Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

vendredi 18 janvier 2013

[Mob] Beefalo


Les Beefalos sont des animaux paisibles qu'il vaut mieux éviter d'embêter...


Lieu de vie : Savane

 

Notez que tous les biomes savanes ne comportent pas des Beefalos. Vous devez trouver celui où ils ont élus domicile, il y a plusieurs savanes par carte.

Comportement : neutre par défaut. Agressif si attaqué ou si en période de reproduction.

Cycle de vie : les Beefalos passent par 4 stades d'évolution : bébé, enfant, adolescent et adulte. A la création de la carte, vous ne verrez que des Beefalos adultes.



A partir du 12e jour de survie, les Beefalos ont les fesses rouges et se mettent à crier. Cela annonce le début de la saison des amours (rute). Durant cette période, qui dure 3 jours, les Beefalos sont agressifs et attaquent tout être vivant qui les approche, y compris Chester.

 

A l'issu de cette période, des bébés Beefalos ont une chance d'apparaître.

Points de vie :
  • Bébé, enfant, et adolescent : 300
  • Adulte : 500
Points de dégâts :
  • Bébé, enfant, et adolescent : 0 (ils évitent le combat)
  • Adulte : 34
Objets donnés si tués (Loot) :

Bébé Beefalo

Beefalo enfant

Beefalo adolescent

Beefalo adulte

33% de chance :


Raser les beefalos :

Grâce au rasoir (objet d'artisanat), vous pouvez raser les Beefalos afin d'obtenir de la laine de Beefalo (Beefalo Whool) sans les tuer.

Consultez cette astuce, pour plus d'informations.

Notez que seul les Beefalos adulte peuvent être tondus.


Domestiquer les beefalos :

a) Délocaliser un troupeau


Grâce à la [Corne de Beefalo], vous pouvez délocaliser un troupeau de cinq Beefalos à proximité de votre base par exemple. Si celle-ci n'est pas dans un biome savane, vous devez construire un enclos à base de murs sinon les Beefalos vont retourner dans leur biome initial.


b) Être défendu par les Beefalos


En fabricant le [Chapeau Beefalo] vous pouvez vous cacher au sein d'un troupeau en rûte sans craindre son attaque. Un moyen idéal pour se protéger des créatures agressives.

18 commentaires:

  1. Réponses
    1. En effet, c'était un peu rachitique. L'article a été mis à jour.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    J'ai un bébé beefalo qui me suit partout, même la nuit il est là et il court partout. Vous avez déjà eu ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'ai le même "problème" actuellement as tu eu une réponse, solution ?

      Supprimer
  3. Tres bon article, mais est-ce qu'ils repopent à un moment ou un autre ? Nan parce que le Deerclop a fini d'extertminer l'espece déjà en danger sur ma map...

    RépondreSupprimer
  4. arf je n'arrive pas a choper cette corne !
    j'aimerai temps délocaliser mes beefalo !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Attention, ne raser pas les beefalos en rut, ils se réveillent et vous attaquent!

    RépondreSupprimer
  6. Tu viens de changer ma vie, je viens de découvrir qu'on pouvait raser les beefalos !!!!! Lol, en plus depuis le temps que j'y joue, j'ai toujours tellement galéré xD

    RépondreSupprimer
  7. Les beefalos ne réapparaisse pas s'il sont tous exterminés. sniff
    En tout cas pas pour moi: deux hiver qu'ils ont disparus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas voir loin et ramènent les avec une corne prés de ton camp.

      Supprimer
  8. Les bébés beefalos nous fuient même avec le chapeau beefalo. Aussi ai-je trouvé une petite astuce (inspiré d'une méthode de chasse au koelefant : fabriquez un enclos ouvert sur un coté et amenez-le à l'intérieur ; fermer l'enclos et attendez qu'il grandisse. De cette manière vous pouvez le garder au frais pour l'hiver et le tuer à bonne distance du troupeau.
    cette méthode marche aussi pour le gobbler et le kolaefant.

    RépondreSupprimer
  9. - Si l'on met les beefalos dans un enclos, il n'y a pas d'autre moyen que de les enfermer totalement et de casser le mur de temps en temps pour récupérer les bouses ? Est-ce qu'il faut les nourrir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu peux les emmurer et casser un mur de temps en temps. Le seul problème est qu'à chaque saisons des amours ils vont détruire tes murs.

      Pas besoin de les nourrir.

      Supprimer
  10. la chasse au Buffalo est facil 1. t`en n'agresse un 2. tu fuis car les autre vont essayer de te later la tronche 3. en mettand de côter se lui que tu as attaquer les autre Buffalo en auront plein le cul et vont se tirer 4. pour le metre K.O attender qu`il attaque donner lui 1 a 4 coups fuyer et repeter. et voila du loot de Buffalo pour tous le monde!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vos beefs sont assez nombreux et que vous avez de quoi fabriquer une dizaine de tooth traps, vous pouvez en tuer sans danger pour obtenir viande, peau et corne.
      Il suffit de disposer les toothtraps groupés au milieu du groupe (porter le chapeau s'ils sont en rut) et de les réarmer à mesure que les beefs passent dessus. Vous laissez les toothtraps non armés jusqu'à une nouvelle campagne d'abattage.

      Supprimer
  11. Bonjour,

    J'ai un troupeau d'une 20aine de têtes. Est-ce qu'il serait rentable de planter un nid d'araignées à côté ? Je ne suis pas sûr que le planter à côté de mon camp de 5 cochons soit équitable à long terme. Est-ce que le nid peut-être détruit ou il vont juste cogner les araignées ?

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'attaqueront les araignées qu'en saison de rut. Et si ils s'approchent trop de ton nid, oui ils l'attaqueront jusqu'à le détruire. Alors le truc c'est de mètre ton nid a moyenne distance, et de te faire suivre par 1-3 araignées jusqu’à ton troupeau en rut (avec le chapeau bien sur)

      Supprimer
  12. J'ai essayé de faire délocaliser un troupeau dans un autre biome savane mais ils finissen toujours par revenir au point initial , faut il relier les deux biomes ?

    RépondreSupprimer