Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

lundi 7 janvier 2013

[Mécanismes] Jauge de faim


Dernière mise à jour le : 31/03/13

Dans Don't Starve, la survie passe avant toute chose par le fait de ne pas mourir de faim. En effet, votre personnage est affublé d'une jauge montrant son niveau d'appétit qui doit sans cesse être contenté.

La jauge de faim de votre personnage est représentée par cette icône :

Taille de l'estomac de chaque personnage

Voici les points de faim dont dispose chaque personnage :

Wilson : 150 points de faim.

Willow : 150 points de faim.

Wendy : 
150 points de faim.

Wolfgang : 225 points de faim.

WX-78 : 150 points de faim.

Wickerbottom :  150 points de faim.

Wes : 112 points de faim.


Un amaigrissement inexorable

A mesure du temps qui s'écoule, votre jauge de faim se vide peu à peu selon un rythme toujours identique que vous bougiez ou que vous restez sur place. Voici la vitesse de diminution des points de faim pour chaque personnage :

Wilson : -4,6875 points de faim / 30 secondes soit -75 points de faim / jour.

Willow : -4,6875 points de faim / 30 secondes soit -75 points de faim / jour.

Wendy : 
-4,6875 points de faim / 30 secondes soit -75 points de faim / jour.

Wolfgang : -4,6875 points de faim / 30 secondes soit -75 points de faim / jour.

WX-78 : -4,6875 points de faim / 30 secondes soit -75 points de faim / jour.

Wickerbottom :  -4,6875 points de faim / 30 secondes soit -75 points de faim / jour.

Wes : -6,0625 points de faim / 30 secondes soit -97 points de faim / jour.


Dormir ça donne faim...

Dans Don't Starve, il est possible de dormir afin de récupérer des points de santé mentale. Néanmoins cela n'est pas sans conséquence sur vos points de faim :


 Dormir dans une tente : -75 points de faim.

Dormir sur un sac de couchage : -75 points de faim.



Une fois votre jauge de faim vide, votre barre de vie se vide très rapidement jusqu'à votre personnage meurt définitivement.

A moins bien sûr, de consommer de la nourriture qui vous apporte des points de faim. Prenez garde toutefois, certains aliments diminuent vos points de vie.

En plus de vous redonner des points de faim, bon nombre d'aliments régénère vos points de vie mais à un taux assez faible.

15 commentaires:

  1. la faim ne descend sûrement pas à raison de 10 points par seconde, mais plutot 1 point pour 10 secondes ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour, l'article commençait à dater, il a été complètement remis à jour. :)

      Supprimer
  2. Je crois qu'il y a une petite erreur sur Wes
    Si il perd 6 points /30 secondes,sauf erreur de ma part,il perd 96 points par jours non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, c'est une erreur de copier/coller. Elle a été corrigé, merci. :)

      Supprimer
  3. C'est normal si je perd toute ma faim en 1/2 journée

    RépondreSupprimer
  4. Les tentes ne consomment plus de points de faim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ce que j'allais dire ;)

      Supprimer
  5. bonjour sam je voulais savoir pourquoi le maximum de point de faim tombait à 25 quand elle était tomber vide et sinon comment y remédier. merci de me répondre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étrange ce phénomène, je ne l'avais pas remarqué. Peut-être un bug, je vais investigué.

      Supprimer
  6. la tente ne plus perdre de points de faim

    RépondreSupprimer
  7. je c'est que j'ai un peu de retard mais quand vous vous apretter a dormir manger juste avant comme sa vous ne perdrer rien de votre jauge de nourriture en vous relevant (met le dans ton article :) )

    RépondreSupprimer
  8. Il manque woodie dans les stats

    RépondreSupprimer
  9. C'est normal si mes points de faim ne baissent pas quand je dors dans une tente?

    RépondreSupprimer
  10. est ce que la faim peut diminuer plus lentement ou rapidement en fonction de l'activité (rester près du feu ou raser une forêt ?

    RépondreSupprimer