Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

dimanche 6 janvier 2013

[Interface] Jauge de vie


Dernière mise à jour le : 31/03/13

En sachant que Don't Starve intègre le concept de mort définitive, il est particulièrement important d'avoir toujours à l'oeil le niveau de ses points de vie. Voici son fonctionnement et les moyens de la restaurer.


La jauge de vie de votre personnage est représentée par cette icône :

Points de vie de chaque personnage

Voici les points de vie des différents personnages :

Wilson : 150 points de vie.

Willow : 150 points de vie.

Wendy : 
150 points de vie.

Wolfgang : 225 points de vie.

WX-78 : 150 points de vie.

Wickerbottom :  150 points de vie.

Wes : 112 points de vie.



Comment récupérer des points de vie?

Pour récupérer des points de vie, vous disposez de trois moyens :

  • Manger certains aliments ou recettes du Crock Pot. Néanmoins, le gain est assez faible/moyen, en moyenne 1 à 8 points de vie par aliment et 20 à 30 points par plat cuisiné. Attention, certains aliments diminuent les points de vie !


Espace noir dans la jauge de vie



Si depuis peu, un espace noir est apparu dans votre jauge de vie, cela signifie que vous avez une ou plusieurs Meat Effigy (Effigie de viande) active. Plus d'informations sur ce système...


Échapper à la mort définitive



Si votre jauge de vie tombe à zéro, votre personnage meurt définitivement. A moins bien sûr, d'avoir un objet permettant de ressusciter. Plus d'informations sur ce système...

11 commentaires:

  1. Salut,

    Apres plusieurs jours de jeu (entrecoupé par des phases de mort;) ) J'ai remarqué que ce qui donne le plus de vie quand tu le mange (pour l'instant) c'est le miel... il y a aussi les fleurs (en grande quantité)

    Voila, sinon super sympas le blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Merci pour ces astuces, un article complet sur le système de nourriture et l'apport de chaque aliment est en préparation.

      Supprimer
  2. Salut, je voulais savoir pourquoi si je manges 3 glandes d'araignées à la suite, ou plusieurs aliment à la suite, seule les premiers font regagner des points de vie... Il y a un délai à respecter?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a un timer associé à l'animation du personnage.

      Supprimer
  3. salut, je voulais savoir pourquoi ma vie baisse en continue alors que ma faim et ma santé mentale son à fond ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à cause du froid peut-être?

      Supprimer
  4. salut a tous les ailes de papillon sont tres tres efficaces

    RépondreSupprimer
  5. J'ai une astuce pour vous:pêcher le max.de poissons et avec ces derniers,avec une brindille et aliment quelequonque (sauf poisson),on fait des brochettes de poissons qui régénaire 40 points de vie.Oui,40 points de vie.Simple et efficace

    RépondreSupprimer
  6. les mandragores sont tres efficace dans reign of giants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont rares donc il faut avoir de la chance de tomber dessus encore xD

      Supprimer
  7. Il y a un bug sur PS4, la jauge de vie subit un mallus de manière aléatoire dans toutes mes parties. Elle passe parfois à 90/150 sans utiliser d'effigie de viande (Meat Effigy).

    ASTUCE: Si vous utilisez trop de meat effigy et que votre vie est trop basse (la taille de la jauge de vie réduit de manière définitive à chaque usage), il faut utiliser une pierre de résurrection (Touch Stone) et la jauge repasse à 150 pts de vie.
    Pour être sur d'utiliser la touch stone (si découverte = 2/Map), il ne faut pas porter l'amulette de vie (Life Giving Amulet) ni avoir encore une meat effigy.

    EN HIVER, laissez un sac à dos avec le nécessaire pour revenir vivant à votre campement près de la pierre de résurrection mais pas dessus à cause des éclairs.

    RépondreSupprimer