Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

dimanche 6 janvier 2013

[Mécanismes] La pleine lune


Toutes les 9 nuits, la pleine lune apparaît, et tout le petit monde de Don't Starve se voit chamboulé.


Article mise à jour le 15/01/17

Cycle lunaire

Don't Starve intègre un cycle lunaire qui impacte le monde quand la pleine lune survient. Les autres phases lunaires n'ont aucun impacte, y compris la lune noire (nouvelle lune).

Cycle lunaire en fonction des jours

Les événements de la pleine lune

Toutes les versions de Don't Starve

Cochon-garou

A la pleine lune, les cochons habituellement inoffensifs se transforment en Cochon-Garou.


Les cochons se transforment également en cochons-garous si vous leur donnez de la [Viande de monstre] (Monster Meat) à quatre reprises.



Si vous donnez de la [Viande] (Meat) à un cochon-garou, cela lui permet de lui redonner sa forme de cochon.

Statistiques des Cochons-Garous

Points de vie : 350

Points de dégâts : 40 pts / attaque

Aura de santé mentale : -100 pts / min.

Loot :


  

Chester

Il existe une astuce permettant de faire transformer Chester, en Chester des glaces ou Chester des ombres. Voir cet article.



Reign of Giants

Avec l'extension Reign of Giants, il se passe plusieurs choses durant la pleine lune :
  • La nuit est très claire, vous pouvez vous promener sans source de lumière et sans craindre de vous faire attaquer par le monstre de la nuit.

  •  La flore se modifie : certains arbres se changent en arbre-champignon, les fleurs se transforment en fleur du mal.


  • Des fantômes apparaissent dans les cimetières.

Together

Dans Don't Starve Together, la pleine n'apparaît que le 11e jour, ne dure qu'une nuit et ne survient que tous les 20 jours.
  • Si vous cassez une pièce d'échec en pierre, une ombre monstrueuse apparaît et vous attaque.

ShipWrecked

Durant la pleine lune et la lune noire (nouvelle lune), les marées sont plus importantes et remontent plus haut sur la plage.

Des fantômes apparaissent également des caisses flottantes.

Personnage

Woodie se transforme en castor à chaque pleine lune.

49 commentaires:

  1. Si vous avez choisis de vivre près d'un village à cochon et pour ne pas mourir bêtement tué par une horde de cochon-garous lors de la pleine lune, prenez garde à l'endroit où ils dorment.

    En effet le soir de la pleine lune les cochons ne rentrent pas chez eux mais se couchent dehors, juste à côté de leurs maisons.

    Profitez de ce signe avant-coureur pour aller passer une nuit à l'écart si vous ne voulez pas finir dévorés ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après il est précisé qu'il se transforment SI on leur donne de la viande de monstre, donc en principe je ne pense pas qu'ils risque de se transformer (sauf choix du joueur ou si de la viande de monstre traine à coté)

      Supprimer
    2. a la pleine lune les cochons se transforment automatiquement sans qu'on leur donne de la viande de monstre, mais en dehors de la pleine lune si tu leur en donne ils deviennent cochons-garous.

      Supprimer
  2. Ou sinon, à la 9ème nuits on dort à l'écart du village cochon, puis toutes les 9 nuits suivantes...
    Mais sinon, il est préférable d'avoir un camp dans le village de cochon avec le roi cochon si possible! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Salut on vient de dire qu'il etait preferable d'avoir un camp dans un village cochon pourquoi donc ?
    merci a toi ton blog et super j'essayerais d'y contribué quand je ne serais plus un novice ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plusieurs avantages :
      - Ils te protègent des araignées et des Hounds (ou autres menaces).
      - Ils produisent de l'engrais si tu leur donne des végétaux.
      - Ils peuvent être source de viande.

      Inconvénients :
      - Ils mangent tous les aliments déposés sur le sol y compris la mandrake.
      -Ils se transforment en loup-garou

      Perso, je trouve qu'il est plus simple de passer l'hiver à côté d'un biome savane où il y a plein de trous de lapins qu'à côté d'un village de cochons.

      Supprimer
  4. Moi je suis dans un village cochon avec un roi cochon (fournisseur d'or), je suis à proximité d'un biome savane avec des lapins, des beefalos (engrais), un biome forêt, avec des arraignés (soie), un étang (poisson donc pas de points de méchanceté), des grenouilles donc de la viande à donné aux cochons...

    Le biome prairie est assez loin, donc je suis allez prendre des buissons à baie et des brindilles avec une pelle pour les planté au campement, pour les pierre j'ai fais le plein au début de la partie donc je devrais en avoir assez, le seul truc qui me manque c'est l'apicultures et un frigo, je vais essayer de les dévellopper avant l'hiver! :)

    J'ai pas encore trouver de biome marécageux, mais je pense pas en avoir besoin, donc pour l'instant j'ai arrêter d'explorés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi mon camp n'existe plus a cause d'un fire hounds ...

      Supprimer
  5. a quoi te sert l'or exactement une fois que tu a fait tout tes build "science" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moult recette : http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/04/objet-gold-nugget-pepite-dor.html

      Supprimer
  6. Si l'on transforme un cochon en Cochon-garou avec les monsters meats, il est aggressif ou il est notre "ami" ?

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve qu'il manque quelques choses pour la pleine Lune!

    Lors des pleines Lunes, il devrait faire clair/jour sur toute la carte du monde en laissant bien sur tous ce qu'il y a lié à la nuit et à la pleine Lune dans sont états.

    Exemple : Transformation des cochon-garous, oiseau qui dort au sort!

    Cela serait beaucoup plus vrai et plus chouette car ce ne serait plus que un inconvénient mais un avantage/inconvéniant en fonction des situations ^^

    Pseudo : Thangoon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sa qui se produit dans don't starve together ;3 mais lors de cette fameuse nuit notre santer mental chute considérablement! bienplus que les autres nuits il me semble peu importe le perso avec woodie c'est encore pire en fait...

      Supprimer
    2. C'est implémenté dans RoG.

      Supprimer
  8. plutot d'accord, encore plus vers la réalité !

    RépondreSupprimer
  9. Nouveau,
    Il y a aussi deux gros sanglier qui attaque toutes les neufs nuits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waaaaa merci je savais pas du tout pourquoi j'attirais ces sales bêtes quoi que je fasse :c

      Supprimer
  10. Un truc à précisé, pour transformé les cochon avec de la monster meat pas besoin de nourrir 4 fois le même, si tu en nourris quatre différents, le quatrième deviens un cochon-garou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh... non x) j'ai déja pris une meute entiere d'hommes cochons avec moi en nourissant bien une dizaine d'entre eux (oui c'était un grand village) et aucun ne s'est transformé, après le poste date du 5 juin 2013 et je joue en multi sur reign of giants donc il est possible qu'il y ait eu des maj depuis ;)

      Supprimer
  11. combien de pv ont les cochon garou ? quel est leur force de frappe ? c'est bientôt la pleine lune et j'aimerais savoir si je peu me défendre. merci !

    RépondreSupprimer
  12. Autre chose, si vous vous faites poursuivres par un ou deux cochons garous, pendant une pleine lune, vous pouvez tourner autour du feu en attendant le jour, tout en remettant du combustible dans le feu pendant qu'ils attaquent.

    SilverSnake

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai pas l'horloge lunaire, est-ce normale ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement tu as un petit symbole montrant l'état de la lune à la tombée de la nuit qui apparait

      Supprimer
  14. Question que je me suis toujours posé :

    Le roi Cochon peut-il se transformer en Cochon Garou ?

    Si non est-il immunisé par ses espèces d'obélisque et petites pyramides ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, le roi cochon ne se transforme pas en cochon garou.

      Non, les obélisques noirs s'abaissent/sortent du sol en fonction de ta santé mentale, aucun rapport avec l'immunité. Ils servent habituellement à obstruer le passage, ici c'est juste de la déco.

      Supprimer
  15. sa peux se détruire un obélisque? j'ai trouvé y'a longtemps c'est vrai mais bon un cochon qui avait sa maison et lui entouré d'obéslisques mais les taille XXL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est indestructible, par contre ils rentrent ou sortent du sol en fonction de santé mentale.

      Supprimer
    2. donc quand t'es fous (exemple) ceux du roi cochon descendent?

      Supprimer
    3. A partir de combien de mental exactement car moi,je ne les ait jamais vues (les obelisks)
      descendre.

      Supprimer
  16. sinon a add au commentair en soil la "specificité" de woodie

    RépondreSupprimer
  17. j'ai eu le droit à des cochons-garous deux nuits d'affilée... c'est normal ou un bug?...plus précisément ils m'ont tué, j'ai réscussité, il restait un cochon dans ma base la nuit suivante, je m'inquietais pas pensant que ça n'arriverait pas DEUX NUITS DE SUITE! et re-belote, pas eu le temps de refaire d'armure, c'etait l'hiver, tout ça quoi! -.- c'est arrivé à quelqu'un d'autre??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pleine lune peut durer plus qu'une nuit, faut surveiller le cycle à la tombé de la nuit ^^

      Supprimer
    2. Oui il faut bien faire attention, sur ma dernière partie, Woodie s'est transformé 2 nuits d'affilées en castor... La grosse galère niveau faim et santé mentale ... ^^'

      Supprimer
  18. Si vous possedez le DLC Reign of Giants, la pleine-lune apporte diverses et nombreuses modifications:
    - vous pouvez vous ballader la nuit sans se faire attaquer par Charlie;
    - les champignons se transforment en arbres-champignons;
    - les fleurs se transforment en fleurs malefiques;
    - et si vous passez a cote d'un cimetiere... DES FANTOMES SORTENT DES TOMBES !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment sympa cet apport de pouvoir voir la nuit pendant la pleine lune. Mais du coup, attentions aux cochons-garous ...

      Supprimer
    2. Sans oublier l'apparition de Glommer ! :)

      Supprimer
    3. comment ça des arbres-champigons ? On es coupes avec une hache ? la nuit ce sont les champignons bleus qui apparaissent ; aussi est-ce qu'ils droppent des champigons bleus ?

      Supprimer
  19. J'aurais rajouté moi que pendant la pleine lune si vous avez remplis tous les slots de chester avec des gemmes bleues ou avec des Nighmare Fuel, vous aurez une surprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux expliquer? ça m'intéresse *-*

      Supprimer
    2. @alice : Si tu remplis chester avec des gemmes bleues, Chester devient une sorte de frigo. C'est à dire que si tu mets des aliments, ils se périment moins vite que dans ton inventaire.

      Si tu le remplis avec des nightmare fuel, ça rajoute 3 slot à son contenu.

      A noter qu'il faut mettre une unité par slot.

      De plus si tu veux revenir en arrière et retrouver le chester d'origine, il faut le tuer, et quand il reviendra 1 jour plus tard, il sera comme avant la transformation.

      Supprimer
  20. Le lendemain de pleine lune des loups noirs sont venu m'attaquer, et mon ami qui jouait aussi, à passé la pleine lune et les a eut aussi le lendemain, pouvez vous m'en dire plus sur eux ? SVP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des hounds des montres qui attaquent tout les neuf dix jours environ et plus tu avance dans ta partie plus il sont nombreux a chaque vagues tu les entente arriver car il font une sorte de ronflement qui vient de loin puis quand tu n'entend plus le ronflement ca veut dire qu'il sont la ! Ces monstres peuvent être très utiles pour des recettes de pièges
      J'espère t'avoir aider!

      Supprimer
  21. A ajouter sur la page la pleine lune permet de ce balader la nuit puisque la lune fait de la lumiére

    RépondreSupprimer
  22. Oui mais tout les 18 jours il y a une lune noir et je ne comprend pas a quoi elle sert

    si elle sert a rien ils devraient ajouter quelque chose

    RépondreSupprimer