Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

vendredi 11 janvier 2013

[Mob] [Objet] Mandragore (Mandrake)


La mandragore (mandrake) est bien plus qu'un simple légume et sa rareté n'a d'égale que son étrangeté.

La mandragore (mandrake), un être vivant...

La mandragore est un tubercule qui pousse dans le biome contenant de l'herbe grasse, autour des zones forestières. Il est cependant extrêmement rare, entre 2 à 4 mandragores (mandrake) par nouvelle carte. Celle-ci ne régénère pas et il n'est pas possible de la cultiver.


A l'image des fleurs vous pouvez la cueillir directement mais attention la mandragore est un être vivant qui n'aime pas la lumière du jour. Celle-ci lui est fatale !


Si vous déracinez la mandragore (mandrake) le jour, vous obtenez l'objet [Mandragore] (Mandrake) qui est un aliment consommable cru ou cuit. Sa consommation comporte de quelques effets particuliers (voir plus bas).

Si vous déracinez la mandragore (mandrake) la nuit, elle se met à bondir dans tous les sens . Le jour venu, la mandragore se plante dans le sol jusqu'à la nuit prochaine.

La mandragore, un mets d'exception !

Voici les valeurs nutritionnelles de la mandragore :

Icône  Nom (EN) 
Nom (FR)
 Mandrake
Mandragore
+60
+75
N.A.
Jamais
 Cooked Mandrake  
 Mandragore cuite 
+100
+150
N.A.
Jamais
 Mandrake  Soup
 Soupe de Mandragore 
+100
+150
+5
6 jours


La mandragore, un bon somnifère

Cet aliment dispose d'un effet magique :

  • Mangée crue : endort les créatures autour de vous.
  • Placée au feu : saute une étape de la journée et endors les créatures autour de vous.
  • Mangée cuite : fait passer à la journée suivante et endors créatures autour de vous.

Merci Heatosse Raven pour la mise à jour.

La mandragore n'est pas affecté par le système de péremption des aliments.


Recette d'artisanat

La mandragore donne également accès à une recette d'artisanat :




Ami et prédateurs de la mandragore (mandrake)

La mandragore (mandrake) est particulièrement apprécié par les gobblers (dindes) et les cochons.

Cependant, alors que les gobblers (dindes) mangent autant les mandragores crues ou cuites laissées sur le sol, les cochons ne mangent que celles qui ont été cuites.

Quand un animal mange de la mandragore, il s'endort ainsi que toutes les créatures proche de lui.

Plus étonnant, les fantômes semblent être attirés par les mandragores vivantes. Ils planent souvent au-dessus d'elles.


20 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai un petit soucis avec les Mandragores. J'en ai trouvé sur ma map, j'attend donc le crépuscule avant de les déterrer afin quelles me suivent mais le soucis c'est qu'elles me suivent pas et je comprend pas pourquoi. Si quelqu'un pouvait m'aider Svp merci.

    RépondreSupprimer
  2. car il faut le faire la nuit je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non au crépuscule ça marche aussi, elle te suit.

      Supprimer
    2. Elle s'enfuit et ne suit personne

      Supprimer
  3. Et sinon, comment on lui fait fermer sa gueule !!! ><

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai fait la nuit et non la mandragore ne me suit pas. Elle saute sur place. Et le jour elle s'enterre à nouveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as déterre le jour, ça va la tuer.

      Supprimer
    2. Sam Player, je t'invite à relire plusieurs fois le commentaire de Samael.

      Ensuite, relis plusieurs fois ce que tu lui a répondu.

      Je t'invite maintenant à méditer sur la pertinence de ta réponse.

      Supprimer
    3. Je me suis peut-être mal exprimé. Si tu veux tuer une mandragore déterrée la nuit, tu attends le jour qu'elle s'enterre puis tu l'as déterres, ça la tue.

      Supprimer
  5. A noté qu'on peut en trouver dans les cavernes! (dans les zone ou on trouve des nids d'araignée simple, autour des zones illuminées)

    RépondreSupprimer
  6. La mandragore peut-elle etre pris au piege par la "tooth trap" ?

    RépondreSupprimer
  7. Sam pour les propriétés de la mandragore c'est : Manger crue : endors les mob autour , la cuire avec un feu : Saute une étape de la journée et endors les mob autour , Manger cuite : Fais passé a la journée suivante au matin et endors les mob autour . Voilà afin que tu puisse avoir des informations a jour .

    RépondreSupprimer
  8. Rare mais j'en est trouvé 2 en 1 jour quoi!

    RépondreSupprimer
  9. Je viens d'en trouver 3 dans une zone plutôt restreinte; Vous me conseillez de les prendre pour éviter que les dindes ne me les mangent ? Plutôt de nuit ou de jour ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 moi en deux jours au même en droit et pour répondre a ta question nuit . si prendre veut dire manger et si c'est les enlever du sol jour

      Supprimer
  10. je vien d'en trouver 4 d'un coup ! O_o
    je vais allez jouer au loto, on sait jamais ....

    RépondreSupprimer
  11. faute:Mangée cuite : fait passer à la journée suivante et endors créatures autour de vous. Endors les créatures autour de vous et non endors créatures autour de vous. Sinon génial comme site

    RépondreSupprimer
  12. J'en ai trouver 21 en 1jour et demi ! je bat les records !

    RépondreSupprimer