Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mardi 29 janvier 2013

[Objet] Worm Hole (Trous de vers) (Téléporteur)


Avec la nouvelle mise à jour "Progress!", il est possible de se déplacer dans le monde à la vitesse de la lumière...
En effet, grâce aux bouches de vers géants présentes sur le sol (uniquement sur les cartes type Normal), le personnage peut se téléporter d'un point à un autre en un instant.

Néanmoins, cela affectera la jauge de santé mentale qui sera implantée courant février.

Voici une vidéo présentant le système :


7 commentaires:

  1. j'ai vu que l'on pouvait donner à manger au ver, quel effet cela donne t'il?

    RépondreSupprimer
  2. Lors de la première attaque des loups (vers mon dixième jour), après être suivi par deux d'entre eux (ma toute première partie) j'ai fui jusqu'a une bouche de vers, résultat : plus de loups à ma poursuite.

    Je ne sais pas si ça marche plus tard lorsqu'ils sont plus nombreux (à tester).

    J'ai tendance à faire ma base à côté d'un trou de vers (au cas où, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester).

    RépondreSupprimer
  3. On peut, sans utiliser le trous de vers, téléporter des objets d'un endroit a l'autre en "utilisant" l'objet sur le trou, pratique pour farm un coin de la map a fond sans avoir a faire 40 aller retour à votre base, si la sortie est assez proche de votre camp.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ! :) Je démarre dans le jeu et je découvre ce blog vraiment très intéressant (j'ai passé deux hivers grâce à toi Sam, merci^^). Je viens de subir l'attaque d'un deerclops qui a bien failli me dégommer... J'ai un trou de ver juste à côté de mon camp, mais je n'ai encore jamais osé l'utiliser.
    Quelques questions :
    1/ Combien y a-t-il de trous de ver sur une map ?
    2/ Le même trou de ver ramène-t-il toujours au même endroit ? (car j'envisageais de créer un camp secondaire à proximité de la sortie, pour finir l'hiver tranquillement si un deerclop m'attaque de nouveau)
    3/ Les monstres peuvent-ils vous pourchasser de nouveau une fois de l'autre côté ? (d'ailleurs, si je ne tue pas le deerclops, est-ce que celui-ci disparaît automatiquement à la fin de l'hiver ?)

    En bref, je suggère d'étoffer un peu cet article pour les débutants. Le jeu est tellement punitif que j'ai peur de sauter dans ce trou pour finalement me faire trucider bêtement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sushi :)
      1) Le nombre de trou est aléatoire (comme tous le reste sur ta carte: le nombre de monstre, le nombre de biome, le nombre de caverne... tout est aléatoire)
      2) Oui toujours au même endroit . Ton idée de construire un camp secondaire est donc bonne . Inutile de faire un truc de fou, Juste de quoi pas mourir de froid/chaud. Attention en prenant un trou de verre, tu perds un peu de santé mentale...
      J'ai déjà utilisé un trou de verre pour m'éloigner de mon camp avant que le deerclops n'apparaisse (tu entends les bruits de son approche)..Si tu attends qu'il ai apparu, il détruira ton camp, même si tu prends le trou de verre. En effet le deerclops apparait toujours à côté de toi, et va en priorité détruire un bâtiment (sauf si on l'attaque).
      3) aucun monstre ne te pourchasse si tu prends un trou de verre, car tu apparais trop loin. Pour le deerclops, j'ai entendu dire que parfois, il ne disparait pas à la fin de l'hiver (bug ou pas,je ne sais pas)...mais normalement il disparait.

      Il faut savoir qu'en prenant un trou de verre, tu peux apparaitre à l'autre bout de la carte (et elle est grande), voici donc quelques précaution pour prendre un trou de verre :
      Jauge de nourriture au max.
      Avoir de la nourriture en plus dans son inventaire.
      Jauge de santé mentale au max (ou presque au max).
      De quoi faire des torches ou du feu pour la nuit.
      En option: avoir une couronne de fleur pour remonter la santé mentale après avoir pris le trou de verre. Cueillir des fleurs juste après avoir pris un trou est une priorité car 1 cueillette = 5 points de santé mentale gagné. Sinon tu peux chercher les champignons, mais attention à ne pas te tromper de couleur de champignon. La il faut seulement des champignons
      vert CUIT (que tu trouves seulement au crépuscule).
      Si c'est l'hiver , prend de quoi ne pas mourir de froid , par exemple : pierre chauffante . Si tu as un bonnet en plus, c'est encore mieux car ça remonte aussi un peu ta santé mentale (plus vite que la couronne de fleur).
      Bonne survie sushi

      Supprimer
    2. Euh ,j'apporte une précision, le trou de vers (et non trou de verre comme je l'avais écris) , t’emmène toujours au même endroit.
      Exemple: le trou A , t’emmène au trou B (et il t’emmènera tout le temps au trou B).
      MAIS ATTENTION, le trou B ne te ramène pas forcement au trou A.

      Supprimer
    3. Merci pour toutes ces informations BitTeam YT ! :)

      J'ai fini par trépasser au bout de 87 jours, une triste histoire, mais au moins je sais tout sur les trous de ver pour ma prochaine aventure.

      Supprimer