Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mardi 22 janvier 2013

[Mécanismes] Agriculture


Dans Don't Starve, il est possible de modifier son environnement en s'adonnant à l'agriculture. Ce système se base sur plusieurs possibilités :


Voici le matériel standard de l'agriculteur :


[Shovel] (Pelle) : objet très utile qui permet planter/replanter des végétaux déjà existants.



[Bee box] (Ruche) : objet indispensable pour démarrer l'apiculture.






[Beekeeper Hat] (Coiffe métallique) : un chapeau utile pour récolter le miel en subissant un minimum de dégâts.




[Manure] (Engrais) : cet excrément animal est très utile pour fertiliser les sols.





[Farming plot] (Terrain agricole) : un enclos permettant de faire pousser divers fruits et légumes. Il existe deux versions améliorées de cet objet : [Speedy Farm Plot] et [Turbo Farm Plot].



[Pig  house] (Porcherie) : habitation où vive vos cochons.



12 commentaires:

  1. Ce n'est pas la pelle qui sert a avoir les turfs

    RépondreSupprimer
  2. c'est la fourche pour les turfs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je parle de végétaux, c'est par exemple les arbustes ou les buissons. En l’occurrence, il faut bien une pelle. :)

      Supprimer
  3. farming plot( speedy & turbo) = basic farm & improved farm?

    RépondreSupprimer
  4. j'ai croisé des cultures de cochons, elles étaient tres productives il y avaient des jolies cultures de baies et je me demandais si ce type de culture est le privilège des cochons ou peut-on nous même faire des cultures à l'identique et si oui comment procéder.Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux leur voler leurs buissons à baies pour les replanter chez toi

      Supprimer
  5. Et le Farming plot on le trouve ou ?
    J'ai beau chercher, je vois pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Onglet Food "Nourriture", par contre le nom a changé :

      - http://dontstarvefr.blogspot.com/2013/03/objet-basic-farm-ferme-basique.html

      - http://dontstarvefr.blogspot.com/2013/03/objet-improved-farm-ferme-amelioree.html

      Supprimer
  6. J'ai un petit souci : les légumes de mes cultures n'apparaissent pas ou plutôt disparaissent après quelques minutes de jeu. Les légumes sont toujours là puisque je peux les récolter mais je ne peux plus choisir en fonction des recettes que j'envisage. C'est chiant. Pensant que c'était un bug, j'ai rebooté (la partie, le jeu, et même l'ordi) mais rien. Cela se produit aussi avec d'autres personnages. Que faire ?

    RépondreSupprimer
  7. est ce qu'on peut construire des ferme dans les cavernes !!!!!!!!!!!!!!????????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais seulement au niveau des puits de lumière venant du plafond.

      Supprimer
  8. Mes le problème ses que l'on peu pas cultiver pendant l'hiver

    RépondreSupprimer