Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

vendredi 11 janvier 2013

[Mécanismes] Monde et Biomes


Structure du monde

Le monde de Don't Starve est générée aléatoirement lors de la première partie et peut être réinitialiser en cliquant sur le bouton associé.

Dernière mise à jour le : 27/03/13

Voici quelques exemples en images :



Depuis le patch Doorway to Adventure, il est possible de régler la taille de la carte via les options de personnalisations. Voici un exemple d'une carte "huge" (la plus grande) :



Notez que la structures des cartes du mode Adventure, suivent un modèle prédéfini qui varie beaucoup moins que celle du mode Survival.


A chaque biome, son écosystème

Don't Starve intègre différents "biomes" ou écosystèmes qui sont soit répartis sur un ou plusieurs îlots entiers, soit se mélangent au sein d'un même îlot forme alors une mosaïque d'environnements distincts.

Voici les biomes existants :
  • Forêt
  • Marécages
  • Savane
  • Plaine verdoyante
  • Terre rocailleuse
  • Mosaïc (mélange de plusieurs biomes)

Une description plus approfondis des différents biomes est en cours de réalisation.


21 commentaires:

  1. Il faudrait mettre a jour cet article car les petites iles ronde reliée par des passerelles ne sont plus d'actu ;) J'adore ton blog il est top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà l'article a été mis à jour, merci pour ton retour. :)

      Supprimer
  2. D'accord avec toi. Par contre je ne pense pas que ce soit le blog d'une personne (il est beaucoup trop complet) donc plutot un collectif. Si c'est vraiment le travail d'une personne chapeau !!! Vraiment ! (GROS GEEK hahaha) Ce jeux est vraiment terrible dans tous les cas. Enfin un jeux ou l'on peut utiliser son cerveau quel bonheur !

    PS : et il y a plein de geekette en plus. On pourrait en plus promouvoir la mixité dans les jeux vidéo (oui je sais le sexisme est encore beaucoup trop d'actualité...)
    niagada@hotmail.fr (compte anonyme mais n'hésitez pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pourtant à l'origine de tous les articles (sauf un) et à la conception du blog. :)

      C'est un boulot titanesque je te l'accorde surtout vu le rythme des mises à jour. ^^

      Supprimer
    2. alors gg Sam player

      Supprimer
  3. Aaah reactif avec ca ;) ouaip c'est du travail de pro c'est cool bien joué ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une seul chose a dire, c'est selon moi LE wiki francais de référence. au niveau de la clareté, de l'ambiance du blog( arrière plan et couleurs choisie), et du nombre d'article complet.
      Seul bémol on aimerai pouvoir aider et proposer ou remplir certain article. Bon boulot continu comme ca !

      Supprimer
  4. une chose qui serai sympa sa serai de rajouter le multi ( tu n'es pas le developpeur et je le sais mais c'est juste une remarque )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, le multi ne sera pas implanté, Don't Starve a été pensé pour le solo et il faudrait reprogrammer le jeu de A à Z pour intégrer un tel mode (dixit les développeurs).

      La réalisation d'un mod est également quasi impossible vu l'ampleur de la tâche.

      Par contre, je pense que s'ils font une suite, elle intégrera ce mode car il est très demandé.

      Supprimer
    2. je tiens juste à te faire remarquer que tu avais finalement tord :p

      Supprimer
  5. Super site

    J'aimerait savoir si les rochers reviennes ou se régénère au bout d'un certain temps ?

    Car avant que je prend mes derniers block de rochers j'aimerais avoir les informations ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non les roches ne se renouvellent pas par contre, via les grottes, un nouveau mécanisme permettra d'en avoir de façon renouvelable.

      Supprimer
  6. Bonjour je joue sur l'ancienne version car je n'arretais pas de mourir a cause de ma santé mentale et sur celle ci il est extrêmement dure de trouver des cailloux encore moins un biome terre rocailleuse quelqu'un pourrais me donner une astuce pour en trouver facilement. merci d'avance

    RépondreSupprimer
  7. Pour ta santé mental RESTE PRET DU FEEUUUU au crépuscule et surtout la NUIT ne t'aventure pas près des EVIL flower !! et oui ramasse des fleur pour ta santé mentale !!!

    RépondreSupprimer
  8. Juste un Grand BRAVO !!! pour le Blog ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Petite question:

    Lorsqu'on utilise la fourche pour récupérer la terre d'un Biome, y a t il possibilité que cette terre se renouvelle? J'ai pas envie de défigurer ma map :/

    Sinon lorsqu'on prend une terre d'un biome, ça déplace le biome en même temps? Exemple, si je prend le biome savane et que j'amène des bisons, resteront ils dans la zone?

    Merci par avance de la réponse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non la terre ne se renouvelle pas. Pour le Beefalos, oui normalement ça fonctionne.

      Supprimer
  10. Est-ce que c'est normal que j'ai dans ma map une île, un endroit que je ne pas atteindre. Pourtant, j'ai bien bien fait le tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse tardive, mais réponse quand même !
      Oui, ce sont hélas les cruelles lois de l'aléatoire... J'en fut victime également, notamment dans les cavernes. Surtout que l'entrée des ruines était donc souvent inaccessible.

      La faute à pas d'chance. :/

      Supprimer