :


Cliquez sur "Let's Go!" pour voyager vers l'autre monde.


~ Mode Adventure ~

Réunissez les 4 pièces et déposez-les sur le socle comme dans le mode Survival. La différence se fait au niveau de l'activation qui nécessite le Divining Rod qu'il faut placerdans le petit socle :

 

Une fois activé, vous allez devoir choisir 4 objets à emmener avec vous, les autres seront détruits.

86 commentaires:

  1. A savoir que depuis la dernière mise à jour vous ne pourrez emporter que 4 objets avec vous dans votre nouveau monde.

    Choisissez sagement!

    RépondreSupprimer
  2. 4 objets, vraiment ? Mais ça sert à rien alors, autant recommencer une nouvelle partie =O A part pour des objets rarissimes peut-être, enfin bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais tu peu débloquer les 2 autres personnages si tu arrive au chapitre 5 je croit,les personnages sont maxwell et wes

      Supprimer
  3. j'ai regardé la video mais je n'ai pas vu ce quil y avait de different dans les deux monde, c'est juste la map qui change ou y a autre chose?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu utilises la Wooden Thing au sein du mode Survival, en effet, il n'y a quasiment aucune différence entre tes deux maps ça permet juste de générer une nouvelle carte.

      Supprimer
  4. Les jour sont remis à zéro ? O.O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais alors quel est l’intérêt de changer de monde si le but du jeu est de survivre le plus de jour possibles ?

      Supprimer
    2. C'est quand tu es à court de certaines ressources comme les silex et la pierre.

      Supprimer
    3. c'est vrai, mais bon...garder seulement 4 objets parce que tu trouves plus de silex c'est un petit peu abusé ! ce qui aurait été bien, c'est qu'on puisse changer de monde en gardant tout ce que l'on a et pouvoir inter-changer entre les deux mondes... et j'en profite pour remercier Sam Player 2.0 : ton site est vraiment génialissime !!

      Supprimer
    4. Tu sais Don't Starve va encore beaucoup évoluer et je pense que le système de la Wooden Thing dans le mode Survival va sûrement être modifié.

      Supprimer
    5. J'espère que le système sera modifié car c'est un peu dommage de recommencer une partie avec seulement 4 objets pour de la pierre et du silex. Pour ma part, je trouve que pour l'instant la Wooden Thing est inutile...

      Supprimer
    6. 4 objets c'est pour le mode Aventure, pour le Survival vous gardez tout. Relisez l'article.

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Il faut maintenant le divining rode pour activer la machine.
    Superbe boulot Sam Player 2.0.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exacte, page mise à jour. Merci pour ton retour. :)

      Supprimer
  6. Si on a un vieux monde sans divining rod on fait comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1. Le divining rode se fabrique donc peu importe.

      2. Il n'est pas utilisé pour activer la wooden thing dans le mode survival.

      Supprimer
  7. Lorsqu'on passe dans le portail de MaxWell, où se trouvent les objets mis à l'intérieur du portail, sont-ils éparpillés car je ne trouve rien dans mon inventaire :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont éparpillés dans le monde, c'est le but du jeu. ;)

      Survivre assez longtemps pour retrouver les pièces, bon courage... ^^

      Supprimer
    2. Je parle des objets qu'on a choisit d'emmener, les 4 objets, il y a un truc spécial à faire avec ? Ou il faut juste les garder dans son inventre.
      Et merci pour cette réponse si rapide :D

      Supprimer
  8. Mais as tu déjà fini l'aventure toi même Sam Player 2.0 ??? Si oui tu pourrais nous faire une explication des cartes et du boss??? Car je sais qu'il y a environ 5 cartes et un boss et vous savez tous qui il est...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai fini le mode Adventure, il y a 5 chapitres et un épilogue. Tu as déjà le guide par le chapitre Archipelago, il faut que je fasse les autres mais cela demande beaucoup de temps.

      De toute manière, étant donné que les cartes sont générées aléatoirement je ne pourrais pas te dire où se trouvent les pièces de la Wooden Thing vu que leur localisation change à chaque fois.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse Sam et peut importe le temps que sa prend comme tous tes articles sont bien fait on en oublie le temps que sa a pris !

      Supprimer
  9. Je comprend pas comment débloquer Maxwell...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut terminer le mode avanture, soit terminer la 5 ème carte du mofe avanture.

      Supprimer
  10. moi jetait au monde 4 et je suis mort ça ma dégoutter la fléme de recommencer ta un moyen pour tricher ?

    RépondreSupprimer
  11. Salut a tous! moi ma carte est fermé par des obelix est je n'ai qu'une partie de la machine! What the merdas la boulitas!! je dois peut être passé l'hiver?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour faire descendre les obélisques, tu dois sombrer dans la folie.

      Supprimer
    2. tu dois etre bas en santé mentale pour passer ;) (g remarqué cela grace les obélisques du roi cochon)

      Supprimer
  12. J'ai peur de ne pas avoir tout compris : je suis au 231eme jour du mode survival et j'ai décidé d'avancer très lentement car je veux pas mourir !

    Je n'ai même pas découvert toute la map, je fait petit a petit de la terraformation et une grosse base qui pète la moquette x)

    Bref, ces 3 choses : divining rod, la porte de maxwell, les 4 objets qui assemblent une machine, ces 3 choses ne servent qu'à changer de monde ? y a rien d'autre à en tirer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Divining Rod permet de trouver les pièces de la Wooden Thing (dont le socle) ainsi que le portail, tu peux néanmoins les trouver en fouillant ta carte.

      La Wooden Thing permet d'avoir une carte toute neuve en conservant certains éléments (cf. l'article ci-dessus).

      Le Portail de Maxwell permet d'accéder au mode Adventure qui contient 5 chapitres. Si tu meurs dans ce mode, cela n'affecte pas ta carte du mode Survival, et tu ressuscite devant le portail.

      Supprimer
    2. Merci pour tes précisions et ta réactivité !

      Supprimer
  13. inutile naz ! sans intérêt cette "wooden thing" , en gros suicidez vous ca revient au même..
    A ce demander si les dev n'etais pas sous substance illicite quand ils on pondue ce concept lol
    -Lomak-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux quand meme emporter tes objets... et pis elle sert sourtout a prendre un autre monde tout neuf quand t'a épuisé toutes les ressources de l'autre.

      Supprimer
    2. Pour les amateurs des cavernes et ruines, la wooden thing permet de pouvoir avoir plus de 3 tourelles. Bien que la tâche soit ardue...

      Supprimer
  14. Tu a oublier de dire que si on terminer le mode aventure on débloquait les 2 derniers personnages
    Sinon très bon article

    RépondreSupprimer
  15. moi J ai suis entré dans la wooden thing et a directemement débloqué le perso Waxwell (no spoil) ^^

    RépondreSupprimer
  16. En mode aventure le socle qui se trouvait dans la steppe était suuuuper bien gardé par deux évèques mécaniques et un cheval mecanique ! j'étais qu'au premier niveau, c'est de la malchance ou ils sont toujours là? ;_;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me semble qu'ils sont toujours là, mais leur nombre varie.

      Supprimer
  17. Est ce que le robot voit ses stats remisent a zéro ? l'interet de changer de monde serait pour lui de trouver plus de rouages !!! :)
    Au pire on fait un maxi stock demonde en monde je me lance tout de suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nop, stats pas remises à zéro ;)
      Tu auras donc tes stats maxxées dès le deuxième monde, mais conserve les rouages, ils te permettront de rusher facilement le dernier monde en te healant/nourissant.

      Supprimer
  18. Salut,
    je viens de changer de monde en survival mais mes jours de survie n'ont pas été remis à 0.

    Bobione

    RépondreSupprimer
  19. au jours d'aujourd'hui avec la fusion des modes survival et adventures ,que fait exactement la wooden thing? elle change de monde en generant une nouvelle map aléatoire et remet tes jours a zero? j'en suis a 80 jours de survie avec Wilson (aucun autre perso débloqué pour le moment) ,si le passage me reset le nombre dej ours ,cela va t'il influer sur mon gain d'xp lors de ma mort?

    RépondreSupprimer
  20. salut les gars j'ai un petit souci, je suis presque au 1000ème jours et j'ai toujours pas trouvé la ring thing. j'ai découvert toute la map et j'ai cherché partout avec la divining rod. auriez vous une astuce pour trouver cette dernière pièce :) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu est presque à 1000 jours??!

      Supprimer
    2. jpense quil apparait dans les champs

      Supprimer
  21. Bonsoir, peut-être est-ce évident pour certains, mais moi je ne vois vraiment pas l'intérêt de reconstituer la Wooden Thing.

    Merci de m'éclairer.


    Ps: Le site est génial.

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour l'article, je pensais que ces pièces devaient être assemblées pour faire la porte de Maxwell depuis une nouvelle mise à jour dont je n'aurais pas été au courant :P

    Maintenant, je sais au moins que je ne dois pas les rassembler x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'intérêt est en effet très limité. Ca sert juste quand tu as envie de changer de carte.

      Par contre, c'est le principal objectif du mode Adventure.

      Supprimer
  23. Bonjour, je suis une toure récente joueuse de Don't Starve. Ton site est génial, dès que j'ai un soucis ou une interrogation je cours ici :) Cependant une question n'a pas trouvé sa réponse, je ne vois nul part un article sur les "monstres" mécaniques se trouvant autour du socle pour la Wooden Thing. Ils attaquent dès qu'on s'approche, sont-ils facile à tuer ? A chaque fois que j'ai trouvé le socle il était gardé férocement ...
    Merci pour ton site :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir cet article : http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/04/le-bestiaire-de-dont-starve.html

      Supprimer
    2. Bonjour AnonymE =)

      Tu as donc pu constater que les monstres mécaniques protégeant la Wooden Thing ne sont pas très puissants !
      Pour les tuer, je te conseillerai de prendre deux cochons en ami (de les utiliser comme appâts) de te munir d'une armure (et du casque de combat) et d'une lance (ou de la batte piquante) et de foncer dans le tas !
      N'hésite pas à retourner le lendemain avec un nouvel appât! =)


      Le maître de Wolfgang!

      Supprimer
    3. Merci pour le lien je n'avais effectivement pas vu.
      Et merci pour le conseil maître de Wolfgang ;)

      Supprimer
    4. Pour tuer les gardiens vous pouvez aussi abattre plein d'arbres pour faire apparaitre les sapins méchants et vous les emmenez vers les gardiens ! En s'y prenant bien c'est très facile et il en fait qu'une bouchée !

      Supprimer
  24. hello j'ai vraiment besoin d'aide impossible de trouver la ring thing je suis au chapitre 4 "a cold reception" et j'ai tout fouillé a la divine rod elle ne bipe que pres de la wooden thing je ne comprends pas et j'ai vraiment pas envie de perdre si pres du but, pour info sur la map je n'ai pas d'obelisque que j'aurais pu ne pas passer, pas de trou de vers rien je suis perdu la ...au bout de 40 jours j'ai fait 6 fois le tour de la map

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour =)

    Il est dit "Vous conservez TOUS vos objets et équipements" ce ne sont que ceux que l'on porte dans nos compartiments? ou on conserve également ceux dans les coffres ?

    Et quand vous dites "base détruite" ce n'est que les murs ? ou avec les cultures, séchoir, ... ?

    Merci d'avance =)
    Je vais peut être faire voyager Wolfgang dans un nouveau monde car l'actuel n'est pas bien consistant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais aussi savoir si on peut garder les objets qui sont dans les coffres :)

      Supprimer
    2. quand ça dit base détruite en fait ya pas à chercher c'est la map qui se régénère donc ta base ya plus rien comme au premier jour sauf que tu as ton stuff celui que tu as sur toi et surement (pas sûr) celui que tu as dans un sac à dos que tu portes sur toi. donc logiquement tu perds tes coffres et tout

      lucator (la flemme de charger mon compte :D )

      Supprimer
  26. Bonjour a tous,

    Je suis désolé je pense avoir compris dans les grandes lignes comment cela fonctionne, j'ai cependant une ou deux questions:

    -Si le but est de finir le mode aventure, lorsque l'on trouve le portail de maxwell, le mode survival devient obsolete car meme si en mourant en mode aventure on revient dans celui ci, il suffit de reprendre immédiatemment le portail de maxwell pour recommencer le mode aventure comme si de rien n'etait ? Et cela indéfiniment ?

    -Si je génère une nouvelle map survival avec la wooden thing, le jeu conserve t-il les parametres de world que l'on rentre en debut de partie ?

    -Si jamais je meurt en mode aventure au chapitre 2 par exemple, et que je reprends la machine de maxwell, je recommence tout depuis le chapitre 1?

    Je comprendrais que nous n'ayons pas toutes les réponses a ces questions a l'heure actuel au vu des mises a jours fréquentes qui se font et du fait que le mode aventure soit en version "beta" si je puis m'exprimer ainsi^^

    En tout cas bravo Sam Player, tu fais un tres gros travail pour entretenir ce blog, ce qui m'a permis de survivre jusqu'a 256j a l'heure actuel.

    PS: hate d'en savoir plus sur le dlc :b

    Bonne soire a toute la communauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1 - ( je ne comprends pas ta question... )
      2 - ?
      3 - Oui.

      Supprimer
    2. Salut !
      1 - Le but n'est pas de finir le mode aventure à proprement parler, c'est un genre de campagne quoi, et donc le monde généré par le mode survival n'est pas obsolète du tout, au contraire, c'est ta carte de survie si tu échoue dans le mode aventure ! Si tu devais recommencer une nouvelle partie du début à chaque mort dans le A.M... bon courage ! ^^
      2 - Je crois avoir vu sur le site ou sur le wiki anglais que oui, ta partie conserve les mêmes paramètres.

      Supprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  28. Juste quelle est la difference entre le portail de maxwell et cette roue ? svp repondez moi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le portail de Mawell permet de jouer au mode aventure, tandis que la Wooden Thing te permet de générer une nouvelle carte pour le mode survival (Monde 2-1 quoi).

      Supprimer
  29. Depuis la derniere maj on peut garder tout notre inventaire et il n'y a plus la petite roue a coter :)

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour
    Je pense connaitre l'utilité du Wooden thing en survival ...
    J'ai entendu dire qu'il y avais un boss lorsque que l'on se présente devant la Machine de Maxwell (pour allez au monde avanture), ils faut par contre etre au monde 5, avoir sur dans son inventaire 4 cornes de gardien, 4 oeil de deeclops, 4 gemmes verte et 4 jaune. Pareil pour le monde 10.
    D'ou l'utilité de passé de monde en monde ...
    Voila, alors je vous rapel que c'est l'histoire que ma raconté un bon jeu de
    don't starve mais aucune, je n'en est pas encor fait le test donc rien n'est sur.
    Si quelqu'un sait quelque chose merci de m'éclairé, a savoir déja si c'est vrai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de boss relatif au portail de Maxwell.
      Le boss dont tu as entendu parlé je présume, est me Gardien Antique qui se trouve quelque part sous terre, et c'est lui qui drop la corne. Comme il n'y a que 3 entrées de cavernes au maximum par carte, la Wooden Thing te permet de générer une nouvelle carte, afin d'acquérir plus de cornes, pour plus de tourelles ! ;)

      Supprimer
  31. Non non ce n'est pas du gardien antique que je parle puisqu'il faudrais apparement 4 de ces cornes pour invoqué ce boss.
    Après quelques recherche sur le net (seulement francais ... m'étant faché avec l'anglais ^^) je n'est rien trouvé, mon interlocuteur ce serait-il payer ma tete ?!
    Sa fait plusieur fois qu'il m'en parle et a bien l'air sur de lui, je ne comprend pas.

    RépondreSupprimer
  32. Ca aurait ete cool de pouvoir enmenner les objects specifiques aux perso , genre la hache de woodie , le briquet de la pyro . Y pourrait nous faire une maj. Sam t pas cho tu demandes a klei?

    RépondreSupprimer
  33. La wooden thing n'est pas inutile, bien au contraire. Elle permet en fait plusieurs choses : s'échapper si ça devient trop chaud, mais elle permet surtout de commencer une nouvelle carte au jour 1 avec plein de matériaux, du coup c'est vraiment relax pour préparer l'hiver

    RépondreSupprimer
  34. J'ai trouvé en me baladant une construction entouré de fleure du mal appeler: Porte de maxwel et on peut l'activer aussi mais je n'ai pas envie d'y toucher sans savoir ce que sa fait donc si quelqu’un peut m'aider...
    Super site en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le Portail de Maxwell, il te permet d'accéder au mode Aventure. Tu peux l'essayer car si tu meurs durant l'aventure, tu reviens au Portail sans malus.

      Supprimer
    2. Et je pourrais y retourner autant de fois que je le veut?

      Supprimer
  35. J'ai trouvé le portail pour accéder au mode aventure mais pas le wooden thing...faut-il que je termine le mode aventure pour acceder au wooden thing en mode survival ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu n'est pas obliger pour le trouver fastoche tu dois te crafter le "Diving Rod" (Baton de sourtier) Cela arrive a plein de monde de trouver la porte de l'aventure mais de ne pas trouver le Wooden thing .

      Supprimer
    2. Il me faut forcément le "Diving Rod" pour trouver le wooden thing ?

      Supprimer
  36. Bonjour j'ai 3 questions:

    1.Je suis sur don't starve together, sa marche toujours?

    2.Un inventaire dans un bag pack ou un Sac en peau de cochon est gradé car a ce moment la on peut prendre jusque a 38 objets?

    3.Si on joue avec Wendy et qu'on prend comme objets la a fleur d'Abigai on pourra l’avoir en double?

    (dézaullé ppourre l'aurrttogrraffe) ;P

    RépondreSupprimer